La méthode de la clé de six pan (alen de 6mm) n'est valable que pour les D2.
Car les poulies n'ont pas de "rebord" comme sur les D4.
Ma méthode n'est pas trés facile a expliqué avec un clavier..

Mais je peut te donner une info j'essai de pousser le brin entre les deux poulies vers le haut...
Et je fait en sorte qu'il ne puisse pas monter plus haut que le rebord du cache courroie...
Enfin pas facile a expliquer...
Attention c'est ma méthode et elle n'engage que moi...Ce n'est pas une méthode officiel..
Mais je l'utilise depuis 2000 et j'ai déjà éffectué au moins 3 changement de courroies sur le 996 avec cette méthode.
Un jeu de Pastille c'est hors de prix et inutile pour une révision.
A moins que tu ai 5 ou 6 basculeurs a changer

J'ai en m'as possésion un trés "petit" assortiment de pastilles et si l'on pouvait créer une sorte de "boite a pastilles D4 T4 et autres du Forum mécanique" pour se rendre service....(échange de pastille d'une taille contre une autre).
Se serais bien a mon avis...
En tous cas si je peut t'étre utile...