Salut les mécanos!
Je voudrais vous faire profiter d'une info sur le remontage des disques d'embrayage à bain d'huile, pour ceux qui comme moi ont galéré!
Après remontage, je me suis trouvé confronté à ce problème de moto qui veut avancer toute seule dès la première enclenchée avec la poignée débrayée. J'ai recherché des infos sur le forum mais les solutions proposées (faire chauffer en actionnant plusieurs fois la poignée, rouler un peu pour bien mettre en place les disques et faire circuler l'huile, etc...) n'ont pas réglé mon problème. Après avoir lu, lu et relu ma RMT, je suis tombé sur une petite phrase qu'ils auraient dû mettre en surgras dans la doc:
tirer sur les tourelles pour bien emboîter le plateau de pression sur la cloche ! Les tourelles sont les pièces dans lesquelles se vis les six vis des ressorts, et avant de tout serrer, il faut les tirer vers l'avant et bien sentir l'ensemble s'emboîter dans la cloche. Tout se passe dans le fond de l'embrayage. Le plateau de pression n'est pas le plateau sur l'avant, celui qu'on retire pour enlever les ressorts mais il est dans le fond. Si on ne le fait pas, on ne remarque rien de spécial au remontage mais la moto va vouloir avancer dès la première enclenchée. Et pire, lorsqu'on relache la poignée d'embrayage, toujours en première, la moto n'avance plus, comme si l'embrayage était inversé!

Pensez donc bien à tirer sur ces tourelles pour bien avancer le bloc dans la cloche, ça évitera un weekend de galère et trois vidanges!!

Bon, je pense que beaucoup d'entre-vous connaissent le truc mais comme je n'avais pas trouvé cette info, j'en fais profiter les autres!