collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Soufflet frein et embrayage  (Lu 1104 fois)

Hors ligne coyote026

• Apprenti ducatiste
Soufflet frein et embrayage
« le: 02 septembre 2015, 20H 47mn 46s »
Bonsoir,

Sur ma 999s de 2006, j'ai remplacé ce week-end les leviers de frein et d'embrayage d'origine par des adaptables achetés sur bs motopart http://www.bs-motoparts.com/fr/Ducati/999/2006/3059/leviers-frein--embrayage/vario-iii-4044.htm

En les installant, les petits soufflets se sont déchirés ou se sont écrasés par le petit téton métallique rentrant dans le support de chaque levier.

Ces soufflets ont-ils une utilité particulière ?

Est-ce gênant si un morceau du soufflet et coincé entre le téton vissé sur le levier et le fond du support de levier ?

Ces soufflets sont-ils remplaçables sans démonter ou carrément changer le support de levier ?

Merci
999s 2006

Hors ligne David 4631

• Cylindre en Or
  • Ducatiste sur le tard.... Mais ducatiste ✌
Re : Soufflet frein et embrayage
« Réponse #1 le: 04 septembre 2015, 06H 27mn 01s »
Salut   :wink:
A mon avis les caoutchoucs ne servent que de cache poussière.
Moi je démonterai le tout,tu pose une crotte de graisse sur le trou d'entrée du soufflet. Et tu vire le bout qui se ballade... (vu la taille du truc ça va être dur je sais)
Donc, tu graisse le soufflet,et tu passe le téton du levier en premier jusqu'a la gorge qui sert pour le maintien du soufflet,ensuite tu passe l'axe du levier....(lubrifié aussi).

NB.... toujours lubrifier les bitonios quand tu veux les faire passer dans les petits trous. :D :D :D
La liberté est le plus grand de tout les biens.
Les courroies de distribution c'est bien que sur les Ducati !!!!
Dans les puretech sa vaut quedalle et pis ça pète 😅

Hors ligne coyote026

• Apprenti ducatiste
Re : Soufflet frein et embrayage
« Réponse #2 le: 06 septembre 2015, 19H 22mn 17s »
Salut,

Merci pour ta réponse.

Je vais être obligé de carrément virer les soufflets car ils se sont déchirés ...
999s 2006