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Auteur Sujet: [Dép78-92] Remontage embrayage terminé  (Lu 5060 fois)

nerick

  • Invité
Re : ça s'appelle comment cette pièce ?
« Réponse #30 le: 30 septembre 2008, 16H 48mn 49s »
il n'est peut-être pas utile de changer les disques ( lisses et garnis ) et la cloche si ils ne sont pas trop marqués et si la garniture est encore bonne.
Pour ton plateau de pression, effectivement tu dois pouvoir trouver un d'orgine peut-être même sur ebay.

Hors ligne yvon

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Re : ça s'appelle comment cette pièce ?
« Réponse #31 le: 30 septembre 2008, 16H 50mn 13s »
le plateau de pression déjà changé il y a 2 ans dans les 120 € si ma mémoire est bonne.

SHILT57

  • Invité
Re : ça s'appelle comment cette pièce ?
« Réponse #32 le: 30 septembre 2008, 16H 51mn 50s »
.......
« Modifié: 16 mai 2011, 16H 13mn 37s par SHILT57 »

noirmat

  • Invité
Re : ça s'appelle comment cette pièce ?
« Réponse #33 le: 30 septembre 2008, 17H 00mn 05s »



En tous cas, merci à tous pour vos réponses sympas et rapides !

Hors ligne DarkMonster

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Re : Noix d'embrayage cassée
« Réponse #34 le: 30 septembre 2008, 19H 35mn 33s »
Le plateau de pression est comme ça d'origine, pas de soucis. :wink:

Déjà parlé ici, faut pas s'inquiéter.

Hors ligne mérou

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Re : Noix d'embrayage cassée
« Réponse #35 le: 30 septembre 2008, 22H 09mn 53s »
profites en pour changer les 2 joints toriques de la tige et le spy en bout d'arbre au centre coté embrayage, même pas 2 euros les trois.

pas de frein filet fort sur l'écrou de la noix, serrage 180nm.
si tu as des doutes, frein filet faible.

Ducati boite à outils

noirmat

  • Invité
Re : Re : Noix d'embrayage cassée
« Réponse #36 le: 30 septembre 2008, 23H 13mn 39s »
Le plateau de pression est comme ça d'origine, pas de soucis. :wink:

Déjà parlé ici, faut pas s'inquiéter.

Bon, tout ça me rassure, merci    :D

noirmat

  • Invité
Re : Re : Noix d'embrayage cassée
« Réponse #37 le: 30 septembre 2008, 23H 17mn 19s »
profites en pour changer les 2 joints toriques de la tige et le spy en bout d'arbre au centre coté embrayage, même pas 2 euros les trois.

pas de frein filet fort sur l'écrou de la noix, serrage 180nm.
si tu as des doutes, frein filet faible.


En effet j'ai des doutes, vu que c'est au moins la 2è fois que ça arrive sur cette moto
(dixit l'ancien propriétaire)
je vais donc mettre du frein filet.

certains conseillent le fort, d'autres le faible,  :?
comment trancher ?

noirmat

  • Invité
Re : Re : ça s'appelle comment cette pièce ?
« Réponse #38 le: 01 octobre 2008, 11H 15mn 06s »
Pour toi le problème vient de ça ?

generalement cela vient d'un embrayage fatigué, avec les disques qui " cognent " sur la noix, et avec les vibrations, l'ecrou fini par se desserrer, c'est du vecu  :wink:

noirmat

  • Invité
Re : Noix d'embrayage cassée
« Réponse #39 le: 02 octobre 2008, 14H 35mn 54s »
je cherche une clé pour le remontage de mon embrayage, je vais mettre
un mot dans la rubrique du haut  :thumbsup:

Hors ligne pilouface

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Re : Noix d'embrayage cassée
« Réponse #40 le: 02 octobre 2008, 14H 49mn 26s »
« Modifié: 02 octobre 2008, 14H 51mn 07s par pilouface »
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

noirmat

  • Invité
Re : Noix d'embrayage cassée
« Réponse #41 le: 02 octobre 2008, 15H 22mn 30s »
effectivement, ya des idées qui valent le détour...

c'est bien pour ceux qui ont ont un atelier avec poste de soudure et tout et tout

or moi je bricole dans la rue   :cheers:

Hors ligne toutounet22

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Re : Noix d'embrayage cassée
« Réponse #42 le: 02 octobre 2008, 16H 47mn 54s »
J'avais desserré-resserré mon volant d'alternateur avec un "bout"  (spectra ou vectran) pour bloquer le volant.

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=14384.180

Le volant d'alternateur se prêtait bien à ce genre d'opération.
Je ne l'ai pas fait pour l'embrayage, mais ça devrait également marcher.

Il faudrait prendre un ou 2 couples de disques (garni-lisse) percer dedans  2 trous diamétralement opposés,  passer un bout dans chaque trou et faire un noeud derrière, mettre les disques en place, et trouver un endroit  (cadre ou autre) où attacher les  extrémités libres  des "bouts", afin de bloquer tout le système.

 Juste vérifier que les disques ne se désengagent pas de leur emplacement au moment de revisser.
 :cheers:

Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne yvon

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Re : [Dép78-92]Cherche clé pour serrer embrayage
« Réponse #43 le: 03 octobre 2008, 12H 27mn 01s »
vas chez ducati et demande des vieux disques 2 lisses et 2 garnis. perces trois axes en étoiles sur les disques et place entre chaque disque un écrou. soudes toi un manche solide pour une résistance de 15 daN/m.

noirmat

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Re : [Dép78-92]Cherche clé pour serrer embrayage
« Réponse #44 le: 03 octobre 2008, 18H 01mn 34s »

Honnêtement, je n'ai aucun moyen de le faire.
Ce serait plus simple d'en acheter une que de la fabriquer !
je n'ai ni poste à soudure ni l'endroit pour le faire.*

Et d'ailleurs ça coûte combien cette clé ?
j'ai cherché sur ebay et ailleurs mais je n'en ai pas trouvé

Quelqu'un sait ?

Hors ligne BenoiX

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Re : [Dép78-92]Cherche clé pour serrer embrayage
« Réponse #45 le: 03 octobre 2008, 19H 56mn 56s »
Passe la sixième vitesse et bloque ta roue arrière avec une barre de fer, en prenant garde de ne rien abîmer (durites de frein, jante, etc).
Ca fonctionne, et permet de se passer de la clé à embrayage.

noirmat

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Re : [Dép78-92]Cherche clé pour serrer embrayage
« Réponse #46 le: 07 octobre 2008, 18H 56mn 31s »
Hello, nouvelles pièces reçues, ya pu ka monter et serrer  :lol:











noirmat

  • Invité
Re : [Dép78-92]Cherche clé pour serrer embrayage
« Réponse #47 le: 22 octobre 2008, 14H 59mn 45s »
j'ai appliqué la méthode Benoit X, je vais rouler qq milliers de km et je vous dirai si ça tient
 :D

allez, je me fais plaisir, je finis par qq photos :

Je l'aime bien dépouillée comme ça, elle a de la gueule !



Petit montage à blanc, mal empilé



Là c'est bon, ya pu ka séré



Méthode Benoit X, facile...



Fini



Maintenant je me demande juste quel carter remonter :



Quel est l'interet des carters ouverts ?
ya t-il un risque d' "effets indésirables" ?

Merci à vous

bipbip

  • Invité
Re : Re : [Dép78-92]Cherche clé pour serrer embrayage
« Réponse #48 le: 22 octobre 2008, 16H 38mn 04s »

Maintenant je me demande juste quel carter remonter?
perso je préfère celui de gauche: pour l'esthétique


Quel est l'interet des carters ouverts ?
ya t-il un risque d' "effets indésirables" ?

L'inérêt c'est de d'abord bien aéré ton embrayage  comme ça plus de démontage pour nettoyer puis du coup tu dois gangner quelques centième de Chv! :siffler: :D :D
TU peux obtenir le même résulat avec le couvercle d'origne mais tu ne remet pas le joint caoutchou: juste une cale ou 2 pour combler l'épaisseur et donc bien laisser aéré!

les risques aucun! :wink:
« Modifié: 22 octobre 2008, 16H 40mn 13s par bipbip »

noirmat

  • Invité
Re : [Dép78-92] Remontage embrayage terminé
« Réponse #49 le: 23 octobre 2008, 12H 34mn 17s »

Je vais remettre le couvercle ouvert  :thumbsup:

skyloup

  • Invité
Re : Re : Re : [Dép78-92]Cherche clé pour serrer embrayage
« Réponse #50 le: 24 octobre 2008, 14H 12mn 15s »

Maintenant je me demande juste quel carter remonter?
perso je préfère celui de gauche: pour l'esthétique


Quel est l'interet des carters ouverts ?
ya t-il un risque d' "effets indésirables" ?

L'inérêt c'est de d'abord bien aéré ton embrayage  comme ça plus de démontage pour nettoyer puis du coup tu dois gangner quelques centième de Chv! :siffler: :D :D
TU peux obtenir le même résulat avec le couvercle d'origne mais tu ne remet pas le joint caoutchou: juste une cale ou 2 pour combler l'épaisseur et donc bien laisser aéré!

les risques aucun! :wink:


ben moi ai utiklisé le cartér d'origine mais pour que ca chante et se refroidiusse convenablementai chopé les calle qui sont sur le join d'origine ... au passage des vis il y a 3 entretoises sur le join et pis voila ca me fais un equart de qq mm