collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: ducati 916 régime moteur irrégulier  (Lu 2040 fois)

kriegel

• Invité
ducati 916 régime moteur irrégulier
« le: 21 mai 2009, 22H 15mn 31s »
Bonsoir, Ma 916 strada de 96 avec 63000 km me pose un probleme en ce moment.Elle démarre bien à chaud comme à froid, elle tien son ralentie de manière régulière et après 100 mètres le moteur devient poussif et dès que je relache l'accélérateur elle cale.Je la rallume aussitôt et son ralenti est impéccable et ça recommence ensuite.J'ai contacter 2 garage dans le sud de la France et les réponses sont floues. Je réside en Corse et comme il n'y a pas de garage ducati aucun autres concessionnaires ne veut ou ne peut intervenir dessus. Donc avant de prendre le bateau pour Marseille ou Toulon Je préfère avoir l'avis de passionner comme moi mais avec plus d'éxpèrience dans le domaine mécanique.Merci de vos réponses  :thumbsup:

spiderlolo748s

• Invité
Re : ducati 916 régime moteur irrégulier
« Réponse #1 le: 21 mai 2009, 23H 37mn 51s »
Si tu n'as pas de bruit mécanique suspect, essaye de voir avec un multimètre si tes bobines et le régulateur ou l'alternateur fonctionnent bien. Pour les deux derniers je crois savoir qu'il doivent fournir env 13-14V. Vérifie aussi l'état de tes deux fils d'alternateur.
Tout ce que je t'écris m'est arrivé  :wink:
Put..n c'est galère pour toi si tu es obligé de prendre le bateau à chaque révision ! Faut vraiment être passionné ! Ou alors mets toi à la bricole !
Ciao VvLF
« Modifié: 21 mai 2009, 23H 41mn 23s par spiderlolo748s »

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #2 le: 22 mai 2009, 08H 11mn 36s »
Un capteur d'air défectueux qui donne une fausse info... elle s'engorge, où c'est autre chose?
Sinon comme Spiderlolo, le régul' à tester.

Hors ligne desmofred

• Bicylindre en bronze
« Réponse #3 le: 22 mai 2009, 13H 20mn 01s »
ça pourrait être aussi un filtre à essence bien encrassé.
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #4 le: 23 mai 2009, 10H 04mn 04s »
Je ne crois pas trop à un soucis de régulateur ou d'alternateur.
Si la batterie ne chargeait plus à cause de ça, il y aurait rapidement des problèmes de fonctionnement, et il y a un moment où ça ne démarrerait plus du tout. alors que là, ça redémarre impecc (bien que pas longtemps).

Pour les bobines, parfois, elles marchent à froid et se mettent à déconner à chaud, mais si tu fais à peine 100 m, elles ne doivent pas avoir le temps de chauffer beaucoup. 

Ca ressemble plus à un problème d'arrivée d'essence.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

kriegel

• Invité
« Réponse #5 le: 28 mai 2009, 22H 47mn 55s »
Bonsoir, aujourd'hui, j'ai nettoyé tous les connecteurs élèctriques avec un produit spécifique, j'ai roule 6 kilomètres impec et ce soir pour le retour le moteur est redevenu pointu.Avant de nettoyer les fiches  la moto n'avait pas tourné depuis une semaine.Dimanche, je vais tenté de démonter le filtre à essence car je pense de plus en plus à des cochonneries dans le reservoir car il ya 15 jours , je suis tombé en panne d'éssence et j'ai peut être encrassé le filtre?  J'ai acheté un entourage de compteur carbone mais pour l'installé, il faut démonté le compte tours, j'ai essayé mais j'ai pas réussi donc merci de vos conseils :thumbsup: