collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: 750 SPORT DE 1990 PROBLEME DE REGULATEUR  (Lu 5752 fois)

xsnesc

• Invité
750 SPORT DE 1990 PROBLEME DE REGULATEUR
« le: 02 mai 2011, 11H 55mn 20s »
bonjour voici mon probleme mon regulateur viens de lacher j'ai acheté un regulateur electrex RR51
j'ai branché comme indiqué (alternateur a 3fils )
mais il me reste 1 FIL  couleur brun non branché 
le nouveau regulateur a 5  entrees
l'ancien  6 entrees
si quelqu'un a monté ce regulateur rr51 sur une 750 SPORT OU PASO peut il me renseigner sur le branchement 

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
Re : 750 SPORT DE 1990 PROBLEME DE REGULATEUR
« Réponse #1 le: 02 mai 2011, 13H 19mn 46s »
t'as pas la notice?
et pourquoi t'as pas acheté un régul d'origine?
et t'as vérifié ta batterie, il arrive que ce soit elle la cause du "claquage" du régulateur?

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #2 le: 02 mai 2011, 18H 06mn 45s »
Regarde dans ce topic.

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=26375.0

Il me semble que Red_is_dead en a mis un sur son 750 SS, et qu'il avait le même soucis.

xsnesc

• Invité
« Réponse #3 le: 04 mai 2011, 09H 49mn 17s »
merci pour vos reponses  pour info ma batterie est neuve, j'ai suivi les explications du topic indiqué
j'ai branché suivant les données en laissant le fil brun non connecté
apres  demarrage de la moto  pas de charge le voltmetre reste a 12 volt  .Controle aux fils arrivant de l'alternateur zero.
En testant les 3 fils de l'alternateur debranché l'ohmetre n'indique pas de mise a la masse ni de circuit coupé
est ce que le rotor est en cause?
J'ai un alternateur de 600 PANTAH  je vais regarder si celui ci peu se monter  au moins le rotor
vivement que cela marche a plus

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #4 le: 04 mai 2011, 11H 49mn 26s »
si ton alternateur il sort 3 fils, tu dois avoir 2 jaunes et 1 rouge (brun?, décoloré peut-être) le rouge il faut absolument le câbler (c'est le point milieu des 2 phases)

regarde le shémas, je suppose que ta notice est la même
http://www.electrexworld.co.uk/pdfs/RR51-ducati.pdf
Ducati boite à outils

xsnesc

• Invité
« Réponse #5 le: 04 mai 2011, 12H 24mn 11s »
pour le branchement j'ai fait comme la notice rr51
les 2fils jaune de l'alternateur relié ensemble puis connecté fil au jaune du regulateur
    le fil rouge de l'alternateur               connecté au deuxieme  fil jaune du regulateur
 1 Blanc/rouge   relié au blanc du regulateur  (temoin de charge)
   le rouge du  regulateur  relié au plus batterie
   le vert    du regulateur  relié a masse

le fil brun (marron)non connecté viens du tableau de bord  .Ce fil marron etait connecté a l'ancien regulateur( 1 CONNECTION EN PLUS)  moteur  demarré  avec le  testeur ce fil marron est alimenté en 12 VOLT.

Jonas

• Invité
« Réponse #6 le: 04 mai 2011, 13H 10mn 29s »
question bête, peut être: t'es sur de bien avoir controler les sortie alternateur  en  alternatif ??
j'avais voulu monter un electrex il y peu,et  sur la fiche tech en anglais, ça ne me parraissait pas très clair que se soit compatible  sur les sport...du coup j'ai mis un origine

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #7 le: 04 mai 2011, 18H 12mn 06s »
le fils marron est le + après contacteur qui alimente le régul, mais avec un electrex je ne sais pas s'il faut le brancher quelque part.
Essaie le diagramme 1 du lien au dessus en ne branchant pas le rouge qui vient de l'alternateur. En faisant les essais de tension entre les 2 fils jaunes et entre 1 fil jaune et le rouge comme indiqué sur le lien. Tu sauras quel diagramme utiliser. 
Ducati boite à outils

xsnesc

• Invité
« Réponse #8 le: 05 mai 2011, 11H 51mn 07s »
je viens de brancher juste les 2 fils jaune venant de l'alternateur comme le schema 1 ELECTREX
ça marche  14 VOLT  de charge
 en branchant 1 jaune et 1 rouge venant de l'alternateur ça marche aussi 14 VOLT EN CHARGe

Avant le regulateur  j'ai controlé les 3 fils de l'alternateur  6 VOLT au maxi non constant environ sur chaque fil en charge(je pense que le courant et alternatif pas encore redressé par le regulateur.)

Si je branche comme le 2 schema electrex   plus de charge!!!!

Je vais donc  brancher juste les 2 FILS JAUNE venant de  l'alternateur et isoler le rouge venant de l'alternateur/ pouvez vous me dire si le faite de pas brancher ce fil rouge de  l'alternateur peu abimer dans le temps le bobinage de stator ;

« Modifié: 05 mai 2011, 13H 49mn 00s par xsnesc »