collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: probleme feu avant  (Lu 953 fois)

caruso5

• Invité
probleme feu avant
« le: 05 novembre 2013, 11H 30mn 22s »
Bonjour a tous;
j'ai un soucis avec mon monstre et le DS de champigny sur marne n'a pas trouver le soucis.

je m'explique.

Je n'ai que le feu position qui s'allume... MAIS lorsque je met les plein phare sur le commodo et que je fais un coup d'appel de phare mes autres feux fonctionne (croisement et route) alors que quand je met les les appel de phare je n'ai que les feu de route qui fonctionne (le temps de l'appel de phare bien sur).

en gros il fait nuit tot et je n'ai plus de feu...

dans l'attente de vous lire un grand merci  :D

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
Re : probleme feu avant
« Réponse #1 le: 05 novembre 2013, 17H 53mn 11s »
c'est quoi comme commodo ??  tout sur le même ou plus récent

Tu dois avoir le schéma élec de ta mob à la fin du manuel d'utilisateur ou sur ducati.com
« Modifié: 05 novembre 2013, 17H 55mn 07s par mérou »
Ducati boite à outils

caruso5

• Invité
« Réponse #2 le: 06 novembre 2013, 13H 53mn 04s »
c'est le commodo de 2008...

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #3 le: 07 novembre 2013, 08H 20mn 48s »
normalement tu dois avoir l'allumage des feux automatique, en fait c'est les fils qui sont soudés ensemble dans la gaine qui va au commodo droit car avant tu avais la commande off/veilleuse/code à droite, peut -être chercher par là.

Faut se pencher sur le schéma, car suivant les années et modèles les modifs sont nombreuses.
Ducati boite à outils

Allerhop

• Invité
« Réponse #4 le: 07 novembre 2013, 08H 39mn 11s »
de toute façon, pour régler les problème électrique, c'est pratiquement toujours la même méthode :

1 trouver un voltmètre et les schémas.
2 vérifier la tension à l’arrêt de la batterie (~12V), et en charge(>13V)
3 en mode ampèremètre (vérifier le branchement des bornes sur le voltmètre) vérifiez le courant de fuite contact off et ON ( NE DÉMARREZ SURTOUT PAS LE MOTEUR ) : débrancher les cosse de la borne - de la batterie, et brancher l'appareil entre la borne et le faisceau. puis rebranchez tout. Déjà, maintenant, vous savez que vous avez une batterie en bonne état, un alternateur qui fournit, et un régulateur qui marche ...
4 Retour en mode voltmètre, partir de la borne + de la batterie, et descendre le faisceau en contrôlant chaque connexion pour voir où s’arrête la tension qui doit alimenter le truc qui marche pas.

astuce : faite un bricolage comme vous pouvez pour brancher une toute petit aiguille à coudre a la borne + du voltmetre. Comme ça, vous pouvez piquez direct dans la gaine d'un fil pour contrôler la tension ! plus besoin de dessertir des connecteur ou démonter des trucs. prenez aussi un dé à coudre à maman, ca sera plus facile de piquer le fil électrique ^^

caruso5

• Invité
« Réponse #5 le: 07 novembre 2013, 09H 27mn 30s »
meci pour vos conseils

je recupere la belle samedi matin chez mon DS je vais me pencher dessus mais ca me soule d'avance...

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #6 le: 07 novembre 2013, 20H 31mn 03s »
bizarre ta meule n'existe pas en 2008, bref sur la 2007 apparemment il n'y plus de commande de feu à droite ni de fils soudés.

Tu as un relais n°4 (alimenté par le fusible 6)qui fait fonctionner les feux de route et croisement, alimenté indépendamment de l'appel de phare (fusible 5).La masse du relais va à l'ecu alors...

contrôles déjà le relais s'il claque quand tu mets le contact, sinon le connecteur du commodo.
Ducati boite à outils

caruso5

• Invité
« Réponse #7 le: 12 novembre 2013, 10H 27mn 21s »
probleme resolu c'etait le relais qui se trouve sous le reservoir qui etait debrancher...

eviter d'aller chez Ducati Champigny Paris Est Moto car ils ont garder ma moto 2 semaines pour me dire qu'ils ne trouvaient pas le probleme et que ca ma pris 20mn a demonter le reservoir et rebrancher le relais.... comme quoi...