de toute façon, pour régler les problème électrique, c'est pratiquement toujours la même méthode :
1 trouver un voltmètre et les schémas.
2 vérifier la tension à l’arrêt de la batterie (~12V), et en charge(>13V)
3 en mode ampèremètre (vérifier le branchement des bornes sur le voltmètre) vérifiez le courant de fuite contact off et ON ( NE DÉMARREZ SURTOUT PAS LE MOTEUR ) : débrancher les cosse de la borne - de la batterie, et brancher l'appareil entre la borne et le faisceau. puis rebranchez tout. Déjà, maintenant, vous savez que vous avez une batterie en bonne état, un alternateur qui fournit, et un régulateur qui marche ...
4 Retour en mode voltmètre, partir de la borne + de la batterie, et descendre le faisceau en contrôlant chaque connexion pour voir où s’arrête la tension qui doit alimenter le truc qui marche pas.
astuce : faite un bricolage comme vous pouvez pour brancher une toute petit aiguille à coudre a la borne + du voltmetre. Comme ça, vous pouvez piquez direct dans la gaine d'un fil pour contrôler la tension ! plus besoin de dessertir des connecteur ou démonter des trucs. prenez aussi un dé à coudre à maman, ca sera plus facile de piquer le fil électrique ^^