collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Moteur 748 foutu :cry:  (Lu 7348 fois)

Hors ligne Etienne748

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 139
Re : Moteur 748 foutu :cry:
« Réponse #60 le: 02 juin 2010, 18H 34mn 03s »
salut,

je m'en suis procuré l'année dernière chez Ducati Kaemna, ils doivent toujours pouvoir en fournir...

Etienne  :cheers:

Hors ligne macadam_desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 413
    • unlimited-eng.skyblog.com
Re : Moteur 748 foutu :cry:
« Réponse #61 le: 03 juin 2010, 08H 32mn 26s »
Merci pour l'info Etienne...

Je suis justement en contact avec Kaemna depuis 1 semaine et çà ne semble pas être gagné...
Tu n'as plus les références et le fabricant de ces coussinets ?
parce que dans ce cas je peux peut-être trouver via mon rectifieur..
RIZOMA IS FOR KEN & BARBIE

Hors ligne Etienne748

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 139
Re : Moteur 748 foutu :cry:
« Réponse #62 le: 03 juin 2010, 11H 35mn 13s »
Désolé, je n'ai pas de référence, en fait j'avais fait rectifier et équilibrer mon vilebrequin chez eux et ils m'avaient remonté l'embiellage avec les nouveaux coussinets aux bonnes cotes (du coup je n'ai même pas vu les nouveaux coussinets).
Il me semble (mais c'est à vérifier) que ces coussinets en cotes rectif étaient disponibles dans le catalogue racing, peut-être pour les 748RS ? Mais maintenant en effet c'est pas évident à trouver.
Essaies peut-être de voir du côté des autres différents ateliers spécialisés Ducati, type Sigma Performance, Guy Martin (MBP Ducati)...

Etienne :cheers:

Hors ligne macadam_desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 413
    • unlimited-eng.skyblog.com
Re : Moteur 748 foutu :cry:
« Réponse #63 le: 03 juin 2010, 13H 46mn 38s »
merci Etienne,

j'ai pris le temps de vérifier correctement sur le manuel d'atelier  et il existe bien des coussinets cote rectif pour le 748i..

majoration 0.25mm ref 112.1.001.1AB
majoration 0,50mm ref 112.1.001.1AC..

désolé d'avoir raconté des âneries...
RIZOMA IS FOR KEN & BARBIE

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : Moteur 748 foutu :cry:
« Réponse #64 le: 03 juin 2010, 13H 58mn 45s »
Bonjour à tous,

J'ai craqué pour une 748 S de 2000, avec 60 000 km, garantie un an par le Ds car ils ont bien ouvert le moteur, changer les coussinets plus autres.

Je suis d'accord que la 748 n'est pas la plus fiable des bécanes, je l'ai prise car sa gueule est terrible, et qu'elle roulera pas 20000 km par an, ça coûterai un oeil !! (5000/an sera le max)

J'ai une 900 ssie qui est super et qui fera plus de bornes...

Comme les sujets du 748 ne sont pas nombreux, je souhaite avoir plus d'explication sur ce radiateur d'huile... je ne sais pas si j'en ai un, je n'ai rien ouvert dessus (je l'ai depuis 2 semaines..)
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 943
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Moteur 748 foutu :cry:
« Réponse #65 le: 03 juin 2010, 14H 32mn 36s »
je pense pas que tu en a un, mais regarde toujours si il n'a pas été rajouté (je crois que y'a que les R équipé d'origine ??)
c'est à l'avant, tu peut voir derrière la grille en bas du "V" de carénage, si y a rien, ben...y'a rien  :D
sinon tu dépose le carénage c'est encore plus visible  :D

EDIT, je crois que c'est les SPS et R équipé d'origine c'est tout
« Modifié: 03 juin 2010, 15H 39mn 42s par ducati748 »

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : Moteur 748 foutu :cry:
« Réponse #66 le: 03 juin 2010, 15H 21mn 52s »
Si rien, c'est bien d'en rajouter un pour la dissipation de chaleur plus grande? Si il y a un tuto quelquepart...
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 943
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Moteur 748 foutu :cry:
« Réponse #67 le: 03 juin 2010, 15H 38mn 49s »
oui c'est forcement mieux pour le refroidissement de l'huile, moi je pense en installer un quand j'aurai le temps de m'en occuper et d'en chercher un d'occaz'....
je crois pas avoir déjà vu un tuto la dessus, mais j'avai commencer à chercher comme faire, et en résumé j'ai trouvé ça:

bon, après quelques recherche vite fait, la modif' est même pas compliqué !
- radiateur
- by-pass de filtre à huile
- vis de passage d'huile de + gros diamètre type 916/996 (pas obligé mais mieux)

et tu le branche sur les "réservations" de ton carter moteur


jbducat

  • Invité
Re : Moteur 748 foutu :cry:
« Réponse #68 le: 03 juin 2010, 21H 08mn 01s »
il me semble avoir vu quelque chose trainer par ici pour ce montage mais je ne sais plus oû.
ce n'est pas du tout compliqué !
par contre , si j'en crois ma mémoire (sur les  748 ) , n'oubliez pas qu'il faut changer la trappe avant ( celle face à la route ) de la culasse car elle fait office de support pour le radiateur d'huile ( en + du vé  ) .
le mieux et + rapide étant de pouvoir récupérer  le systéme complet sur une 916 .

ALL748

  • Invité
Re : Moteur 748 foutu :cry:
« Réponse #69 le: 03 juin 2010, 22H 06mn 46s »
 Bon, la j'en ai un peu jusque au ..., mon vilo est enfin chez Kaemna mais quand ils mon envoyer un mail pour me dir qu'ils l'avait bien reçus, il mon donné en même temps une super bonne nouvelle (ironique biensure!). En bref mon vilo est fisuré  :ranting: :ranting: :ranting: donc pas posible de réparer :2guns:
 Alors maintenent je doi en chercher un d'ocase et eux même m'en propose un pour 425€  :frusty:

 Je suis désolé de vous dire ça mais cette moto me dégoute, j'ai plutot envie de prendre un bidon d'essence et une alumette  :rifle:

PS: si quelqu'un a un vilo qui trène pour un prix un peux plus décent...

Hors ligne eric de gelbique

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 067
Re : Re : Moteur 748 foutu :cry:
« Réponse #70 le: 04 juin 2010, 00H 50mn 56s »

 Je suis désolé de vous dire ça mais cette moto me dégoute, j'ai plutot envie de prendre un bidon d'essence et une alumette  :rifle:


.... y a pas a être dégouté, je compatis à ta douleur :roll:

la 748 faut avoir des ronds pour suivre ..... ou bien faut passer à autre chose :cheers:

Hors ligne macadam_desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 413
    • unlimited-eng.skyblog.com
Re : Moteur 748 foutu :cry:
« Réponse #71 le: 04 juin 2010, 07H 51mn 50s »
passer à autre chose ?
oui j'en suis arrivé à cette conclusion aussi, marre de ces tas de ferraille rouges...

fiabilité merdique, SAV complètement inexistant, plus aucun moteur d'une autre marque en 2010 ne demande d'être inspecté tous les 10.000 bornes (pardon, 12000 pour les nouveaux pigeons), logique de gamme de plus en plus "bizarre" et je ne parle même pas du design...

Franchement il faut être "obtu" pour s'acharner... :thumbsup:
« Modifié: 04 juin 2010, 10H 00mn 04s par macadam_desmo »
RIZOMA IS FOR KEN & BARBIE

titom91

  • Invité
Re : Moteur 748 foutu :cry:
« Réponse #72 le: 04 juin 2010, 08H 36mn 19s »
salut all.... desolé pour toi mais je sais combien c est douloureux
moi il m est arrivé la meme chose et je l a remonte enfin au bout de 10 mois.... :P
le truc de bien c est que j ai un vilo en trop si ca peut te depanner mais c a depend de l année..... :cheers:     fais moi signe si ca te branche
au remontage il faudra faire super attention a l etat de la pompe a huile et notamment ebavurer l interieur parce que visiblement y a un clapet qui se bloque....
.....et courage pour la suite :thumbsup:


Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : Re : Moteur 748 foutu :cry:
« Réponse #73 le: 04 juin 2010, 10H 35mn 42s »
plus aucun moteur d'une autre marque en 2010 ne demande d'être inspecté tous les 10.000 bornes

Si, si.  J'en connais au moins une  :wink:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne eric de gelbique

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 067
Re : Re : Moteur 748 foutu :cry:
« Réponse #74 le: 04 juin 2010, 18H 36mn 34s »
passer à autre chose ?
oui j'en suis arrivé à cette conclusion aussi, marre de ces tas de ferraille rouges...

fiabilité merdique, SAV complètement inexistant, plus aucun moteur d'une autre marque en 2010 ne demande d'être inspecté tous les 10.000 bornes (pardon, 12000 pour les nouveaux pigeons), logique de gamme de plus en plus "bizarre" et je ne parle même pas du design...

Franchement il faut être "obtu" pour s'acharner... :thumbsup:

Non, je ne serais pas aussi radical dans les propos .... tout simplement un D2 900ie, ça coûte rien à l'entretien ... Et celui qui me dira qu'il va plus vite sur route ou circuit avec une 748 ou 749 ... par rapport à un D2, c'est qu'il a pas le mode d'emploi. j'ai fais 2 ans 1/2 de piste avec ma 749 avant que les bielles crient au secours, je suis revenu à une 900ssie avec une suspension et un freinage au top ... je tourne dans les mêmes temps :thumbsup: