collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: voyager par AUTOTRAIN  (Lu 2470 fois)

plissken

• Invité
voyager par AUTOTRAIN
« le: 01 juin 2008, 14H 21mn 17s »
bonjour

un petit topic sur cette façon de voyager

avec l'augmentation du prix de l'essence et celui des peages (qui sont de plus en plus chers) ce n'est pas

si ininteressant!

le calcul a été rapide.

pour exemple , un aller-retour paris/nice , cela m'a couté 278€ .

ce prix comprend bien entendu le billet, le petit dejeuner si vous souhaitez voyager de nuit

les avantages sont les suivants:

pas de fatigue , pas besoin de changer ses pirelli diablo supercorsa qui fondent comme neige au soleil,

la tranquilité et vous pouvez ainsi profitez au maximum des belles routes du sud !!!!!!!

en ce qui concerne l'arrimage,ce sont des agents sncf qualifiés qui s'occupent de votre bébé.

ils utilisent des sangles en platique très adhérantes qu'ils fixent si vous avez une sportive

sur le bas des tubes de fourches (pas de contact aves les carénages ) et dans le cas d'un roadster sur les

tés inferieurs et deux autres sangles à l'arriere prises sur les repose-pieds arrieres ou le cadre

la roue avant est bloquée par un sabot.

bref totale securité

à l'arrivée , les sangles sont tout simplement coupées.

vous pouvez au choix charger ou recupérer vos motos vous meme mais toujours avec la présence des

agents sncf.

moi qui suis d'un naturel maniaque, je ne peux que vous conseiller cette manière de voyager

c'est du sans soucis

voila pour ce qui est de ma propre expérience du voyage en autotrain

vous pouvez consulter le site sncf

a bientot

plissken

acid

• Invité
Re : voyager par AUTOTRAIN
« Réponse #1 le: 01 juin 2008, 14H 35mn 43s »
peux tu en dire plus...
quand faut il mettre la moto sur le train, doit t on laisser les clés, comment va t on de la gare auto à la gare voyageur...

zeus27

• Invité
Re : voyager par AUTOTRAIN
« Réponse #2 le: 01 juin 2008, 14H 36mn 55s »
déja fait avec la voiture

j avoue que j aurais moin confiance avec la moto  :oops:

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #3 le: 01 juin 2008, 16H 32mn 37s »
Je l'ai déjà fait en moto.  J'avais moi même monté la moto dans le train. Pour la récupération elle avait déjà été descendue. Aucun soucis, ça se fait bien. :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne vfr31

• Bicylindre en Or
« Réponse #4 le: 01 juin 2008, 18H 49mn 02s »
Moi pareil, aucun souci. Si tu es inquiet, tu peux prendre une asurance facultative...

ML

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #5 le: 01 juin 2008, 19H 36mn 26s »
je l'ai fait aller retour bordeaux-paris. aucun souci. mis la moto la veille du depart, et recuperée en descendant du train au bon endroit. c'est mieux que de faire la route et evite de laisser la gomme sur l'autoroute.

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

plissken

• Invité
Re : Re : voyager par AUTOTRAIN
« Réponse #6 le: 02 juin 2008, 01H 19mn 16s »
peux tu en dire plus...
quand faut il mettre la moto sur le train, doit t on laisser les clés, comment va t on de la gare auto à la gare voyageur...

tu gardes tes clés biensur et il y a des navettes gratuites entre gare et autotrain

féfé

• Invité
« Réponse #7 le: 02 juin 2008, 08H 33mn 16s »
J'avais gardé les clés et débranché la cosse de batterie. J'avais aucune envi qu'il l'a démarre. :sm19:

Sinon, je sais pas, la moto est extremement (bien) attachée. Peut-être trop je sais pas non plus.

A la gare d'arrivée (Marseille pour moi) la moto est garée devant la gare, c'est tout...
Par contre, impossible de voyager avec sa moto, il faut prendre un train parrallèle. :?

J'avais pris l'assurance (12 € je crois) qui couvrait les frais de remboursement si la casse dépassaient un montant X lorsque la SNCF manipulaient la moto...Ils m'ont légerment rayés un pot. J'ai rien dit.

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
« Réponse #8 le: 02 juin 2008, 10H 07mn 22s »
Merci plissken :cheers:
C'est effectivement une façon de voyager intéressante et pas trop chère.

Je suis rassuré d'apprendre que les agents de la SNCF sont pros au niveau des attaches de la moto (et de savoir que l'on peut y assister...), et vais étudier cela pour cet été...
 :bowdown:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #9 le: 02 juin 2008, 10H 10mn 15s »
J'préfère la bagnole, la remorque et la moto dessus.  :wink:
En plus, à deux moto, c'est moins cher encore que le train et je suis sur du sanglage de la moto.

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
« Réponse #10 le: 02 juin 2008, 10H 20mn 35s »
Ouai, sauf qu'il faut avoir :
   - une attache remorque
   - une remorque
   - deux motos (et quelqu'un avec qui voyager...)
   - et des sangles
 :lol:

Ça fait finalement beaucoup plus cher que le train, quand tu n'a rien de tout ça... :wink:

acid

• Invité
Re : Re : voyager par AUTOTRAIN
« Réponse #11 le: 02 juin 2008, 10H 34mn 15s »
   - une attache remorque
   - une remorque
   - et des sangles

Ça fait finalement beaucoup plus cher que le train, quand tu n'a rien de tout ça... :wink:

et une bagnole.

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
« Réponse #12 le: 02 juin 2008, 10H 44mn 35s »
Exact, j'oubliais l'essentiel ! :thumbsup:
Tellement gros que je ne l'avais pas vu... :lol:

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #13 le: 02 juin 2008, 10H 48mn 03s »

Change de lunettes  :lol: :lol: :lol:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
Re : Re : Re : voyager par AUTOTRAIN
« Réponse #14 le: 02 juin 2008, 10H 53mn 22s »
   - une attache remorque
   - une remorque
   - et des sangles

et une bagnole.

Si tu as un copain (copine) qui possède tout ce que tu as listé, ça ne revient pas si cher que ça
 :D  Tu as juste besoin d'amener la moto.  :wink:

Le coup du train + moto, j'y songe également. Parce que la solution de descendre avec voiture+remorque+motos (ce que je fais) commence à me lasser. Le seul avantage, c'est qu'on peut bourrer la voiture de bagages.  
 :cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : Re : voyager par AUTOTRAIN
« Réponse #15 le: 02 juin 2008, 11H 00mn 50s »
Si tu as un copain (copine) qui possède tout ce que tu as listé, ça ne revient pas si cher que ça

Ca marche aussi, j'ai fais quelques fois  :wink:
Mais depuis, j'ai 6000km au moins sur remorque et le fait d'emmener quelqu'un à qui ça coute pas grand chose me rentabilise l'achat de la remorque (qui de toute façon vaudrait à peine 20% de moins que ce que je l'ai payée en revente d'occaz').
Perso, je ne suis juste pas prèt de laisser me meule dans les mains d'un mec qui risque de l'abimer et qui s'en fout, sachant qu'aller ensuite se débrouiller avec les assurances pour une simple rayure risque d'être galère.

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Re : Re : Re : Re : voyager par AUTOTRAIN
« Réponse #16 le: 02 juin 2008, 12H 28mn 18s »
Change de lunettes  :lol: :lol: :lol:
Ben j'en ai pas... va p'tet falloir faire kekchose... :D

Perso, je ne suis juste pas prèt de laisser me meule dans les mains d'un mec qui risque de l'abimer et qui s'en fout, sachant qu'aller ensuite se débrouiller avec les assurances pour une simple rayure risque d'être galère.
Ouai, c'est clairement ça qui me fou les boules...
Mais bon, comme j'ai pas de remorque avec tout le bazar qui va avec et que j'ai pas non plus le temps de me taper 2 000 bornes AR pour descendre dans le sud... je vais voir, et peut-être me laisser tenter...

christ301

• Invité
« Réponse #17 le: 05 juin 2008, 12H 41mn 12s »
Oui déjà testé le moto-train, tout s'est bien passé, les gars qui sanglent les motos savent y faire.

A l'arrivée, nous étions tous montés sur les motos encore arrimées sur le wagon, un ngars est passé avec un cutter, un coup de cut à droite, un autre a gauche et hop voila six motos qui descendent de concert du train.

Pro et rapide, nickle!

a+++

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
Re : Re : voyager par AUTOTRAIN
« Réponse #18 le: 05 juin 2008, 13H 39mn 25s »

CMB :D

Maveck le babare

• Invité
Re : Re : voyager par AUTOTRAIN
« Réponse #19 le: 05 juin 2008, 16H 42mn 44s »
Oui déjà testé le moto-train, tout s'est bien passé, les gars qui sanglent les motos savent y faire.

A l'arrivée, nous étions tous montés sur les motos encore arrimées sur le wagon, un ngars est passé avec un cutter, un coup de cut à droite, un autre a gauche et hop voila six motos qui descendent de concert du train.

Pro et rapide, nickle!

a+++
... Le gars est passé avec un couteau, 6 paires de pneus crevés  :D ça m'aurait fait marrer :D

pixiclic

• Invité
« Réponse #20 le: 05 août 2010, 08H 21mn 09s »
Salut à tous!

Je relance ce sujet car moi aussi j'ai choisi ce mode de déplacement pour cet été, d'ailleurs je doit déposer la moto cet après-midi à Bercy.
Je stress un peu à l'idée de confier ma moto à des gens qui n'en ont  surement pas grand chose à faire et qui, si il l'a déchargent eux même auront peut-etre tendance à jouer avec le haut du compte tour sur un moteur à peine démarré... J'espère qu'ils sont consciencieux!

Pour ceux qui l'ont déjà fait, Pas de problème pour le chargement soi-même? c'est pas trop "casse gueule" ?

Hors ligne vfr31

• Bicylindre en Or
Re : Re : voyager par AUTOTRAIN
« Réponse #21 le: 05 août 2010, 10H 19mn 56s »
Salut à tous!

Je relance ce sujet car moi aussi j'ai choisi ce mode de déplacement pour cet été, d'ailleurs je doit déposer la moto cet après-midi à Bercy.
Je stress un peu à l'idée de confier ma moto à des gens qui n'en ont  surement pas grand chose à faire et qui, si il l'a déchargent eux même auront peut-etre tendance à jouer avec le haut du compte tour sur un moteur à peine démarré... J'espère qu'ils sont consciencieux!

Pour ceux qui l'ont déjà fait, Pas de problème pour le chargement soi-même? c'est pas trop "casse gueule" ?

Ils ne demarrent pas la moto, ils n'ont pas les cles.
Pour le changement, je ne sais pas (le vendeur a qui je l'achetais l'a montee sur le train)  mais j'avais recupere la moto devant la gare a l'arrivee sans une eraflure...
Ils n'ont peut etre pas grand chose a faire de ta moto en particulier mais ils me paraissent tres pro et c'est la l'essentiel.

ML

pixiclic

• Invité
« Réponse #22 le: 05 août 2010, 14H 09mn 51s »
Ca y est la moto est déposée à Bercy.

Contrôle de l'état de la moto assez pointilleux (certain clients ont dû essayer de leur faire à l'envers!); en effet il m'ont rendu mes clefs, ce qui m'as surpris et rassuré (ils ne feront pas les andouilles avec mon petit monstre...).

Vivement demain que je retrouve ma belle dans le var!  :dribble:

Biloo

• Invité
« Réponse #23 le: 05 août 2010, 21H 50mn 06s »
Ou pas...  :sm19:

pixiclic

• Invité
« Réponse #24 le: 12 août 2010, 11H 58mn 11s »
Et bien si!

Tout c'est bien passé, pas une petite rayure, impeccable!
Je n'hésiterais pas a le refaire (même si a chaque fois on a une petite appréhension...).

PS: le massif des Maures offre vraiment des routes sympa pour faire de la moto!