collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: [848] Première sortie et première tuile ! Valve de soupapes d'echappement..  (Lu 4229 fois)

Maxoo

• Invité
Oui je sais vous aller me dire "Bienvenue chez Ducati"  :siffler:

Mais bon tout de meme j'aimerais vous faire par de ce qui m'est arrivé, peut etre l'un de vous pourra me faire profiter de son expérience pour remedier à ce problème sans passer par ducati, mon chéquier s'en protera mieux.

Hier première sortie de ma tout nouvelle Ducati 848 de 2008, tout fraichement achetée à notre ami Akra.
Bon elle avait sacrément besoin d'être décrassée cette petite je vous l'accorde  8O

Premiere session donc, je tire ma 1ère.. et .. quoi? impossible de tirer plus haut que 7000tr min.. ok..
Je passe la seconde, idem. La 3 pareil. (le LFG étant un petit circuit je n'ai pas pu tester les autres vitesses)

Arriver aux 7000 les gaz deviennent irréguliers et oscillent entre 6 et 7000 sans rester stable pour un sous et sans pouvoir monter plus haut.
Ca commence mal  :cry:

Coup de fil à Akra qui me parle des cable de la valve des soupapes d'echappement. Ce qui me parrait logique.
Avec l'aide d'un mecano sur place on constate qu'à l'allumage de la moto, les rotateurs (là où les cables sont fixés) se mettent correctement en route et effectuent leur mouvement dans sa totalité avant de se remettre dans leur position initiale.

Seulement, un test avec la poignée des gaz et on constate qu'ils ne marchent pas, comme si le moteur de la valve était HS.. Or elle doit fonctionner vu qu'à l'allumage ça a bougé  :ranting:

Le cable aller est correctement tendu (celui qui est réglable) alors que le retour (qui ne l'est pas) n'est pas du tout tendu et présente même un sérieux "mou". Impossible de tendre ce cable..

La solution temporaire a été de retirer les cables et de bloqué la valve en position ouverte, ce qui me fait perdre du couple à bas régime mais je peux tout de même utilisé "presque" toute la plage des gaz. Je dis presque car à 10 000, ca rupte  :ranting: peut être la présence d'un régulateur ?

Voila désolé pour le roman. J'attends vos conseils sur la marche à suivre et si je peux ou non rester comme ca à défaut de casquer pour réparation..

Merci d'avance pour vos réponse  :thumbsup:
« Modifié: 19 septembre 2010, 22H 04mn 44s par Ptite Ducat »

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
kra il roulait en ligne akra et nemesis, donc pas de valve et pas de moteur de valve,
au démarrage çà bouge c'est normal, elle fait un test
par contre si tu accélères le régime elle ne bouge pas forcément, çà dépend comment tu accélères. Si tu avais une anomalie à ce niveau là, tu aurais un code erreur au tdb
normalement si tu vires les câbles la valve est en position ouverte de souvenir. De toute manière la valve est uniquement là pour des questions d"homologations de bruit, donc il ne devrait pas y avoir de perte de couple

le rupteur est à 10500 donc normal que çà rupte pas de soucis
« Modifié: 23 août 2010, 14H 58mn 09s par romainh6 »

Maxoo

• Invité
Dans ce cas le probleme vient peut etre du cable retour qui est détendu.. ? Qu'en dis tu ?
Sans les cables, la valve est fermée, on a bloqué le ressort pour permettre la position "ouverte".*

Mon témoin d'anomalie moteur est allumé, mais seulement apres le retrait des cable et de la mise en position "ouverte", ce qui me semble normal.

Apres je dis 10 000 c'est peut etre moins car visuelement, la plage du compte tour n'étais pas totalement exploitée..

(Merci pour les précisions sur les effet de cette bidouille)
« Modifié: 23 août 2010, 15H 02mn 51s par Maxoo »

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
oui c'est normal pour le compte-tour, les 13000 c'est marketing
mets un boitier DP avec sa ligne et a toi les 11500trs

pour tes câbles c'est pas logique, si elle est fermée au repos, et que ton cable retour est détendu, il n'y a aucune raison qu'elle ne s'ouvre pas, et elle se fermera via le ressort de rappel non ? donc il ne devrait y avoir aucun souci

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
ah ben si tu fais des edit pendant que je répond on va avoir du mal à se comprendre

celà dit en soit c'est pas grave d'avoir le témoin au tdb, çà limite en rien les perfs de la moto, la valve elle te servira juste à passer le sono à LFG

au pire si tu veux t'amuser je peux te prêter mon collecteur avec la valve et son moteur et les câbles
« Modifié: 23 août 2010, 15H 06mn 15s par romainh6 »

Maxoo

• Invité
oui c'est normal pour le compte-tour, les 13000 c'est marketing
mets un boitier DP avec sa ligne et a toi les 11500trs

pour tes câbles c'est pas logique, si elle est fermée au repos, et que ton cable retour est détendu, il n'y a aucune raison qu'elle ne s'ouvre pas, et elle se fermera via le ressort de rappel non ? donc il ne devrait y avoir aucun souci

Ha ca je ne savais pas, merci. Un jour si les finances suivent j'investirai sûrement  :wink:

Je suis d'accord avec toi concernant les cables, mais c'était le cas.. peut etre le moteur de la valve ?

ah ben si tu fais des edit pendant que je répond on va avoir du mal à se comprendre

celà dit en soit c'est pas grave d'avoir le témoin au tdb, çà limite en rien les perfs de la moto, la valve elle te servira juste à passer le sono à LFG

au pire si tu veux t'amuser je peux te prêter mon collecteur avec la valve et son moteur et les câbles

Euh.. hem toi aussi  :siffler: :wink:

Ok donc en position ouverte ca ne change rien.. je peux peut etre virer tout le système alors.. ?

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
oui mais le mieux est de bloquer la valve en position ouverte, et de virer les cables mais en gardant le moteur pour ne pas avoir de code défaut. Par contre il faut que tu demandes à Kra la pièce qui permet de supprimer les câbles sans code défaut, c'est une bête plaque avec deux butées

Hors ligne Ricovdue

• Bicylindre en Argent
Voila Romain t'a tout dit...don't panic

Rico -  :wink:

Akra®

• Invité
Salutations distinguées et variées !

Bon, pour commencer, sachez que je ne suis pas mort a Ledenon. Chose mise a part, j'avais completement zappé cette petite histoire de piece en carbone ( photo inside ) ! Je t'envoie ca de suite l'ami !

Pour le reste, ben tu peux me rapeller si tu souhaite ;)

Cela se place en lieu et place (!) de l'enrouleur, cela permet au moteur d'effectuer sa rotation et de venir en butée directement ( et non via les cables sur la valve elle meme ;) )
« Modifié: 23 août 2010, 21H 44mn 23s par Akra® »

Maxoo

• Invité
Yes, merci les gars.  :thumbsup:

Akra®

• Invité
En ayant reflechi a cette histoire de cable detendu, regardes voir si par hasard l'enrouleur du cable ( sur le moteur donc ) ne serait pas monté dans le mauvais sens ( si tenté qu'il en ai un, ne l'ayant pas sous les yeux, je ne peux pas l'affirmer )

Cela peut etre une solution egalement  :thumbsup:

Je te fais partir demain la piece de remplacement et le support ( il faudra juste placer un ecrou au bout ;) )

Tu verras, le trou est ovale, et il prends la forme du support ;)

Maxoo

• Invité
Tu l'a monter à l'envers?  :siffler: :lol:

Ok je regarderai  :wink:

Akra®

• Invité
Si il a un sens oui c'est possible, apres comme je te l'ai dit, je me suis arreté au fait que le voyant de defaut ne s'est pas allumé, pour moi c'etait ok. Je ne confirme pas que l'enrouleur ai un sens, mais s'il en a un, verifies ( s'il est dans le bon )

De toute facon y'a que deux possibilités  :lol:

Hors ligne bubu#59

• Bicylindre en Argent
ben si vous voulez mon avis, c'est se faire suer pour rien, virez tout ce fatras de cables, moteur et consort, ça pèse pour rien, la moto va très bien sans, le voyant, tu l'ignores ou tu scotchs pour plus le voir, quand aux normes de bruit, en silencieux d'origine, ça passe sans souci. Donc, tjrs aller au plus simple, dehors le système!

Akra®

• Invité
Le poids du moteur  8O 8O

Un Ane mort et demi !

baptiste1996

• Invité
Apparemment ça t'as pas fait rouler plus vite d'enlever ce moteur  !   T'es sur que tu t'es pas gourré de moteur ?  :lol:

@ Maxoo : jette la ta moto, t'arriveras jamais à l'exploiter de toute façon  :D

insane_rider

• Invité
dis moi quand meme ou tu la jette, on sait jamais...  :D

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
le (la?) mythe Kra s'effondre, allez faites nous un CR de Lédenon, je suis sûr que baptiste a claqué un 1.39

baptiste1996

• Invité
le (la?) mythe Kra s'effondre, allez faites nous un CR de Lédenon, je suis sûr que baptiste a claqué un 1.39

comment tu sais ?  8O

Et non, à 8 centième près... Salaud de 1min39 !  :lol: Je vais poster mon CR dans mon topic ;)

Akra®

• Invité
J'attendais un pote  :oops:

Maxoo

• Invité
Et non c'est pas la moto  :siffler: :lol:

Tu roules Kra le 18/09?

Akra®

• Invité
Non je ne peux pas, car :

- j'y suis deja le 6 en cachette
- je bosse le samedi

insane_rider

• Invité

- j'y suis deja le 6 en cachette

mauvaise excuse !!

- je bosse le samedi

et alors? demande un RTT !!
 :D

PS: je savais meme pas ce que ca voulait dire, jusqu a ce que je regarde le film.  :P

Akra®

• Invité
Euh, dans la vente moto, en saison, on evite de prendre des congés, surtout quand on sort de deux semaines ... de congés ..!

insane_rider

• Invité
je deconnais hein!!  :ranting:  :D