collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Bonjour amis ducatistes  (Lu 1398 fois)

Alex Gaz

• Invité
Bonjour amis ducatistes
« le: 25 août 2010, 14H 53mn 34s »
Bonjour,

Nouveau en tant que membre, mais ca faisait déjà quelques mois que je traine régulièrement sur ce forum des plus instructifs.

Ducatiste et fier de l'être, je suis l'heureux et triste ( vous comprendez après. nan nan je l'ai pas cassé! :lol: )  possesseur d'une Ducati 800 SS ie rouge de 2006.

C'est ma deuxième moto, après une Suzuki Svs 650 ( ah! ca commence a gueuler dans le fond! ) 
qui m'a permis de faire mes bases sur un bi, ne voulant pas de suite commencer par une Ducat' sachant que je n'aurais pas pu supporter de voir une belle rouge au sol à cause d'une erreur de débutant. ( ce qui n'a pas loupé, perte de l'avant sous la flotte deux mois après le permis, et une jap' au sol une! rien de grave heuresement )
C'est une moto que je ne regrette pas, mais que j'ai rapidement revendu par manque de sensations, trop aseptisée à mon coup.

Argent en poche, je me rends chez mon Ducati Store, elle était là, toute de rouge vêtue, ma Ducati 800 SuperSport! Je vous la fait courte sinon je pourrais en parler pendant des heures, mais c'était vraiment le jour et la nuit avec mon ancienne svs, il n'y a que le nombre de cylindres qui les rapproche.
Un moteur bourré de couple ne demandant qu'à s'exprimer (et avec les échappements Termi, on peut dire qu'il est généreux il fait profiter de sa sonorité à tout le monde, et personne ne s'en plaint, pas même les bleus lors de contrôles routiers). Un chassis tellement rigide mais également tellement jouissif quand on a compris le mode d'emploi qu'on se demande pourquoi toutes les motos n'ont pas le même ( mais en fait c'est mieux comme ca, viva Ducati! ). Des vibrations, des sensations,... le charme agit, ca y est je suis définitivement converti, ca sera Ducati à vie!

Le mauvais et triste point, c'est que je dois m'en séparer pour raison financière  :cry: . He non, les mauvaises langues , cela n'a rien a voir avec tel ou telle marque. Vous la retrouvrez donc en petite annonce dans la section prévu à cet effet.

Espérant un avenir meilleur et surtout rouge ! Peut être avec une petite 848...  :cheers:

Ps : Je suis du sud 77, route de l'escargot pour les connaisseurs  :wink:

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Bonjour amis ducatistes
« Réponse #1 le: 25 août 2010, 15H 22mn 10s »
Bienvenue ex-futur ducatiste!  :cheers:

christianbe

• Invité
« Réponse #2 le: 25 août 2010, 16H 53mn 32s »
Bienvenue  :cheers:
Et désolé pour toi que tu dois te séparer de ta belle  :cry: mais des jours meilleurs arriveront certainement :thumbsup:
« Modifié: 25 août 2010, 17H 39mn 30s par christianbe »

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
« Réponse #3 le: 25 août 2010, 17H 13mn 53s »
Bienvenue :cheers:

denisv462

• Invité
« Réponse #4 le: 25 août 2010, 17H 20mn 46s »
 :thumbsup: Salut et bienvenue !!!  :thumbsup:

En espèrant que tes soucis soucis financiers soit vite réglés, afin de revenir en force chez les rouges !!!  :wink:

Hors ligne zack

• Desmo de bronze
  • God save the twin
« Réponse #5 le: 25 août 2010, 17H 28mn 02s »
Bienvenue  :cheers: Belle prez :thumbsup:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne JM77

• Bicylindre en Or
« Réponse #6 le: 25 août 2010, 20H 08mn 51s »
Je suis du 77 et ne connais pas la route de l' escargot.Qu'est ce???????????????

Bienvenue sur planète en attendant des jours meilleurs :thumbsup: :thumbsup:
JM

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #7 le: 25 août 2010, 20H 50mn 06s »
Bienvenue ici :cheers:

En espérant que tu retrouves une belle rouge (ou en jaune d'ailleurs :D) d'ici peu :wink:

Alex Gaz

• Invité
« Réponse #8 le: 25 août 2010, 22H 24mn 13s »
Merci pour l'acceuil  :cheers:

He oui, ca fait du mal de se séparer de sa belle. Je viens de l'ammener chez un ami concessionnaire en dépot vente cet aprem'. Vu que sinon j'aurais jamais pu me faire à l'idée de m'en séparer.

JM77 :
"Je suis du 77 et ne connais pas la route de l' escargot.Qu'est ce???????????????"

La route de l'escargot est une route départementale qui se situe entre Fontainebleau et Sorques (sud Seine et Marne), petit enchainement de 5/6 virages avec leger dénivelé. C'est sympa pour s'enchainer des virages et mettre du petit gaz,mais attention le bitume est glissant, nombreux caisseux kékés et camions qui empruntent cette route (hallucinant de les voir passer ici, carrément dangereux ils empiètent allègrement sur ta voie, pour t'en laisser à peine la moitié en plein virage c'est flippant! mais le meilleur reste le fait qu'ils perdent de l'essence au passage ce qui m'a déjà valu un décrochage de l'arrière en plein virage!!)

Je te conseille plus d'aller rouler aux "17 tournants" vers Arbonne la forêt, bitume vraiment propre pas de soucis ca accroche, des virages assez différents, y'a juste a faire gaffe aux cyclistes qui pullulent en cette saison et là bas, pas de soucis gros GAZ! :sm19:

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #9 le: 26 août 2010, 08H 56mn 48s »
 :cheers:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne Rafale

• Bicylindre en Argent
  • Les chiens aboient, les Ducati cassent!
« Réponse #10 le: 26 août 2010, 12H 21mn 53s »
Bienvenue parmi nous d'un ex Bellifontain! :thumbsup:

Dommage qu'une prêze si complète soit pour vendre! :(
Ca faisait tellement longtemps qu'on en avait pas vu de correctes! :roll:
Rafale

Hors ligne rougeot44

• Desmo d'argent
« Réponse #11 le: 26 août 2010, 13H 04mn 42s »
bienvenue sur planete  :cheers:
et a bientôt avec ton 848  :dribble:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Triplespirit

• Invité
« Réponse #12 le: 29 août 2010, 10H 46mn 39s »
En attendant les jours meilleurs...

Benvenuto alla casa madre :cheers: !

Hors ligne daladu998

• Desmo de bronze
« Réponse #13 le: 29 août 2010, 23H 01mn 33s »
 :cheers: Bienvenue ;la louse !  :(  mais si c'est pour mieux rebondir ensuite je l'éspère pour toi ,bonne chance   :wink:

Hors ligne desmo.sbk

• Desmo d'argent
  • Bougnat Headbangers !
« Réponse #14 le: 30 août 2010, 11H 49mn 26s »
Bienvenue ici  :bowdown:

848.....  :dribble:

t16team

• Invité
Re : Bonjour amis ducatistes
« Réponse #15 le: 01 septembre 2010, 18H 39mn 27s »
BIENVENUE   :thumbsup:
DOMMAGE QUE TU DOIS VENDRE TA DUCAT' :(

Alex Gaz

• Invité
« Réponse #16 le: 04 septembre 2010, 14H 43mn 38s »
Nouvelle info' : (désolé si ce n'est pas sur la bonne partie du forum)

Voulant encore profiter du beau temps, j'ai été récupéré ma moto pour une petite ballade avec madame (jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien...) ce n'était sans compter sur la débilité, dur dur de rester poli, de certains caisseux kéké, qui pensant être seul au monde, considèrent que le panneau Stop est une solution alternative à leur conduite.

Ce qui n'a pas loupé : évitement en catastrophe de la voiture, freinage d'urgence enclenché avec chérie embarquée, et surprise du gravier! (ce qui compte ce n'est pas la chute, c'est l'atterrissage!). Et BADABOUM, ou plutôt Grisshhhhh! Nous voila (ma chérie, ma ducati et bibi) en train de glisser, suite à une perte de l'avant à 20 km/h, direction les champs. Dès que j'ai pu me relever, réflexe automatique, où est passé la madame! C'est bon, je viens de la retrouver, elle était restée coller à moi, se cramponnant de toutes ses forces à mon cuir, choquée mais pas blessée (merci l'équipement intégral!) je la rassure, et regarde où est passé l'autre enc*** de p***** de kéké! Bien sur ce petit b*******, c'est tiré, n'ayant pu relever sa plaque d'immatriculation, le modèle de voiture ni même la couleur exacte, et ne pouvant non plus partir en course poursuite pour le rattraper, je me résigne et revient contempler les dégats. Je me motive pour soulever la moto, mais n'ayant senti, à cause de l'adrénaline surement, que mon genou est HS temporairement, je perds appui et voila la moto qui retombe de l'autre côté (arg!!) heureusement madame essaie de la rattraper (c'est lourd 200 kilos pour ces petits bras) et la retient pour la déposer délicatement sur les carénages.

Résultat :
Ma chérie : bien bien choquée, mais aucune blessure, même pas un seul hématome. Et toujours motivée, pour remonter sur la moto (ça c'est ma madame!)
Ma ducati : Carénages rayés, platine repose-pied conducteur tordue, ampoule du clignotant pétée, et levier de frein avant légèrement tordue, ça c'est pour le coté droit. De l'autre coté les carénages sont à peine marqués grâce au sauvetage héroïque de ma chérie, encore merci!
et bibi : mentalement très touché (j'avais des envies de meurtre, assagi aujourd'hui, si je le croise je lui mettrais juste une bonne trempe pour l'éduquer, les mots ne suffisent pas avec ces gens là) et physiquement, un genou HS, des hématomes sur le bassin et l'épaule, heureusement rien de bien méchant.

Pour finir le tableau, la moto était déjà en vente suite à des difficultés financières,et les finances devenant de plus en plus pressentes, elle l'est toujours mais vous pensez bien que le prix à changé. Donc après réparations des éléments touchés (exceptés les carénages qui ont été repeints et qui peuvent se trouver assez facilement à bas prix), ma Ducati 800 SS rouge de 2006 (dont l'annonce se trouve dans la rubrique concernée du site) est en vente à 4000 euros au lieu des 5000 euros auparavant.

Soyez vraiment prudent sur la route, les c*** y prolifèrent!

750forever

• Invité
« Réponse #17 le: 04 septembre 2010, 15H 14mn 16s »
Salut a toi !

Désolé de ta mesaventure !!
J'espere que cette "pause" ne sera que de courte durée  :thumbsup:

denisv462

• Invité
« Réponse #18 le: 04 septembre 2010, 18H 54mn 53s »
merde t'a vraiment pas de bol là....

Gardez la pêche toi et ta douce (qui n'a pas hésité a retenir la machine  8O chapeau... )

En espèrant que tu trouves rapidement un acquéreur pour ton SS , et avoir de tes news avec un moral et un genoux revenu au top !!!  :thumbsup:

Hors ligne daladu998

• Desmo de bronze
« Réponse #19 le: 05 septembre 2010, 21H 57mn 09s »
aucun témoins je suppose ? :(

guido brasletti

• Invité
désarroi...
« Réponse #20 le: 06 septembre 2010, 12H 12mn 56s »
salut à tous,
ayant un sérieux problème de fuite d'huile sur mon 1098S de 2007,je cherchais des forums dans lesquels les ducatistes
parlaient des soucis rencontrés avec leur machine et je suis tombé sur celui-ci,très instructif.
je constate,avec dépit,que les problèmes sont légions,ceux-ci laissant les branleurs de ducati france complètement
indifférents.
pourquoi tant de mépris vis à vis de leur clientèle?
la passion serait-elle juste un argument pour nous faire banquer?
pour ma part,j'étais ducatiste dans l'ame(machines possédées:600 mostro,S4,S4R,998S FE,1098S)mais après
quasiment 5 mois sans machine,celle-ci dormant dans l'atelier de mon concess',le divorce est prononcé.
je tenais simplement à vous faire part de ma mésaventure et peut-etre pousser d'autres personnes ayant des
galères à sortir de leur silence.
amicalement.A+.
« Modifié: 06 septembre 2010, 19H 53mn 35s par guido brasletti »