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Auteur Sujet: Amortisseur SACHS Sport 1000  (Lu 2494 fois)

leptisinge

  • Invité
Amortisseur SACHS Sport 1000
« le: 23 décembre 2009, 19H 57mn 41s »
Avec 24.000 kilos de m*** va falloir penser faire la vidange !!

Je m'y attaque demain, meme pas peur !

A la methode Ducat'pigeot  :siffler:

Voici les photos du demontage de l'amortisseur ....  :thumbsup: "facile"



Bien mettre le crik dans le sens de roulage du pneu c'est plus stable. appui sur le support metalique du feu ar



Visser le crik jusqu'a enlever la tension de l'amortisseur pour pouvoir devisser l'a vis de fixation en douceur



Poser l'oeillet inf dans le fond de son logement pour degager l'oeillet sup de son logement aussi. Revisser le crik pour compenser le manque jusqu'a le degager facilement



Si l'amortisseur n'etait pas propre je le nettoye tant que possible.



Je déssere completement la l'ecrou de contre serrage et serrage du ressort pour pouvoir l'enlever completement.



Voila c'est tout  pour aujourd'hui

Ce soir fondue Swiss ( j'insiste)

A demain pour la suite  :wink:

leptisinge

  • Invité
Re : Amortisseur SACHS Sport 1000
« Réponse #1 le: 24 décembre 2009, 12H 36mn 02s »
Je vide l'air de la bonbonne TRES IMPORTANT



Je tape avec un maillet sur le couvercle



J'enleve le circlip



Je gonfle legerement pour sortir le couvercle



Je mesure la profondeur du piston flotant



Je la note "50mm"



Je devise la bonbonne au dessus d'un bac de reception



Un peu de salté dans l'huile .



deja plus tres clair



Il est midi et la miss réclame  :ranting:

A plus tard joyeux noël  a tous

Hors ligne pompone

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Re : Amortisseur SACHS Sport 1000
« Réponse #2 le: 24 décembre 2009, 14H 04mn 41s »
Sympa ton sujet !  :thumbsup:
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Re : Amortisseur SACHS Sport 1000
« Réponse #3 le: 24 décembre 2009, 18H 41mn 14s »
Textes concis,
illustrations explicites,
Bravo !  :thumbsup:
On attend la suite 
Kornog

leptisinge

  • Invité
Re : Amortisseur SACHS Sport 1000
« Réponse #4 le: 26 décembre 2009, 17H 42mn 33s »
Et voila c'est en demontant qu'on se rends compte ...  :cry:

J'enleve la tete du corp avec l'outil specifique



Bonne surprise c'est un circlip qui tient le tout



J'enleve le circlip



Le tout vient en trirant par petits acoups



Mauvaise surprise, la tete du corp etant pas fixée par un filet elle a tendance a bouger et "usiner" le corp



Petite pause s'impose  :macdo: :toilet:

Bon a l'attack nettoyage de tout le max PROPRE



Tient une usure deja prononcée du joint deu piston flotant du piggy bag.



Remontage du piggy bag



Mauvaise surprise !!!



Question ????

Trois petites griffes a l'intérieur du piston qui explique les bulles observée lors du demontage du piston flottant, pas d'empreintes sur le joint, ... que faire ????




leptisinge

  • Invité
Re : Amortisseur SACHS Sport 1000
« Réponse #5 le: 28 décembre 2009, 01H 13mn 22s »
Suite !

La solution au probleme (reflechie et provisoire) est simple en fait je vais changer la profondeur du piston flotant pour éviter que le joint oscie sur ces aspérités donc de ce fait diminuer le volume du gaz, gagner en progressivité ( notable sur un systeme canti) et descendre la pression pour compencer.

Retour en arrière



Petite astuce pour éviter les bulles



remplir la bonbonne en premier



comme quand on devisser un filtre a huile moteur mais a l'envers ...



donc je rempli sans bulles



du cote du corp je "bouche" avec le capuchon du reservoir ( vous me suivez ?   ) c'est pour eviter d'en mettre partout

bon la y en a qui vont etre decu car sans etau et les deux mains des dix doigts occupés plein d'huile c'est diificile de prendre des tofs !!! 
Un photogarphe c'est pas donner de nos jours de plus je suis pas tres rapide 

donc j'ai fait un gros effort




Et puis j'ai terminé !

Suis pas un grand litteraire

Mais en gros la logique est de remplir l'amortisseur d'huile sans bulles j'ai commencer par la bonbonne donc amort a l'endroit on va dire, appuiyé sur le piston flottant jusqu'a ce que l huile arrive dans le corps et a ce moment la il faut le retourner continuer a appuiyer sur le piston flotant regarder si il y a pas de bulles l'ideal est de faire cette manip le reglage de comp ouvert en grand.
Une fois le piston flotant completement a fond j'a fait le niveau dans le corp en évitant les bulles ( tjs :D ) ensuite plongé la tete du piston du corp en faissant des compressions rapide et retour lent pour faire remonter le piston flotant cote chambre de gaz ainsi a pousser le piston jusqu'au raz du bord. Ensuite ramener le palier coulissant au bord du corp remonter la tige au max verifier qu'il y a plus de bulles, ajuster la hauteur du piston flotant (ici pour mon cas 30 mm) fermer le palier coulissant le circlip le capuchon cote du corp puis le capuchon cote chambre de gaz. gonfler ( air provisoire et 150 psi pour mon cas ) au lieu des 185 d'origine. remonter le ressort et puis le remonter sur la moto a l'inverse du demontage!



Bon 1000 excuses (avec ds :lol: :lol:   ) pour cette fin en susette (il est tard) mais le resultat est la une meilleur progressivité, le réglage marche tip top, pas de bruit d'air. CONTENT.
Reste a allez gonfler au gaz chez mon ami Pascal et hop

A suivre ... mais je part une semaine.

A me relire c'est sur des photos ca parle mieux ...   :siffler: :siffler:




thepopol

  • Invité
Re : Amortisseur SACHS Sport 1000
« Réponse #6 le: 22 janvier 2010, 22H 11mn 24s »
Super sujet hautement instructif  :thumbsup:

Même si je pense ne jamais avoir les corones pour démonter un amorto, j'ai appris plein de trucs, merci  :bowdown:

emma

  • Invité
Re : Amortisseur SACHS Sport 1000
« Réponse #7 le: 30 novembre 2010, 23H 16mn 27s »
Salut quelle réglage as tu en haut et en bas?
Merci d'avance

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  • Desmo de bronze
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Re : Amortisseur SACHS Sport 1000
« Réponse #8 le: 02 décembre 2010, 19H 20mn 17s »
tiens, je ne vois pas les photos... virées depuis la création du post?