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Auteur Sujet: niveaux maitres cylindres  (Lu 842 fois)

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  • Invité
niveaux maitres cylindres
« le: 06 juillet 2010, 10H 45mn 11s »
bonjour,
j'ai cherché, ...cherché mais pas trouvé
bon, il est vrai que c'est souvent sous mon nez

voilà, les 2 niveaux de mes maitres cylindres (embrayage et frein av)
sont invisibles ou je ne vois pas...du moins pas de niveau ou liquide apparent

Dois-je les ouvrir (par les 2 vis du dessus) et faire le complément, tout simplement ?
Avec du DOT 5.1 si j'ai bien lu ?
Y a t-il un risque de créer des bulles ?

merci pour vos avis et expériences

V

TomSawyer

  • Invité
Re : niveaux maitres cylindres
« Réponse #1 le: 06 juillet 2010, 10H 51mn 00s »
T'as quoi comme maitre-cylindre? Des carrés avec bocal intégré ou ceux avec bocal en plastique déporté?
Si c'est les premiers, tu es sur qu'ils sont vides?? et pas plutôt que le niveau est au dessus du hublot, et donc, tu ne vois rien...
Quoiqu'il en soit, si tu enlèves les capots, aucun risque de faire rentrer de l'air... tu verras vite si ils sont pleins ou vide...
Mais vide, t'aurais des soucis de freinage et d'embrayage à mon avis...  :wink:

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  • Invité
Re : niveaux maitres cylindres
« Réponse #2 le: 06 juillet 2010, 11H 02mn 46s »
.../...c'est les premiers, tu es sur qu'ils sont vides?? et pas plutôt que le niveau est au dessus du hublot, et donc, tu ne vois rien.../...

effectivement pas de probème de freinage.

oui, c'est le modèle rectangulaire

je vais donc ouvrir pour voir s'il n' y en a pas plutot au dessus du hublot

merci pour les infos c'est cool

TomSawyer

  • Invité
Re : niveaux maitres cylindres
« Réponse #3 le: 06 juillet 2010, 11H 16mn 36s »
Fais gaffe en les ouvrant qu'ils soient bien droit pour pas en mettre de partout... c'est plutôt corrosif ce produit... Et prend un tournevis adapté, les vis risquent d'être un peu bloquées... ça serait con de foirer les têtes de vis...   :wink:

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
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    • Ducati Sud Belgio
Re : niveaux maitres cylindres
« Réponse #4 le: 07 juillet 2010, 23H 48mn 56s »
Et dans les bocaux, il y a une membrane en caoutchouc...Il faut l'enlever aussi !
J'm'souviens d'un gars qui m'avait téléphoné parce qu'il n'arrivait pas à faire sa purge d'embrayage...Avant de comprendre que le gars remplissait la membrane  :lol:
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000 et MTS 1000 ds en devenir

TomSawyer

  • Invité
Re : niveaux maitres cylindres
« Réponse #5 le: 08 juillet 2010, 13H 01mn 25s »
C'est énorme...  :D :D

darknight72

  • Invité
Re : niveaux maitres cylindres
« Réponse #6 le: 08 juillet 2010, 13H 12mn 59s »
Conseil, un chiffon tout autour du MC avant d'ouvrir!
Une petite goutte sur un plastique, tu le vois pas de suite, et hop une brulure de carénage....
Effectivement énorme le coup de la membrane!!!!

Hors ligne D3SMO

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Re : niveaux maitres cylindres
« Réponse #7 le: 08 juillet 2010, 13H 18mn 51s »
le remede si tu en met a coté tu rince ta moto a l'eau clair.

L'eau permet d'annuler la fonction corrosive du DOT.

Moi des que je change le DOT je rince obligatoirement la moto apres meme si tout c'est bien passé et jamais eu de probleme. :thumbsup:

MissLee

  • Invité
Re : niveaux maitres cylindres
« Réponse #8 le: 29 novembre 2010, 16H 22mn 23s »
Bonjour,

j'ai le même souci avec mes niveaux ; mes réservoirs sont les carrés intégrés au MC. Mais pas de problème apparent de freinage ni d'embrayage.
Mais comme il y a des traces autour du couvercle, comme si du liquide avait fui par les jointures, je me demande s'il n'y a pas une légère fuite...

Y'a d'autres façons de vérifier s'il reste du liquide que d'ouvrir ? (c'est l'hiver, je ne me sens pas de me lancer dans des opérations tourne vis dans le parking où il fait noir ) genre en penchant la moto ou en actionnant les leviers....


merci d'avance !

RCoutard

  • Invité
Re : niveaux maitres cylindres
« Réponse #9 le: 29 novembre 2010, 22H 50mn 27s »
je m'inquiétais du même problème mais effectivement, ouvrir les ptites boîtes ne prend que quelques minutes (moi les vis étaient bien dures mais avec un bon tournevis et un ptit coup de marteau c'est bon  8)) et me suis vite rendu compte que oui, le niveau était simplement au dessus du hublot, donc parfait  :D

Hors ligne Gabbb

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Re : niveaux maitres cylindres
« Réponse #10 le: 29 novembre 2010, 23H 27mn 33s »
En général, en regardant de très près, on voit une bulle tout en haut du hublot normalement. Ce qui indique la hauteur du liquide.
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

MissLee

  • Invité
Re : niveaux maitres cylindres
« Réponse #11 le: 30 novembre 2010, 14H 21mn 12s »
ok ben merci j'irai voir ça. Donc apparemment c'est normal.

De toute façon je pense que s'il n'y avait plus de liquide, j'aurais quand même des petits soucis de freinage et d'embrayage.  :D

TomSawyer

  • Invité
Re : niveaux maitres cylindres
« Réponse #12 le: 30 novembre 2010, 16H 25mn 33s »
ça c'est sur...  :D
pour les traces, elles sont récentes? ou alors t'y avais jamais fait attention?? parce que si le bocal a été un peu trop rempli lors de la purge précédente, il y a un peu de liquide qui sort lorsqu'on serre les capots... et elles sont tenaces...  :wink:

MissLee

  • Invité
Re : niveaux maitres cylindres
« Réponse #13 le: 30 novembre 2010, 16H 27mn 42s »
non... j'avais jamais remarqué les traces avant ; mais en tout cas elles étaient sèches.

Donc je vais surveiller de temps à autre mais tout ça m'a l'air assez normal finalement.