collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Achat M 900 Sie  (Lu 1971 fois)

minus

  • Invité
Achat M 900 Sie
« le: 08 avril 2011, 15H 18mn 38s »
Salut à vous,

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je suis à la recherche d'un 900 sie. Aujourd'hui, je commence à avoir écluser toutes les annonces autour de chez moi ( 200 km  à la ronde ) :(

J'ai vu de tout, des brêles qui avaient 15 000 au compteur mais qui en paraissaient 70 000. Des trucs avec 20 000 mais sans entretien.... Bref, je vous passe les détails.

Demain matin, je vais en voir une. J'ai pris contact avec les vendeur par téléphone. Premier contact positif. J'ai eu pas mal de photo par mail, la moto à l'air en excellent état.

Elle est de 2001 avec 46 000 km. Ils ont la moto depuis 5 ans. Historique, carnet avec factures complet.

Les courroies ont été faite y' a moins d'un an à 41 500 km.

Est ce qu'un moteur de 46 000 bornes ira encore loin? Est ce que vous connaissez des personnes ayant un mostro avec plus de 80 000.
Avec ce genre de km, quelles sont les pièces qui lâchent ( roulement.. )


Merci à vous.

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Achat M 900 Sie
« Réponse #1 le: 08 avril 2011, 16H 35mn 14s »
Les gros travaux (roulements de vilo, segmentation, etc...) arrivent entre 70 et 100.000, selon l'usage qui a été fait de la moto.
Passé 20.000 de toute façon tous les défauts de jeunesse sont passés, donc pas grand'chose à craindre.

Mon 750 carbus a 65.000 et je ne prévois rien avant 20.000 bornes.

xav1000Sie

  • Invité
Re : Achat M 900 Sie
« Réponse #2 le: 08 avril 2011, 16H 54mn 50s »
Sinon y a "rechercher"

minus

  • Invité
Re : Achat M 900 Sie
« Réponse #3 le: 08 avril 2011, 21H 44mn 49s »
Sinon y a "rechercher"

Certes.

J'ai effectué une recherche dans le forum mais je ne trouvais pas de retour d'expérience de 900 ie fortement kilométré.
Vu le nombre de sujets traités dans cette rubrique, très peu de nouveaux sujets trouveraient leur place.

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Achat M 900 Sie
« Réponse #4 le: 09 avril 2011, 07H 40mn 06s »
et bien justement si il y a un grand nombres de sujets, c'est pour une simple raison que certains d'entre vous n'arrivent pas à comprendre  :siffler:

les sujets en double, triple, etc etc

tout le monde pense que SON sujet est différent ou plus important qu'un autre déjà publié alors qu'on va y claquer les mêmes infos que dans l'autre  :?

m'enfin je vais mas m'engueuler avec tous les nouveaux sur ce sujet ....
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

xav1000Sie

  • Invité
Re : Re : Achat M 900 Sie
« Réponse #5 le: 09 avril 2011, 09H 39mn 47s »
Sinon y a "rechercher"

Certes.

J'ai effectué une recherche dans le forum mais je ne trouvais pas de retour d'expérience de 900 ie fortement kilométré.
Vu le nombre de sujets traités dans cette rubrique, très peu de nouveaux sujets trouveraient leur place.

Il suffit de lire plusieurs posts, de sujets différents mais proches de ce que tu recherches
et tu recoupes les infos glanées, ainsi tu arriveras à te faire ton idée sur la quesion posée :siffler:.


Hors ligne Nico.916

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
  • 998 , M900
Re : Achat M 900 Sie
« Réponse #6 le: 11 avril 2011, 13H 07mn 40s »
Perso j'en ai une qui a 26000 elle tourne plutot pas mal, meme si les guides de soupapes (echapement) sont fatigués.
Elle me bouffe a peine d'huile, genre un verre pour 1000 kms.
En fin les 1eres injections sur les mostro ne sont pas top top, ralentis instables et cafouillages a la decelerations sont monnaie courante.

En ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 987
Re : Achat M 900 Sie
« Réponse #7 le: 11 avril 2011, 13H 30mn 27s »
j'ai un modele S 2000 (premier modele a injection) et elle tourne comme une horloge a 47000 kms (mais j'ai eu du mal a trouver quelqu'un de bon pour la regler).
Problemes rencontres : tres legere fuite a la base du reservoir a 19000 kms (change), fil du coupe circuit coupe par la butee de direction (2 fois avant allongement du faisceau), maitre cylindre AR qui a rouille (remplace a 40000 kms), vibrations frein avant (depuis le debut,resolu), et recemment pot carbone out  (j'ai fait refaire l'interieur a 46000 kms et depuis nickel).

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

minus

  • Invité
Re : Achat M 900 Sie
« Réponse #8 le: 12 avril 2011, 16H 00mn 44s »
Merci à vous pour vos réponses.

J'ai beaucoup de mal à en trouver un. Je suis allé en voir pas avec peu de km. Mais l'aspect général n'était pas terrible. Elle ne ressemblait en rien à ce qu'il y avait écrit sur l'annonce.
J'ai réussi à trouvé ce que je cherchais.
Un 900S ie de 2001 jaune. Il a 46 000 km au compteur. Au départ cela me dérangeait un peu. Une fois devant la moto, je suis tombé " amoureux". Dans un état exceptionnel avec un propriétaire méticuleux.
J'ai récupéré tous les papiers d'origines, carnet ainsi que les factures.

Je suis allé la chercher samedi en fin d'après midi et pour le moment je viens de faire 800 bornes avec. Que du bonheur. :D

Je ne manquerai pas de poster quelques photos.


Encore merci pour vos " retours d'expérience" sur des modèles kilométrés.


Pour les autres, désolé d'avoir créer un post dont le sujet est redondant avec ce qu'il y a déjà sur le forum.
M'en voulez pas hein??? :)


 :cheers:

xav1000Sie

  • Invité
Re : Achat M 900 Sie
« Réponse #9 le: 12 avril 2011, 17H 54mn 33s »
On verra quand t'auras d'autres questions à poser :culunmouton: