Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
11 septembre 2025, 11H 04mn 24s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati avant 1988
»
Les premiers bicylindres couples coniques
»
Les SuperSport et GT (1972-1981)
»
Sujet:
Numero cadre 900 ss
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Numero cadre 900 ss (Lu 6806 fois)
ja1000
Invité
Numero cadre 900 ss
«
le:
03 mai 2012, 21H 57mn 30s »
Bonjour, j'ai une 900ss de 1980. Elle a un cadre Verlichi, qui n'est pas un cadre d'origine,quelqu'un pourrait il me faire une photo du numero sur son cadre que je vois ou il est placé habituellement sur cette machine s'il vous pla^it?
desmo46
Cylindre en Or
Re : Numero cadre 900 ss
«
Réponse #1 le:
03 mai 2012, 22H 37mn 33s »
Salut,
Ton cadre pas d'origine?? T'aurais une photo??
Le numéro de cadre avec le type DGM est gravé à gauche (assis sur la moto) au dessus de la vis de serrage de l'axe du BO, entre le 2 tiges fixations moteur... est-ce clair??
Type DM860SS *numéro de série* puis DGM 5 chiffres homologation DM me semble-t'il... pour un cadre SS... le type peut changer suivant le modèle...
Pour les carters ronds, je dois vérifier...
«
Modifié: 03 mai 2012, 22H 42mn 50s par desmo46
»
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...
C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)
ja1000
Invité
«
Réponse #2 le:
03 mai 2012, 23H 05mn 39s »
Oui bien compris, merci, je mettrais une photo demain. Bonne soirée.
ja1000
Invité
«
Réponse #3 le:
04 mai 2012, 08H 55mn 35s »
Voici une photo, j'en rajoute une ou deux autres. Mon problème est simple, la moto achetée en GB? usine à gaz, un vrai bonheur à conduire. Les papiers sont bons, v5 dispo etc. Par contre le VIN donne le numéro de cadre et le numéro moteur. Le numéro moteur correspond bien sur la machine, mais comme le cadre n'esrt pas d'origine, pas de numéro de cadre.
Donc pas de possibilité d'obtenir la'attestation de la FFVE sans photo du numéro de cadre.
Je suis donc en recherche des solutions pour pouvoir soit changer le VIN, soit mettre le numéro sur le cadre. Je suis assez "ennuyé".
CDLT
[IMG]http://img1.imagilive.com/0512/thumbs_IMG_06217c3.J
[url=http://www.imagilive.com/img/select.gif]http://www.imagilive.com/img/select.gif
«
Modifié: 04 mai 2012, 09H 00mn 26s par ja1000
»
desmo46
Cylindre en Or
«
Réponse #4 le:
04 mai 2012, 10H 04mn 14s »
Salut,
Ton cadre semblait être un cadre d'origine à part le BO...
Si tu as les numéros série et moteur sur le papier, qu'est-ce qui t'empêche de faire graver ton cadre avec ses numéros série??
C'est une 900SS avec bien les caractéristiques d'un modèle 1980.
La carosserie semble avoir été repeinte, le cadre aussi??
C'est un allumage LUCAS?? Quel intérêt??
C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)
mérou
Bicylindre en Or
«
Réponse #5 le:
04 mai 2012, 11H 08mn 10s »
c'est juste le BO qui est un verlichi
Citation de: desmo46 le 04 mai 2012, 10H 04mn 14s
C'est un allumage LUCAS?? Quel intérêt??
les roosbifs sont très fiers de leurs productions national même si c'est de la merde
, beaucoup de pro jetaient les capteurs bosch quand ils déconnaient (alors qu'il suffisait de changer les fils) et le prix de remplacement avoisinait les 2000francs
sans compter le prix des boitiers alors certains se tournaient vers une solution "extérieur".
j'avais récupérer 4 capteurs dans la poubelle d'un pro, il les gardait dans une boite, il y en avais des dizaines soit disant morts, j'ai changé les fils et ils étaient bon
.
Ducati boite à outils
ja1000
Invité
«
Réponse #6 le:
04 mai 2012, 11H 18mn 52s »
C'est bien ce qi me semblait pour le cadre, que c'était juste le BO qui était différent, je n esui spas un connaissseur de Ducati. Pour le Lucas par contre je connais bien; aucun intérêt
C'est le premier truc à changer sur une commando, on met des Pazons ou autres bidouilles.
Mais je viens d'avoir une photo du numéro sur une 80 je vais regarder ce soir si je le trouve sur la moto sinon je le ferai frapper à l'identique, ce qui me gêne c'est le côté légal de l'histoire.
desmo46
Cylindre en Or
«
Réponse #7 le:
04 mai 2012, 12H 05mn 05s »
Voilà, il s'agit bien d'un cadre d'origine
Lui manque son BO
Bizarre ce feu AR sur le GB AR raccourci...
Mouai, vaudrait mieux repasser avec allumage BOSCH
Vérifies, à moins que sur les machines destinées au marché UK, cela soit gravé ailleurs...
Si le cadre a été repeint il se peut que les numéros ne soient plus apparents tout simplement
flopy
Desmo d'argent
«
Réponse #8 le:
04 mai 2012, 12H 12mn 59s »
Ben oui car je vois mal un cadre avoir aucun numéro ou aucune trace d'effacement de ces numéros ?
ja1000
Invité
«
Réponse #9 le:
04 mai 2012, 14H 51mn 23s »
C'est rigolo, je viens de verifier au bon endroit, la patte est lisse, elle a du être changée car la soudure n'est pas trés propre et la peinture du cadre est neuve! Y a plus qu'à!
desmo46
Cylindre en Or
«
Réponse #10 le:
04 mai 2012, 21H 27mn 05s »
Cela a du être apprêté puis repeint par dessus... donc reste à regraver... Ton numéro doit être compris entre 089000 et 091000
En France, il y avait 3 plaques...
+ La première côté droit (assis sur la moto) sous le cache latéral, au dessus du renforcement correspond au numéro d'homologation et référence du cadre (pas le numéro de série)
+ la seconde, sur le carter PSB (ou sélection pour les modèles ant à '78) qui donne principalement le type, année de fabrication, le numéro moteur...
+ la troisième, sur la colonne de direction avec le type, n° série, n°moteur, année de fabrication...
Pour le marché UK, aucune idée
ja1000
Invité
«
Réponse #11 le:
04 mai 2012, 23H 37mn 07s »
Merci à vous.
ja1000
Invité
«
Réponse #12 le:
05 mai 2012, 09H 13mn 43s »
Je pense à un truc, j'avais la même machine précisément, (les numeros vin onun écart de quelques dizaines) j'ai du la vendre et j'ai pu racheter celle là, qui tourne aussi bien. Je me moquais que le cadre soit un verlichi, mais à l'essai, je ne vois pas de grosses différences de pilotages, je ne suis pas pilote non plus :-). Quelle est pour vous la différence entre les 2 Bo? Merci d'avance.
Tizef
Bicylindre en bronze
«
Réponse #13 le:
05 mai 2012, 10H 16mn 49s »
Poids et rigidité, peut-être modification de l'empattement
Pour ton N° de cadre, le mieux est de le re-frapper avant d'aller chez un concessionnaire Ducati faire le certificat de conformité.
Faut savoir que Ducati Italie n'a plus les archives de ces motos, je pense que tu n'aura pas trop de soucis ..
Je peux t'envoyer par MP une photo de ma plaque si tu veux (900SS/1982)
desmo46
Cylindre en Or
«
Réponse #14 le:
05 mai 2012, 15H 03mn 08s »
Salut Ja1000,
Tes numéros sont bien compris dans la série que je te donne??
On se doute que Ducati n'a plus rien dans ses archives
à part quelques papiers mais je doute que cela ait disparu... peut-être que quelqu'un a récup' tout ces docs
Les (très) anciens concess' ont pu conserver des carnets de factures ou autres docs qui pourraient être intéréssants... encore faut-il les connaître et acceptent de les montrer
...
Sur Leboncoin, un gars refait les plaques constructeurs pour la colonne de direction et moteur, plutôt pas mal même s'il me semble qu'elles ne sont pas fidèlement refaites à l'origine...
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati avant 1988
»
Les premiers bicylindres couples coniques