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Auteur Sujet: Changement filtre à essence immergé  (Lu 26423 fois)

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Re : Changement filtre à essence immergé
« Réponse #30 le: 02 janvier 2007, 13H 48mn 29s »
Pour info, les SS 1000 de 2003 n'ont pas de platine non plus, donc le filtre à essence s'extrait comme indiqué ci-dessus  :wink:.
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thorus

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Re : Changement filtre à essence immergé
« Réponse #31 le: 04 janvier 2007, 10H 18mn 26s »
j pense que sur mon ssie2004 c est pareil dans le reservoir

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Re : Changement filtre à essence immergé
« Réponse #32 le: 07 janvier 2007, 20H 58mn 16s »
Petite inforamtion complémentaire : voici la référence des filtres à essence pour les 1000DS sans platine :
- Knecht-Mahle KL145 (origine, en métal)
- MANN Microtop WK42/2 (plastique) ou MWK 44 (métal)
- FIAAM FT5452 (plastique).

Celui que m'a fournit Ducati (à 20€...) est le FIAAM, donc en plastique, alors que l'origine est en métal. Donc les deux matériaux peuvent fonctionner !
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Re : Changement filtre à essence immergé
« Réponse #33 le: 01 février 2012, 09H 35mn 15s »
Je m'autocongratule ( :lol:) : je dois changer mon filtre à essence, donc je cherche les références des compatibles et hop, sur quoi je tombe ? Sur mon excellente réponse ci-dessus  :lol:.

A retenir : quand on a une info pertinente, ne pas hésiter à la faire partager  :cheers:.
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Re : Changement filtre à essence immergé
« Réponse #34 le: 01 février 2012, 09H 59mn 04s »
Sepa:
[CX0190] Référence origine : 42540041B 42540041A 20.08€ en métal
[CX0192] Fabriquant : UFI Référence origine : 42540041B 42540041A 15.70€ en métal
[CX0160] Référence origine : 42540101A FILTRE ESSENCE ORIGINE EN PLASTIQUE ET PLACE HORS RÉSERVOIR 26.17€ en plastique
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Re : Changement filtre à essence immergé
« Réponse #35 le: 01 février 2012, 10H 09mn 39s »
Johann, c'est pour un 1000DS tes références ci-dessus ?
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Re : Changement filtre à essence immergé
« Réponse #36 le: 01 février 2012, 10H 12mn 00s »
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Re : Changement filtre à essence immergé
« Réponse #37 le: 01 février 2012, 10H 14mn 09s »
Sur ma précédénte SSie, quand j'ai acheté mon filtre chez Ducati, ils m'ont filé un FIAAM FT 5452 en plastique (montage immergé). Pour moi, plastique ou métal ça ne fait aucune différence.
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Re : Changement filtre à essence immergé
« Réponse #38 le: 01 février 2012, 10H 18mn 31s »
Pour moi, plastique ou métal ça ne fait aucune différence.

Mouais ...  :?
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Re : Changement filtre à essence immergé
« Réponse #39 le: 01 février 2012, 13H 40mn 09s »
Euh,

Comment dire ...


Plastique c'est pas si mal en fait  :lol:, on pourrait même dire que c'est fantastique (merci Elmer !).

Plus sérieusement : je viens de faire le tour des magasins auto, et impossible de trouver les filtres Mahle et FIAAM. Après avoir regardé dans leur catalogue respectif sur internet, il s'avère même que les références mentionnées ci-dessus n'existent plus !

Donc, le seul qui reste facilement trouvable, c'est le Mann WK 42/2, à 5,70€ (utilisé aussi pour des voitures, Renault entre autres).
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Re : Re : Changement filtre à essence immergé
« Réponse #40 le: 01 février 2012, 21H 23mn 00s »
Le KL145 d'origine se trouve sur les sites spécialisés en pièces auto (je le prends chez mister auto).
C'est moitié moins cher que chez ducat' ou que les sites spécialisés en pièces d'italiennes.

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Re : Re : Changement filtre à essence immergé
« Réponse #41 le: 16 juillet 2012, 22H 24mn 27s »
Nickel chrome je n'aurrait pas mieux fait.
Et attention au joint de bouchon de réservoir...
A remettre c'est une belle galère. :ranting:

Salut à tous, en effet ça à l'air bien c.... ! Je viens de faire repeindre mon réservoir et ai démonté moi même ma trappe et son support avec le fameux joint sur mon S4. Mon réservoir est tout beau, mais impossible de remonter ce foutu support de trappe. Je réclame donc un peu d'aide de votre part. Le joint se positionne avec de mettre le support ou sur celui-ci et on enclenche le tout (ce qui n'a pas l'air de passer!). Si vous avez des photos ou un tuto, je prends. Merci encore.