Salut,
je suis aussi intéressé par le réglage de ce satané amortisseur arrière (sachs)

. Tiens, jette un coup d'oeil
ICI pour les réglages de base.
J'ai une question : comment faites vous pour régler la précontrainte sur cette moto ? je ne parle pas de la manip "technique", je sais où se situe le réglage mais sur qu'elle données précises (chiffrées) vous basez-vous ? Car depuis que je règle mes motos, tous se passait bien jusqu'au jour où je me retrouve avec la SS et son système d'amortisseur arrière à fixation cantilever, car voici ce qui est dit :
"Réglage de la précontrainte :
Mettre des rilsans sur la fourche et sur l’amortisseur arrière puis monter sur la moto et redescendre, mesurer la distance entre le rilsan et le haut, la course mesurée doit être d’environ 1/3 de la course totale.(ce fameux tiers qui constitue la course morte).
Ajout (acid) :
Manière de règler la précontrainte (moto équipées) :
Prendre les mesures de débattement suivantes :
F1 : débattement avant roue dans le vide
F2 : débattement avant moto sur ses roues
F3 : débattement avant moto sur ses roues et pilote dessus, équipé et en position de conduite.
On doit agir sur le règlage la précontrainte jusqu'à ce qu'on ait:
F1-F2 compris entre 25 et 30 mm et dans le même temps F1-F3 compris entre 35 et 48 mm
Pour l'arrière même type de mesures :
R1, R2, R3
R1-R2 doit être compris entre 05 et 10mm et R1-R3 entre 30 et 40mm
(pour l'arrière, ce n'est pas valables pour les suspension à
cantilever) "
SOURCE :
http://totalbikers.forumactif.com/t229-reglages-amortisseursJ'ai mis un rislan sur l'amortisseur et il est tout en bas (amortisseur qui vient en butée). Mon ressort est précontraint à 11 filets apparent, ce qui je pense et déjà pas mal vu mon poids (78kg). Donc ma conclusion est que le ressort est trop souple et que si je le changeai pour un ressort plus dur, le réglage serait plus adapter.
J'avoue ne pas "sentir" l'arrière de cette moto. Je me fait chahuter sur les bosses et elle a une tendance à se redresser sur l'angle (sans freiner) au moindre défaut de la route ou mouvement des gaz.
Bon, j'ai peut-être tout faux dans mon analyse mais ce n'est que mon ressenti/expérience, merci de vos avis.