collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Rehausse de guidon ST3  (Lu 16519 fois)

hyprapoof

• Invité
Re : Rehausse de guidon ST3
« Réponse #30 le: 10 septembre 2010, 10H 14mn 05s »
Salut à tous,

le support de mon demi guidon droit vient de péter !!!!!! :ranting: Est ce que quelqu'un parmi vous (notamment ceux qui ont mis des réhausses) en aurait un en rab à me vendre??

Merci de votre aide! :thumbsup:

alan bike

• Invité
« Réponse #31 le: 10 septembre 2010, 18H 07mn 32s »
Mon gauche ayant pété aussi , je l'ai fais ressoudé par un pro , ça m'a couté 10€ de pourboire et je lui ai laissé deux heures 2h  du coup j'ai les deux demi guidons d'origine !
ça se ressoude très bien !

Hors ligne FraggyFred

• Cylindre en Bronze
    • Nos voyages à moto
Re : Re : Rehausse de guidon ST3
« Réponse #32 le: 24 mars 2011, 16H 16mn 30s »
Mon gauche ayant pété aussi , je l'ai fais ressoudé par un pro , ça m'a couté 10€ de pourboire et je lui ai laissé deux heures 2h  du coup j'ai les deux demi guidons d'origine !
ça se ressoude très bien !

Un petit UP pour ce message

Le montage des Heli est-t-il compliqué ?
Faut démonter le poignée de gaz, les cocotte et tout le toutim ?

et sinon, joli montage pour ton GPS

Fred

PS qui n'a rien à voir, je n'arrive pas à modifier ma signature
J'ai à chaque fois un message d'erreur suite à pb d'authentification …∞
——————————
Que des motos rouge :-)
Une Dom de 1988 en SuperMot'
Une  ST3s de 2007

alan bike

• Invité
« Réponse #33 le: 24 mars 2011, 16H 50mn 04s »
Les héli se monte très simplement tu dévisse les vis btr qui tiennent tes deux demi guidons ( ou il y a les poignées et les cocottes ) après tu dévisse les btr qui sont autour du T supérieur ( vers la colonne et vers les tubes de fourche ) et pi c'est tout , tu sors les demi guidons tu les poses avec un chiffon sur le carénage , et tu soulève délicatement le T supérieur !!!
tu n'a plus qu'a dévisser les  btr qui tiennent tes  support de guidon ( vissés sur les tubes de fourche ) , tu les sors par le haut , tu remboite les heli a la place et tu remboite le T supérieur que tu resserre , tu positionne les heli dans les pions qui sont sous le T sup et tu les resserre !
il n'y a plus qu' remboiter les demi guidons dans les heli et le tour est joué !
Je te rassure c'est plus facile a faire qu'a expliquer par écrit !
regarde bien mes photo et tu comprendra mieux !
Si tu veux laisse moi un mp que je te donne mon tel comme ça si tu as un soucis pour le montage , tu m'appelle !!   :thumbsup:

Hors ligne FraggyFred

• Cylindre en Bronze
    • Nos voyages à moto
« Réponse #34 le: 24 mars 2011, 17H 58mn 12s »
Les héli se monte très simplement tu dévisse les vis btr qui tiennent tes deux demi guidons ( ou il y a les poignées et les cocottes ) après tu dévisse les btr qui sont autour du T supérieur ( vers la colonne et vers les tubes de fourche ) et pi c'est tout , tu sors les demi guidons tu les poses avec un chiffon sur le carénage , et tu soulève délicatement le T supérieur !!!
tu n'a plus qu'a dévisser les  btr qui tiennent tes  support de guidon ( vissés sur les tubes de fourche ) , tu les sors par le haut , tu remboite les heli a la place et tu remboite le T supérieur que tu resserre , tu positionne les heli dans les pions qui sont sous le T sup et tu les resserre !
il n'y a plus qu' remboiter les demi guidons dans les heli et le tour est joué !
Je te rassure c'est plus facile a faire qu'a expliquer par écrit !
regarde bien mes photo et tu comprendra mieux !
Si tu veux laisse moi un mp que je te donne mon tel comme ça si tu as un soucis pour le montage , tu m'appelle !!   :thumbsup:

Merci pour les explications et pour l'offre d'aide
J'ai re-regardé tes photos et ça m'a l'air clair dans ma tête

Je pense que je vais les commander aux US ;parce que filer + de 100 euros au revendeur français pour qu'il ré-étiquette un paquet, ça me tente pas trop :-)

Bonne route

Fred

——————————
Une  ST3s de 2007

alan bike

• Invité
« Réponse #35 le: 25 mars 2011, 07H 10mn 10s »
Tu vas voir comme ils sont sont beau et bien plus confortables !
Par contre pour moi bulle haute obligatoire ( 1m80 )

Hors ligne FraggyFred

• Cylindre en Bronze
    • Nos voyages à moto
« Réponse #36 le: 25 mars 2011, 07H 57mn 52s »
Tu vas voir comme ils sont sont beau et bien plus confortables !
Par contre pour moi bulle haute obligatoire ( 1m80 )

LA commande partie hier soir !
On reste sous les 300 euros port express US compris (d'accord, ça fait des sous)
Ca devrait apporter 2 plus
- pour moi, plus de confort
- pour mon SDS : la plus grande différence entre la GTR 1000 et la st3 n'est ni le confort de selle, ni la différence de hauteur pilote/SDS mais l'espace entre nous. Les Heli devraient donc nous rapprocher … c'est le double effet Kiss Kool

En ce qui conerne ma bulle … j'ai une ermax double courbure qui me va assez bien. Vous pensez qu'il y a mieux ?

et pour finir avec la place arrière, j'envisage de descendre les repose-pieds Ar en faisant descendre l'ensemble pot + cale pied + supports avec une patte prise sur les fixations du cadre (un peu comme les rabaisses cale-pied pilote proposés par DesmoTimes (Desmo Times ST Series Peg Lowering Kit)

A pluche

Fred

A y est

Monté facilement (et merci pour les explications)

Des photos avant après

Essais sur route

Nickel !

Fred
« Modifié: 29 mars 2011, 21H 27mn 22s par FraggyFred »
——————————
Une  ST3s de 2007

alan bike

• Invité
« Réponse #37 le: 30 mars 2011, 17H 53mn 04s »
cool tout ça !!!   :thumbsup:

Hors ligne FraggyFred

• Cylindre en Bronze
    • Nos voyages à moto
« Réponse #38 le: 31 mars 2011, 11H 30mn 29s »
cool tout ça !!!   :thumbsup:

Depuis, j'ai roulé :

1) le changement est notable (pour mémoire Heli annonce 1,5 pouces + haut et 1,25 pouces plus en AR = 3,8 cm / 3,18 cm)
2) en zone urbaine ou péri urbaine, 100 % bénef, meilleure vision du traffic, moins d'effort sur les poignets (voir pas d'effort du tout) donc plus de confort et de sécurité
3) sur autoroute (allemande, bien sur)
- si je suis seul, je fléchis les bras (un  peu) et je me retrouve aussi bien qu'avant - NB Bulle haute ermax
- si SDS, je reste le buste droit pour la protéger de mon corps … dans ce cas là, la bulle n'est plus assez haute. Ceci dit , c'est le prix à payer pour convaincre mon SDS que changer une GTR 1000 pour une Ducat' était une super bonne idée  :lol:

4) à l'attaque (en mode lopette des bois quand même - la ST, c'est quand même pour les papys;-). même ressenti de la route et même grand plaisir

Bref, le bon choix pour rendre la moto encore plus polyvalente et confortable

Fred

PS : j'ai mis un tribo seat pour que mon SDS ne change pas de place au freinage, pour 18 euros, c'est que du bonheur !

——————————
Une  ST3s de 2007

Metalchris69

• Invité
« Réponse #39 le: 01 août 2011, 21H 45mn 55s »
Bonsoir, est-il nécessaire de changer les durites et de mettre une bulle haute pour effectuer cette modification?

Merci métalchris69  :D

alan bike

• Invité
« Réponse #40 le: 02 août 2011, 08H 01mn 42s »
Si c'est les HELI dont tu parle , tu ne touche a rien , ça passe nickel et ça se monte en 10mn !!!
La bulle moi je l'ai fait , mais bon ce sera a toi de voir , les guidons heli ils reculent et rehausse !

http://www.motoluxe.eu/products/Rehausseur-de-Guidon-%2845mm-plus-haut-%252b-38mm-vers-l%27arri%C3%A8re%29-pour-Ducati-ST3-%7B47%7D-ST4s-%2804%252d%3E08%29.html

Hors ligne THIERRYLUISAST3

• Desmo de bronze
« Réponse #41 le: 02 août 2011, 08H 33mn 29s »
Pour moi j'avais déjà la bulle haute , par contre j'ai dû changer les durites , car elles étaient hyper tendues  :? et empêchaient la réhausse d'environ 1 cm . Mais le confort apporté par les Héli est indéniable , ça vaut le coup  :thumbsup: . C'était ça ou changer de bécane , ce qui m'aurais bien fait c.... , car pour moi elle est parfaite  :P

:cheers:
Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière...

Que la force du beurre salé soit avec vous  !!!

alan bike

• Invité
« Réponse #42 le: 02 août 2011, 18H 22mn 48s »
Bizarre , j'ai rien touché !!
et ça ne tends pas les durits !!!   8O

bielle

• Invité
« Réponse #43 le: 02 août 2011, 18H 40mn 47s »
bjr,en relevant autant le guidon où prendre la longueur nécessaire pour les cables et les durites ,sur la s4r c'est vraiment juste 1 cm au plus !!! V

Hors ligne FraggyFred

• Cylindre en Bronze
    • Nos voyages à moto
« Réponse #44 le: 30 août 2011, 14H 58mn 56s »
J'ai pas touché aux durites … juste admiré les belles durites tressées amoureusement attachées avec les cables par des petits straps

Pas de soucis de cable et pas de soucis de bulles (comme dit plus haut, les helli reculent les poignées)

LE bon choix  :thumbsup:
——————————
Une  ST3s de 2007

alan bike

• Invité
« Réponse #45 le: 30 août 2011, 17H 22mn 06s »
+1  :thumbsup:

bocky

• Invité
« Réponse #46 le: 16 avril 2013, 23H 34mn 39s »
Bonjour a tous,

Après un week end de presque 1000bornes en st3 avec madame valoches et top case (et beaucoup de pluie, rien a voir.....) je me dis que des hélibars seraient vachement sympa!!!!! surtout après l'essai du FJR de beau papa avec une position de conduite bien droite!!!

Bref je voudrais acheter des hélibars mais a 359e le morceau ca me pique un peu.

Je voulais savoir si vous aviez des tuyaux pour en avoir moins cher, le seul site que j'ai trouvé c'est motoluxe eu.
Sinon il y en a sur ebay aux States mais je suis un peu moins enthousiaste, ca va arriver quand et j'en passe....

Bref si vous connaissez d'autres revendeurs je suis preneur  8)

alan bike

• Invité
« Réponse #47 le: 17 avril 2013, 06H 10mn 53s »
ben non je crois qu'ils sont les seuls importateurs et ils sont Anglais mais en ayant une boutique en France !
je les avait appelés , ils sont très pro et arrangeants !

bocky

• Invité
« Réponse #48 le: 18 avril 2013, 19H 40mn 23s »
oui j'ai envoyé un mail car le prix est le même en dollar et en euro, j'ai demandé si ils pouvaient pas convertir le prix dollar en euro et ils m'ont repondu que ce n'était pas possible a cause des frais 'importation, mon oeil....
Certes les hélibars ont l'air bien mais je trouve ca chéro quand même!!!

alan bike

• Invité
« Réponse #49 le: 18 avril 2013, 22H 04mn 03s »
Par contre ça te change la vie , on met bien plus dans des gadgets qui servent à moins que ça  :thumbsup:
Après je comprends que tu hésites , moi aussi j'ai hésité jusqu'au jour ou mon demi guidon droit s'est cassé au remontage !!!!! :siffler: