Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
06 juillet 2025, 23H 47mn 53s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport ie : 750-900-620-800-1000 (1998-2007)
»
Sujet:
trou à 3800 tr/min sur 900 ss ie
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: trou à 3800 tr/min sur 900 ss ie (Lu 2054 fois)
Lo84
Invité
trou à 3800 tr/min sur 900 ss ie
«
le:
10 avril 2013, 22H 15mn 08s »
Bonjour ou bonsoirrrrr!
Voilà sur ma 900 ss ie de 99 totalisant 17000 kms toute fraichement révisée (vidange, filtres, courroies, jeux aux soupapes etc...) je constate depuis peu un trou suivi d'une explosion dans la boite à air lorsque je roule sur un filet de gaz à 3800/4000 tours minutes... des fois un peu plus haut dans les tours mais à un régime régulier (c'est à dire à une allure stable et non pas lors d'une remise des gaz franche)... d'où celà peut il provenir??? à savoir que c'est venu du jour au lendemain, aucune modif, pas de prise d'air... nada!!!
Merci de vos suggestions!
IP archivée
matt7tb4
Desmo d'argent
Messages: 7 699
Re : trou à 3800 tr/min sur 900 ss ie
«
Réponse #1 le:
10 avril 2013, 23H 13mn 47s »
si ça arrive depuis qu'elle sort de la révision toute fraiche, retourne chez le ds
IP archivée
RV # 262
Bicylindre en Argent
Messages: 2 258
Re : trou à 3800 tr/min sur 900 ss ie
«
Réponse #2 le:
10 avril 2013, 23H 24mn 18s »
ça ressemble tout de même à un potar d'injection qui rend l’âme
IP archivée
Lo84
Invité
Re : trou à 3800 tr/min sur 900 ss ie
«
Réponse #3 le:
11 avril 2013, 12H 05mn 25s »
c'est vrai qu'elle me l'a fait tout de suite après l'avoir récupérer de l'atelier (qui n'est pas un DS mais un petit bouclard à marseille préparant essentiellement des ducati... ) donc je penche soit pour une soupape bridée (il m'a changé les pastilles de fermeture) soit le potar... le potar c'est bien le boitier TPS qui agit sur l'injection?
IP archivée
Desmo_06
Cylindre en Or
Messages: 539
Re : Re : trou à 3800 tr/min sur 900 ss ie
«
Réponse #4 le:
11 avril 2013, 12H 32mn 16s »
Citation de: Lo84 le 11 avril 2013, 12H 05mn 25s
donc je penche soit pour une soupape bridée
Si il t'a monté des soupapes chinoises, c'est pas étonnant que ça merde!
IP archivée
Julien52
Cylindre en Or
Messages: 510
Re : trou à 3800 tr/min sur 900 ss ie
«
Réponse #5 le:
12 avril 2013, 20H 48mn 23s »
C'est assez courant quand même ce problème. Je l'ai déjà vu sur plusieurs posts. C'est pas bien grave en fait, la mienne le fait depuis deux ans. A chaud surtout après un arrêt prolongé à un feu. Filtre à essence neuf, bougies neuves, filtre à air neuf et réglage injection n'ont rien changés.
Par contre, mon jeu aux soupapes vient d'être fait donc je vais voir si ça à changer quelque chose durant ma ballade de dimanche.
Je te tiendrais au jus.
IP archivée
Monster 620 ie Capirex Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002 Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001 Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010 106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003
1000 SSie 2003
sangly
Bicylindre en bronze
Messages: 1 325
Re : trou à 3800 tr/min sur 900 ss ie
«
Réponse #6 le:
13 avril 2013, 10H 17mn 02s »
La mienne faisait pareil après la révision. Apres une inspection j'avais remarqué du jeu dans les guides mais elle avait 60000kms donc j'ai tout fait refaire maintenant elle le fait plus du tout. Mais je doute que pour toi a 17000kms les guides est du jeu mais le dénominateur commun reste les soupapes alors jeu trop juste ?
IP archivée
Lo84
Invité
Re : trou à 3800 tr/min sur 900 ss ie
«
Réponse #7 le:
19 avril 2013, 19H 17mn 04s »
merci pour vos suggestion et je m'excuse pour cette réponse tardive car j'étais en déplacement... je ne penses pas qu'il y ait un jeu dans les guides, seules les pastilles de fermeture ont été changées et non les soupapes comme l'a laissé entendre "desmo_06"... le mécano n'a pas touché au capteur TPS et pense que le coupable est bien ce fameux capteur... bon ce qui est tout de même bizarre c'est que le "phénomène" ne s'est produit qu'après la révision... avant nada! niet!... le mécano semble être sur de son taf... en même temps j'en connais peu qui reconnaissent leurs torts...alors allé savoir...
Bon la moto fonctionne super bien et fort... il n'y a que ce trou désagréable à 3800 tr/min suivi de "chplif/chpalf" dans la boite à air... lorsque je roule à allure stabilisé genre coincé derrière une voiture... sinon aucun trou lors d'une franche accélération...
Julien52, qu'en est il depuis ta révision?
Thank's
IP archivée
Julien52
Cylindre en Or
Messages: 510
Re : trou à 3800 tr/min sur 900 ss ie
«
Réponse #8 le:
20 avril 2013, 22H 11mn 25s »
Ca me l'as fait juste une fois en 300 kms mais bon j'ai fait surtout de la route. Donc c'est encore là et toujours quand je suis en ville ou comme tu dis bloqué à 3800 tours environ parfois un poil plus ou moins. Mais j'ai l'habitude, ça ne me gêne en rien donc je cherche pas à savoir pourquoi. Surtout que toute ma révision est ok et j'ai déjà fait régler l'injection deux fois sans que ça change rien.
IP archivée
Monster 620 ie Capirex Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002 Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001 Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010 106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003
1000 SSie 2003
Lo84
Invité
Re : trou à 3800 tr/min sur 900 ss ie
«
Réponse #9 le:
22 avril 2013, 13H 53mn 52s »
Ben moi ce qui me gêne c'est qu'avant la révision tout allé bien... j'avais fraichement fait reprogrammé mon ECU par un spécialiste pour mettre en adéquation mon K&N et mes échappements libres, la moto marchait bien, aucun trou, économie de 1,5 litres au 100 kms... et depuis le changement des pastilles de fermeture... le "phénomène" est apparu... c'est surtout désagréable... après si celà ne dégrade pas mon moteur, je ferai avec...
IP archivée
Lo84
Invité
Re : trou à 3800 tr/min sur 900 ss ie
«
Réponse #10 le:
26 avril 2013, 11H 16mn 30s »
Hello d'après un ami mécano qui a longtemps bossé sur les ducati, il s’agirait d'une soupape bridée... et vu que le mécanicien qui s'est occupé de régler mon jeu aux soupapes dernièrement a changé toutes les pastilles de fermetures et que ça déconne depuis ce jour là... il pourrait bien s'agir de ça... donc je suis reparti dans une vérification du jeu aux soupapes que je ferai faire la semaine prochaine... vous serez tenu informés pour ceux que ça interesse...
sinon l'autre "coupable" serait le capteur TPS appelé aussi potentiomètre qui est HS....
A suivre...
IP archivée
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport ie : 750-900-620-800-1000 (1998-2007)
»
Sujet:
trou à 3800 tr/min sur 900 ss ie
Aller à:
=====> Les SuperSport ie : 750-900-620-800-1000 (1998-2007)