collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Habillage pour 900 ie  (Lu 3595 fois)

baboon

• Invité
Habillage pour 900 ie
« le: 18 novembre 2004, 11H 40mn 21s »
bonjour la confrérie,

quelqu'un peut il me dire, si l'habillage 749 peut s'adapter au 900 ie

merci d'avance...je vous fais confiance :D

El Gladiateur

• Invité
Habillage pour 900 ie
« Réponse #1 le: 18 novembre 2004, 11H 48mn 57s »
Salut. D'abord tu passes par la case presentation, ensuite on te repond.
(Pour ta question, je serais tenté de dire que tout est possible, mais tu vas avoir beaucoup de taf car les deux becanes n'ont rien a voir au niveau des fixations, mieux vaut que tu t'orientes vers de l'adaptable "look999" si tu veux lui donner la tronche d'un 999).

El Gladiateur

• Invité
Habillage pour 900 ie
« Réponse #2 le: 18 novembre 2004, 12H 35mn 40s »
Ah cool! ca fait plaisir d'acceuillir un pilote de la coupe :)
En fait quand je parlais de case presentation je parlais bien de la rubrique "presentation".
Pour etre completement "kasher", passe par cette rubrique et apres promis juré on t'ennui plus avec ca :)

El Gladiateur

• Invité
Habillage pour 900 ie
« Réponse #3 le: 18 novembre 2004, 12H 37mn 57s »

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Habillage pour 900 ie
« Réponse #4 le: 18 novembre 2004, 13H 55mn 19s »
c'est po bo! j'avais donné un lien vers une coque de supermono a monter sur une SS, faut que je retrouve ca dans les archives ...
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

baboon

• Invité
Habillage pour 900 ie
« Réponse #5 le: 18 novembre 2004, 17H 17mn 46s »
salut, pilouface
c'a m'interressais effectivement la coque de super mono, mais je doute qu'le s'adapte sur un ie, car c'est une selle auto portée..
a voir
merci :)

garfield.13

• Invité
Re: Habillage pour 900 ie
« Réponse #6 le: 18 novembre 2004, 19H 28mn 39s »
Citation de: baboon
quelqu'un peut il me dire, si l'habillage 749 peut s'adapter au 900 ie

Euh, le cadre des Supersport, c'est  "juste" une paire de tubes supérieurs qui suivent la ligne du bidon et de la selle, pour aller attraper la colonne de direction, quelque part à l'avant et en hauteur...
2 triangles "descendent" chercher les points d'ancrage du moteur, un troisième à l'avant prend appui sur son voisin pour tenir la colonne de direction, un sacré échaffaudage!
Et y'a un "noeud" pour rigidifier la boucle arrière.
En conséquence, l'habillage ne suit pas du tout le cadre, parce qu'il n'y a presque pas de cadre, juste une structure qui porte la selle et la direction, et qui est boulonnée aux moteurs en 4 points.

La construction des SBK est très différente:
le cadre, bien que de type "treillis tubulaire", est conçu de façon périmétrique.
On a de chaque coté un tube qui remonte tout droit de l'ancrage du bras oscillant, jusqu'à la colonne de direction en contournant le moteur.
Il sont doublés d'un 2 ème tube parallèle (planqué sous le carénage et qui part du point d'ancrage avant du moteur), les 2 paires sont reliées entre elles par des croisillons triangulés, l'ensemble forme une poutre, en treillis tubulaire certes, mais une poutre quand même et d'un fort beau gabarit.
Le cadre du Monster y ressemble fort, abstraction faite d'une boucle arrière boulonnée et faites de  tubes biscornus sur les 749/999.

Bref, aucun angle de tube ni aucun point d'ancrage n'étant superposable d'une SS à un SBK, je crois que ça va pas se monter... :roll:

Hors ligne Cyril

• Bicylindre en Or
    • Mon site
Habillage pour 900 ie
« Réponse #7 le: 18 novembre 2004, 20H 35mn 07s »
Tout est possible, si tu as beaucoup de jours de RTT à prendre cet hiver tu peux te lancer dans l'adaptation d'un carénage de 999 sur ton SSie...

A mon avis, il y a beaucoup de boulot, à commencer par fabfiquer un araignée sur mesure, en alu, tant qu'a faire, des pt'ites pattes de fixation un peu partout....

Pour ce qui est de la selle, je doute que cela soit joli, car sans l'echappement dans le dosseret, ça va faire bien vide 8)
750 mostro racing
1026 superbike #17

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Habillage pour 900 ie
« Réponse #8 le: 19 novembre 2004, 00H 26mn 08s »
salut, pilouface
c'a m'interressais effectivement la coque de super mono, mais je doute qu'le s'adapte sur un ie, car c'est une selle auto portée..
a voir

po de panique mon ami!! c'est un poli speciale SS : http://www.airtech-streamlining.com/euroz/ducatisupertwin.html

bon un oeil et une roubignole qd meme le poly!!!
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

baboon

• Invité
Habillage pour 900 ie
« Réponse #9 le: 19 novembre 2004, 09H 26mn 38s »
merci, mais j'aime pas du tout, on dirait un gsxr...
merci aux autres pour leur intervention, mais je n'ai rien de fixé, le look super mono aurait été sympa, mais ya du boulot effectivement...
je vais peut etre me rabattre sur le look 916 ma fois... :lol:

garfield.13

• Invité
Habillage pour 900 ie
« Réponse #10 le: 19 novembre 2004, 19H 50mn 28s »
je vais peut etre me rabattre sur le look 916 ma fois... :lol:

Comme la géométrie est à peu près la même... :roll:
De la 916 à la 999, l'habillage a beaucoup changé mais le concept de base est le même, d'ailleurs une fois dépoilées les 888 et 851 ne sont pas très-très différentes non plus...à part l'environnment du bras oscillant bien sûr, et le raccord de la boucle arrière, beaucoup plus simple sur la 916.

Curieusement d'ailleurs les 851 et 888 avaient vaguement l'apparence des SS, mais vaguement seulement...là encore les flancs n'ont rien à voir!

Bref, l'habillage Superbike doit être plus facile à adapter sur les cadres qui y ressemblent, Monster et ST, mais le cadre SS n'a aucun lien de parenté, ni aucun point de comparaison! :(

Hors ligne Moave

• Fondateur
  • Desmo de bronze
    • Planète Ducati
Habillage pour 900 ie
« Réponse #11 le: 19 novembre 2004, 20H 02mn 15s »
Citation de: pilouface
salut, pilouface
a voir

po de panique mon ami!! c'est un poli speciale SS : http://www.airtech-streamlining.com/euroz/ducatisupertwin.html

bon un oeil et une roubignole qd meme le poly!!!

ONLY 795$$  8O  :lol:
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES