collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: 749 qui me démarre plus suite a révision  (Lu 1561 fois)

Hors ligne chris19

• Cylindre en Argent
749 qui me démarre plus suite a révision
« le: 05 janvier 2014, 13H 00mn 40s »
Bonjour a tous,depuis que j'ai refais mes jeux au soupapes et changer les courroies de ma 749 (biposto) elle ne démarre plus,donc j'imagine bien que le problème vient de ce que j'ai toucher :D

mais mon jeu est correct,mon calage de distribution est correct (j'ai appliquer la méthode expliquer par benoiX et regarder plusieurs vidéo), je n'ai pas démonter les poulies des arbres a cames,les arbres a cames ne sont pas croisés.

pour l'instant j'en suis a la:

deja si il y en a un de vous qui voit un truc qui choc.

en gros lorsque j'essaie de la démarrer on entend juste des explosions dans la boite a air et dans l'echapement, donc j'ai bien de l'essence et j'ai bien une étincelle

ce que j'ai remarquer en plus c'est que maintenan mon démareur tourne un peu et on dirait qu'il se désengage et tourne dans la vide,mais sa elle ne le faisait pas avant.

le dernier truc sa fait au moins 5 mois que elle etait inutilisée avec la batterie HS,pour moi sa ne change rien mais avec l'electronique on sait jamais.

bref si vous avez rien compris, si je suis pas clair, si il vous faut plus de précisions

merci a tous ceux qui voudront bien m'aider un peu
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

Hors ligne Clems_31

• Cylindre en Or
Re : 749 qui me démarre plus suite a révision
« Réponse #1 le: 05 janvier 2014, 13H 44mn 23s »
Hello,

juste une précision, tu dis :
le dernier truc sa fait au moins 5 mois que elle etait inutilisée avec la batterie HS,pour moi sa ne change rien mais avec l'electronique on sait jamais.
et en même temps dis tu que ça tournais bien avant que tu touche.

Donc elle est resté 5 mois sans tourner et t'as enchainer direct la révision sans tester de démarrer entre temps ?

Hors ligne chris19

• Cylindre en Argent
« Réponse #2 le: 05 janvier 2014, 14H 00mn 55s »
c'est bien sa,mais avant elle allais très bien

Hors ligne Fidelgaztro

• Bicylindre en Or
« Réponse #3 le: 05 janvier 2014, 14H 08mn 28s »
Bah... "le changement...c'est mainteanant..."  :lol:
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne Clems_31

• Cylindre en Or
« Réponse #4 le: 05 janvier 2014, 14H 13mn 41s »
ok du coup faut que tu réduise au maximum la possibilité que le problème vienne de la révision, pour ensuite t'orienter vers les problèmes que peut générer une immobilisation prolongée.

Perso je ferais les vérifications les plus simples pour commencer :

- Faire tourner le moteur à la main, en enlevant les bougies, en mettant en 6ème et en faisant tourner la roue, ça dit quoi ? assure toi de ton calage surtout avant de tester à démarrer, sinon tu risque de tout casser.

- Vérifier visuellement qu'il y a bien des étincelles aux deux bougies, car tu entend que ça pète mais t'a peut être qu'une bougie qui donne...

- T'a batterie à sans doute souffert de 5 mois de décharge, vérifier au voltmètre qu'elle va bien, quitte à tester un démarrage en l’aidant avec une batterie de voiture.

- Si le démarreur te fais douter, branche le en direct pour voir comment il ce comporte.

- 5 mois pour l'essence stockée dans le réservoir cela peut être long, voir quelle tête elle a, le filtre aussi et envisager une vidange du réservoir ne lui ferait pas de mal.

Hors ligne Fidelgaztro

• Bicylindre en Or
« Réponse #5 le: 05 janvier 2014, 14H 22mn 04s »
L'essence +1...humidité, condensation etc... après 5 mois... :bowdown:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #6 le: 05 janvier 2014, 14H 32mn 41s »
Cet été j'ai récupéré une moto qui n'avait pas tourner depuis 4 ans suite à de mauvais démarrage. Une fois la roue libre changé(le problème) elle a craquer au 1/4 de tour avec de l'essence vieille de 4 ans, des bougies de 7 ans, des courroies de 5ans....

Donc de l'essence de 5 mois hein  :D

Comme les autres assure toi que ce que t'as fait est bon(calage des courroies) et ensuite si c'est pas ca regarde ailleurs( le démareur qui tourne dans le vide...)
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Fidelgaztro

• Bicylindre en Or
« Réponse #7 le: 05 janvier 2014, 14H 39mn 34s »
Je suivais le résonnement number 1: "si ça démarre pas...regarde si il y a de l'essence" :lol:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #8 le: 05 janvier 2014, 14H 57mn 36s »
Sur ma 1098 quand la batterie est un peu faiblarde, la roue libre se debloque aussi des fois et ça fait "vizzzzzzz" donc gaffe d'avoir une batterie en forme déjà.
(et de l'essence  :D )
Sinon ton calage semble ok
Il te reste pas une pastille, une demi lune ou un truc comme ça dans les mains au moins ?  :D
T'as bien rebrancher tous ce que tu avais pu débrancher niveau connectiques ?

Hors ligne monstermann.6.8

• Team RNPD
  • Desmo de bronze
« Réponse #9 le: 05 janvier 2014, 14H 59mn 10s »
ce que j'ai remarquer en plus c'est que maintenan mon démareur tourne un peu et on dirait qu'il se désengage et tourne dans la vide,mais sa elle ne le faisait pas avant.

pareil que les autres !  :D

t'aurais pas un peut insister sur le bouton rouge des fois !  :siffler:
si t'as l'impression que le démarreur n'entraine pas comme il faut ou avec des gros bruits bizard tu peut oublier , c'est la roue libre qui a pris une claque !
ça va pas aller en s'améliorant ...... jusqu'à ce que ça fasse un bruit de perceuse !
et ça :

je veux pas te faire peur , essaye a nouveau de brancher la moto sur une batterie en état ou sur une voiture pour faire un essais mais comme tu l'as dit plus haut si ça fait un bruit pas normal avec un batterie en état ......

i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Fidelgaztro

• Bicylindre en Or
« Réponse #10 le: 05 janvier 2014, 15H 01mn 38s »
Lui faire peur... naaannn!!!  :? ou alors sans la photo peut-être  :sm19:

Hors ligne RV # 262

• Bicylindre en Argent
« Réponse #11 le: 05 janvier 2014, 15H 48mn 25s »
les boitiers d'injection n'aiment pas trop les batteries faiblardes à tel point que parfois ils préfèrent se suicider  :cry: , fait une bonne charge et verifie bien que tes bougies allument.

Hors ligne chris19

• Cylindre en Argent
« Réponse #12 le: 05 janvier 2014, 17H 14mn 15s »
alors ma batterie est neuve mais affiche déjà 11,4v après mes multiples essai, mais bon en plein hiver elle démarrait avec 11v sa allait bien et le démarreur n'as jamais fait ce bruit la,je peux essayer de la recharger quand même

le calage je l'ai vérifier plusieurs fois j'ai même ré-ouvert le couvre culasse du CYL V et tout fonctionne,j'ai contrôlé tout mes jeux jeux avant de tout refermer et j’étais bon

je ferais un contrôle visuel des bougies on sait jamais

pour cette roue libre de merde j'y ai penser mais je croyais que c’était plutôt la blague des 916 sa,mais c'est pas sa qui empêche de démarrer.

pour le boitier j'ai pas envie :D  mais bon sachant que lorsque le contact est mis elle fait son cycle de contrôle,la pompe a essence se met en route et le démarreur tourne,et j'entends péter dans la BAA et échappement, le boitier ne gère rien de tout sa ?

Hors ligne desmofr16

• Desmo de bronze
« Réponse #13 le: 05 janvier 2014, 17H 23mn 03s »
 tu n'as pas des câbles pour brancher sur une batterie de voiture, pour faire un essai avec plus de puissance que ta batterie faiblarde ?
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne patoche 748

• Desmo de bronze
  • suzuki power
« Réponse #14 le: 05 janvier 2014, 17H 25mn 37s »
 :siffler: toute façon, recharge ou change cette batterie sinon tu vas flinguer ta roue libre  ... et l'électronique ça marche bien sous 12v et pas sur 11.3 v  :sm19:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne chris19

• Cylindre en Argent
« Réponse #15 le: 05 janvier 2014, 17H 36mn 24s »
bon j’essaierai avec batterie chargée et ponté sur une bagnole si il faut

le problème c'est que je peux bosser dessus que le week-end et la je suis deja plus sur place donc j’essaierai tout sa samedi

Hors ligne leromain

• Bicylindre en bronze
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Re : 749 qui me démarre plus suite a révision
« Réponse #16 le: 06 janvier 2014, 22H 01mn 25s »
pour le boitier j'ai pas envie :D  mais bon sachant que lorsque le contact est mis elle fait son cycle de contrôle,la pompe a essence se met en route et le démarreur tourne,et j'entends péter dans la BAA et échappement, le boitier ne gère rien de tout sa ?

Si mais ca veut pas dire que pour autant il est OK :sm19:
pire des fois ca marche, pis ca marche plus...
Un briquet :siffler: