collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Qu'en pensez vous ?  (Lu 1098 fois)

Dav!d13

• Invité
Qu'en pensez vous ?
« le: 25 avril 2014, 04H 51mn 27s »
Futur ducatiste je me penche sur une st3, je vous sollicite non pas pour vous demander si tel engin est bien placé en prix etc etc mais vraiment dans un soucis de fiabilité. Bref la moto que j vise totalise 47000 kms, en gros une révision chaque année depuis 2008 avec vidange classique. Puis une grosse révision à 40000 kms comprenant embrayage et courroies de distri. Le hic cest que la révision a été faite en 2010. Donc les courroies ont 4 ans et 7000kms. Dois je les faire ?
Autre question je n'ai que cette facture concernant les courroies. Est ce possible que les courroies n'aient jamais êtes changées depuis. En admettant cette hypothèse, et si je les refais changé maintenant est ce qu'il y peut avoir des conséquences sur le moteur ? Ou bien on peut rouler pendant 6 ans sans changer de courroies tant que ça pète pas, ça casse pas ?
Merci pour vos futures réponses.
Dav

donpou80

• Invité
Re : Qu'en pensez vous ?
« Réponse #1 le: 25 avril 2014, 07H 08mn 42s »
Première chose à faire changer les courroies ( 182 € chez DS ) car si les courroies cassent il y a de fortes chances pour que les pistons rencontrent les soupapes et là c'est le drame....

Hors ligne Julien52

• Cylindre en Or
« Réponse #2 le: 25 avril 2014, 09H 00mn 01s »
Que les anciennes courroies ait fait 6 ans ou plus n'est pas important si tu les changes à l'achat de la moto puisque qu'elles seront neuves.
Il n'y peut pas y avoir de problème de fiabilité puisqu'elles ne jouent pas dessus (je parle en terme de fiabilité générale de la moto). Seul une casse des courroies peut entrainer une casse moteur.
Si l'entretien à vraiment été fait, la distribution n'auras eu aucune incidence sur la fiabilité de la moto. :thumbsup:
« Modifié: 25 avril 2014, 09H 06mn 15s par Julien52 »
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003
1000 SSie 2003

Hors ligne olliesound

• Cylindre en Bronze
« Réponse #3 le: 25 avril 2014, 09H 54mn 21s »
Une ST3, c'est super fiable si bien entretenue.

La mienne est de 2004, elle n'a eu qu'un proprio avant moi qui a respecté scrupuleusement l'entretien, total, je m'en sers tous les jours, j'approche des 70 000 et RAS, elle fonctionne parfaitement, et ne m'a jamais posé d'autres soucis que des petits bugs électriques.

Je sais que sur les modèle ayant reçu une sonde lambda (à partir de 2005) l'injection est chaotique et ne se règle qu'avec l'ajout d'une puce Ducati Perf.

Sinon y a rien de vraiment spécial à checker sur une ST3. Par contre les courroies c'est tous les deux ans, même si elles ont l'air en pleine forme.

Hors ligne Bagheera

• Apprenti ducatiste
« Réponse #4 le: 25 avril 2014, 12H 46mn 39s »
Une ST3, c'est super fiable si bien entretenue.

La mienne est de 2004, elle n'a eu qu'un proprio avant moi qui a respecté scrupuleusement l'entretien, total, je m'en sers tous les jours, j'approche des 70 000 et RAS, elle fonctionne parfaitement, et ne m'a jamais posé d'autres soucis que des petits bugs électriques.

Je sais que sur les modèle ayant reçu une sonde lambda (à partir de 2005) l'injection est chaotique et ne se règle qu'avec l'ajout d'une puce Ducati Perf.

Sinon y a rien de vraiment spécial à checker sur une ST3. Par contre les courroies c'est tous les deux ans, même si elles ont l'air en pleine forme.
Sonde lamb(a)da = a partir de 2006
j'ai envie de rajouter, embrayage à bain d'huile moins contraignant (pas de nettoyage régulier) à partir de 2005

Hors ligne olliesound

• Cylindre en Bronze
« Réponse #5 le: 25 avril 2014, 13H 21mn 00s »
J'étais pas sur   :oops:

@Dav : Y a un guide d'achat sur un Desmo magazine que j'ai gardé, je te le scannerai si ça te botte. Même si les journalistes eux mêmes ont visiblement eu du mal à conclure sur "Quelle est le meilleur modèle ?"