collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Passage de la panini en pistarde.  (Lu 2515 fois)

Hors ligne dimitriki

• Bicylindre en bronze
  • Fast sur du billard pire que flying sur le gravier
Passage de la panini en pistarde.
« le: 14 octobre 2014, 20H 18mn 37s »
Salut à tous.

Après de longue nuit blanche à me torturer le cerveau, j'ai décidé de passer ma 1199 en pistarde exclusivement. En effet, je voulais dans un premier temps trouver une brêle pour la piste, puis après faire de ma pani une piste/route mais une triste nouvelle arrivée dernièrement ma motivé à ne plus rouler sur route et me consacrer à la piste.

Du coup, je viens vers vous pour d'une part savoir dans quoi je dois penser investir pour être serein : Je vais commander des polys ( mais je suis preneur de marque de qualité ), je pense prendre en plus des demi-guidon, des leviers, cales pieds, sélecteur vitesse et frein ar. J'ai pensé au protection GB, à une coque de réservoir ( mon réservoir ayant déjà pris un tampon j'ai pas envie qui soit percée ! ). Je pense aussi me prendre une seconde paire de jante car les miennes ayant été peinte j'ai pas envie de les ruiner en montant démontant des pneus. Du coup celle ci se verrait chaussées de pluie.

Merci donc de m'éclairer sur ce que je pourrais oublier.

Ah oui j'ai une araignée magnésium origine fissuré pour la piste elle tiendra ce qu'elle tiendra avant d'investir dans une alu.

J'ai démonté aujourd'hui les carénages et l'éclairage. Par contre j'ai un défaut moteur car il n'y a pas de lumière une technique pour me supprimer ces défauts sans supprimer les prises ?

Je mettrais une photo demain de la moto à poil si ça vous intéresse de la voir toute nue.
C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.

[Amélie Nothomb]

insane_rider

• Invité
Re : Passage de la panini en pistarde.
« Réponse #1 le: 14 octobre 2014, 20H 34mn 36s »

Hors ligne dimitriki

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2 le: 14 octobre 2014, 21H 25mn 53s »
Merci insane je pense partir sur cela si tu m'en dis du bien  :thumbsup:
Car j'ai vu sur moto vision mais je suis pas certains de la qualité
C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.

[Amélie Nothomb]

bubu

• Invité
« Réponse #3 le: 14 octobre 2014, 21H 31mn 10s »
Plaquettes, liquide de frein 600, protection sur axes de roue avant pour éviter de bouffer ta fourche, ensemble bracelet complet prêt à monter. l'ideal est du LSL où tu changes juste le tube. Tu le prééquipes complet avec maitre cylindre poignée etc... Des carénages d'avance et du scotch américain (allier du carénage en fibre fissuré lol)

Oublies pas couronne et pignon et des disques de freins que tu dois appairer avec les jeux de plaquettes ( ca evite de tout bouffer en accélérer ).

Apres si tu deviens pointu, prepa fourche, amorto, et tout ce qui va avec

insane_rider

• Invité
« Réponse #4 le: 14 octobre 2014, 21H 43mn 25s »
oublie direct moto vision tu perdras ton argent et ton temps

Hors ligne dimitriki

• Bicylindre en bronze
« Réponse #5 le: 14 octobre 2014, 21H 44mn 10s »
La fourche et l'amorto c'est prévu pour cet hiver j'ai une bonne opportunité pas trop chere. ( soit prépa de l'origine / soit ensemble FGRT et ttx36 ).
Oui le second ensemble de poly j'y pensé aussi mais c'est encore deux jeux de carénage abs à ruiner aussi donc bon j'ai de l'avance  :D
Ahhh j'avais pas pensé au maitre cylindre c'est vrai que ca prend dessuite.

Je vois des protection de bras oscillant c'est vraiment nécessaire ou c'est plutot gadget ?

Ok insane.

Liquide de frein 600 c'est quoi ?

[Amélie Nothomb]

Hors ligne Marty_DinhVan

• Bicylindre en bronze
« Réponse #6 le: 14 octobre 2014, 21H 46mn 53s »
prépa fourche et compagnie ça peut attendre que tu commences à rouler vraiment vite... protège déjà bien ta moto et prends des doublons de tout ce qui peut casser, même équipement pilote... La meilleure prépa reste de rouler le plus possible pour savoir ce qui ne va pas et ce qu'il te faut changer selon tes impressions
2011-2012 Z750
2012-2012 GSR750
2012-2012 HYPERMOTARD 796
2012-2012 GSXR750
2013-..... 848SBK
2015-... ZX10R

Hors ligne rikos009

• Bicylindre en Or
  • ariege près des ours
« Réponse #7 le: 14 octobre 2014, 21H 48mn 13s »
Ola ,
bien la sangler sur la remorque pour aller aller au circuit  :sm19:
 :cheers:
la pratique est la racine de la laideur

Hors ligne dimitriki

• Bicylindre en bronze
« Réponse #8 le: 14 octobre 2014, 21H 54mn 27s »
Rikos enfoiré :D J'ai investi dans un fourgon ( jumper 3.0HDI avec boitier  :sm19: 185 cv presque autant que le jouet qu'il transporte  :sm19: )
En fait la fourche et l'amorto c'est une opportunité echange avec mon origine plus un petit supplément de ma part  :thumbsup:
Et prépa fourche + amorto si j'ai encore l'origine pas chère pour pas dire gratis  :thumbsup:
donc je profite !

Après je suis d'accord avec toi Marty il me faut du roulage ! Mais je compte faire les choses bien et faire un max d'un coup histoire de pouvoir prévoir un budget annuel pour les roulages. Je pense pas faire de compétition ou alors les 3h de pau arnos du challenge france espagne et peut-être les 600 miles que le DCF organiserait.
Dans l'idée c'est de rouler tout les lundi à pau-arnos ( quand il y a open moto ) Donc le niveau j'espère va vite venir.

[Amélie Nothomb]

Hors ligne Marty_DinhVan

• Bicylindre en bronze
« Réponse #9 le: 14 octobre 2014, 21H 56mn 32s »
dans ce cas c'est justifié et ça sera plus à faire en effet... aussi toujours être à l'affut de la bonne affaire sur le bon coin ou autres...   :thumbsup:
2011-2012 Z750
2012-2012 GSR750
2012-2012 HYPERMOTARD 796
2012-2012 GSXR750
2013-..... 848SBK
2015-... ZX10R

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #10 le: 14 octobre 2014, 21H 59mn 21s »
"tous les lundi" et "ducati 1199" ça parait pas gagner d'avance  :D  (je te rassure avec d'autre modèle de ducati aussi  :D )
« Modifié: 14 octobre 2014, 22H 01mn 39s par ducati748 »

Hors ligne dimitriki

• Bicylindre en bronze
« Réponse #11 le: 14 octobre 2014, 22H 01mn 28s »
Oui c'est clair ! J'attends de voir une annonce d'un moulin à vendre j'en avais vu un a 1500€ avec 6000 bornes ( 3 fois moins que moi ) je le voulais pour donneur de pièces ! C'est une ducati il parait donc ca va souvent cassé ! ( Je plaisante je cherche pas de moteur )

Sur le dernier roulage à arnos j'étais en 1.29/1.30 ( plus 1.30 ) c'est pas trop mal pour y avoir roulé 2 fois dessus et 2 fois a nogaro... et c'est tout ! Non ?

[Amélie Nothomb]

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
« Réponse #12 le: 14 octobre 2014, 22H 03mn 33s »
En fait le problème ça n'est pas de bien sangler sur la remorque ou derrière le fourgon, mais surtout d'adapter ta vitesse de passage en courbe à l'attelage tiré ou à la matière et au poids transportés dans le fourgon :siffler:

Et quand je lis ça...
J'ai investi dans un fourgon ( jumper 3.0HDI avec boitier  :sm19: 185 cv presque autant que le jouet qu'il transporte)

...je me fais du souci pour la pauvre Panini  :cry:

:D

Hors ligne dimitriki

• Bicylindre en bronze
« Réponse #13 le: 14 octobre 2014, 22H 06mn 32s »
J'ai un bloque roue a l'avant et une béquille d'atelier arriere avec une goupille et la béquille fixé sur le plancher ! Je sangle pas  :siffler: ( enfin si juste par soulagement de l'esprit ou quand deux machines ! Elle bouge pas nico je vais te montrer ca à la prochaine RNPD !

[Amélie Nothomb]

bubu

• Invité
« Réponse #14 le: 14 octobre 2014, 22H 16mn 07s »
Liquide de frein RBF 600 si ton circuit a deja eu d'autre liquide avant sinon colle direct du RBF 660

ca t'évitera d'avoir un jour le levier qui va toucher la poignée et la moto qui freine pas. Et ca arrive plus vite que l'on pense...

https://www.motul.com/system/product_descriptions/technical_data_sheets/592/original/RBF%20660%20Factory%20Line%20(F).pdf?1302536731

Hors ligne dimitriki

• Bicylindre en bronze
« Réponse #15 le: 14 octobre 2014, 22H 18mn 58s »
mm pour l'embrayage ?

[Amélie Nothomb]

bubu

• Invité
« Réponse #16 le: 14 octobre 2014, 22H 20mn 36s »
l'embrayage il chauffe pas ca sert à rien de mettre aussi cher pour lui. Du DOT 4 OU 5 suffit largement pour l'embrayage

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #17 le: 14 octobre 2014, 22H 28mn 38s »
Protection réglage et roule. Y a dejà de quoi faire avec une 1199 d'origine  :P  :wink:

Pour le poly j'avais un Collyns (13.8composites) bon matos, se monte facilement mais j'ai (heureusement) jamais testé la solidité  :D  :wink:
Evite juste les protections Ducati Perf...une vrai merde
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne dimitriki

• Bicylindre en bronze
« Réponse #18 le: 14 octobre 2014, 23H 37mn 08s »
Oui je revends toutes les pièces ducati perf c'est beau c'est chere mais pas ca place sur la piste !  :thumbsup:

[Amélie Nothomb]