collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Présentation de ma M900  (Lu 2717 fois)

Hors ligne YannickB

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 16
Présentation de ma M900
« le: 16 février 2017, 21H 37mn 22s »
Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic pour vous présenter ma moto : c'est une monster 900 de 1996 avec environ 60 000km que je possède depuis l'été dernier.



Elle a une peinture rouge mat ainsi que plusieurs accessoire en alu ( notamment le tableau de bord avec 5 cadrans).

Je vais essayer de l'entretenir du mieux possible et résoudre les caprices qu'elle me fait.

Le premier point sera de repeindre mon carter d'alternateur ou une coulure d'acide l'a décoloré :



Pour cela je pense démonter le carter, essayer d'enlever la peinture avec du décapant pour peinture et repeindre à la bombe haute température.

J'en profiterai également pour vérifier le démarreur : en effet j'ai régulièrement des problèmes pour démarrer la moto et je vais devoir enquêter avant que ça empire de trop.
« Modifié: 16 février 2017, 21H 42mn 10s par YannickB »

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
Re : Présentation de ma M900
« Réponse #1 le: 17 février 2017, 12H 08mn 21s »
Bon choix le M900  :thumbsup:

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 091
  • 998 FE
Re : Présentation de ma M900
« Réponse #2 le: 17 février 2017, 13H 39mn 20s »
Cool  :thumbsup:

Hors ligne demartq

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 441
  • Monster S2R1000, monster 900.
Re : Présentation de ma M900
« Réponse #3 le: 19 février 2017, 18H 35mn 48s »
Belle machine. Pour le carter pas besoin de peinture haute température je pense, ça ne chauffe pas assez dans ce coin la.

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 541
Re : Présentation de ma M900
« Réponse #4 le: 19 février 2017, 22H 17mn 52s »
Bonne bécane. Il n'y a plus qu'à !
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne YannickB

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 16
Re : Présentation de ma M900
« Réponse #5 le: 20 février 2017, 13H 40mn 27s »
Merci pour les compliments, elle les mérites :)

J'ai commandé ça comme peinture j'en est entendu du bien !

http://www.sprido-peinture.com/peinture-haute-temperature/918-peinture-haute-temperature-argent-moteur-cylindre-culasse.html

J'ai eu quelques souci pour démarrer ce week end ( j'ai du démarrer à la poussette), du coup je pense que je vais voir pour changer les câbles du démarreur. J'ai voulu sortir les bougies pour les contrôler mais je n'ai pas réussi  :(


Hors ligne groover83

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 398
  • Seul les imbéciles ne changent pas d'avis
Re : Présentation de ma M900
« Réponse #6 le: 01 mars 2017, 22H 24mn 38s »
Salut tu devrais plutôt démonté ton démarreur et voir l'usure des balais, le passer au spray contact électrique, et nettoyer les mika de ton induit et nettoyer le contact extérieur qui s'oxydent.
20ans et que du Bonheur...enfin avec quelques petites crises et caprices mais je l'aime mon italienne.

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Présentation de ma M900
« Réponse #7 le: 02 mars 2017, 11H 27mn 15s »
Regarde la cosse du relais de démarreur (côté gauche, près des carbus elle est blanche), la mienne est pas toujours bien en place. Si tu as zéro réaction après avoir appuyé sur le bouton magique, ça peut venir de là. Si le démarreur se lance mais que tes bougies font pas le taf c'est normal c'est la saison donc soit poussette soit start pilot  :thumbsup:

Et pour tes bougies quand tu les auras sorties, ne les resserres pas comme un bourrin car tu seras content de pouvoir les sortir facilement le matin par 5°C  :siffler:

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 972
  • Monster 600 '00
Re : Présentation de ma M900
« Réponse #8 le: 02 mars 2017, 11H 33mn 08s »
Je n'ai jamais eu besoin de pousser ou de start pilot pour faire partir mon 600, même par 0° :wink:

Quant aux bougies ca se sert un minimum, parce que si elles se barrent en route ca fait des dégats !
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Présentation de ma M900
« Réponse #9 le: 02 mars 2017, 11H 41mn 27s »
Enfoiré, t'habites dans quel région ? Moi à Rennes c'est genre vraiment tous les matins le start pilot. Et là je viens de claquer deux bougies en deux semaines.

Et oui faut les serrer mais je veux dire à la clé à bougie de dessous la selle, pas à la clé à pipe et faire un quart de tour après contact, sinon bon courage pour déserrer avec la clé de selle.

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 972
  • Monster 600 '00
Re : Présentation de ma M900
« Réponse #10 le: 02 mars 2017, 11H 52mn 54s »
Toulouse pourquoi ? :lol:

Plus sérieusement j'étais dans les Vosges au début ou j'avais la moto :wink:, je roulais un peu l'hiver et certes les carbus avaient tendance à givrer mais j'ai jamais eu plus de souci que ca pour démarrer et je n'ai jamais claqué de bougie :wink:
Effectivement, monter et démonter avec la clé fournie comme ca en principe pas de souci :cheers:

Par contre le start pilot tous les matins ca me parait pas terrible pour le moteur... C'est pas ca qui flinguerait tes bougies ?
« Modifié: 02 mars 2017, 11H 55mn 28s par Le Serbe »
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Présentation de ma M900
« Réponse #11 le: 02 mars 2017, 11H 57mn 32s »
J'en mets pas des masses, juste de quoi relancer la combustion mais c'est une cause possible.

Puis Toulouse, bon..disons que t'as juste le droit de te taire concernant le démarrage à froid  :lol:

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 972
  • Monster 600 '00
Re : Re : Présentation de ma M900
« Réponse #12 le: 02 mars 2017, 12H 09mn 47s »
Euh, tu lis tout ou seulement ce qui t'intéresse :D ?

Plus sérieusement j'étais dans les Vosges au début ou j'avais la moto :wink:, je roulais un peu l'hiver et certes les carbus avaient tendance à givrer mais j'ai jamais eu plus de souci que ca pour démarrer et je n'ai jamais claqué de bougie :wink:

 :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Présentation de ma M900
« Réponse #13 le: 02 mars 2017, 12H 16mn 35s »
J'ai lu "Toulouse", mes yeux sont passés au rouge  :siffler:

J'avais bien vu t'inquiète  :bowdown:

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 972
  • Monster 600 '00
Re : Présentation de ma M900
« Réponse #14 le: 02 mars 2017, 12H 21mn 21s »
 :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne YannickB

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 16
Re : Présentation de ma M900
« Réponse #15 le: 02 mars 2017, 19H 42mn 05s »
Merci pour ces conseils je vais démonter mon démarreur pour voir.

Hors ligne YannickB

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 16
Re : Présentation de ma M900
« Réponse #16 le: 09 mars 2017, 19H 06mn 08s »
Hier matin je me suis retrouvé avec la batterie totalement déchargé :
- j'ai ajouté de l'eau distillé car le niveau était bien bas
- je l'ai mis a charger
- J'ai pu démarrer au quart de tour ce matin (alors que le matin c'est plutôt la galère d'habitude)
-Par contre a midi la batterie était quasiment vide à nouveaux ( a peine de quoi allumer les voyant du tableau de bord)

J'ai vérifié avec un multimètre et je n'ai pas de courant de fuite (mais 12.7V aux bornes de la batterie), je pense donc commencer par changer la batterie voir...

J'ai accessoirement eu la pédale de frein arrière toute mole lors d'un freinage, mais c'est revenu à la normale après avoir pompé un peu. Je pense vidanger l’arrière du coup...
« Modifié: 09 mars 2017, 19H 08mn 31s par YannickB »

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
Re : Présentation de ma M900
« Réponse #17 le: 10 mars 2017, 16H 11mn 22s »
Pense aussi à contrôler ton régulateur, ils sont fragiles. Je le contrôle régulièrement.

Si tu changes de batterie, je te conseille une gel, ça pourrait t'éviter de mauvaises surprises dans le futur. Tu peux aller voir mes sujets pour te rendre compte  :cry:

Hors ligne YannickB

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 16
Re : Présentation de ma M900
« Réponse #18 le: 10 mars 2017, 19H 38mn 36s »
Oui c'est une de mes pistes le régulateur, mais comment tu le controle ? tu vérifies la tension de la batterie moteur tournant ?

Hors ligne groover83

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 398
  • Seul les imbéciles ne changent pas d'avis
Re : Présentation de ma M900
« Réponse #19 le: 10 mars 2017, 20H 44mn 18s »
T'as tout bon, tu mets ton voltmetre branché sur la batterie et tu lis tu dois avoir au dessus de 12 et max 14volts moteur tournant , n'hésites pas a revoir ton circuit de fil et contact ,isole si besoin .
20ans et que du Bonheur...enfin avec quelques petites crises et caprices mais je l'aime mon italienne.

Hors ligne YannickB

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 16
Re : Présentation de ma M900
« Réponse #20 le: 16 mars 2017, 18H 46mn 18s »
Après changement de la batterie, la moto redémarre sans ce faire prier :)

J'ai tout de même contrôler le régulateur et la tension moteur tournant est supérieur à la tension moteur éteint.

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 013
Re : Présentation de ma M900
« Réponse #21 le: 16 mars 2017, 19H 38mn 54s »
Supérieure mais de combien ? Le courant dans la batterie c'est comme l'alcool dans le bonhomme, point trop n'en faut... :D


Hors ligne YannickB

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 16
Re : Présentation de ma M900
« Réponse #22 le: 16 mars 2017, 20H 20mn 25s »
0.6V ou 0.8V

Hors ligne cromag

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 873
Re : Présentation de ma M900
« Réponse #23 le: 17 mars 2017, 12H 00mn 49s »
C'est imppec  :thumbsup:

Hors ligne YannickB

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 16
Re : Présentation de ma M900
« Réponse #24 le: 18 mars 2017, 14H 20mn 58s »
Bon j'ai commencé mon petit chantier...

et j'ai deja une question !

j''essai de retirer mon carter d'alternateur mais l'outil que je me suis fait ne marche pas bien : ma tige centrale doit etre rentrer dans le filetage central ou s'appuyer sur fut ?


Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Présentation de ma M900
« Réponse #25 le: 18 mars 2017, 15H 12mn 53s »
Remets ton récepteur d'embrayage avec 2 vis. Tu pompes 2 coups au levier. Hop ! C'est décollé !  :thumbsup:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne YannickB

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 16
Re : Présentation de ma M900
« Réponse #26 le: 29 mars 2017, 20H 34mn 04s »
Après plusieurs séance de ponçage et une bonne dose de décapant peinture le résultat n’était pas à la hauteur de mes attentes donc j'ai donné le carter à un mécano pour du sablage.

Je me demande si je met une couche d'apret avant la peinture argenté. J’espère pouvoir vous présenter le résultat ce week end.

Hors ligne YannickB

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 16
Re : Présentation de ma M900
« Réponse #27 le: 01 avril 2017, 19H 39mn 09s »
J'ai fini de repeindre le carter et je l'ai remis sur la moto :



du coup maintenant c'est le reste qui a l'air bien terne...

J'ai remis mes vieille vis, je vais regarder si j'en trouve pour les remplacer.