collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Batterie qui se décharge seule depuis changement de clignotant  (Lu 3967 fois)

Hors ligne Huckansawyer

• Cylindre en Bronze
Salut,

Il y a quelques jours j'ai changé mes gros clignos d'origine pour des plus sympas.
Le truc c'est que ma batterie se décharge et je me fais des missions poussettes très souvent
.
Je viens de vérifier, les ampoules de cligno d'origines sont 12V-10W, et moi j'ai mis des cligno à ampoule 12V-21W.
Je suis nul en électricité, mais ça peut être le problème ? Et ça peut vider ma batterie aussi vite ?
Je la recharge à bloc la nuit et le lendemain après avoir roulé quelques heures c'est poussette pour repartir.

Mes jambes vous remercie !  :P
DUCATI  ----  A FOND LA FORME  ----

MgMog

• Invité
Re : Batterie qui se décharge seule depuis changement de clignotant
« Réponse #1 le: 15 juin 2015, 19H 11mn 39s »
Salut,

Essaye peut être déjà par contrôler ton courant de fuite. En cherchant un peu sur d'autres forums, il y a de très bon sujet qui t'explique comment faire! Tiens 1 exemple qui est très bien illustré et expliqué:

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet426674.htm#t15089283

Ok, c'est pour de l'automobile, mais le principe est le même!  :thumbsup:

Bon diag'!  :cheers:

Hors ligne Huckansawyer

• Cylindre en Bronze
« Réponse #2 le: 15 juin 2015, 20H 32mn 21s »
Déjà testé aucune fuite ;-)
La batterie est neuve et je l'ai aussi testée ds le doute. J'ai aussi testé l'alternateur et le régulateur. Tout est ok...

JohnDuff

• Invité
« Réponse #3 le: 16 juin 2015, 13H 33mn 00s »
Histoire d'etre sur, débranche tes clignos et vois si tu as la meme décharge. J'ai un doute sur le fait que les cligno soient la cause tout de meme

Hors ligne S4RS64

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #4 le: 16 juin 2015, 14H 41mn 23s »
Quand tu dis aucune fuite: Tu as mis un ampèremètre en série avec ton câble batterie et aucun courant ne sortait sur l’écran de ton multimètre?
0.00A?
Les ampoules qui passent de 10W a 21W, ça n'a aucune conséquence sur ta perte de charge.
Tes nouveaux clignos, ce n’étaient que des clignos a installer ou branchés sur une boite électrique livrée avec et que tu devais alimenter en plus?
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Huckansawyer

• Cylindre en Bronze
« Réponse #5 le: 16 juin 2015, 15H 43mn 12s »
Je viens juste de refaire tous les tests : voilà un petit tableau de mes valeurs.

J'en conclu que ma batterie se décharge quand je suis arrêté à un feu, feu de stop allumé et cligno allumé.
Non ?
Merde je vais être obligé de griller tous les feux si ça se trouve...  :lol:

Petite précision, les cligno et le feu de stop sont sur le même fusible.
« Modifié: 16 juin 2015, 15H 46mn 08s par Huckansawyer »

Hors ligne S4RS64

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #6 le: 16 juin 2015, 17H 59mn 18s »
Ton regul. je pense!  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Huckansawyer

• Cylindre en Bronze
« Réponse #7 le: 16 juin 2015, 18H 13mn 38s »
Tu penses qu'il bloque et ne laisse pas passer assez de jus ?

Hors ligne Huckansawyer

• Cylindre en Bronze
« Réponse #8 le: 18 juin 2015, 20H 07mn 12s »
J'ai contrôlé le voltage en sortie de stator, il est d'environ 10V au régime du ralenti (1100 tr/min), quand je mets des coup de gaz ça monte jusque 100V, et ce sur les 3 branches de la sortie du stator.

J'ai testé l'impédance sur les 3 branches du stator, j'ai indiqué comme résultat sur l'ohmmètre 0.4 ohm partout.
J'ai testé l'isolation entre chacune des 3 bornes du startor avec la masse, je trouve bien l'infini 3 fois.

J'ai aussi contrôlé les résistances du régulateur/réctifieur comme indiqué sur un site, les résultats semblent correct :
Le + du Voltmètre sur les + du RR et le - du Voltmère aux 3 branches du Stator : 0 partout
Le + du Voltmètre sur les - du RR et le - du Voltmère aux 3 branches du Stator : 553 partout
Puis j'ai inversé pour calculer dans l'autre sens : les mêmes résultats.

Ca commence à me lourder, en début d'aprèm la batterie m'indiquait 12,36V moteur éteint, et j'ai pu démarrer la moto. Là elle m'indique 12,36V aussi, mais ça fait juste Tzzztzzztzzz et le moteur ne se lance pas, pas assez de batterie ?
J'ai l'impression que c'est ma batterie qui a pris une caisse, pourtant elle a 3 mois.

Pour info, ya 1 mois, j'ai du remonté un volant moteur neuf, une roue libre de démarreur neuve parce que tout avait foutu le camps... le boulon du vilo qui maintient tout ça s'était desserré et ça avait tout niqué.

HELP ! Merci

JohnDuff

• Invité
« Réponse #9 le: 19 juin 2015, 09H 10mn 14s »
Au vu de tes résultats, la batterie semble bien etre la coupable, mais trois mois c'est quand meme tres short comme durée de vie ...

franck_st2

• Invité
« Réponse #10 le: 01 juillet 2015, 19H 12mn 45s »
salut,
as tu regardé du coté du démarreur (charbon) et son relais (connectique mal serrée ou relais en train de rendre l’âme)

le constat que "ca se décharge", c'est que tu démarres mal ?
« Modifié: 12 juillet 2015, 11H 13mn 14s par franck_st2 »

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
« Réponse #11 le: 01 juillet 2015, 20H 39mn 32s »
tes tensions de charge semblent bonnes ( sortie régul ou alternateur ) ,
comme t'as déjà changé la batterie je pencherais soit pour le relais du démmarreur : essaies de le shunter "pour voir", soit un problème de connexion : t'as bien nettoyé/resseré les cosses "batterie" ? vérifies les connexions entre batterie>relais , relais>démarreur ? (souvent des problèmes sur ces cables sous-dimensionnés de base )