collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 750 GT 1972  (Lu 4974 fois)

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Ducati 750 GT 1972
« le: 09 avril 2015, 09H 13mn 33s »

Même propriétaire depuis 43ans!



http://www.lva-moto.fr/index.php?c=pa&do=detail&id=I20150406-3


(aucune affiliation je ne suis pas le vendeur)
« Modifié: 09 avril 2015, 14H 48mn 03s par JACK »
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Ducati 750 GT 1972
« Réponse #1 le: 09 avril 2015, 11H 28mn 57s »
 :dribble: tu l'as prends j'espère !  :D
C'est pile poil ce que tu recherches , un beau carters ronds .  :thumbsup:
« Modifié: 29 octobre 2015, 11H 44mn 40s par troy03 »
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Ducati 750 GT 1972
« Réponse #2 le: 09 avril 2015, 14H 49mn 26s »
J'avoue avoir un faible pour les premières GT metal flake (comme mon mono) et celle ci est une belle première main
Mais j'ai déjà un carter rond, ca ne m'apporterait pas grand chose d'empiler les modèles

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne Clint

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
Re : Ducati 750 GT 1972
« Réponse #3 le: 09 avril 2015, 20H 01mn 37s »
Elle va pas rester longtemps...
860,750sei, 916.

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Ducati 750 GT 1972
« Réponse #4 le: 09 avril 2015, 20H 51mn 45s »
dommage que je n'ai pas fini le ss cc sinon ............. !  :D
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

HERVE 1409

  • Invité
Re : Ducati 750 GT 1972
« Réponse #5 le: 06 octobre 2015, 22H 37mn 22s »
Salut à tous,
J'ai eu la chance de rencontrer l'ancien propriétaire, ( ancien, puisque je suis le nouveau) Un monsieur très bien!
Achetée neuve à Paris (j'ai la facture d'achat...), elle a fait de la route, un moteur cassé en Grèce, des gamelles et des réparations de fortune une vraie vie bien remplie. Maintenant elle va rentrer en cure de jouvence pour retrouver son éclat d'antan...A bientôt sur la route avec les paillettes ... Hervé

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Ducati 750 GT 1972
« Réponse #6 le: 07 octobre 2015, 16H 15mn 38s »
Salut Hervé
Bravo pour cette belle pioche!
N'hésites pas à nous faire de belle photo dans l'état, et au fil de la restauration
Elle à déjà l'air belle ainsi, et souvent garder un beau jus vaut une restauration!

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Ducati 750 GT 1972
« Réponse #7 le: 07 octobre 2015, 17H 10mn 58s »
très belle acquisition  :thumbsup:

tout comme JACK , j'attends la suite avec de belles photos  :wink:
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne 900hailwood

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 227
Re : Ducati 750 GT 1972
« Réponse #8 le: 08 octobre 2015, 13H 03mn 26s »
Allez hop, au boulot. On veut des photos nous.
Félicitations, c'est une occaz sur laquelle j'aurais aimé tombé ...  :thumbsup:

Hors ligne Clint

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
Re : Ducati 750 GT 1972
« Réponse #9 le: 15 octobre 2015, 08H 54mn 00s »
 :thumbsup:
860,750sei, 916.

HERVE 1409

  • Invité
Re : Ducati 750 GT 1972
« Réponse #10 le: 28 octobre 2015, 18H 33mn 56s »
Salut à tous,
Merci pour les encouragements ! je vous posterai des photos au fur et à mesure.
Pour le " jus d'origine", je suis assez d'accord avec Jack sauf que dans le cas présent, comme je le disais en intro, la belle a bien vécu et ça se voit , entre les pièces usées et les gnons un peu partout...Mais bon ça fait aussi partie du plaisir que de remonter sa moto une manière de se l'approprier ? Et puis il y a la mécanique ... le moteur tourne rond,mais il a lui aussi fait de la route. Le premier proprio faisait pas semblant (comme beaucoup à l'époque) cette moto était son unique moyen de locomotion, au quotidien, et pour les vacances aussi.
J'ai une question pour vous, nous sommes d'accord que les GT ont des cartes grises S et que les marquages de cadre portent aussi le S. Mais existe t'il ,(ou pas), un ou des N° de séries spécifiques  aux GT ou aux S qui les distingueraient ?( des séquences?).
Si quelqu'un sait ?  Merci d'avance et bonne soirée à tous  Hervé

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Ducati 750 GT 1972
« Réponse #11 le: 28 octobre 2015, 21H 13mn 22s »
d'après la bible de Ian Falloon , les 750 GT et S étaient toutes identifiées sous le numéro DM750 S
je pense que ce qui distingue les millésimes et autres séries est les numéros de chassis et moteur.
sur la tienne le numéro de moteur est il identique a celui du chassis ?

année 71 numéros moteurs : 750101 a 750404
année 72 , numéros moteurs : 750405 a 751500

en 1972 furent commercialisées : - 642  750 GT
                                                     - 150  750 GT US
                                                     - 270  750 GT electric start

voila ce qu'il te faut absolument  :

http://www.ebay.fr/itm/Ducati-Bevel-Twins-1971-to-1986-by-Falloon-Ian-/151234301622?hash=item2336444eb6:g:ILsAAOSwQiRUmFyc   :thumbsup:

tu dois pouvoir le trouver a un prix plus raisonnable en fouinant un peu  :wink:
                                                   
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

HERVE 1409

  • Invité
Re : Ducati 750 GT 1972
« Réponse #12 le: 02 novembre 2015, 17H 46mn 44s »
Bonjour Troy,
Merci de ces infos, je vais voir dès ce soir les N°. Je sais déjà que ce n'est pas une "Matching number" l'ancien proprio avait cassé le moteur en Grèce, et avait réussi à en récupérer un en bon état par un copain ...( A l'époque la notion même de Matching Number était inconnue, l'essentiel était de rouler !) . Pour la Bible, je vais voir mais de toute façon ça m’intéresse !

Merci  à toi !  Hervé

HERVE 1409

  • Invité
Re : Ducati 750 GT 1972
« Réponse #13 le: 04 novembre 2015, 12H 02mn 27s »
Bonjour Troy (et aux autres également )
La carte grise porte le N° 365, donc ce serait une 71, cohérent puisque la 1ère immatriculation est de Février 72.
Merci,

PS j'ai commandé le bouquin, je l'attends avec impatience !

Bonne journée à tous Hervé

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Ducati 750 GT 1972
« Réponse #14 le: 04 novembre 2015, 16H 00mn 21s »
Hervé, tu nous tiens en haleine!
On en veut plus, des photos, l'avancement de la restauration, etc  :dribble:
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 832
Re : Ducati 750 GT 1972
« Réponse #15 le: 05 novembre 2015, 21H 47mn 11s »
Salut,

Pas seulement la pré-série d'une centaine de machines a été produite en 1971 mais plutôt entre 600 et 700 machines.
La tienne fait sans doute partie de 1971... il n'y a plus la plaque sur la colonne de direction ?

@+
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)