Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
06 août 2025, 07H 15mn 32s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati avant 1988
»
Les premiers bicylindres couples coniques
»
Les SuperSport et GT (1972-1981)
»
Sujet:
Ducati 750 GT 1972
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Ducati 750 GT 1972 (Lu 4974 fois)
JACK
Bicylindre en Or
Messages: 2 702
Ducati 750 GT 1972
«
le:
09 avril 2015, 09H 13mn 33s »
Même propriétaire depuis 43ans!
http://www.lva-moto.fr/index.php?c=pa&do=detail&id=I20150406-3
(aucune affiliation je ne suis pas le vendeur)
«
Modifié: 09 avril 2015, 14H 48mn 03s par JACK
»
IP archivée
1er sponsor de
Victor #21 - Team Nelson Motos
- engagé en Championnat de France 25 Power
troy03
Desmo de bronze
Messages: 4 401
Re : Ducati 750 GT 1972
«
Réponse #1 le:
09 avril 2015, 11H 28mn 57s »
tu l'as prends j'espère !
C'est pile poil ce que tu recherches , un beau carters ronds .
«
Modifié: 29 octobre 2015, 11H 44mn 40s par troy03
»
IP archivée
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991
JACK
Bicylindre en Or
Messages: 2 702
Re : Ducati 750 GT 1972
«
Réponse #2 le:
09 avril 2015, 14H 49mn 26s »
J'avoue avoir un faible pour les premières GT metal flake (comme mon mono) et celle ci est une belle première main
Mais j'ai déjà un carter rond, ca ne m'apporterait pas grand chose d'empiler les modèles
IP archivée
1er sponsor de
Victor #21 - Team Nelson Motos
- engagé en Championnat de France 25 Power
Clint
Apprenti ducatiste
Messages: 40
Re : Ducati 750 GT 1972
«
Réponse #3 le:
09 avril 2015, 20H 01mn 37s »
Elle va pas rester longtemps...
IP archivée
860,750sei, 916.
troy03
Desmo de bronze
Messages: 4 401
Re : Ducati 750 GT 1972
«
Réponse #4 le:
09 avril 2015, 20H 51mn 45s »
dommage que je n'ai pas fini le ss cc sinon ............. !
IP archivée
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991
HERVE 1409
Invité
Re : Ducati 750 GT 1972
«
Réponse #5 le:
06 octobre 2015, 22H 37mn 22s »
Salut à tous,
J'ai eu la chance de rencontrer l'ancien propriétaire, ( ancien, puisque je suis le nouveau) Un monsieur très bien!
Achetée neuve à Paris (j'ai la facture d'achat...), elle a fait de la route, un moteur cassé en Grèce, des gamelles et des réparations de fortune une vraie vie bien remplie. Maintenant elle va rentrer en cure de jouvence pour retrouver son éclat d'antan...A bientôt sur la route avec les paillettes ... Hervé
IP archivée
JACK
Bicylindre en Or
Messages: 2 702
Re : Ducati 750 GT 1972
«
Réponse #6 le:
07 octobre 2015, 16H 15mn 38s »
Salut Hervé
Bravo pour cette belle pioche!
N'hésites pas à nous faire de belle photo dans l'état, et au fil de la restauration
Elle à déjà l'air belle ainsi, et souvent garder un beau jus vaut une restauration!
IP archivée
1er sponsor de
Victor #21 - Team Nelson Motos
- engagé en Championnat de France 25 Power
troy03
Desmo de bronze
Messages: 4 401
Re : Ducati 750 GT 1972
«
Réponse #7 le:
07 octobre 2015, 17H 10mn 58s »
très belle acquisition
tout comme JACK , j'attends la suite avec de belles photos
IP archivée
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991
900hailwood
Cylindre en Bronze
Messages: 227
Re : Ducati 750 GT 1972
«
Réponse #8 le:
08 octobre 2015, 13H 03mn 26s »
Allez hop, au boulot. On veut des photos nous.
Félicitations, c'est une occaz sur laquelle j'aurais aimé tombé ...
IP archivée
Clint
Apprenti ducatiste
Messages: 40
Re : Ducati 750 GT 1972
«
Réponse #9 le:
15 octobre 2015, 08H 54mn 00s »
IP archivée
860,750sei, 916.
HERVE 1409
Invité
Re : Ducati 750 GT 1972
«
Réponse #10 le:
28 octobre 2015, 18H 33mn 56s »
Salut à tous,
Merci pour les encouragements ! je vous posterai des photos au fur et à mesure.
Pour le " jus d'origine", je suis assez d'accord avec Jack sauf que dans le cas présent, comme je le disais en intro, la belle a bien vécu et ça se voit , entre les pièces usées et les gnons un peu partout...Mais bon ça fait aussi partie du plaisir que de remonter sa moto une manière de se l'approprier ? Et puis il y a la mécanique ... le moteur tourne rond,mais il a lui aussi fait de la route. Le premier proprio faisait pas semblant (comme beaucoup à l'époque) cette moto était son unique moyen de locomotion, au quotidien, et pour les vacances aussi.
J'ai une question pour vous, nous sommes d'accord que les GT ont des cartes grises S et que les marquages de cadre portent aussi le S. Mais existe t'il ,(ou pas), un ou des N° de séries spécifiques aux GT ou aux S qui les distingueraient ?( des séquences?).
Si quelqu'un sait ? Merci d'avance et bonne soirée à tous Hervé
IP archivée
troy03
Desmo de bronze
Messages: 4 401
Re : Ducati 750 GT 1972
«
Réponse #11 le:
28 octobre 2015, 21H 13mn 22s »
d'après la bible de Ian Falloon , les 750 GT et S étaient toutes identifiées sous le numéro DM750 S
je pense que ce qui distingue les millésimes et autres séries est les numéros de chassis et moteur.
sur la tienne le numéro de moteur est il identique a celui du chassis ?
année 71 numéros moteurs : 750101 a 750404
année 72 , numéros moteurs : 750405 a 751500
en 1972 furent commercialisées : - 642 750 GT
- 150 750 GT US
- 270 750 GT electric start
voila ce qu'il te faut absolument :
http://www.ebay.fr/itm/Ducati-Bevel-Twins-1971-to-1986-by-Falloon-Ian-/151234301622?hash=item2336444eb6:g:ILsAAOSwQiRUmFyc
tu dois pouvoir le trouver a un prix plus raisonnable en fouinant un peu
IP archivée
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991
HERVE 1409
Invité
Re : Ducati 750 GT 1972
«
Réponse #12 le:
02 novembre 2015, 17H 46mn 44s »
Bonjour Troy,
Merci de ces infos, je vais voir dès ce soir les N°. Je sais déjà que ce n'est pas une "Matching number" l'ancien proprio avait cassé le moteur en Grèce, et avait réussi à en récupérer un en bon état par un copain ...( A l'époque la notion même de Matching Number était inconnue, l'essentiel était de rouler !) . Pour la Bible, je vais voir mais de toute façon ça m’intéresse !
Merci à toi ! Hervé
IP archivée
HERVE 1409
Invité
Re : Ducati 750 GT 1972
«
Réponse #13 le:
04 novembre 2015, 12H 02mn 27s »
Bonjour Troy (et aux autres également )
La carte grise porte le N° 365, donc ce serait une 71, cohérent puisque la 1ère immatriculation est de Février 72.
Merci,
PS j'ai commandé le bouquin, je l'attends avec impatience !
Bonne journée à tous Hervé
IP archivée
JACK
Bicylindre en Or
Messages: 2 702
Re : Ducati 750 GT 1972
«
Réponse #14 le:
04 novembre 2015, 16H 00mn 21s »
Hervé, tu nous tiens en haleine!
On en veut plus, des photos, l'avancement de la restauration, etc
IP archivée
1er sponsor de
Victor #21 - Team Nelson Motos
- engagé en Championnat de France 25 Power
desmo46
Cylindre en Or
Messages: 832
Re : Ducati 750 GT 1972
«
Réponse #15 le:
05 novembre 2015, 21H 47mn 11s »
Salut,
Pas seulement la pré-série d'une centaine de machines a été produite en 1971 mais plutôt entre 600 et 700 machines.
La tienne fait sans doute partie de 1971... il n'y a plus la plaque sur la colonne de direction ?
@+
IP archivée
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...
C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati avant 1988
»
Les premiers bicylindres couples coniques
»
Les SuperSport et GT (1972-1981)
»
Sujet:
Ducati 750 GT 1972