bonjour
Il y à quelque mois j'ai fait l'acquisition d'une belle ST4S.
Depuis quelques mois j'ai des problèmes de démarrage.
Non ce n'est pas une faute de style j'ai des problèmes de démarrage dés le début.
Le souci (j'ai l'impression de pas être le seul!) c'est que la batterie donne l'impression de ne pas avoir assez de force pour lancer le moteur. dans l'ordre ce que j'ai tenté:
- charger la batterie
- ramener la moto où je l'ai achetée (à Zürich 300km quand même) le mécano à diagnostiqué un problème de roue libre et l'a changée.
- changer la batterie
- changer les câbles de démarreur par des plus gros.
- changer les charbons du démarreur. pour changer les charbons ouverture du carter côté pompe à eau et là merveilleuse découverte des copeaux au fond du carter.
J'étais légèrement crispé.
- démontage de la cloche c'était la rondelle derrière la cloche qui à explosé, mon gentil mécano zurichois à monté la douille à épaulement du roulement à aiguille à l'envers.
- remontage, échec du démarrage encore!
- j'ai commandé un démarreur il arrive vendredi. Je suis totalement athé mais s'il y à un croyant parmi vous (aucune préférence pour la religion) une petite prière serait appréciée.
Sinon, quand la moto démarre c'est le grand pied.
Je compte partir en vacance en août, (je suis très positif comme garçon) à cette occasion, pour cohabiter avec ma femme, la moto nécessite de petits ajustements, premièrement je dois essayer de redescendre un peut les repose pieds passager,
Techniquement je n'ai pas de soucis pour modifier la position des supports de cale pieds mais ce que je n'ai pas c'est jusqu'à quelle hauteur on peut descendre les pots, d'après ce que j'ai cru comprendre en regardant les photos de ST avec sacoches d'origine le fait de fixer le support de sacoches redescend le point de fixation des pots.
La cote dont j'ai besoin c'est celle-ci:

Si une bonne âme (disposant d'une ST avec le machin support sacoche) pouvait me trouver cette cote je lui en serait éternellement reconnaissant.
Le deuxième point crucial c'est la selle, Je sais que les selles ST3 et la selle en option Ducati performance, sont plus fournies, mais je n'en trouve nulle part.
A votre connaissance peut on encore trouver un modèle de selle pas trop spectaculaire mais apportant un peu plus de confort?
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, j'espère ne pas avoir été trop long. Merci de votre attention.