collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: La vie de mon ST4s on parle embrayage  (Lu 1458 fois)

Hors ligne jean-lou

• Cylindre en Argent
La vie de mon ST4s on parle embrayage
« le: 17 mai 2018, 17H 00mn 52s »
Salut mes gens, ça fait un bail que je n'avait rien mis à propos de mon ST4S , comme je ne comprenais pas bien le bizutage fait par certains, j' ai roulé, un peu partout dans le Sud Ouest (celui du milieu) et ça roule "fin bin"(comme on dit là haut) .
j'ai ma p'tite vibration style "bruit d'abeille" (sans le miel) qui vient et s'en va et revient par moment, sans trouver d'ou ça vient......j'ai fini par l'aimer ce 'p'tit bruit". pour le moment il est au repos.
quand à l'embrayage , après avoir essayer avec  2 disques garnis au fond, je suis revenu au classique d'origine. le bruit s'étant intensifié depuis, j'ai démonté.Bon, ben la cloche (en ergal)  HS surtout vers le plateau de pression. les disques garnis usés plus ou moins mais plutôt ^plus..la noix un peu marquée mais acceptable.
Ce qui me gène un peu, c'est le léger déplacement axial de la noix  (en alu) sur le noyau (en acier) qui supporte les 12 silentblocs qui eux ont l'air en bon état....
j'ai regardé le fond de la noix , à l’intérieur, un peu marquée ce qui me laisse à penser que cette noix se déboitant légèrement (0,3 à 0,4 mmm) ne tourne plus tellement rond  surtout en bout, coté du plateau de pression (usure des disques lisses extérieurs plus marqués, encoches extérieures de la noix de même, idem pour la cloche) avec un bruit légèrement différent au glilg-gling des disques usés. bilan à mon avis, changement de la noix, de la cloche et des disques garnis. Accompagnement d'un Ducadisc tout neuf. je vais fouiller dans mon larfeuille pour voir ce qu'il me reste.... ça fait pas la "rue Michel" tout ça.
je vais attendre un peu et rouler moins pour le moment. les roulements n'aime pas les aux ronds. Et j'ai d'autres priorités pour l'instant...je vous tiens au courant avec des photos à l’appui.

« Modifié: 17 mai 2018, 17H 30mn 38s par jean-lou »
Ma Ducati et mes outils !

Hors ligne jean-lou

• Cylindre en Argent
Re : La vie de mon ST4s on parle embrayage
« Réponse #1 le: 13 juin 2018, 07H 53mn 58s »
voilà, c'est fait cloche en ergal d'occas pas trop mal, noix d'occase comme neuve, disques garnis newfren neufs. plus de bruit de ferraille. je vais rouler un peu et retenter les 2 disques garnis pour un embrayage silencieux.
pour plus tard, du neuf complet+kit Ducadisc.

Hors ligne jean-lou

• Cylindre en Argent
Re : La vie de mon ST4s on parle embrayage
« Réponse #2 le: 23 juin 2018, 11H 58mn 00s »
voilà, c'est modifié (encore)
Montage de 2 disques (vieux) garnis en fond de cloche, disque lisse puis garni neuf, disque lisse conique, et alternance de garnis neufs Newfren  et lisses (2 mm). les 3 derniers lisses montés en 1.5 mm d'épais pour arriver à 3.5 mm de jeu avec le plateau de pression. j'ai déjà fait une centaines de bornes et ça va bien. un léger mais très léger bruit d'embrayage, embrayé.