Vous êtes content?..
Votre diva vient de recevoir son entretien par vos soins ou par l'intermédiaire d'un spécialiste indépendant?..
Tout roule?..
Et soudain vous tombez là dessus:
https://www.ngkntk.com/newsroom/blog/emea/fake-or-not/Et vos nuits sont moins douces; vous revez de morceaux d'éléctrodes en fusion se détachant et tombant sur le piston...
Donc, si comme moi vous achetez vos fournitures chez Louis, RAD, Silver-Performances, Stein-Dinse, Sepa ou chez des marchands EBay européens à gros débit, faites quand même un check Google des pièces que vous recevez en allant sur le site du fabricant et en vérifiant si celui-ci n'a pas publié d'avertissement.
Les vendeurs cités s'efforcent d'éviter ce genre de couacs, mais personne n'est à l'abri de pièces contrefaites se glissant dans le stock, surtout en période de pénurie où beaucoup doivent changer de grossistes pour s'approvisionner.
Je ne sais pas comment travaillent les concessions, mais vu le montant des factures, j'ose espérer que les pièces sont OEM et tracées...
En outre, les fabricants utilisent de plus en plus d'astuces anti-fakes: hologrammes, codes QR.
Ca reste néanmoins difficile, d'autant que des pièces officielles sont fabriquées en Inde et en Chine.
C'est un peu idiot, mais ça reste toujours un peu stressant de recevoir une vraie bougie Bosch tout à fait officielle avec la mention "Made in India".