collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: ST4S - Un jour ça part un jour non  (Lu 2571 fois)

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : ST4S - Un jour ça part un jour non
« Réponse #30 le: 28 juillet 2023, 22H 35mn 05s »
Le problème récurrent de démarrage sur les 749, 999 et mon 1100 Multi vient des câbles d'alimentation (Plus du relais au démarreur et masse) qui avec le temps créent des interférences avec les autres câbles dû au multiplexage. Un coup ça démarre, un coup ça démarre pas ou mal. Pas de logique.
Est-ce que les ST4 sont concernés ?
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003
1000 SSie 2003

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 199
Re : ST4S - Un jour ça part un jour non
« Réponse #31 le: 29 juillet 2023, 08H 06mn 29s »
ce n'est pas multiplexé, les ST4. J'avais trèèes rarement des soucis de ce genre sur la ST4S (il fallait couper le contact et le remettre pour que le démarreur daigne se lancer). Puis un jour : plus rien, impossible de démarrer. Le changement des charbons a résolu l'affaire.

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : ST4S - Un jour ça part un jour non
« Réponse #32 le: 29 juillet 2023, 08H 56mn 49s »
Par "récurrent " il faut peut être plus penser "manque d'entretien " plutôt non ?
Je n'ai jamais eu , hormis quand la seule fois où ma batterie était HS ( le mien a plus de 40 MKm actuellement) , de problème de démarrage : juste je la conserve toujours sous optimate, moto stockée au sec et je jette un œil à l'occasion sur l'état des connectiques "de puissance" , entretien régulier suivant manuel ( bougies, JAS, courroies, ...) , ......et elle pète en 2 sec

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : ST4S - Un jour ça part un jour non
« Réponse #33 le: 29 juillet 2023, 09H 43mn 39s »
Oui je me disais bien que le ST4 était pas encore multipléxé......
Quand je dis récurrent, ça veut dire courant sur les modèles que j'ai cité.......rien à voir avec l'entretien. Le multi avec toutes révisions faites, JAS ok, batterie Lithium sur chargeur et câbles changés démarrait à son bon vouloir. Le démarreur lançait bien, c'est juste qu'elle ne pétait pas, un coup oui, un coup non, à chaud comme à froid. La seule chose qui a fonctionner fût de déplacer le câble de Plus du relais au démarreur de quelques centimètres hors des autres câbles. Plus d'interférences et démarrage au quart de tour à chaque fois.
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003
1000 SSie 2003

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : ST4S - Un jour ça part un jour non
« Réponse #34 le: 29 juillet 2023, 10H 14mn 07s »
OK ! J'avais jamais entendu parler "d'interférences" sur un circuit de démarrage  :wink:

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : ST4S - Un jour ça part un jour non
« Réponse #35 le: 29 juillet 2023, 10H 43mn 27s »
Moi non plus avant cela. C'est dû au blindage des câbles qui s'usent avec le temps et créé ses interférences avec la multiplexage. Il y a des sujets sur d'autres forum Ducati.
C'est à priori spécifique aux premières Ducati multiplexé que sont les 749/999/11OO.
Il existe même des kits complet de câbles assez cher je trouve
https://www.ebay.fr/itm/111756599203?hash=item1a05365fa3:g:7cgAAOSwu4BV4Lbj&amdata=enc%3AAQAIAAAA8HOkwTtyJCJo2uR3oHSG2iGSqfWBPQYgZGXtt5l091njhZx2iXmBO7l2EZ6Brot54GBGzpa%2BHFvl51sm9Sr%2BxK3R5eRcCNczBC6R%2BZDft7CN0XLAqpJRv05OPTMlshrc2d0qqCEkoHwYY7pnmW%2FKDSR5Hu8%2BsakSvpvd1w5nETCW2PRWiNexCTEDdnGLt%2FvCqvRd%2FnAnEn%2F6zVt%2FOUA5op2ikD5GO5hQ0KGg5JPGFWOm5biDU4m9peTmg1AeRrbhqPxtavLfYhOKLArPx8dKO04AgOVC5%2FfwWjzxb8eYxy2ihmRMMnKEl7zsQU5gkqnZ3Q%3D%3D%7Ctkp%3ABk9SR7zgl6abYg
Nouveaux câbles et passage différents = démarrage nickels.
Avant de réparer ce soucis, j'hésitais toujours à prendre le multi car je ne savais jamais si j'allais repartir, ce qui est assez pénible en plus de passer pour un con devant les autres qui se font un plaisir de lyncher une Ducat et encore plus un Multi :lol: :lol: :lol:
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003
1000 SSie 2003