collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Reprendre une ducati en 2ème moto. Une 800?  (Lu 2999 fois)

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 829
Re : Reprendre une ducati en 2ème moto. Une 800?
« Réponse #30 le: 16 octobre 2023, 19H 48mn 39s »
Pour avoir eu un SS900ie de 2002 (en 2009... ça date quand-même), et maintenant un SS900 carbus...j'ai la sensation que l'injection était moins... brutale mais plus performante (enfin, faut dire que je roulais pas avec le même rythme à l'époque non plus  :siffler:).

J'ai aussi pu essayer (par 2x) le 1000SSie d'un pote (présent sur le forum :cheers:), et là, c'est encore un autre monde.
C'est trop pousse au crime pour moi ... Enfin pareil, maintenant...que je me suis assagi  :D
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne desmal4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 144
Re : Reprendre une ducati en 2ème moto. Une 800?
« Réponse #31 le: 16 octobre 2023, 20H 06mn 03s »
je me souviens du comparatif motomag 900SS FE et 900SSie
globalement, performances quasi identiques mais l'injection adoucie le comportement  :wink:

pour la différence entre 900 et 1000 : le 1000 a son couple plus bas, ce qui le rend plus plein et plus sensationnel.
Maintenant, je le trouve un peu plus fainéant dans les hauts régimes que le 900. Tout dépend de ton style de conduite.

le 1000 est à mon sens le meilleur moteur sur route  :cheers:

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 181
Re : Re : Re : Reprendre une ducati en 2ème moto. Une 800?
« Réponse #32 le: 16 octobre 2023, 20H 17mn 31s »


L'effet du bras oscillant alu sur la 1000 vs acier sur la 900 ?
Sachant que la 900 a été équipée dudit bras oscillant pour son dernier millésime (2002), ça pourrait expliquer que parfois les poids sont identiques et parfois non.
Ou bien ma 900 de 98 a été améliorée, ou bien c'était dispo avant 2002, le BO en alu.

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 195
Re : Reprendre une ducati en 2ème moto. Une 800?
« Réponse #33 le: 16 octobre 2023, 20H 57mn 02s »
Ta 98 a un bras en alu (en profilé rectangle, qui se fissure je crois), celui du 1000 est plus arrondi et vachement plus joli  8)


Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 181
Re : Reprendre une ducati en 2ème moto. Une 800?
« Réponse #34 le: 17 octobre 2023, 13H 00mn 48s »
Je vois, oui il est plus terblanché celui de 2002

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 972
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Reprendre une ducati en 2ème moto. Une 800?
« Réponse #35 le: 17 octobre 2023, 14H 56mn 50s »
Mon p’tit Prowlo adoré les chiffres que j’ai trouvés et publiés sont ceux trouvés sur le web dans des articles parus lors du lancement du 1000SSie en 2003 donc avant les changements dont tu parles

Perso le moteur de mon S2R restera la meilleure chose que j’ai connue chez Ducati pour un usage routier
Le 996 de mon S4R était terrible, mais vraiment trop pousse au crime sur route

Hors ligne desmal4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 144
Re : Reprendre une ducati en 2ème moto. Une 800?
« Réponse #36 le: 17 octobre 2023, 20H 22mn 21s »
toutafé d'accord avec NICO AND CO sur le S2R  :cheers: