collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Il faut sauver "Grands Champs"  (Lu 2588 fois)

Hors ligne lNRV

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 14
Il faut sauver "Grands Champs"
« le: 29 février 2024, 08H 36mn 22s »
Je relaie l'appel de la famille d'Étienne Godart (ancien president du DCF et du DUCATEAM):

Amis, Motards de France et de Navarre,
Vous savez à quel point Etienne a su être présent dans les moments difficiles.
Aujourd'hui il a une forme grave et agressive de Lymphome qui va nécessiter 5 mois de chimiothérapie.
Nous nous sommes mobilisé.es pour tenter de gérer la ferme et être auprès de lui pendant cette période difficile, à l'issue incertaine, laissant de côté nos vies personnelles et professionnelles pour une durée indéterminée.
Faute de moyens et d'entretien, sa maison tombe en ruines;
Il pleut dans sa chambre, le plafond tombe en miettes, les murs suintent : il est urgent de refaire la toiture.
Les travaux pris en charge à 60% par le dispositif "ma prime rénov / parcours accompagné" nécessitent tout de même un apport personnel.
Vous êtes nombreux.ses à nous avoir demandé comment aider: c'est le moment.
Tous les dons sont les bienvenus!
Un grand merci,

Fleur, Félix, Alice et Lucye

https://www.onparticipe.fr/c/B6RtbI9m

Hors ligne lNRV

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 14
Re : Il faut sauver "Grands Champs"
« Réponse #1 le: 08 mars 2024, 09H 40mn 29s »
En complément quelques info glanées sur le site du DCF pour ceux qui ne connaisse pas Etienne:

Et, niveau échelle, il en est un parmi nos copains Ducatistes qui n'est pas loin du sommet. Et ce quelqu'un, c'est Etienne GODART.
Mais oui, l'Etienne, l'historique du Club, et bien sûr du DucaTeam.
Je vous joint ici un courrier de Robert PONS sur le cursus d'Etienne, et une réponse d'Etienne.

Bonjour à tous,
Comme certains le savent déjà via notre groupe Whatsapp, Etienne Godart, notre maître à tous, le plus rapide éleveur de poulets à l’Ouest du Pécos a des soucis de santé et va devoir rendre la main quelque temps pour se soigner. Là-dessus et pour ne rien arranger, sa maison quelque peu délaissée ces dernières années cause boulot se doit d’être un peu retapée histoire qu’il puisse se reposer au sec ; on y était lundi dernier pour limiter un peu les dégâts avec Alex 916 et Tonton Yato, mais bon, à part bâcher le toit (à refaire) et désengorger le pluvial (bouché) on n’a pas pu faire des miracles, d’autant que c’est pas non plus à Lourdes qu’il habite.
Pour mémoire et info aux ducatistes récents, Etienne Godart c’est le plus important ducatiste français à ce jour ayant traversé toutes les époques depuis les années couples coniques avec sa 750 GT, en passant par les années 80 (création de la coupe Pantah qui donnera le Pro Twin notamment) où tu attendais tes pièces Ducati 3 mois en les payant un œil, les années 90 (SIMA avec le gros Marcel) et des Ducati en mondial d’endurance qui cassaient et où on nous crachait encore dessus, jusqu’aux années « Store » d’aujourd’hui qui ont fait de l’image de la marque la « légende » qu’elle est devenue grâce à quelques rares fondus jusqu’au-boutistes dans son genre.
Etienne c’est aussi 20 ans de « Ducati en Périgord », concentration hivernale où nous avons tous bien rigolé, réunissant plus de 500 pétoires italiennes fin janvier chaque année depuis Manzac sur Vern jusqu’au « grand Champ » à la Roche Chalais où il habite encore, c’est aussi plus de 30 ans de courses et Rallies routiers avec diverses Ducati (Pantah/F1/907 ie/888/748/Multistrada…), le Tourist Trophy, et une prédilection pour l’endurance puisqu’il sera aussi le grand ordonnateur des croyants du Ducateam en mondial EWC avec plus de 200 courriers d’actualités motocyclistes envoyés et quelques piges chez Moto Journal, c’est encore l’initiateur des Journées Ducati et des courses du Ducati Club de France qui en ont découlé, et j’en oublie sûrement. Bref, un monumental pan d’histoire ducatiste pour ceux-qui ont connu toutes les périodes difficiles citées plus haut, avant que la marque ne soit reconnue et respectée partout.
Il est donc temps de rendre à César ce qu’il mérite pour nous avoir motivés toutes ces années en tant que ducatistes/Davids contre « le reste du monde »/Goliaths. D’où aussi le courrier de ses filles que vous lirez plus bas et où il est question d’une participation volontaire / appel à dons pour les travaux sur sa maison. Faut savoir aussi qu’il ne peut pas s’arrêter de bosser puisqu’il a encore 4 ans de crédit à rembourser sur la ferme ; à ce sujet, et vu qu’il voudrait vendre, si vous connaissez quelqu’un que ça intéresse…
A bientôt pour d’autres nouvelles ducatisto-motocyclistes.
Robert.

Bonjour,

C'est au sujet du mot que vous a envoyé Robert Pons il y a quelques
jours et que je viens de découvrir. C'est un magnifique éloge funèbre,
et ça m'a beaucoup ému. Mais il y manque un élément essentiel: vous et
vos prédécesseurs(es). Je reconnais volontiers mon rôle de locomotive,
mais j'étais loin d'être seul. Et si je n'avais pas été là, d'autres
l'auraient sans doute fait à ma place. Le DCF c'est une vraie communauté
et pas le club d'une seule personne. Sans oublier aussi que j'avais
quelques défauts...

Alors, s'il doit y avoir une diffusion aux adhérents de cet nécrologie,
il serait certainement opportun d'y ajouter cette précision capitale à
mes yeux.

Je n'avais pas de listing des responsables DCF, alors j'ai fait avec les
adresses trouvées dans le dernier Antipasti, et quelques potes. Donc, ça
ne te concerne peut être pas directement et par ailleurs, il doit en
manquer pas mal, je pense aux sections Spaggeteam, Storico et autres
dont je n'ai pas les coordonnées.

Desmo y Dromico.

Etienne

Hors ligne Nikola

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 341
Re : Il faut sauver "Grands Champs"
« Réponse #2 le: 08 mars 2024, 09H 53mn 58s »
Mr Godart, l'homme qui a roulé en 888 au TT, j'ai encore les photos.
C'est un privilège de l'avoir croisé à l'époque du Ducateam.

La Sp5, 11ème ou 12ème des 24 heures de Liège, je ne sais plus en quelle année mais l'aventure était fantastique.
Le travail, la passion, la camaraderie. C'était tout aussi beau qu'une victoire sur ce tracé.

Cela m'attriste un peu, même si la vie est ainsi. 
Il a fait beaucoup dans cette passion qui m'anime encore aujourd'hui, et j'ai l'impression de ne pouvoir faire que bien peu mis à part participer à ce don.
J'espère le croiser à nouveau, avec le même esprit affuté.  :flowers: