Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
20 mai 2025, 02H 42mn 54s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Compétition
»
Pistards
»
Sujet:
drame à ledenon
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: drame à ledenon (Lu 2429 fois)
desmolo
Bicylindre en Argent
drame à ledenon
«
le:
04 avril 2005, 09H 05mn 50s »
ce matin, ça m'a fait comme une gueule de bois en lisant les infos...
Copié collé de l'article du midi libre:
Deux motards tués sur le circuit de Lédenon
Hier à 17 heures, deux pilotes de moto sont morts et trois autres ont été blessés sur le circuit de Lédenon (Gard) où, ce week-end, se disputent des épreuves de la coupe de France Promo sport.
L'accident s'est produit lors d'une manche de repêchage de la catégorie 600 cm3, dans la perspective de la course prévue pour se dérouler aujourd'hui, dans l'après-midi.
A l'issue d'une courbe à gauche, dans une descente rapide, un participant aurait d'abord chuté, ce qui aurait entraîné les chutes de quatre autres pilotes.
Les numéros 100 et 57 ne se sont pas relevés. Jean-Luc Chalumeau, 34 ans, habitant à Saint-Jean-de-Védas (Hérault), membre du club de moto Genoues team, et Stéphane Loicq, un Parisien de 33 ans inscrit au club Carole, ont perdu la vie. Les trois autres pilotes, âgés de 22, 25 et 27 ans, ont été légèrement atteints. Ils ont été cependant évacués en ambulances des pompiers vers l'hôpital et la clinique Grand-sud de Nîmes.
Pour Serge Ferrer, président de la commission vitesse pour le Languedoc-Roussillon, un tel accident serait sans précédent dans l'histoire de la vitesse moto, en France : « Un mort, c'est rare. Deux morts, je ne me souviens pas ».
Les conditions de sécurité semblent avoir été observées. « Dans cette manche de repêchage, 30 pilotes étaient engagés. Le maximum qui pouvait l'être, selon les normes de sécurité, est de 40, précisait Serge Ferrer. Après la courbe, il y a cette descente "en aveugle". C'est là qu'un pilote a chuté, ce qui a engendré les autres chutes. Le circuit de Lédenon est très rigoureux, certains pilotes le détestent, parce qu'ils le trouvent trop dur. »
La compagnie de gendarmerie de Nîmes a ouvert une enquête. Après les premières constatations sur la piste, les militaires ont saisi les bandes vidéo, puisque le circuit est équipé en caméras, qui avaient tourné dans la journée pour les différentes épreuves.
Hier matin, pour cette première date du championnat promo sport (les courses du circuit Carole ayant été précédemment supprimées en raison d'intempéries) quelque 400 pilotes français s'étaient retrouvés à Lédenon.
Avec les équipes et l'entourage des engagés, cela représente, sans compter les spectateurs, 2 000 passionnés venus spécialement pour encadrer les participants aux épreuves des 125, 250, 600 et 1 000 cm3, ainsi que pour des courses annexes, telles la 500 cup ou la junior cup.
Hier soir, aux abords du tracé sinueux de la piste, dans les paddocks, l'ambiance était lourde, les visages fermés. « Je n'ai pas été témoin de l'accident, je n'ai donc rien à dire », lâchait un participant, qui s'interrogeait sur la poursuite de la manifestation.
« Nous, les officiels, on est là pour que la manifestation ait lieu, mais le choix a été laissé aux pilotes », indiquait Serge Ferrer.
A l'issue d'une réunion du jury qui s'est tenue à huis clos en début de soirée et à laquelle participait le représentant des pilotes, la décision a été prise de maintenir les courses ce dimanche.
Au secrétariat de la direction du circuit, trois hommes accomplissaient de lourdes formalités. L'une des victimes, l'Héraultais Jean-Luc Chalumeau, était « leur meilleur ami ».
twingamme à tendances monomaniaque.
piam's
Invité
drame à ledenon
«
Réponse #1 le:
04 avril 2005, 09H 26mn 21s »
que dire...................
quelle tristesse
GENIER
Invité
drame à ledenon
«
Réponse #2 le:
04 avril 2005, 11H 18mn 53s »
+1 ;c est bizard 3 d un coup!!!
team zs
Cylindre en Or
drame à ledenon
«
Réponse #3 le:
04 avril 2005, 11H 22mn 15s »
rock and roll moules frites
Djé
Invité
drame à ledenon
«
Réponse #4 le:
04 avril 2005, 12H 13mn 38s »
Comme quoi même sur un circuit, on es pas a l'abris de se tuer en moto, hommage a tous les motards tués chaque année, qui le bien souvent est du au mauvais état des routes, malveillance des automobilistes et j'en passe...
bûcheron
Bicylindre en Argent
GOD SAVE THE TWIN
drame à ledenon
«
Réponse #5 le:
04 avril 2005, 21H 36mn 37s »
saloperie de Faucheuse!
Bel oiseau blanc du bout du monde...
Cyril
Bicylindre en Or
drame à ledenon
«
Réponse #6 le:
04 avril 2005, 21H 40mn 32s »
dûre nouvelle, une pensée attristée pour les proches des pilotes...
750 mostro racing
1026 superbike #17
JM Ducat'
Bicylindre en Argent
Motorcame
drame à ledenon
«
Réponse #7 le:
05 avril 2005, 09H 19mn 32s »
Pff !! Que dire !!!
Je ne trouve pas les mots pour ce genre d'évennement ......
steph
Invité
drame à ledenon
«
Réponse #8 le:
05 avril 2005, 11H 50mn 53s »
Prowler
DESMO D'OR
Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
drame à ledenon
«
Réponse #9 le:
05 avril 2005, 12H 12mn 49s »
C'est toujours triste, bien que ce soit le prix (connu) à payer parfois pour notre passion.
Par contre, le journaliste qui cite « Je n'ai pas été témoin de l'accident, je n'ai donc rien à dire », lâchait un participant, c'est un bon, lui !!!!
Ptite Ducat
DESMO D'OR
drame à ledenon
«
Réponse #10 le:
05 avril 2005, 18H 39mn 17s »
marco du team zs
Invité
drame à ledenon
«
Réponse #11 le:
05 avril 2005, 19H 04mn 02s »
pu**ain stephane était un pôte chienne de vie!!
team zs
Cylindre en Or
drame à ledenon
«
Réponse #12 le:
06 avril 2005, 16H 00mn 54s »
et Gebelin qui c'est fait très mal à carole hier
ça fait beaucoup en peut de jours.................
rock and roll moules frites
Stefff
Invité
drame à ledenon
«
Réponse #13 le:
09 avril 2005, 18H 40mn 34s »
C'est tres dure la réalité des choses...
El Gladiateur
Invité
drame à ledenon
«
Réponse #14 le:
09 avril 2005, 19H 35mn 02s »
Faucheuse de merde..........
AtokAdonf
Invité
drame à ledenon
«
Réponse #15 le:
09 avril 2005, 19H 36mn 17s »
Emeric
Bicylindre en Argent
drame à ledenon
«
Réponse #16 le:
10 avril 2005, 12H 07mn 47s »
J'y étais pouisque Mieuvotard m'avait filé des invitations. Je n'ai pas vu la chute, mais à la vue de la position des gars au sol, on se doutait qu'ils ne se relèveraient pas.
Ca craint. C'est le seul circuit sur lequel j'ai tourné, et je ne comprends pas comment cela a pu se produire.
Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Compétition
»
Pistards
»
Sujet: