collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du mostro racing  (Lu 712570 fois)

AtokAdonf

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #270 le: 31 janvier 2007, 21H 44mn 33s »
Ben moi je les ai en-dessous, la position n'est qu'une question d'habitude à mon avis, et pour le bidon, je les ai règlé de manière à ce que les butées de la moto interviennent avant les bracelets ; mais je ne doute pas qu'en cas de gamelle, ces butées dégagent, et que les bracelets viennent poquer le bidon, tout comme un guidon ...

AtokAdonf

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #271 le: 31 janvier 2007, 21H 45mn 23s »
Et ya même encore de la place pour une sacoche de réservoir .... QUI A DIT QUE J'AI DES BRAS DE GUEUNON ?????  :ranting: :ranting: :ranting: :D

Hors ligne miss-ducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 808
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #272 le: 31 janvier 2007, 21H 54mn 19s »
J'ai dit quelque chose môa ??  :lol: :lol:
Franck ou Flo au clavier ... Tres souvent les 2 :-p

WWCR

  • Invité
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #273 le: 01 février 2007, 12H 21mn 17s »
Bon, je me tate pour les bracelets .... Mais p'tain, le prix ?? j'halucine !!
Sinon, on m'a dit que ceux de gex en diametre 50 pouvaient s'adapter ?? Avec mon saute vent ?? Et pour les mettre sous le T ??
J'ai plus de question, votre honneur, le temoin est a vous !...  :lol:

pas devant tout le monde, j'te prie  :lol:  :P
sinon, des tomasellis réglable comme atok, 135 euros chez motodiscount, ou des modèles 900SS ou SSie d'occasse, 50 les 1er, environ 100 ceux en alu.
actuellement j'ai des tomasellis au dessus du té , pépère, je vais p'tre tenter en dessous !! dis moi atok , c'est pas trop la fatigue positionné en dessous ??
j'ai également un modèle 900SSie que je voudrais éssayer
 :cheers:
« Modifié: 01 février 2007, 12H 24mn 17s par WWCR »

AtokAdonf

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #274 le: 01 février 2007, 19H 20mn 13s »
Bon, je me tate pour les bracelets .... Mais p'tain, le prix ?? j'halucine !!
Sinon, on m'a dit que ceux de gex en diametre 50 pouvaient s'adapter ?? Avec mon saute vent ?? Et pour les mettre sous le T ??
J'ai plus de question, votre honneur, le temoin est a vous !...  :lol:

pas devant tout le monde, j'te prie  :lol:  :P
sinon, des tomasellis réglable comme atok, 135 euros chez motodiscount, ou des modèles 900SS ou SSie d'occasse, 50 les 1er, environ 100 ceux en alu.
actuellement j'ai des tomasellis au dessus du té , pépère, je vais p'tre tenter en dessous !! dis moi atok , c'est pas trop la fatigue positionné en dessous ??
j'ai également un modèle 900SSie que je voudrais éssayer
 :cheers:

nan ça va très bien  8)

mitchoukael

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #275 le: 03 février 2007, 17H 55mn 03s »
Vous auriez des photos des bracelets montés au dessus du té car jamais vu.
Esthétiquement, ça doit faire bizarre non ?

AtokAdonf

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #276 le: 04 février 2007, 15H 26mn 49s »

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #277 le: 28 février 2007, 15H 15mn 27s »
Salut !

je vous mets une petite photo de ma Monster et de ses repose-pieds fait "maison". C'est un peu de boulot mais je trouve que ca en vaut la peine  :D

Un peu d'alu, de l'huile de coude et c'est parti pour des commandes monoplaces sympa !






nathalie

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #278 le: 28 février 2007, 15H 38mn 51s »
superbe boulot
bravo surtout quand tu vois le prix de commandes monoplace ça vaut vraiment le coup et quand en plus le travail est nickel chapeau !!! :P
« Modifié: 28 février 2007, 15H 43mn 25s par nathalie »

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #279 le: 28 février 2007, 22H 41mn 47s »
Merci Nath !!

C'est vrai que ca vaut le coup : moins de 40 euros de pièces !!

Difficile de trouver des commandes reculées moins chères  :D

Mais bon, quelques heures de boulot, mais j'adore ça !

rien que pour enlever les petites rayures sur l'alu y'en a bien pour 1h30...

Hors ligne miss-ducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 808
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #280 le: 28 février 2007, 22H 42mn 30s »
Felicitations, c'est du super boulot, par contre, avec la lime et la meuleuse, c'est guere possible d'en arriver la ...
Franck ou Flo au clavier ... Tres souvent les 2 :-p

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #281 le: 28 février 2007, 22H 57mn 20s »
T'as utilisé quoi comme outillage?
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #282 le: 28 février 2007, 23H 13mn 59s »
Alors pour le "triangle" de gauche qui tient l'échappement, le bocal, etc... c'est juste une plaque d'alu travaillée au Dremel et à la scie sauteuse.

Pour celui de droite qui tient le repose-pied, là c'est un gros boulot et un copain qui a un atelier de mécanique générale m'a filé un coup de main.

J'aurais dû les peser mais je suis sûr qu'en plus du look "racing" on gagne un peu de poids !!

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #283 le: 28 février 2007, 23H 19mn 41s »
Féloche pour les platines home-made, c'est sobre, c'est beau, j'aime bcp  8)

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #284 le: 28 février 2007, 23H 25mn 07s »
Par contre y'a deux petits défauts : ca écarte un peu le pied droit à cause de l'emplacement du maitre cylindre, et on oublie le duo !!

mais bon, le duo en Monster... :cry:

J'emmène Bobone sur la 900SSie, c'est plus confortable !!


Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #285 le: 01 mars 2007, 00H 19mn 09s »
beau boulot !  :P

tu conserves le contacteur de feu stop ? j le vois pas sur la photo
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne miss-ducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 808
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #286 le: 01 mars 2007, 10H 25mn 12s »
beau boulot !  :P

tu conserves le contacteur de feu stop ? j le vois pas sur la photo


Parce que tu fraine avec ta brêle toi ??
Franck ou Flo au clavier ... Tres souvent les 2 :-p

AtokAdonf

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #287 le: 01 mars 2007, 18H 35mn 10s »
Effectivement, félicitations, très beau boulot. Plus c'est sobre, plus j'aime  8)

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #288 le: 01 mars 2007, 18H 59mn 00s »
Merci !!

oui j'ai du enlever le contacteur de feu stop.

De toute façon le frein AR sur un Mostro, vous serez d'accord avec moi pour dire qu'il ne sert à rien !!!!

franchement j'ai mis le frein AR sur les nouvelles platines mais les plaquettes sont d'origine et ont 30000km : je ne freine jamais de l'AR !!

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #289 le: 01 mars 2007, 19H 46mn 09s »
Parce que tu fraine avec ta brêle toi ??

encore mieux ! je frEine  :D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

AtokAdonf

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #290 le: 01 mars 2007, 19H 55mn 25s »
Lien

de rien !  :D :wink:
« Modifié: 02 mars 2007, 12H 43mn 40s par benge »

Yoda

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #291 le: 01 mars 2007, 21H 02mn 45s »
Beau travail, félicitation.... :wink:
Concernant ton contacteur de frein tu peux installer un capteur de pression comme sur les maitre cylindre radiaux ( genre PR19 ) , on l'a fait sur le MC arrière d'un copain et ça marche très bien..... :wink:

Hors ligne miss-ducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 808
Re : Re : Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #292 le: 01 mars 2007, 21H 10mn 54s »
Parce que tu fraine avec ta brêle toi ??

encore mieux ! je frEine  :D
Ho p'tain, il etait temps que j'aille me coucher !!
Sorry !!
Franck ou Flo au clavier ... Tres souvent les 2 :-p

WWCR

  • Invité
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #293 le: 02 mars 2007, 15H 44mn 50s »
je ne freine jamais de l'AR !!

heum, techniquement c'est une erreur, aussi léger soit il, il corrige la trajectoire ...

sinon bô travail  :cheers:

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #294 le: 02 mars 2007, 16H 09mn 24s »
Ah, je suis entièrement d'accord que le frein AR permet "d'assoir" la moto à l'entrée des courbes.

Mais celui des Ducati est tellement inneficace que ce ne change pas grand chose  :cry:

Par contre pour le côté levier de vitesse j'ai dû mettre des entretoises de 15mm car sinon le levier touchait la béquille en descendant les rapports.

Le petit décalage (pied écarté de 15mm à gauche par rapport à droite) ne se sent pas à la conduite.

Ca donne ça :




Wawann 34

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #295 le: 24 mars 2007, 21H 50mn 36s »
P'tete que je vais me faire allumer car ce sont des sujets souvents traités, mais bon y'a souvent des questions là dessus alors :
Je viens de monter des bracelets Ducati Perf (chers : 342 Euros) sur mon M1000, le résultat est très bon : position OK (en appui mais pas trop), rayon de braquage relativement préservé (pas trop de conflits avec le réservoir), pas de cablage ni de durits à modifier. (voir photos). Au niveau arsouille c'est le bonheur : plus de stabilité et position plus naturelle à l'attaque.
Mon monstre est prêt à retourner sur la piste (Ledenon mi-avril).
En résumant à mon avis le minimum pour un monstre sur la piste : pots relevés, repose pieds reculés (pas les Rizoma qui changent peu par rapport à l'origine) pour la garde au sol qui est nulle d'origine. Après, les bracelets c'est sans doute mieux, l'amorto arrière à changer (le ohlins n'a rien à voir avec le Sachs). Les freins d'origine et la fourche (bien fermée en hydraulique) vont pas mal à mon sens.
Le pb de mon montage actuel : avec les pots Ducati Perf hauts et les RP reculés, les talons sont assez écarté et ça gène pour déhancher, je pense que les pots bas relevés sont la bonne solution mais faut trouver un bon soudeur...
En tout cas pour moi le Mostro sur piste c'est plein de sensations et de bonheur (j'ai essayé des 749 et 999 , à côté ça a vraiment l'air trop facile, presque asseptisés...)



nathalie

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #296 le: 25 mars 2007, 08H 54mn 26s »
salut

tu dis que les rizoma n'ont pas specialement une position qui diffère de l'origine, car je compte en poser sur ma s4rs et rizoma m'a informé qu'elles étaient réglables de + 45mm en h et 45mm en recul
tu les as déjà vu monté sur un monster car avant d'investir j'aimerai etre certaine de cette information .

Hors ligne miss-ducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 808
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #297 le: 25 mars 2007, 16H 02mn 02s »
juste une petite question comme ca au passage ?? pour installer tes bracelets, tu depose la fourche un tu a la possibilité de demonter le té superieur ?? Ca va vous paraitre completement stupide, mais je ne sait pas si c'est possible ? Merci :?
Franck ou Flo au clavier ... Tres souvent les 2 :-p

Wawann 34

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #298 le: 25 mars 2007, 17H 12mn 51s »
POur les RP Rizoma, je parle des modèles pour Monter classique, pas des SxR, sur ceux là je n'ai pas d'avis. Sur les classiques, le problème c'est que d'origine ils sont non seulement trop bas mais aussi trop écartés, les Rizoma ne règlent pas le problème de l'écartement.
Pour démonter le té sur un M1000 (idem S4), il faut juste désserrer les brides sur les fourreaux (2 vis) et sur l'axe central (1 vis), NE PAS ESSAYER DE DEMONTER LE JOLI ECROU ALU QUI PROLONGE L'AXE ET EST BRIDE DANS LE TE! Et le té sort tout seul...

Hors ligne Ricovdue

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 853
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #299 le: 10 avril 2007, 19H 23mn 49s »
hello,

pour eviter les doublons aller jeter un oeil là si ça vous dit

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=16457.msg471641#msg471641

Rico -  :wink: