collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du mostro racing  (Lu 713243 fois)

WWCR

• Invité
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #750 le: 07 juin 2008, 12H 51mn 58s »
Un bout de toyau qui se met à la place de la marmitte  :wink:

Ok j'avais pas compris que cela concernait les SxR.
 :cheers:

Hors ligne M9S

• Cylindre en Or
Re : Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #751 le: 08 juin 2008, 10H 37mn 02s »
Excepté pour l'esthétique (les gouts et les couleurs...), la position reste quand même très très proche de celle d'origine.
Quitte à changer vraiment la position de conduite, autant mettre de vrai bracelets  :wink:

petite anecdote :
le jour où j'ai monté mes bracelets chez un pote, au moment de repartir, je démarre la mob, termine de m'habiller tout en papotant.
Et là, tout en papotant, je choppe les guidons, mais sans regarder ce que je faisait ...
Ah merde, ce sont les rétros, les guidons sont en dessous :) (bracelets sous le Tsup)
j'étais MDR !
Ca donne une tite indication de la différence de position   :thumbsup:

A+
M9S
« Modifié: 08 juin 2008, 10H 39mn 08s par M9S »
M900 S '99 - 100 000km
Bracelets - LCC addicted

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #752 le: 08 juin 2008, 11H 00mn 48s »
Excellent  :lol: :D

papamousse

• Invité
« Réponse #753 le: 08 juin 2008, 12H 19mn 49s »
:lol: :lol: petite anecdote bien marrante  :lol: :lol:

Maveck le babare

• Invité
« Réponse #754 le: 09 juin 2008, 17H 41mn 19s »
Bonjour.

:D

Je me demandais ce qu'il y avait à faire comme modif sur un pot de SS pour mettre sur un mostro.

Et pis je cherche aussi un pot de gauche NH (position haute ou semi haute), pis si c'est pas compliqué à mettre, j'aimerais bien un pot de SS, ils remontent en diagonale je trouve ça classe...

Comme ça je veux, vous occupez pas de la jonction entre le collecteur et le pot, c'est juste cet aspect pot remonté que j'aime bien (désolé pour le poster):

ADAVID59240

• Invité
Re : Re : Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #755 le: 10 juin 2008, 09H 26mn 34s »
Excepté pour l'esthétique (les gouts et les couleurs...), la position reste quand même très très proche de celle d'origine.
Quitte à changer vraiment la position de conduite, autant mettre de vrai bracelets  :wink:

petite anecdote :
le jour où j'ai monté mes bracelets chez un pote, au moment de repartir, je démarre la mob, termine de m'habiller tout en papotant.
Et là, tout en papotant, je choppe les guidons, mais sans regarder ce que je faisait ...
Ah merde, ce sont les rétros, les guidons sont en dessous :) (bracelets sous le Tsup)
j'étais MDR !
Ca donne une tite indication de la différence de position   :thumbsup:

A+
M9S

donc, si j'ai bien compris, avec des bracelets, les mains arrivent à hauteur des des étriers de feins  :D  et la mentonnière du casque repose sur le Té sup de la fourche  :laughing: :laughing: :laughing:

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #756 le: 10 juin 2008, 10H 56mn 38s »
bein oui ça permet de dormis plus facilement !  :D

Hors ligne Cobra

• Bicylindre en Or
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #757 le: 10 juin 2008, 10H 58mn 10s »
c'est surtout qu'il faut aller les chercher plus loin que le guidon et pas beaucoup plus bas :wink:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #758 le: 10 juin 2008, 12H 29mn 07s »
çà dépend : sous le té, faut aller les chercher loin et se pencher :D
 :lol:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #759 le: 10 juin 2008, 14H 09mn 52s »
Pas se pencher de cette façon... là c'est trop penché :D

Mais bon tu es pardonné, tu ne peux pas savoir, tu es un petit joueur, tu les as mis au dessus :sm19:
 :siffler:

Hors ligne Cobra

• Bicylindre en Or
« Réponse #760 le: 10 juin 2008, 14H 56mn 37s »
perso quand j'avais monté des bracelets sous le T je me suis pas fais chier a passer toutes les durites, suffit de prendre les bon bracelets, les DP  passent nickel :sm19:

J'hésite à les remonter sur le S4r vue que madame à peur de la nouvelle moto  :D

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #761 le: 10 juin 2008, 15H 08mn 58s »
Ouais et alors ?
Au moins je me suis pas fait chier a faire passer toutes mes durites, le montage m'a pris que 30 min et en plus de ca, j'ai pu ajuster l'angle de chasse en jouant sur la descente du Te sup et inf.

Enfin bon, j'ai plus de BDP, mais si tu veux je peux t'apprendre a tourner  :lol:
Pour ce qui est du passage des durites, je ne vois pas où est le problème? :D
Les mettre en dessous, faut juste réfléchir un peu plus à comment dévisser la petite vis du té qui est sur la colone de direction (faut pas non plus avoir inventer l'eau chaude :D), dévisser-revisser cind vis, et taper un peu sur le té.
Et çà prend deux minutes de plus, aller trois, parce que j'ai deux mains gauche.
Je ne voulais pas faire mumuse avec la chasse (et non l'angle, parce que lui, il ne varie pas... Thalès :P) et çà tourne achement mieux quand même.
Et pas de problème de BDP :siffler:, quand j'ai un virage (le problème c'est qu'ils ne sont pas assez nombreux pour user tout le pneu de façon régulière) j'utilise ce qu'il faut tout en gardant une marge de sécurité...  :siffler:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #762 le: 10 juin 2008, 15H 33mn 45s »
 :D C'est un point de vue... pas totalement faux. :wink:
A la limite, çà choque en photo, mais en vrai tu t'en fous... (c'est comme les oreilles de Mickey... ah non çà faudrait vraiment que je les change :lol:)
à moins effectivement d'avoir du top matos, à mettre en valeur, mais ce n'est pas vraiment le cas sur la mienne :D

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #763 le: 10 juin 2008, 15H 49mn 02s »
C'est vrai que ca vaut le coup de se poser la question quand a investir dans un poumon  :lol: :lol:

Je deconne.
Franchement quand t'as de la piece, autant la mettre en valeur  :wink:
Si on compte achat moto comprise... j'ai un petit café racer sympa pour 3593€ :D
C'est pas un gros investissment je trouve :lol:
('fin 93€ pour passer d'une machine commune à un petit café sympatoche,  c'est surtout çà qui n'est pas trop cher :lol:)

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #764 le: 10 juin 2008, 15H 59mn 56s »
c'est le prix que j'ai vendu la mienne M900 94' full equiped  :siffler:
Oui mais 3500€ il y a trois ans c'était le prix d'un 600
pi elle n'est pas si vieille la mienne 8)

Hors ligne M9S

• Cylindre en Or
« Réponse #765 le: 13 juin 2008, 20H 19mn 44s »
:lol: :lol:
Quand t'as de beaux bracelets taillés dans la masse autant les montrer, c'est vrai que quand ce sont des bracelets sortis de fonderie, je comprends un peu plus qu'on veuille les cacher sous les Té.  :siffler:

bin c'est mon cas, j'ai des LSL taillés dans la masse.
mais sous le Té, ça a vachement plus de gueule, et c'est bien ça le plus important, nan ?  :D

lol

A+
M9S
M900 S '99 - 100 000km
Bracelets - LCC addicted

Maveck le babare

• Invité
« Réponse #766 le: 16 juin 2008, 01H 17mn 07s »
Bonjour :D

Je dois acheter de l'huile de fourche pour mon 600, et je n'y connais absolument rien en huiles...

On m'a conseillé (quelqu'un d'avisé ;)) de mettre du SAE 10w, car d'origine en showa réglable c'est du 7,5 et que c'est un poil trop fluide comme huile. Sachant que je change en vue d'une grosse envie de piste (en fait j'y vais dans une semaine, j'ai déjà changé la durit de frein qui n'était pas avia)...

Je possède un 600 monster dark, avec fourche showa non réglable (la fourche grise).

Plusieurs questions :

- on en trouve partout ?
- ça coûte combien(c'est écrit pigeon sur mon front donc maintenant je me renseigne...) ?
- 1L suffirait - t - il pour les deux tubes ?
- Quelle quantité par tube ?

Merci d'avance :D

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #767 le: 16 juin 2008, 13H 45mn 47s »
On m'a conseillé (quelqu'un d'avisé ;)) de mettre du SAE 10w, car d'origine en showa réglable c'est du 7,5 et que c'est un poil trop fluide comme huile. Sachant que je change en vue d'une grosse envie de piste (en fait j'y vais dans une semaine, j'ai déjà changé la durit de frein qui n'était pas avia)...

Je possède un 600 monster dark, avec fourche showa non réglable (la fourche grise).
C'est ce que j'ai mis de la 10, c'est un peu plus ferme...

Plusieurs questions :

- on en trouve partout ?
Euh partout je ne sais pas... je l'ai acheté dans un Norauto. Mais tous n'ont pas de rayon moto (à Nevers, par exemple, y en a pas, il n'y a même pas de graisse de chaîne... alors que chez moi dans les Vosges, dans une ville plus petite, tu trouves)
Sinon dans un moto expert...

- ça coûte combien(c'est écrit pigeon sur mon front donc maintenant je me renseigne...) ?
20€ le bidon d'un litre il me semble.

- 1L suffirait - t - il pour les deux tubes ?
- Quelle quantité par tube ?
1 Litre suffit, c'est 380 mL par tube pour la mienne (mais il y a peut être une petite différence, je n'ai pas la même fourche, regardes dans ton manuel d'utilisateur, c'est marqué il me semble... ou manuel d'atelier)

Maveck le babare

• Invité
« Réponse #768 le: 16 juin 2008, 14H 04mn 20s »
Merci pour toutes ces réponses  :thumbsup:

Le fait de mettre de la 10w ça va moins plonger ? Parce que je trouve que ma fourche plonge facilement, et est un peu molle.

Le remplacement de l'huile par de la neuve permettrait pas d'avoir déjà un truc moins mou ?

C'est mieux avec de la 10 ? ça donne quoi niveau comportement ?

Désolé d'être chiant  :wink:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #769 le: 16 juin 2008, 14H 14mn 05s »
Merci pour toutes ces réponses  :thumbsup:

Le fait de mettre de la 10w ça va moins plonger ? Parce que je trouve que ma fourche plonge facilement, et est un peu molle.

Le remplacement de l'huile par de la neuve permettrait pas d'avoir déjà un truc moins mou ?

Oui déjà le fait de mettre de la neuve, tu dois sentir la différence (si ton huile est vieille)

C'est mieux avec de la 10 ? ça donne quoi niveau comportement ?
Ba je ne sais pas si çà venait du fait d'avoir juste changé l'huile étant donné le fait que je ne sais pas qu'elle huile il y avait dedans (c'est pas marqué sur les factures que j'ai).
En tout cas, çà plongeait moins, tu le sens tout de suite.
En hiver elle est un peu dure, l'huile mais du temps à être à la bonne température.
Par contre en été c'est pas mal... bon c'est pas non plus du öhlins.
« Modifié: 27 juin 2008, 09H 54mn 54s par BABA »

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #770 le: 16 juin 2008, 14H 16mn 03s »
J'avais fait ça et c'était nettement mieux après
Plus de plongeon au freinage, prise de direction plus nette,
prise d'angle plus franc c'est génial  :thumbsup:

si tu as peur de te planter ça doit couter 60 euros dans un Access/Cardy/Moto Expert  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Maveck le babare

• Invité
« Réponse #771 le: 16 juin 2008, 18H 17mn 25s »
Je vais voir ça, je viens d'acheter de la 10w  :cheers:

Je vais voir si quelqu'un peut me faire ça pas cher (je galère déjà pour payer l'essence...)

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #772 le: 17 juin 2008, 09H 57mn 52s »
Tient en parlant d'essence trop cher, juste un petit apparté sur le topic, .... c'est assez parlant je trouve

Même les nuls en maths comprendront la limpidité de cette démonstration.

1 $ =    1 baril de pétrole en dollars = Soit 1 baril de pétrole en euros  Prix litre de gazole pompe
en 2000 1,20 €           60 $                                            72,00 €                                    =>  0,82               
en 2008 0,64 €           110 $                                          70,40 €                         =>  1,40 € au lieu de 0,80 €

Bon les chiffres sont pas actualisés avec le baril à 150 $ mais qd meme y'a de l'abus !
Fin de l'apparté !  :ranting:

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #773 le: 17 juin 2008, 10H 49mn 24s »
Ok le D2 ne prend pas de tours mais de là à mettre du Diester 8O
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #774 le: 17 juin 2008, 11H 24mn 27s »
bein je l'avais pas avec l'essence , ..... desolé, et pi j'ai dit que c'etait un apparté  :D

Maveck le babare

• Invité
« Réponse #775 le: 24 juin 2008, 09H 43mn 01s »
J'ai fait mes premiers pas sur piste hier, sur la moitié du circuit de Fay de Bretagne.

2 séries de 15 minutes, derrière un païlote, à un rythme de découverte de la piste.

C'est trop bon.

Mes pneus en bois sont un peu limite (feeling spécial avec la pression route et les D220ST) et mes suspensions sont à revoir.

Mais c'est parfait la piste, on penche, on regarde pas si un gamin va traverser, on se demande pas si quelqu'un va rouler et nous croiser en roulant sur notre file etc...

Pis ça accroche putin !

Pis les jap' ben à part les pistards qui sont sympa, les autres sont des grandes gueules incapables de se sortir le cul :D :cheers: :lol: :lol:

La prochaine fois si on a le droit de doubler je vais pourrir de la jap :D :lol: :P :D

Pis j'avais remis mes pots d'origine, car je faisais trop de bruit avec les imola, même avec les chicanes. Et finalement, ils ont pas controlé au sonomètre les mecs qui avaient des chicanes...

Je refais une sortie piste dans 1 mois (le 28 juillet à Fay de Bretagne) et j'ai vraiment trop hâte tellement c'est trop trop tro ptr optropt trop trop torp bon la piste.

PS : mes sliders sont toujours vierges (on m'a dit que j'étais à 5 cm), tant pis, ils toucheront peut être la prochaine fois, si je trouve un peu plus de sensations dans les pneus...

Maveck le babare

• Invité
« Réponse #776 le: 25 juin 2008, 16H 13mn 05s »
Bon, changement d'huile de fourche pour de la 10w.

Mieux, je sens  beaucoup plus la route, plus le pneu, pas de mouvements parasites (l'ancienne huile était pourrite), sur les freinages le feeling est bon. Tout impec.

Plus : Passage des bracelets sous le T supérieur, et descente de la fourche dans les fourreaux.

La moto met plus en confiance sur les changements d'angle. Très bien (par rapport à quand les bracelets étaient au dessus du T), un poil plus dur à promener mais rien de grave.
Mal aux poignets...

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #777 le: 25 juin 2008, 17H 16mn 07s »
Tu vas finir bucheron toi !!  :D

onsentape

• Invité
« Réponse #778 le: 26 juin 2008, 09H 54mn 31s »
Je sais, mode recherche.......   :banned:

Mais pas trouver l'info que je cherche, alors que je cherche depuis 8h se matin.... :fatigue:

Je voudrais virer ma marmitte (sa touche, dans les virolos, à 2 malgrés un réglage suspattes).
En sachant que j'ai des échapp. Termi...., ma questions etant de savoir se que je pe y mettre, en s'adaptant avec les Termi, sans me couper une couille.....
donc pas des DP, j'en ai marre de "raquer" !!!!! :taz:   :death:   :protest:
J'espére que certains d'entre vs ont fai la modif

Hors ligne Cobra

• Bicylindre en Or
« Réponse #779 le: 26 juin 2008, 10H 38mn 13s »
t'as marving qui en fait un moins chère que le termi, arrow, spark aussi.

ça te donne des mots clef en plus pour ta recherche  :D
« Modifié: 26 juin 2008, 10H 40mn 23s par Cobra »