chose promise chose due ! :
pti CR de l'essai de la S4 RS 148ch

le son à l'échappement est démoniaque. A l'arrêt, les petits coups de gaz font pétarader les termis façon gros mono. Ca s'annonce sympa

on démarre. Rooooo put***

c'est quoi ce vélo ? Désolé Je m'y ferai jamais à côté de mon panzer nommé SS
j'ouvre un peu. haa ben ça pousse agréablement ce bazar

La réponse des gaz est beaucoup plus franche qu'avant, pour ceux qui ont déjà essayé une bagnole allemande équipée de la touche SPORT (Course raccourcie de l'accélérateur, ouverture plus franche des papillons d'admission), ça donne l'impression qu'avec le kit termi, le bouton est toujours enclenché

En bas le couple est déja bien agréable. Je retrouve (presque) le couple de mon 900. On peut enrouler pépère, tant qu'on descend pas trop bas (ça cogne comme d'ab)
première décélération. wahouuuuuu le son

Miaaaam c'est trop bon

. Par contre on a l'impression d'être en MONO (par opposition à stéréo) avec les 2 sorties du même côté. Un peu bizarre, déstabilisant.
On sort du village par un pif paf qui se négocie plein gaz dont la seconde courbe s'ouvre en montée vers la gauche.
Ci après les expressions par lesquelles a du passer mon visage :
1)

2)

3)

4)

5)

je traduis

:
1) yallaaaaa quand t'ouvres ça gueule !
2) olééééé plus tu montes dans les tours plus ça pousse au cul et un peu façon paliers !!!
3) wooooooooooooo chui à 170 avec l'avant qui cherche complètement sa route avec un propulseur Soyouz sous les fesses et c'est de pire en pire avec en plus la pression du vent qui s'amplifie terriblement !
4) Gros LOOOL dans le cax ! On coupe les gaz, c'était court comme space mountain mais aussi trippant...
5) C'est N'imp' ! c'est quoi ce truc de débile ??
Voila, ça ronfle, ça pétarade, ça fait trop de bruit, on est trop mal installé avec ces micro calepieds et à droite la ligne qui me gêne alors que j'ai même pas mes bottes, ça pousse au cul fort dans le flou le plus total, ça parait un peu fou comme meule mais c'est trop bon

je reprends ma SS. Et finalement, je m'éclate.
PS : Vendredi on va changer ce foutu power pour un corsa 3, je le terminerai avec la SS

PS2 : demain je vous poste une photo de l'engin de débile et peut être une petite vidéo du son si c'est pas trop pourri.
PS3 : faut vraiment que j'essaie une 1098 pour voir ce que ça donne un moteur aussi velu (même plus !) dans un chassis de sportive. En fait j'crois que le top ça doit être une 998S avec son comportement ancienne mode, plus costaud à emmener.