La fonction est ton amie http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=13334.msg269613#msg269613
C'est ce que semble dire l'article de loi...Certain sonomètres font aussi office de compte tour (un bète analyseur de spectre peut déduire de l'analyse du son la fréquence dominante et connaissant le nombre de cylindre, le régime,par ex. comme celui-ci), mais je ne sais pas comment se passe un controle de police dans les faits.
A propos de la ligne termi 50mm des S4R/S y a t'il un chiffre plus ou moins officiel concernant le volume sonore à un certain régime ?J'ai mesuré 106db à 5000tr avec les chicanes et ça me parait énorme (la valeur pas forcément le bruit)
(a y est...jvais vous faire suer un max )
Bien joué Tu va mettre quoi sur ton cerfa pour la carte griseVert, blanc ou rouge ?
Inutile de citer le post précédent
Salut,Au circuit du Géoparc on m'a mesuré 97dB avec chicanes vers 5500tr/min.Bonne route
Citation de: Glotton le 07 juin 2009, 19H 14mn 55sInutile de citer le post précédent Pareil pour moi, pas de sortie moto ce week end, pas le temps ( assez ) samedi et pas le temps ( beau ) ce dimanche.Mon trico et moi c'est une histoire d'amour, il est déjà collector dans mon coeur Bon sans blague, j'ais pas attaqué encore les grosses modifications :Déjà fait :- Bulle foncée- cligno passé en blanc ( origine )- Kit perf complet ( je dois revoir mon couvercle de BaA, trop ouvert )A faire :- Commandes "reculées" ( enfin j'entends réglables ! )- Changement kit chaines ( couronnes plus grosses )- Pose kit de control pression pneumatiques ( avec changement des gommes dans la foulée biensûr )- Modif cartouches termi ( peut être carrément un remplacement )Pour le moment on va faire ça ensuite je verrais bien.
...Reste la solution d'adapter des silencieux ou de bricoler les silencieux de la ligne complète et notamment de les raccourcir (ouvrir, couper les enveloppe carbone, refaire l'intérieur, refermer), au risque de les rendre encore plus bruyants.A mon avis, mieux vaut dans ce cas acheter un kit Pots + BàA + puce sans la ligne d'échappement...et de rajouter la demi-ligne qui fait sauter le cata, genre du Spark ...La longueur des silencieux à très probablement que peu d'influence sur le réglage d'injection (comparé à la ligne gros diamètre) et puis le boitier perf' offre plus de possibilités de réglage que celui d'origine (qui est lui "bridé" par le sonde lambda)... l'avantage de prendre un kit Perf' (silencieux + BàA + puce) étant les possibilités de réglages de la puce- ligne complète 141/148cv avec silencieux longs
Tu ne seras pas déçu avec la ligne complète sur un S4R(s)
Citation de: kevin_hc le 10 juin 2009, 10H 04mn 17sTu ne seras pas déçu avec la ligne complète sur un S4R(s) faudrait que j'essaye un S4RS qui l'a