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Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 1117350 fois)

pierrot S2R1000

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2790 le: 22 juin 2009, 09H 45mn 13s »
J'oubliais, .... désolé pour le pavé  :D

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2791 le: 22 juin 2009, 10H 57mn 49s »
Non c'était pas celui là, c'était un avec une grosse photo
de fourche, où le rédacteur disait qu'il fallait mieux partir de DàF
que VàF pour la détente je crois

Merci  :thumbsup:

celui la peut etre

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=11209.2670

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2792 le: 22 juin 2009, 11H 08mn 42s »
Cool  :thumbsup:

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2793 le: 22 juin 2009, 11H 19mn 34s »
Ah ben voilà, tout s'explique  :siffler: :lol:
Beau et chaud !

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2794 le: 22 juin 2009, 13H 00mn 21s »
Aprés, il faut savoir Glotton que les réglages de base préconisés  dans le manuel de l'utilisateur sont donnés pour la moto en configuration PTC (poids total en charge noté F.2 sur les  nouvelles CG et Poids T.C. sur les anciennes - qui a dit que c'était plus  clair  avant ?)

Le PTC, rappellons le pour ceux qui ne le sauraient pas, c'est le poids total maximum de la machine autorisé à rouler, soit la moto en ordre de marche  avec le Païlote + passager + bagages + les pleins.

Ainsi est livrée la moto dans cette configuration et donc la plupart du temps trop raide.
En cous cas c'était comme ça que faisait Ducati avant, il faudrait vérifier si c'est toujours le cas et vérifier auprés de quelqu'un qui serait vraiment au  courant !
Moi, je en peux que certifier que c'était le cas il y a ... un bout de temps car tenu de sources sûres à l'époque.

A noter que pour les préconisations de gonflage des pneus,  c'est pareil, c'est pour le poids de la moto PTC, donc moins 2 ou 300 gr ça va pour une personne seule.
« Modifié: 22 juin 2009, 13H 04mn 02s par 748R »
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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2795 le: 22 juin 2009, 13H 12mn 21s »
jvais surtout vérifier qu'il ya pas un réglage complètement débile,
genre une détente ouverte à fond ou  fermée
vérifier que les détentes et compressions ont autant de clics
c'est tout
et me remettre en conf USINE et affiner ensuite
si ça va pas, jdemanderai à l'expert 6OOdiv ce qu'il me propose
par rapport à ses connaissances  :D

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2796 le: 22 juin 2009, 13H 27mn 40s »
Aprés, il faut savoir Glotton que les réglages de base préconisés  dans le manuel de l'utilisateur sont donnés pour la moto en configuration PTC (poids total en charge noté F.2 sur les  nouvelles CG et Poids T.C. sur les anciennes - qui a dit que c'était plus  clair  avant ?)

Ben là non visiblement.
Les S4R998 et S4RS sont fournies en réglage "n'importe quoi" plutot.  :D

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2797 le: 22 juin 2009, 13H 33mn 19s »

Comme tu  voudras, Prolo, mais en principe toutes les Ducati sortent avec le même réglage et sur ces bases  de PTC.
A moins  que ça ait changé, mais ça m'étonnerait ...



Glotton, la moindre des choses pour régler des suspat, c'est de partir d'une base, celle du constructeur en étant une comme une autre, m'enfin, elle est censée être une relativement bonne base.

Concernant  la précontrainte des ressorts moto à vide (à voir en  tout premier lieu au passage), comme c'est facile à régler, pas besoin d'un plan de base pas contre.

« Modifié: 22 juin 2009, 13H 39mn 18s par 748R »
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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2798 le: 22 juin 2009, 13H 42mn 53s »
Hé bé, Prolo et Oli, vous m'en apprenez  de belles.
Avant les Ducati sortaient au moins avec les réglages "préconisations constructeur" à  moins qu'il n'y ait que le concess que je connaissais à l'époque qui prenait la peine de vérifier ça !

« Modifié: 22 juin 2009, 13H 51mn 04s par 748R »
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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2799 le: 22 juin 2009, 13H 50mn 02s »
Comme tu  voudras, Prolo, mais en principe toutes les Ducati sortent avec le même réglage et sur ces bases  de PTC.
A moins  que ça ait changé, mais ça m'étonnerait ...

Ben ne te fie plus aux généralité ou à "avant".

Les 1ères S4RS (2006) détruisaient leur garde-boue avant contre le radiateur tant elles étaient peu freinées en compression (cf dans les premières pages de ce thread)... ce qui doit aussi être le cas de celle de Glotton (mod. 2008) vu les marques au dos de son garde-boue avant.

Ma S4R998, bien que réglée conformément au manuel était aussi exagérément peu freiné à l'avant, ce qui engendrait des blocages de roues intempestifs à la moindre bosse (genre les petits vibreurs, bandes rugueuse de 10cm de large de bitume très granuleux d'entrée d'aglomération).  :roll:
Pour la précontrainte arrière (si on cherche une course morte avec pilote de moins de 30mm disons), elle devait correspondre à un pilote de 35kg.  :D

Ajouté à des pneu au comportement douteux passés mi-usure, ça m'a pris 10 000km pour avoir une meule "correcte".
« Modifié: 22 juin 2009, 13H 53mn 16s par Prowler »

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2800 le: 22 juin 2009, 13H 54mn 21s »
No soucy, je vais me trouver les réglages qu'il faut
Comme dans une fourche showa ou autre, ya dans la ohlins
le système interne écrou-contre-écrou qui permet de régler la hauteur
de la tige et donc du réglage par défaut du nb de clics ?
j'ai du refaire ce réglage sur le speed, et maintenant la bête est
bien réglée coté partie cycle

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2801 le: 22 juin 2009, 14H 08mn 46s »
Hé bé, tout fout l'camp !!!
Et c'est assez calamiteux.
Que Ducati monte les motos à la va vite, passe, mais que les concess ne règlent pas au moins les préconisations de bases, j'en suis sur le cul.
Ils préparent quoi  quand ils vendent une moto neuve ???
Ou  même d'occase ...


Au fait pour  Glotton (et pour  tous, hein), tu veux des vrai bons renseignement de source sûre, tu téléphones directement à Ohlins France et ils te renseigneront avec compétance ET avec le sourir en plus.
Et mieux qu'un DS , hum ...

P.F.P ÖHLINS FRANCE
ZA du Mamou
2, rue Marc Seguin
BP 59
15130 Arpajon sur Cère
Tél : 04 71 48 15 34
Fax : 04 71 64 25 93
Email : pfp@ohlins.fr

Et fais pas  compliqué quand c'est simple, avec les clics ça le fait trés  bien ;)
« Modifié: 22 juin 2009, 14H 11mn 19s par 748R »
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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2802 le: 22 juin 2009, 14H 09mn 22s »
Comme dans une fourche showa ou autre, ya dans la ohlins
le système interne écrou-contre-écrou qui permet de régler la hauteur
de la tige et donc du réglage par défaut du nb de clics ?


Je ne sais pas.
Tout ce que je sais, c'est que j'ai jamais eu (sur mes Showa) besoin de retourcher ce réglage interne... en dehors de la fois on suite à une vidange de fourche, un mécano me l'a complètement foutu en l'air justement et que je me suis retrouvé amputé de moitié de ma latitude de réglage de détente.

Vérifie déjà tes réglage par rapport au manuel (VàF) puis la latitude de érglage (entre VàF ou ouvert complet) comme l'article de desmo cité plus haut.
Une fois ça vérifié, tu te recolles au réglage d'origine et tu affines (si elle est réglée d'origine là, à mon avis faut fermer !).

Que Ducati monte les motos à la va vite, passe, mais que les concess ne règlent pas au moins les préconisations de bases, j'en suis sur le cul.

Nan nan : les moto sont bien réglées comme préconisé (en nombre de clics du moins, enfin, ça ça dépend du concess' j'imagine)... seulement ce réglage est complètement bidon ; enfin, c'était le cas sur mon S4R.
Conforme au manuel mais comportement catastrophique.

« Modifié: 22 juin 2009, 14H 14mn 31s par Prowler »

pierrot S2R1000

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2803 le: 22 juin 2009, 14H 12mn 57s »
Pour ma part à la livraison je trouvais la moto planche de boite aux fourches et mou du g'nou à l'amorto, résultat apres avoir demandé au DS de verifier les reglages, les fourches étaient fermés à fond !!!  :ranting: et l'amorto pas fermé du tout, ..... tout fou l'camps  :siffler:

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Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2804 le: 22 juin 2009, 14H 15mn 46s »
Nan nan : les moto sont bien réglées comme préconisé (en nombre de clics du moins)... seulement ce réglage est complètement bidon (enfin, c'était le cas sur mon S4R).

Ah c'est encore pire alors si Ducati ne sait même plus préconiser des réglages de base corrects, LOL !!
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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2805 le: 22 juin 2009, 14H 18mn 51s »
Ou alors peut-être y'a une telle dispersion de production (chez Öhlins, Showa) qu'un réglage "standard" en nombre de clis d'ouverture n'a t'il peut-être aucune précision, va savoir...

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2806 le: 22 juin 2009, 14H 26mn 37s »
hummm ...

faut vérifier aussi que tous les boulons moteurs sont là ?

 :D

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2807 le: 22 juin 2009, 14H 30mn 12s »
Oui.  :siffler:







Pour le moment, j'ai perdu une vis de cache-courroie et deux fois une vis de chache embrayage.

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2808 le: 22 juin 2009, 14H 31mn 54s »
On vient d'acheter un BAR italienne neuve

Bon courage !!  :D



C'est vrai qu'elle est jolie... dommage qu'y'ai pas un chassis à la hauteur... surtout face à une Twingo RS par ex.

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2809 le: 22 juin 2009, 14H 40mn 24s »

si ça va pas, jdemanderai à l'expert 6OOdiv ce qu'il me propose
par rapport à ses connaissances  :D

D'une, je parlais du 900, et non du 600.

De deux, mes connaissances en suspension sont suffisantes pour ne pas avoir à recourir au manuel de qui que ce soit.

 :sm30:


PS : le jour où tu arrêteras de te foutre de ma gueule alors que tu ne connais ni mon parcours, ni ma spécialisation, on verra pour des "conseils".
« Modifié: 22 juin 2009, 14H 45mn 32s par desmoniac »
Beau et chaud !

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2810 le: 22 juin 2009, 14H 43mn 43s »
Faut pas trop se plaindre tout de même, et voir le bon coté des choses.
Par exemple ce que t'as perdu, ben t'as plus à vérifier si c'est toujours là, ça fait un soucis de moins.

Et un gars comme Oli, ben de rouler en Ducati, ça lui fera des  souvenirs et des choses à raconter !

Hein ??

 :P

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Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2811 le: 22 juin 2009, 14H 47mn 01s »
C'est vrai qu'elle est jolie... dommage qu'y'ai pas un chassis à la hauteur... surtout face à une Twingo RS par ex.

Quel était le montant du chèque de Renault à Turbo ?
 :D
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Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2812 le: 22 juin 2009, 15H 05mn 06s »
Et c'est toujours du poids en moins en plus de gagné :P


Quelque chose à dire que le S4R(S) sinon Desmoniac ?  :siffler:

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2813 le: 22 juin 2009, 15H 08mn 14s »
Non, car je ne l'ai jamais essayé.
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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2814 le: 22 juin 2009, 15H 54mn 45s »
 :D

pour ce qui est de savoir qui se fout de qui, on peut reprendre
l'historique, tu verras que tu as commencé à te marrer et de
te foutre de ceux qui "appréciaient l'ohlins" alors "qu'ils ne
devaient surement pas savoir en utiliser la quintessence"  :D
(ou grosso merdo ça se rapproche de ça)
plus les non-connaisseurs de ce sublime div900

là j'ai pas l'envie  :sm30:

 :bowdown:

idem pour l'expérience de tous

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2815 le: 22 juin 2009, 16H 02mn 51s »
T'as pas l'envie (de retrouver un topic que tu as toi-même initié  :lol:), donc tu fais des suppositions totalement gratuites...





 

« Modifié: 22 juin 2009, 16H 10mn 10s par desmoniac »
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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2816 le: 22 juin 2009, 16H 09mn 24s »
Tu peux aller jouer dans un autre Topic : si c'est pour parler ici de la 900 Diversion, y'a un sujet dédié.  :D

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2817 le: 22 juin 2009, 16H 10mn 51s »
Qui en parle, si ce n'est toi et Glouton ?

 :siffler:
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Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2818 le: 22 juin 2009, 16H 14mn 42s »
Personne d'autre, ça va de soi...  :siffler:


si ça va pas, jdemanderai à l'expert 6OOdiv ce qu'il me propose
par rapport à ses connaissances  :D

D'une, je parlais du 900, et non du 600.


Donc t'es gentil, va pourrir un autre thread vu que t'as l'air de rien vouloir apporter quant au réglage de suspensiosn des S4R(s) malgré le fait que tu saches te passer du manuel.




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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2819 le: 22 juin 2009, 16H 16mn 37s »
Donc, t'es gentil, tu fais la même remarque à ton pote.

Et je rajoute que je veux bien te filer des conseils de réglage, mais bon, vu que tu ris à tout ce que j'avance...

Et je rajoute (oui, encore) que la fonction rechercher est ton amie. Car il y a sur ce forum un post dédié au réglage des suspattes. Et ce qu'elles soient Öhlins, Dugenou, et que tu pèses 50 ou 90 kg...  :siffler:


« Modifié: 22 juin 2009, 16H 19mn 32s par desmoniac »
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