collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 1117459 fois)

Hors ligne bearnais

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 236
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3210 le: 20 janvier 2010, 18H 37mn 11s »
salut à vous,

pour redonner un petit coup de fouet à ce topic, je suis en train de faire le tour pour remplacer mon guidon Rizoma, par des demi guidon ABM
http://www.ab-m.de/fr/produits/guidon-bracelet-multiclip
le seul hic, c est que je possede un amorto de direction Ducat, et voila, que ABM ne propose pas de Té pour ducat.

Connaissez vous une marque, qui permettrait de remplacer les guidons par des demi guidons et garder l amorto de direction

merci

Hors ligne bearnais

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 236
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3211 le: 20 janvier 2010, 21H 56mn 01s »
oh !!!! M.....E, je n avais pas été jusqu'au bout, mais j ai quand même des doutes pour la fixation de l amorto de chez ducat qui ce fixe  sur le T de fourche, je vais me renseigner

merci

Hors ligne bearnais

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 236
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3212 le: 21 janvier 2010, 10H 03mn 31s »
il est deja monté  :wink:

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3213 le: 21 janvier 2010, 10H 11mn 39s »
Avec les bracelets tu verras que tu n'en auras pas vraiement besoin de ton amorto de direction, ...
au pire tu le revends, .....
Qui a dit que j'etais interessé !!!! lol   :D

Hors ligne bearnais

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 236
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3214 le: 21 janvier 2010, 10H 43mn 22s »
 :thumbsup: :thumbsup:

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3215 le: 21 janvier 2010, 17H 59mn 31s »
 :cheers:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3216 le: 26 janvier 2010, 13H 22mn 23s »
Quelqu'un connait le poids total de la ligne complète d'origine du S4RS ?
visserie incluse ?  :siffler:

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3217 le: 26 janvier 2010, 13H 30mn 21s »
J'avais pesé celle de mon s2r1000 quand j'avais mis une ligne zard et au
total sur la balance j'en étais à 11,5kg, sans les vis. Je pense que ca ne
doit pas être trop éloigné pour le s4rs.

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3218 le: 26 janvier 2010, 13H 37mn 06s »
Merci Cristo....  :bowdown:

je pensais "à vue de nez" que cela était entre 7 et 10kg, je pense que ta
pesée est dans le vrai

EDIT : bon, ben je pense que passer de +11,500 kg à 3,050 kg,
ça va le faire  :D
« Modifié: 05 février 2010, 17H 53mn 12s par Glotton »

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3219 le: 05 février 2010, 13H 53mn 21s »
Salut,

Toujours en phase de recherche d'une 998, je me demande si je ne vais pas m'orienter vers une S4 R(s) de 2007-2008 :

car avec mes problemes de dos, même si pas reputé confortable, la position de conduite doit être moins exigeante, en plus facile de trouver une 1ere main avec peu de kms, voir même chez ducati...
Par contre look plus "banal" et decôte importante, vu des neuves 2009 a vendre 12.5 k€

Je vais peut être en essayer une, plus facile a trouver pour essai qu'une 998, l'ideal serait d'essayer les 2 (mon seul souvenir proche d'une 998 est une 748 il y a bien longtemps)

Merci de me donner vos avis, je vais garder cette machine très longtemps.

God save the twin

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3220 le: 05 février 2010, 17H 59mn 36s »
J'ai essayé le 998 (R, de Kara  :bowdown:) : super brêle...mais c'est exigeant à la longue,
mais ya des masos qui aiment  :siffler:

J'avais essayé le S4RS de Prowler : j'avais vraiment bien aimé

Je voulais un 1198S en fin d'année 2009....et comme c'est trop cher...

J'ai opté pour un S4RS : ce moteur est génial, mieux que mes V60,
que je trouve déjà très bon, la position est entre le roadster classique
et la sportive : on est bien basculé en avant, la moto est un "rail", le freinage
est, de toutes les motos que j'ai eu, le plus mordant, le plus puissant, et donc aussi
le plus délicat  :D

Bref, à part qu'il y ait marqué dessus DUCATI, et qu'on te le fait sentir
au moindre besoin de pièces, révisions, etc... à priori, de ce qui se lit ici
et ailleurs, c'est assez fiable, et le moteur ne connait pas de gros soucis

Bonne recherche

Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 021
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3221 le: 05 février 2010, 19H 55mn 22s »
Les S4RS sans S sont acceptées ici?  :D

Car ca  y est j'ai trouvé mon S4R

Voilà la seule photo que j'ai pour le moment,
Perso j'adore ce coloris mat



Pas trop rouler pour l'instant, j'ai juste fait bordeaux nantes pour aller la chercher.
1ere impression, le moteur tracte fort des les 2500 trs et apres 5000trs ca tire de plus en plus sur les bras jusqu'à.......Je me suis arrété à 8000 mais il y en a encore largement derrière  :sm19:. Et elle n'est qu'en 100cv.
C'est une moto tres vive et qui réagit tres bien aux sollicitations de son paîlote. Le freinage est ausii d'un autre monde  8O, enfin pour moi, comme le 848 que j'avais essayé. Il y a de quoi enfoncer la roue dans le bitume, donc va falloir faire gaffe sur le mouillé .

La protection était le point qui me faisait le plus peur, mais je suis agréablement surpris car le tête de fourche remplit correctement son role jusqu'à 160 . En fait le seul point négatif, pour le moment, c'est l'autonomie à cause du petit reservoir de 15 litres, à 150km le voyant de reserve s'allume et je remet entre 10 et 11litres à chaque fois :ranting:.

Ah j'oubliai, avec le petit Termi, la sonorité du Bi est  :thumbsup: et ca allège la moto dans tous les sens du terme (poids et ligne de la moto)

 :cheers:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3222 le: 06 février 2010, 21H 59mn 17s »
Impec mec !  :thumbsup:

J'espère que tu as pris le S4R de prowlo, le moins cher de France,
même que Agusta en voulait 6500 roros


Sinon, question poids, la mienne vient de subir THE cure d'amaigrissement
au bas mot, je dirai entre 8,5 et 9kg (à vérifier)  :D

Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 021
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3223 le: 06 février 2010, 22H 59mn 15s »
T as gagné du poids sur quelles Pieces ? La ligne complète?

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3224 le: 07 février 2010, 02H 56mn 24s »
Yes... à vérifier, mais de 11,5kg (ou 12), je suis passé ce soir à 3 kg  :D
et en plus, pas moche  :dribble:

Ed Bracame

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3225 le: 07 février 2010, 05H 31mn 36s »
Photo obligatoire ;)

Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 021
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3226 le: 07 février 2010, 09H 08mn 56s »
Oui on attend les photos  :thumbsup:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3227 le: 07 février 2010, 16H 27mn 52s »
Bon, j'ai pesé la ligne d'origine du S4RS : 11,5kg

L'ensemble au complet : 3050grs




Après montage, photos prises hier soir à l'arrache,
on ne dit rien sur la qualité, je sais que c'est pourrave  :D
   


Phase 1 :
Petit tour cet aprem (3°C....ahglagla, je ne sens plus mes doigts, et en roulant
prudemment sur les routes humides, impossible de sentir sereinement la moto)
Ca grogne, le son est bien sourd, rauque, bref, c'est pas super discret, en même
temps, en twin avec echappements, j'ai connu pire
Reste que y'a 2 phénomènes (avec 15bornes max de roulées) : de légères pétarades
parfois à la décceleration, et plus chiant, parfois un "pffffftttt" comme si une bougie
oubliait de s'allumer : la sonde y est pour quelques choses ?
l'essence dans la moto est vieille, plusieurs mois...ça peut ptet être ça

Bref, pour le moment, ça va

Phase 2 : pour la révision, je monterai l'ECU DP, la BAA ouverte et le K&N
« Modifié: 08 février 2010, 10H 50mn 34s par Glotton »

Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 021
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3228 le: 07 février 2010, 18H 43mn 36s »
Super beau cet Akra  :thumbsup: et il se marie bien avec la moto

Hors ligne bearnais

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 236
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3229 le: 07 février 2010, 19H 48mn 19s »
franchement elle a de la gueule avec l akra, cette la ligne complete ??
, ca la rend beaucoup moins mastoc qu avec les termis, je pense qu une fois la puce DP et le BAA ouverte, tu auras resolu les pb de combustion, tiens ns au jus, encore une fois feloche  :dribble: :dribble: :dribble:

ducatophil

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3230 le: 07 février 2010, 20H 22mn 19s »
Reste que y'a 2 phénomènes (avec 15bornes max de roulées) : de légères pétarades
parfois à la décceleration, et plus chiant, parfois un "pffffftttt" comme si une bougie
oubliait de s'allumer
: la sonde y est pour quelques choses ?


Ces S4RS tricolore sont vraiment très sympas. Habituellement j'aime pas les lignes avec un seul silencieux pour les SXR (les léovince par exemple) mais cette ligne akra me fait changer d'avis  :thumbsup:

Concernant ton 2nd problème évoqué dans ton post que j'ai cité, cela vient effectivement de ta sonde lambda. Sur ma 1000 S2R ca me faisait exactement la même chose quand j'avais la ligne complète avec la sonde(ce pffffffttttt comme si l'allumage raté un cycle moteur). Avec le montage du boitier tout était réglé (de même pour tes légères pétarades à la décélération dues a une carbu trop pauvre).

Régales toi bien  :cheers:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3231 le: 07 février 2010, 20H 47mn 27s »
Exactement ça ducatophil

j'ai choisi l'Akra pour la qualité de fabrication, la finition, le sérieux de la marque
Le monopole Termi-Ducati me gonfle un peu, et la double sortie qui sort après le cul de la moto,
je trouve ça trop long (alors que sur le S4, la double sortie qui remonte franchement
et vers le haut, j'aime bien)

Et puis ça change, on en voit pas trop des Akra simple cartouche sur monster
(le Remus semble pas mal de look aussi sur SF)

Oui c'est la ligne complète EVO, en titane, d'où les 3kg

Merci à vous... dès qu'elle part en révision, et s'ils me font un bon réglage
ECU-DP avec la BAA et le filtre, je vous dirai
« Modifié: 07 février 2010, 22H 59mn 38s par Glotton »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3232 le: 07 février 2010, 20H 59mn 16s »
Y manque un silencieux non ??  :sm19:


 :D
Vends GT 1000, info par Mp

ducatophil

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3233 le: 07 février 2010, 22H 25mn 15s »

Le monopole Termi-Ducati me gonfle un peu, et la double sortie qui sort après le cul de la moto,
je trouve ça trop long

Comme toi, je trouve les silencieux termi du kit "S4R" en position d'origine bien trop longs, c'est vraiment disgracieux :cry:

Je trouve aussi le monopole termi/ducati un peu surfait maintenant. Ils te vendent ça à prix d'or sans que la qualité suive forcement. Alors que de l'akra tu y mets le prix mais tu es jamais déçu du résultat  :thumbsup:
Et quand j'entends que des DS annoncent à des proprio de ducat que s'ils ne montaient pas du termi, ils ne seraient plus sous garantie .....
Moi j'ai mis l'ensemble de la ligne en spark qui est un poil moins chère que du termi mais au moins tout aussi bien fini.

Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3234 le: 09 février 2010, 13H 02mn 27s »
Bon, j'ai pesé la ligne d'origine du S4RS : 11,5kg

L'ensemble au complet : 3050grs




Après montage, photos prises hier soir à l'arrache,
on ne dit rien sur la qualité, je sais que c'est pourrave  :D
   


Phase 1 :
Petit tour cet aprem (3°C....ahglagla, je ne sens plus mes doigts, et en roulant
prudemment sur les routes humides, impossible de sentir sereinement la moto)
Ca grogne, le son est bien sourd, rauque, bref, c'est pas super discret, en même
temps, en twin avec echappements, j'ai connu pire
Reste que y'a 2 phénomènes (avec 15bornes max de roulées) : de légères pétarades
parfois à la décceleration, et plus chiant, parfois un "pffffftttt" comme si une bougie
oubliait de s'allumer : la sonde y est pour quelques choses ?
l'essence dans la moto est vieille, plusieurs mois...ça peut ptet être ça

Bref, pour le moment, ça va

Phase 2 : pour la révision, je monterai l'ECU DP, la BAA ouverte et le K&N


comme dit auparavent ... une fois la monte du boitier DP faite ...tous ces petits aleas seront un mauvais souvenirs ...
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3235 le: 09 février 2010, 14H 37mn 16s »
La c'est clair on est d'accord  :thumbsup:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3236 le: 09 février 2010, 15H 28mn 30s »
ok

mais je précise quand même (à nouveau) que Akra mentionne, pour
cette ligne full sans cata : qu'avec la prise en compte de la sonde
lambda, le filtre à air d'origine et le boitier d'origine du S4RS,
tout doit bien fonctionner ensemble   :roll:

c'est pourquoi je me demandais si le réglage d'origine de mon boitier d'origine
était en accord avec la ligne complète, si mon essence n'était pas "pourrie"

à la prochaine sortie de la brêle, je tente de rouler plus

Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 021
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3237 le: 09 février 2010, 15H 56mn 54s »
Sinon tu vidanges ton reservoir et tu verras si c'est ton essence  :wink:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3238 le: 09 février 2010, 16H 29mn 19s »
ha ba dimanche, je suis allé faire un ptit tour, et j'ai du remettre du coco par
dessus ... on verra au prochain plein

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3239 le: 09 février 2010, 16H 54mn 54s »
Akra mentionne, pour
cette ligne full sans cata : qu'avec la prise en compte de la sonde
lambda, le filtre à air d'origine et le boitier d'origine du S4RS,
tout doit bien fonctionner ensemble   :roll:

et tu avais remonté ta sonde sur la ligne akra?

réfléchissage...
la sonde mesure l'O2 résiduel dans les fumées, d'où suivant le réglage désiré d'injection (protéger l'environnement ou sortir des chevaux), le boitier doit être en mesure de corriger suivant le mélange requis (Am I right?)

d'où: je ne vois pas en quoi un échappement mesurant le produit de combustion d'une chambre fermée influerait sur le dit produit de combustion (hors vitesse d'évacuation des gaz, onde retour, ect...mais purement dynamique).

Pbe de "pschiiit" supposé associé à un non allumage sur 1 cycle moteur?.... La sonde est bien branchée? d'ailleurs est-elle remontée?

j'arrête avant de me faire une entorce du cerveau, un pro du pot aura surement la réponse