collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 1120004 fois)

Hors ligne MONS900SIE

• Cylindre en Or
  • nouvel version
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3360 le: 20 mai 2010, 12H 30mn 33s »

pourquoi avec des termi!!!!
 :cheers:

Hors ligne ducatalex

• Cylindre en Or
  • De toute façon, ta pas le choix!Faut payé...
« Réponse #3361 le: 20 mai 2010, 14H 53mn 16s »
Chacun ses goût on va dire...
Le seul truc, c'est que j'ai que la demi ligne car je n'aime pas vraiment la grosse ligne, je ne la trouve pas bien positionner...J'aimerai juste le collecteur arrow avec mes termi... mais pas possible je crois!
Suzuki T250 1972  (2008/...)
Ducati 600 mostro 2000  (2008/2010)
Ducati 998 S4Rs 2008  (2010/...)

Cube ams 100 super hpc race 2012
Radon ZR 6.0 2012

Hors ligne HelloDesmo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #3362 le: 08 juin 2010, 21H 26mn 49s »

Mon S4RS me pète les noix :

Embrayage qui merde : débrayé à fond, parfois il se met à coller et du coup je n'ai plus de garde, je me fais surprendre et je cale !

Au freinage sur l'avant je me fais secouer comme un cocotier, hyper désagréable, comme ci un disque était voilé !

Le bruit du moteur à basse vitesse est à chier ! Je le supporte de moins en moins, je vais du coup enlever de nouveau les bouchons de la ligne complète pour couvrir tout ça. Mais là du coup mes oreilles vont de nouveau pas trop aimer.

Défois j'en suis rendu à regretter mon ancien 900ie et son desmo due !

^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2008 998 S4 RS Tricolore
^ Monster 2005 996 S4 R
^ Monster 2000 900 IE Dark
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014
Porsche Boxster Spyder 2015 ( ... vendu ! )

Hors ligne HelloDesmo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #3363 le: 10 juin 2010, 06H 10mn 00s »
Salut,

Juste le souffler ??? Bien chiant en entetien cet embrayage !!!!!!! Je trouve pas ça très normal. Devoir souffler tous les 2500 bornes !?

Concernant mes disques, biensûr aucun choc et j'ai toujours freiné normalement. Putain on a l'impression à vous écouter qu'on a des tranches de jambon blanc à la place des disques !!!?

Effectivement ce moteur n'aime pas les bas régimes, c'est le moins qu'on puisse dire. Bruit de chiot et pas agréable du tout et j'en suis pas à ma première Ducat pour dire ça !!!
Pour être passé par un 900ie et ensuite un S4R 996 tous les deux neufs, donc rodé par moi même, je confirme que le S4RS à un bruit de chiot !!!! Pas catholique ce bruit de féraille interne à bas régime. Je lorgne vers triumph ou même vers un RSV4 !

Franchement chez Ducati plus rien ne me tente aujourd'hui !

^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2005 996 S4 R
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014

Hors ligne MONS900SIE

• Cylindre en Or
  • nouvel version
« Réponse #3364 le: 10 juin 2010, 10H 33mn 16s »
bizarre!!
combien de km tu a sur ton s4rs ?
épuis sa me parais bizarre ton bruit !!
pour moi j'ai 19000km et pas de probleme
vérifie quand même l'état de ton embrayage
tu a peut 'être un disque de fendu
et pour évité de soufflé ton embrayage enlève
le joints de ton carter mais pense a récupère les entretoise
qui son dans le joint pour remettre ton carter
tien nous au courant

domi17

• Invité
« Réponse #3365 le: 11 juin 2010, 09H 38mn 26s »
Pour résoudre ton problème de poussière dans l'embrayage, mets un couvercle d'embrayage ouvert.
Pour les disques, tu as surement un souci de voilage sur un : fais les controler par un mécano et pas besoin d'aller chez Ducati.

Hors ligne ducatalex

• Cylindre en Or
« Réponse #3366 le: 12 juin 2010, 09H 53mn 19s »
La pauvre s4rs tricolore, elle a prit chère sur le forum par son proprio, j'espere qu'elle n'entend rien hihi ^^...
Je te souhaite un bon séjour chez triumph ou aprilia, car tu revienderas chez ducati! (je suis d'accord avec toi zeus)

Radon ZR 6.0 2012

Hors ligne HelloDesmo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #3367 le: 13 juin 2010, 13H 46mn 38s »
Merci pour vos réponses.

Elle vient juste de dépasser les 6000 kms.
Je vais l'ammener chez Ducati car elle est toujours en garantie et je veux qu'ils fassent les vérifications pendant cette période. Pas envie qu'on me dise dans 6 mois que mon embrayage est cuit et qu'il faut le changer à ma charge. Pareil pour les disques.

Pour l'embrayge ouvert je trouve ça moche et encore plus bruyant, mais bon si je dois passer par là pour règler définitivement le problème pourquoi pas. Peut être que les entretoises sans le joint me conviendraient mieux esthétiquement.

Je pense tout de même améliorer mon soucis de broutage un peu chiant par le changement de démultiplication, j'ai l'option ligne complète donc machine peut être moins souple que la configuration d'origine ?

Le S4RS ne partira pas, vu la côte en occaz pour une machine comme ça je préfère encore la garder même si plus tard une autre la rejoindra. Bon je l'aime bien ma machine mais certains jours son caractère m'éxaspère !!!  :siffler:
Puis on a beau dire, la ville c'est pas fait pour les Ducati mais quand il faut en traverser bien c'est là qu'on douille.

Merci,

^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2005 996 S4 R
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3368 le: 13 juin 2010, 16H 25mn 37s »
Je vais l'ammener chez Ducati car elle est toujours en garantie et je veux qu'ils fassent les vérifications pendant cette période. Pas envie qu'on me dise dans 6 mois que mon embrayage est cuit et qu'il faut le changer à ma charge.

Ben, sous garantie ou pas, si ton embrayage est naze, ce sera à ta charge ! Chez Ducat', l'embrayage, c'est une pièce d'usure, au même titre que les pneu ou les plaquettes.

Pour en limiter l'usure, démontage du joint (en laissant les entretoises) ET kit Crauwels ou assimilé, qui en plus limite beaucoup le bruit.  :wink:

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #3369 le: 14 juin 2010, 12H 15mn 27s »
les disques de la S4RS sont super solides, je freine comme un gros porc depuis presque 30000 km, et ils sont toujours nickels. droits et presque pas usés.
si tes disques se sont voilés, c'est un choc mécanique ou thermique.

ben les miens sont voilés ! jsuis sûr à 95%

et j'pense que le goret de gendarme mobile qui les utilisaient doit y être pour beaucoup  :D

et comme je suis persuadé que, comme l'embrayage, ce sont des pièces d'usure....
j'vais penser à les changer, ça m'emm.....

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #3370 le: 14 juin 2010, 12H 17mn 00s »
Déjà dit dans un autre thread, mais RC3D répare les disques de freins voilés.  :wink:

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #3371 le: 14 juin 2010, 12H 19mn 30s »
ah ouais ?
j'aime bien ce mec, je l'ai trouvé super sur la réfection des platines du raptor...
j'vais l'appeler et/ou passer...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #3372 le: 14 juin 2010, 13H 46mn 46s »
Ou un défaut de fabrication.  :siffler:
Y'a eu des séries de disque merdeux chez Brembo qui voilaient facilement.

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #3373 le: 14 juin 2010, 13H 50mn 56s »
yes...j'ai eu sur mon RSV...

disques trop fins d'origine, toutes les séries des 98-99 voilaient comme un rien

fauvi

• Invité
« Réponse #3374 le: 18 juin 2010, 22H 01mn 12s »
Bonjour à tous , je me permets de venir pour vous poser une petite question. Donc voilà, j'ai acheté un s4rs tricolore d'origine, et je n'ai pas pu résister à la tentation de lui greffer un petit kit termi avec ligne puce et filtre(j'en ai dégoté un d'occasion que je vais recevoir). Alors voilà ma question est la suivante : est il possible de rouler avec la moto une fois le kit posé,sans réglage dans un premier temps, sans que cela soit préjudisciable au moteur?( je compte la faire régler dans un DS dans un second temps bien sùr pour paufiner tout çà) (désolé mais malgré l'emploi de la fonction recherche, je n'ai pas trouver de réponse exacte à ma question...... )
merci pour votre aide  :thumbsup:

domi17

• Invité
« Réponse #3375 le: 21 juin 2010, 10H 56mn 37s »
Normalement, ligne d'échappement + boitier adapté c'est du plug and play et il n'y a pas de modification à faire.
J'ai fait ça sur le 998R : ligne 50 + boitier et ça marche au poil.

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #3376 le: 21 juin 2010, 11H 23mn 48s »
*normalement*... sauf que 2 moteurs sont jamais identique, et qu'une ptite mise au point
ça me paraît ad'hoc même si le kit est plug-and-play

non ?

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #3377 le: 21 juin 2010, 13H 22mn 33s »
Normalement, ligne d'échappement + boitier adapté c'est du plug and play et il n'y a pas de modification à faire.

Ne serait-ce que pour le reset du TPS, c'est mieux de la faire régler.

domi17

• Invité
« Réponse #3378 le: 21 juin 2010, 14H 07mn 25s »
*normalement*... sauf que 2 moteurs sont jamais identique, et qu'une ptite mise au point
ça me paraît ad'hoc même si le kit est plug-and-play

non ?

non.

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #3379 le: 21 juin 2010, 14H 14mn 08s »
t'fais comme tu le voul'voul'

j'm'en care en fait que vos brêles soient super méga pas bien réglées  :D

domi17

• Invité
« Réponse #3380 le: 21 juin 2010, 15H 04mn 54s »
Si tu as le boitier qui va bien bien avec l'ensemble Echappement-filtre, il n'est pas utile de régler ta moto au banc.

Hors ligne ducatalex

• Cylindre en Or
« Réponse #3381 le: 21 juin 2010, 20H 17mn 59s »
Je suis d'accord avec toi zeus, pourquoi ne pas simplement lui dire que ce n'est pas méchant mais il ne faut pas s'amuser à rouler trop lontemps sans un petit réglage, pour voir au cas où!!!
Franchement, au prox de la brêle (j'ai la même mais pas tricolore) ça me ferait chier de pêter un moteur à cause d'un kit mal régler!!!
Bis à tous.
 :cheers:   :thumbsup:

Radon ZR 6.0 2012

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #3382 le: 21 juin 2010, 23H 17mn 30s »
pour l'initialisation du tps lorsque l'on retire le boitier je n'y crois qu'à moitié, enfin non, même pas.
il est logique qu'il faudrait le régler également lorsque l'on retire la batterie à ce compte là.

Aucun rapport entre la batterie et le TPS.
Le TPS, c'est le potard de position de gaz et la calculo à besoin de connaitre la tension de celui-ci renvoyé gaz coupés (position de référence). D'une moto à l'autre, elle n'est pas la même et sur les derniers modèles, il n'est plus possivle de décaler physiquement le TPS pour le régler, mais il faut le faire électroniquement par DDS/Mathésis.
Cette tension de réf du TPS est stockée en EEPROM, et celui-ci n'est pas effacé si on débranche la batterie.

fauvi

• Invité
« Réponse #3383 le: 21 juin 2010, 23H 43mn 32s »
merci pour vos réponses. Non en fait ma question était bien de savoir si risque il y avait a rouler kit posé sans réglage pendant une ou deux semaines le temps de faire faire un petit réglage au DS. Apparemment pas de soucis si je comprends bien. Je vous tiendrai au courant quand ce sera fait (d'ici moins d'une semaine je pense......). salut à tous
(PS: j'espère qu'ils arriveront à me régler çà correctement au DS de Perigny.........) :bowdown:

domi17

• Invité
« Réponse #3384 le: 22 juin 2010, 00H 45mn 01s »
Tu vas a La Rochelle ?
C donc que j'ai croise en fin daprem il y a 2 semaine a peu pres ...

fauvi

• Invité
« Réponse #3385 le: 22 juin 2010, 13H 26mn 48s »
Oui domi 17, il semble bien t'avoir croisé aussi , en fin d'aprem pas très loin de Saint Louis .........(faudra qu'on se fasse une ballade à l'occaz')

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3386 le: 22 juin 2010, 13H 30mn 18s »
c'est bien ce que je dis, je ne vois pas en vertus de quoi il faudrait régler le tps à chaque fois que l'on démonte le boitier.

Quand tu retires le Cdi non, mais quand tu en changes.
Faut bien à un moment que le nouveau Cdi connaisse la valeur fermé du TPS sur lequel on le monte...

domi17

• Invité
« Réponse #3387 le: 22 juin 2010, 13H 45mn 44s »
Oui domi 17, il semble bien t'avoir croisé aussi , en fin d'aprem pas très loin de Saint Louis .........(faudra qu'on se fasse une ballade à l'occaz')

je t'ai vu à un feu effectivement prés de l'hopital avec ton S4rs Tricolore.
J'ai vu que tu avais l'échappement d'origine :D

oui, j'irais jeté un coup d'oeil sur ta machine à l'occaz'.

Hors ligne Screuiff

• Cylindre en Or
  • Bonjour S4RS !!
« Réponse #3388 le: 25 juin 2010, 04H 30mn 01s »
Petite question existentielle :P:

Il semblerait que sur une poignée de S4R(S) 998 essayés, il n'y en a pas deux qui ont le meme caractere moteur :roll:.. Or mon S4R en version euroopéenne, full stock sauf PSB de 14 me semble assez "demonstratif" avec un net cap vers 7000 tr/min ou le bruit d'admission et la puissance s'en donnent à coeur joie :sm19:.. Sous ce regime il reste bien coupleux et reactif mais le frein moteur n'est pas trop violent (moins que sur mon ancien M1000 :wink:). J'ai eu l'occas d'essayer le S4R de Zeus durant la derniere RNPD qui lui est decata, demi ligne termi + puce et la le moteur semble bien plus coupleux en bas et pousse tres fort ce qui lisse un peu le cap de puissance . J'ai aussi testé une 998 full stock et le moteur m'a rappelé un gos D2 qui prends 11000 tr/min. Beaucoup de couple/ frein moteur mais un caractere tres lineaire :?.

Tout ca pour demander si certains on fait des modifs sur leur bestiole et quelles sont les diferences de comportement qu'elle ont apporté au moulin :bowdown:. En gros je suis assez fan de ce coté patate en haut et j'aimerai le garder voire l'amplifier tout en jouant sur admission/ echappement/ CDI.

A vous :cheers:!

Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

Hors ligne Screuiff

• Cylindre en Or
  • Bonjour S4RS !!
« Réponse #3389 le: 25 juin 2010, 13H 52mn 38s »
Il semblerait donc que ce soit le cata qui procure ce cap de puissance 8O. Il me semble que j'avais deja vu des courbes de passage au banc avec differentes configurations sur un S4R 996 et que c'etait ce qu'il ressortait aussi :wink:. Pour ma part j'etais convaincu du contraire: le cata freinant les gaz privilegiait le couple en bas au detriment des watts en haut :bangin:.. Certains ont-ils juste decatalisé leur meule?

Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP