Dites moi les pros de la S4RS, j'entame mes recherches pour un étron de ce type et j'ai une question :les noires (bande grise) n'ont elles pas été uniquement livrées en 2006 ?Si quelqu'un a l'info concernant Millésimes et couleurs....
Fourche démontée puis déposée ya 2semaines pour entretien chez "CFC" (Christian et Franck CHAPLAIN, sarl-cfc@orange.fr),et récupérée hier soir ; remontage dans la fouléePetit tour ensuite : un vrai régal Pack-250(elle avait 21000kms)et j'ai juste demandé un entretien "classique", et non une modification interne de la fourche(ce qui est possible pour toute les fourche Öhlins)Ils remettent les précos constructeurs (Öhlins ici), et te conseillent ensuitePour ma fourche, et ses réglages préconisés d'origine, ils m'ont conseillé de revoir la précharge (11mm d'origine,eux conseillent plutôt 12-14mm (donc 12 à 14tours, chaque tour précontraint le ressort de 1mm), puisquecela compense en partie la côte des ressorts de 8,5kg, qu'ils trouvent trop faible sur ce modèle (9 ou 9,5kg serait mieux)Ils expliquent les différents réglagesIls expliquent les comportements de fourche, d'amorto, de cadre, et surtout expliquent la "trop grande rigidité" sur laquelleles constructeurs reviennent de plus en plus (section des cadres / des pattes d'attachements / des largeur de té de fourche et nombre de vis nécessaire, etc...)et estiment que 90% des personnes qui touchent à leurs réglages (route, piste en session libre comme en compet)mettent trop de fermeture d'hydraulique et de précontrainte ressort... à tortCQFDSi vous avez un amorto ou un fourche à réviser ou reconditionner : je vous recommande l'adresse !De vrais pros super sympas et accessiblesPack-250
Total length : 702mmStroke : 130mmType : USD 43 OEM Spring : 8,5 N/mm Set spring preload : 11mm Spring preload range : 0-15 mmOil volume : 390cm3Oil level : 170 mm (mesuré sans le ressort principal et sans précharge sur le tube)Compression :2 clapets de 222 clapets de 201 clapet de 181 clapet de 161 clapet de 141 clapet de 12ressort de 0,25N/mm10 clicks de compressionDétente :2 clapets de 222 clapets de 201 clapet de 181 clapet de 161 clapet de 14ressort de 3N/mm12 clicks de détente
Dans le livret Ducati, ça a l'air bien expliqué, et confirmé par le manuel d'atelier:Au niveau de la fourche, vis serrées a fond dans le sens des aiguilles d'une montre, correspondant a la position 0".Puis faire le réglage en tournant les vis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre....
je suis à 134,02 chevaux à la roue et 74,27 ft-lbs de couple. Configuration full avec ligne complète termi + puce + boite à air fermé ( avec KN ). Pignon de 14. voilà
LMA65, reglage suspat. Ohlins S4RS:Je t'avais donne les réglages reportés sur le livret Ducati et le manuel d'atelier.Par contre, j'avais, de souvenir, lu un petit article sur la S4RS, qui était intéressante a ce propos.Comme je n'aime pas rester sur ma faim, ben j'ai fini par retrouver l'article sur la revue DESMO No 21 de Aout-Septembre 2006 sur les réglages de suspats Ohlins:"Pour régler la fourche Ohlins, le manuel du conducteur vous conseille des réglages a partir d'une position de départ vissé a fond (sens des aiguilles d'une montre). Mais sur cette fourche, le cran "zéro" (visse a fond) de la vis agissent sur la détente (sommet de fourche) s’avère très difficile a sentir et a déterminer. La Ohlins étant sensible a deux crans près, mieux vaut la régler juste!Ducati Italie conseille de visser a fond jusqu’à sentir une faible résistance. Ce serait le cran "0". Problème, cette résistance est délicate a apprécier selon la longueur de clé employée ou la saleté qui a pénétré. L'on peut ainsi dépasser le cran de départ et entendre de 1 a 8 clics derrière, avec une vis qui force de plus en plus et qui pourrait même casser. Quand au réglage, il sera faux et/ou différent entre les deux tubes.La solution: Compter les clics depuis la position DÉVISSÉ A FOND, contrairement a ce que décrit le manuel. Ce dernier ne donne pas le nombre total de clics pour faire la soustraction. Desmo, si: Cette Ohlins compte 28 crans en détente et 30 en compression. Il suffit donc de dévisser a fond la vis de détente, puis de la revisser en comptant 16 clics pour retrouver le réglage conseillé (0-12). La compression (en bas de la fourche) n'est pas concernée par cette astuce, le clic de base (visse a fond) étant évident a sentir.Autre indication utile: EN été, par forte chaleur ou sur circuit, vous vissez 2 a 6 crans environ les vis de compression et de détente hydraulique, l'huile étant plus fluide. En hiver, vous les devisez d'autant par rapport a l'origine, l'huile étant plus épaisse."