collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 1110056 fois)

Hors ligne S4RS64

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3780 le: 17 septembre 2011, 10H 23mn 41s »
Y'a pas de secrets:
Si on roule sur un filet de gaz, style, long trajet, sans trop d’arrets et ré-accélérations: 6-6.5L
Si on fait du ville, du route, sans être chaud sur la poignée: 8L
Si on n’arrête pas de tourner la poignée pour des démarrages, roulage en ville et ré-accélérations franches: Au moins 10L!

Comme je suis plutôt dans le deuxième cas, ben je suis satisfait! :thumbsup:

YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne IH

• Cylindre en Bronze
« Réponse #3781 le: 24 septembre 2011, 23H 39mn 16s »
Pour ma part, 148 cv (grosse ligne), 165 bornes en mode lopette, respect des limiations de vitesses, sinon, 120 bornes...

En roulant avec un pote en 695 (même route, même vitesse), y a un bon litre aux 100 d'écart!

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
« Réponse #3782 le: 25 septembre 2011, 17H 55mn 38s »
Dites moi les pros de la S4RS, j'entame mes recherches pour un étron de ce type  :siffler: et j'ai une question :

les noires (bande grise) n'ont elles pas été uniquement livrées en 2006 ?

Si quelqu'un a l'info concernant Millésimes et couleurs....

:cheers:
t’attaquais toi ?

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #3783 le: 08 octobre 2011, 18H 14mn 39s »
petit passage chez mon store conseiller en mecanique italienne, le s4rs tricolore semble me tendre les bras :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:

son proprio devrait signer pour une diavel (je sais les gouts les couleurs...) avec reprise sur le rs, signature d'ici la fin de l'annee :thumbsup:
je me suis donc positionné sur la tricolore, le prix de revente restant a finaliser mais il semble correct contraitrement au premiere discussion!
affaire a suivre donc!
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3784 le: 09 octobre 2011, 21H 33mn 26s »
Dites moi les pros de la S4RS, j'entame mes recherches pour un étron de ce type  :siffler: et j'ai une question :

les noires (bande grise) n'ont elles pas été uniquement livrées en 2006 ?

Si quelqu'un a l'info concernant Millésimes et couleurs....

:cheers:

Non, il me semble qu'il y a des 2007
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #3785 le: 09 octobre 2011, 22H 19mn 01s »
y a un 2007 a vendre sur coincoin dans l'oise (60) picardie pour info

il me semble avoir vu aussi un habillage a vendre ou a echanger dans cette couleur, mais je ne sais plus où  :?

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #3786 le: 09 octobre 2011, 22H 21mn 35s »
Celle-ci?

http://www.leboncoin.fr/motos/240803249.htm?ca=12_s

J'avais pas fais gaffe que c'etait une 2007, je l'ai déjà croisé et roulé en sa compagnie. Vendeur tip top et qui entretiens nickel sa bécanne.  :thumbsup:

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #3787 le: 10 octobre 2011, 12H 35mn 44s »
Oui. C'est bien cette annonce :D

Que je trouve très bien rédigée d'ailleurs!

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #3788 le: 10 octobre 2011, 12H 37mn 30s »
@tatane il est sur le forum monster (pas le nouveau)

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #3789 le: 10 octobre 2011, 19H 12mn 19s »
sur zebsite ?
faut que je lui demande ou il entretien sa brele  :D

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #3790 le: 10 octobre 2011, 19H 51mn 39s »
Oui, il est sur MRZ, c'est "pierrot desmoquattro"

LMA65

• Invité
« Réponse #3791 le: 17 octobre 2011, 11H 53mn 38s »
bonjour, je viens de passer mon s4rs (full termi. ) au banc de puissance dynojet. En fait je me retrouve avec une puissance à la roue ( je sais que celle ci est la plus juste et la plus importante à retenir ) mais si quelqu'un connaissais le rapport pour remettre cette donnée au vilo. merci

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #3792 le: 17 octobre 2011, 16H 59mn 19s »
Et tu as combien au passage?

LMA65

• Invité
« Réponse #3793 le: 17 octobre 2011, 20H 46mn 20s »
je suis à 134,02 chevaux à la roue et 74,27 ft-lbs de couple. Configuration full avec ligne complète termi + puce + boite à air fermé ( avec KN ). Pignon de 14. voilà

LMA65

• Invité
« Réponse #3794 le: 17 octobre 2011, 21H 23mn 16s »
En statique sur le banc je me retrouve à 161 mph ( fin de la courbe de vitesse sur mon relevé de puissance ).  Ce qui doit correspondre à quelques détails près à 260 km/h. Il est évident qu'en dynamique cela sera bien moindre mais largement suffisant sur ce type de moto roadster. :thumbsup:

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #3795 le: 18 octobre 2011, 14H 54mn 20s »
Il me semble que cela dépend des motos et des bancs, je crois que c'est entre 8 et 15%. Mais faudrait confirmer ce n'est pas du sur. ça correspondrais en tout cas

LMA65

• Invité
« Réponse #3796 le: 18 octobre 2011, 19H 00mn 32s »
oui merci, j'avais entendu dire entre 12 ET 13 % mais aucune certitude. C'est pour cela que je voulais recouper quelques infos. Mais en effet si chaque banc à un coef. différent cela sera compliqué d'être juste. Merci tout de même pour ta réponse.

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #3797 le: 21 octobre 2011, 10H 59mn 45s »
Fourche démontée puis déposée ya 2semaines pour entretien chez "CFC"
(Christian et Franck CHAPLAIN, sarl-cfc@orange.fr),
et récupérée hier soir ; remontage dans la foulée

Petit tour ensuite : un vrai régal Pack-250
(elle avait 21000kms)

et j'ai juste demandé un entretien "classique", et non une modification interne de la fourche
(ce qui est possible pour toute les fourche Öhlins)

Ils remettent les précos constructeurs (Öhlins ici), et te conseillent ensuite

Pour ma fourche, et ses réglages préconisés d'origine, ils m'ont conseillé de revoir la précharge (11mm d'origine,
eux conseillent plutôt 12-14mm (donc 12 à 14tours, chaque tour précontraint le ressort de 1mm), puisque
cela compense en partie la côte des ressorts de 8,5kg, qu'ils trouvent trop faible sur ce modèle (9 ou 9,5kg serait mieux)

Ils expliquent les différents réglages
Ils expliquent les comportements de fourche, d'amorto, de cadre, et surtout expliquent la "trop grande rigidité" sur laquelle
les constructeurs reviennent de plus en plus
(section des cadres / des pattes d'attachements / des largeur de té de fourche et nombre de vis nécessaire, etc...)
et estiment que 90% des personnes qui touchent à leurs réglages (route, piste en session libre comme en compet)
mettent trop de fermeture d'hydraulique et de précontrainte ressort... à tort

CQFD

Si vous avez un amorto ou un fourche à réviser ou reconditionner : je vous recommande l'adresse !
De vrais pros super sympas et accessibles
Pack-250

Pour ceux que cela intéresse: une partie des infos
de la fiche Ohlins pour la FG338 (FG3380):

Total length : 702mm
Stroke : 130mm
Type : USD 43 OEM
Spring : 8,5 N/mm
Set spring preload : 11mm
Spring preload range : 0-15 mm
Oil volume : 390cm3
Oil level : 170 mm (mesuré sans le ressort principal et sans précharge sur le tube)

Compression :
2 clapets de 22
2 clapets de 20
1 clapet de 18
1 clapet de 16
1 clapet de 14
1 clapet de 12
ressort de 0,25N/mm
10 clicks de compression

Détente :
2 clapets de 22
2 clapets de 20
1 clapet de 18
1 clapet de 16
1 clapet de 14
ressort de 3N/mm
12 clicks de détente

J'ai pas tout mis...

LMA65

• Invité
« Réponse #3798 le: 23 octobre 2011, 14H 08mn 32s »
une petite  question toute bête car non marqué sur le livret ducati, au niveau de la fourche, le réglage de la compression du ressort se fait depuis la position fermé ( VAF-...) ou ouverte ( DAF-...).

Hors ligne S4RS64

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #3799 le: 23 octobre 2011, 14H 39mn 33s »
Dans le livret Ducati, ça a l'air bien expliqué, et confirmé par le manuel d'atelier:

Au niveau de la fourche, vis serrées a fond dans le sens des aiguilles d'une montre, correspondant a la position 0".
Puis faire le réglage en tournant les vis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Réglages usine:

S4R:
Compression: 1 tour.
Détente: 11 crans.
Précontrainte ressort: 11mm

S4RS:
Compression: 12 crans
Détente: 10 crans.
Précontrainte ressort: 19mm
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

LMA65

• Invité
« Réponse #3800 le: 23 octobre 2011, 16H 51mn 05s »
ok autant pour moi, j'avais mal interprété ceci. Je pensai que c'était valable seulement pour la détente et la compression hydraulique. merci

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #3801 le: 24 octobre 2011, 13H 46mn 07s »
Dans le livret Ducati, ça a l'air bien expliqué, et confirmé par le manuel d'atelier:

Au niveau de la fourche, vis serrées a fond dans le sens des aiguilles d'une montre, correspondant a la position 0".
Puis faire le réglage en tournant les vis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

...

sauf erreur, c'est faux :
les hydrauliques ne se règlent pas comme la précontrainte (dixit CFC)
les hydrauliques ça doit être : de position fermée, on ouvre de x clicks
et la précontrainte, c'est le contraire : on ne précontraint pas le ressort par défaut, puis par tour (=1mm), on contraint

si je dis une connerie, qu'on me le dise

LMA65

• Invité
« Réponse #3802 le: 24 octobre 2011, 23H 37mn 44s »
En tous cas tu reste logique par rapport à ce que tu rapporte plus haut dixit "CFC". Parce que si en effet le ressort de fourche est trop souple et qu'il préconise de passer de 12 à 14 mm au lieu de 11 mm la fourche serai bien plus souple encore à ce niveau ( en partant de VAF- ...  évidemment ). Alors que partir d'une position complètement ouverte et appliquer leurs différences de réglage la durcirai plus. Je me retrouve bien plus dans mes réglages perso sur mon s4rs tel que tu l'annonce que l'inverse ! En fait tout est une histoire de clics.... un peu plusssssssss ou un peu moinssssssss. :siffler:

Hors ligne IH

• Cylindre en Bronze
« Réponse #3803 le: 25 octobre 2011, 22H 37mn 58s »
je suis à 134,02 chevaux à la roue et 74,27 ft-lbs de couple. Configuration full avec ligne complète termi + puce + boite à air fermé ( avec KN ). Pignon de 14. voilà

Bonjour, il faut compter 10% de perte. C'est indépedant du type de banc. Par contre, la précision de la mesure dépend, elle, du banc.

Mais la perte entre roue et vilo c'est la chaine, la boite de vitesse... Et avec ce chiffre on tombe sur 147,5 ch!

Mais normalement, ça devrait être indiqué sur la feuille (puissance corigée ou un truc dans le genre)

Hors ligne S4RS64

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #3804 le: 29 octobre 2011, 06H 36mn 07s »
LMA65, reglage suspat. Ohlins S4RS:

Je t'avais donne les réglages reportés sur le livret Ducati et le manuel d'atelier.

Par contre, j'avais, de souvenir, lu un petit article sur la S4RS, qui était intéressante a ce propos.
Comme je n'aime pas rester sur ma faim, ben j'ai fini par retrouver l'article sur la revue DESMO No 21 de Aout-Septembre 2006 sur les réglages de suspats Ohlins:

"Pour régler la fourche Ohlins, le manuel du conducteur vous conseille des réglages a partir d'une position de départ vissé a fond (sens des aiguilles d'une montre). Mais sur cette fourche, le cran "zéro" (visse a fond) de la vis agissent sur la détente (sommet de fourche) s’avère très difficile a sentir et a déterminer. La Ohlins étant sensible a deux crans près, mieux vaut la régler juste!

Ducati Italie conseille de visser a fond jusqu’à sentir une faible résistance. Ce serait le cran "0". Problème, cette résistance est délicate a apprécier selon la longueur de clé employée ou la saleté qui a pénétré. L'on peut ainsi dépasser le cran de départ et entendre de 1 a 8 clics derrière, avec une vis qui force de plus en plus et qui pourrait même casser. Quand au réglage, il sera faux et/ou différent entre les deux tubes.

La solution: Compter les clics depuis la position DÉVISSÉ A FOND, contrairement a ce que décrit le manuel. Ce dernier ne donne pas le nombre total de clics pour faire la soustraction. Desmo, si: Cette Ohlins compte 28 crans en détente et 30 en compression. Il suffit donc de dévisser a fond la vis de détente, puis de la revisser en comptant 16 clics pour retrouver le réglage conseillé (0-12). La compression (en bas de la fourche) n'est pas concernée par cette astuce, le clic de base (visse a fond) étant évident a sentir.
Autre indication utile: EN été, par forte chaleur ou sur circuit, vous vissez 2 a 6 crans environ les vis de compression et de détente hydraulique, l'huile étant plus fluide. En hiver, vous les devisez d'autant par rapport a l'origine, l'huile étant plus épaisse."

Ducati less.

flyeric

• Invité
« Réponse #3805 le: 30 octobre 2011, 07H 55mn 07s »
Bon, ça devait arriver tot ou tard, fuite d'huile sur un tube de fourche ohlins, il parait que c'est une faiblesse des modèles 2006, je m'en suis aperçu au retourd d'une balade hier.
Je vais démonter et l'envoyer au sav ohlins dans le cantal.
Question que je me pose, j'envoie la fourche complète ou que la suspension qui fuie...

LMA65

• Invité
« Réponse #3806 le: 01 novembre 2011, 12H 11mn 45s »
salut, moi personnellement je ferai les deux tubes de fourches pour être sur tant qu'à faire qu'il y ai la même quantité et viscosité d'huile. Une fois fait le doute au moins sera toujours écarté ! Et puis tant qu'à immobiliser la moto autant en profiter. J'avais entendu que les spy d'origine était assez fragiles, sur la mienne ils ont été changé aussi assez rapidement et depuis pas soucis à déplorer.

LMA65, reglage suspat. Ohlins S4RS:

Je t'avais donne les réglages reportés sur le livret Ducati et le manuel d'atelier.

Par contre, j'avais, de souvenir, lu un petit article sur la S4RS, qui était intéressante a ce propos.
Comme je n'aime pas rester sur ma faim, ben j'ai fini par retrouver l'article sur la revue DESMO No 21 de Aout-Septembre 2006 sur les réglages de suspats Ohlins:

"Pour régler la fourche Ohlins, le manuel du conducteur vous conseille des réglages a partir d'une position de départ vissé a fond (sens des aiguilles d'une montre). Mais sur cette fourche, le cran "zéro" (visse a fond) de la vis agissent sur la détente (sommet de fourche) s’avère très difficile a sentir et a déterminer. La Ohlins étant sensible a deux crans près, mieux vaut la régler juste!

Ducati Italie conseille de visser a fond jusqu’à sentir une faible résistance. Ce serait le cran "0". Problème, cette résistance est délicate a apprécier selon la longueur de clé employée ou la saleté qui a pénétré. L'on peut ainsi dépasser le cran de départ et entendre de 1 a 8 clics derrière, avec une vis qui force de plus en plus et qui pourrait même casser. Quand au réglage, il sera faux et/ou différent entre les deux tubes.

La solution: Compter les clics depuis la position DÉVISSÉ A FOND, contrairement a ce que décrit le manuel. Ce dernier ne donne pas le nombre total de clics pour faire la soustraction. Desmo, si: Cette Ohlins compte 28 crans en détente et 30 en compression. Il suffit donc de dévisser a fond la vis de détente, puis de la revisser en comptant 16 clics pour retrouver le réglage conseillé (0-12). La compression (en bas de la fourche) n'est pas concernée par cette astuce, le clic de base (visse a fond) étant évident a sentir.
Autre indication utile: EN été, par forte chaleur ou sur circuit, vous vissez 2 a 6 crans environ les vis de compression et de détente hydraulique, l'huile étant plus fluide. En hiver, vous les devisez d'autant par rapport a l'origine, l'huile étant plus épaisse."

S4RS64, en effet intéressant cet article. Mais pour ma part j'avais plus le doute sur la précontrainte du ressort de fourche qui se règle par le nombre de tour que par les hydrauliques. Maintenant il est toujours bon d'avoir des infos comme celle ci. :cheers:

flyeric

• Invité
« Réponse #3807 le: 03 novembre 2011, 19H 58mn 04s »
Salut,
Renseignements pris chez Ohlins c'est effectivement la paire qu'il faut refaire, 240 euros l'unité soit 480 euros la fourche + le port aller/retour en colissimo suivi... gloops... ils ont enormément de boulot, il faut compter 15 à 20 jours de délais + la poste.
Ils vendent bien le kit de réparation (les 4 joints +1 litre d' huile) mais pas aux particuliers...
j'ai donc décidé de le faire moi mème, étant sans prétention pas trop manche en mécanique, j'ai trouvé sur le net l'outil, les joints et 1 litre d'huile ohlins qui va bien pour 100 euros, et en plus, cerise sur le gateau une procédure complète et détaillée du démontage/remontage.
Y a plus qu'a, je vous ferais part du retour d'expérience.
à+

charly75

• Invité
« Réponse #3808 le: 03 novembre 2011, 20H 21mn 08s »
L'ancien proprio de ma s4rs a remplacé les joints spy + vidange pour 134.88euros chez performance suspension (tubes déposés).

flyeric

• Invité
« Réponse #3809 le: 04 novembre 2011, 06H 55mn 56s »
Je pense effectivement qu'il doit y avoir une grande disparité sur les prix suivant le niveau d'intervention, ohlins fait la revision complète de la fourche ce qui doit justifier le prix.
A mon niveau juste le changement de joint spy + l'huile me suffit mais malheureusement je 'ai pas un spécialiste de la suspension moto à proximité de chez moi, je vais donc faire l'intervention.
çà devrait le faire...
à+