collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 1156278 fois)

Hors ligne Screuiff

• Cylindre en Or
  • Bonjour S4RS !!
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3810 le: 18 novembre 2011, 14H 31mn 37s »
Pour répondre a Tatane:

Je suis passé d'un monster 1000 au S4RS en essayant le M1100S entre temps (d'ailleurs avec le moteur de recherche du forum tu dois pouvoir trouver mon CR):

- Le M1100S m'a paru vraiment fadasse :?!
- Le S4RS marche aussi bien en bas que le M1000. Je pensais le contraire tout come Prowler jusqu'a ce que je re roule sur mon ancienne M1000 que j'avais vendu a un pote (Fabetpat pour ne pas le nomer :D..). En fait je m'etais fait une idée de balle de guerre a bas régime du M1000, ce qui est probablement le cas, mais apres avoir roulé et s'etre habitué au S4RS (full stock sauf PSB de 14), il me semblait vraiment bof bof ce 1000 DS :siffler:..
-Ne parlons pas de l'effet post combustion à partir de 7000 Tr/min qui T'envoie une salve de puissance en pleine quiche jusqu'a 10500 Tr/min dans un grand bruit de boite a air! hyper jouissif :P! A noter qu'a priori, d'une moto à l'autre (en monster testastretta) il y a de grosses differences de comportement moteur: certains typés tres linéaires et ronds et d'autres plus on/ off comme semble etre typé le mien. Aucune explication à ce phenomène, mais je n'echangerai pas :thumbsup:!
- Niveau conso, je suis assez d'accord avec Glotton, ca consomme peu :wink:! Il m'est arrivé de dépasser les 210 Km sans me trainer la teub. Rien de choquant pour ma part.
- Et chery on the cake, comme on dit, je paye moins cher d'assurance avec le S4RS qu'avec le M1000. Ne me demandez pas pourquoi, j'ai bien fait verifier plusieurs fois et c'est bien ca :sm19:!

Pis au cas ou ca interresserai du monde, je me separe de ma belle à un prix defiant toute concurence :bowdown:.. (voir ma signature).

Tchô :cheers:!

Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

Hors ligne vortex

• Bicylindre en Or
  • Furia Francese
« Réponse #3811 le: 18 novembre 2011, 16H 32mn 16s »
Tiens je la regardais justement hier en me disant que c'est pas loin St nazaire. as tu le saute vent?
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne Screuiff

• Cylindre en Or
  • Bonjour S4RS !!
« Réponse #3812 le: 18 novembre 2011, 16H 50mn 59s »
J'ai toutes les pieces d'origine :thumbsup:!

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #3813 le: 19 novembre 2011, 11H 17mn 43s »
C'est pas chère, elle devrais vite partir
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne Screuiff

• Cylindre en Or
  • Bonjour S4RS !!
« Réponse #3814 le: 19 novembre 2011, 13H 49mn 00s »
J'espere bien vu que je veux changer ma pistarde :wink:...

Hors ligne DESMO35

• Bicylindre en Or
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3815 le: 19 novembre 2011, 21H 54mn 59s »
Je suis passé d'un monster 1000 au S4RS en essayant le M1100S entre temps (d'ailleurs avec le moteur de recherche du forum tu dois pouvoir trouver mon CR):
- Le M1100S m'a paru vraiment fadasse :?!

Je pense que comparer objectivement en cherchant la meilleure entre un D2 et un D4, cela reste difficile car les moteurs sont tellement différents..... :siffler:

Sinon vraiment une affaire ta S4RS (vu l'état, révision faite et le kilométrage raisonnable)....Si j"avais la monnaie..... :D
« Modifié: 19 novembre 2011, 21H 57mn 53s par DESMO35 »

Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #3816 le: 27 novembre 2011, 23H 32mn 19s »
Oui...

mais elle est blanche  :D

Hors ligne Screuiff

• Cylindre en Or
  • Bonjour S4RS !!
« Réponse #3817 le: 28 novembre 2011, 04H 00mn 44s »
Comme tout bon S4RS qui se respecte :D!

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #3818 le: 07 décembre 2011, 11H 16mn 16s »
Renseignements pris chez Ohlins c'est effectivement la paire qu'il faut refaire, 240 euros l'unité soit 480 euros la fourche + le port aller/retour en colissimo suivi... gloops... ils ont enormément de boulot, il faut compter 15 à 20 jours de délais + la poste.

8O

chez "Ohlins" : qui exactement ?
ça comprend le coût du démontage de la fourche ? ou bien c'est si tu amènes les 2 tubes ?

ça me paraît TRES CHER

pour ma part, je l'ai faite entièrement révisée chez CFC, agrémenté par Ohlins, ils sont très connus
dans le métier de prépa des suspensions... ça doit couter entre 170-190€ tout compris (chgts des pièces
internes usées, joints, huile, MO) pour la fourche complète

flyeric

• Invité
« Réponse #3819 le: 08 décembre 2011, 18H 41mn 11s »
chez  ohlins France à Arpajon sur cere dans le cantal, ils assurent le sav pour toute la France, la révision ne se limite pas au changement des joints spy, caches poussière et huile qui coute effectivement aux alentours de 200 euros pour la paire (démontée)mais prend aussi en charge le démontage des clapets de détente, avec controle ou changement des rondelles,ressorts des pointeaux de reglage, des barillets de précontrainte avec le système des billes et vis pointeaux etc... Ce n'est plus de mécanique c'est de l'horlogerie...
Comme je le disais, il y a plusieurs niveaux d'intervention, de temps passé et naturellement de prix à payer.

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #3820 le: 08 décembre 2011, 20H 42mn 51s »
Ce que tu décris.... CFC le fait : contrôle de l'intérieur de ta fourche,
de toutes les pièces... et si il y a de l'usé ou abimé, ils te préviennent et le change
sur accord...
Je le redis : ma fourche, entièrement démontée, vérifiée, nettoyée, remontée,
pour la somme indiquée... pas pour le double ou plus

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #3821 le: 25 décembre 2011, 09H 06mn 04s »
@screuiff:

tres interressant ton avis :thumbsup: (je viends de le relire), bonne vente a toi :wink:

niveau assurance, le devis me donne 38 €/mois, tous risques+protection du pilote...... en utilisation ballade! :dribble: soit 6 euros de plus que le s2r1000....
une tres bonne surprise pour moi :sm19:

le dossier s4rs tri avance : la diavel du futur ancien proprio du s4rs est dispo a la concession, j'attends qu'il rentre son monster pour enfin le voir.
oui, je fais confiance à mon escrot de DS (je devrais pas hein  :D?!!?) qui m'a annoncé une moto hyper propre, peu de km, full options keke rizo (bientot en vente sur le coincoin....), version full termignoni :dribble:
hatte de la voir 8)

900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
nine T 2015
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #3822 le: 03 janvier 2012, 16H 36mn 21s »
Allez

je vais faire mon supertruc : s'il y en a qui sont intéressés par un PowerCommander3 pour S4RS, j'en ai un sur mon étagère   :D
=> MP
sinon, dès que j'ai 10mn pour faire une photo, je le mets dans les PA

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
« Réponse #3823 le: 03 janvier 2012, 16H 38mn 31s »

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #3824 le: 03 janvier 2012, 16H 45mn 17s »
va donc décapsuler une binouze au pied de biche, déterrer une plante du jardin au caterpilar, accrocher un cadre au mur au marteau piqueur...
mais va jouer plus loin, sale gosse....  :P

pierrus

• Invité
« Réponse #3825 le: 15 janvier 2012, 19H 58mn 21s »
Salut,

Je suis actuellement SMF (sans moto fixe), avec seulement un tmax pour les trajets boulot, et une CBR 600 RR pour la piste (que je n'ai aucun remord à crasher :o). Je me tâte donc pour ajouter à mon garage une vraie moto, et ça fait un moment que je lorgne du côté des S4RS. Ce qui me plaît avec cette moto c'est le son, et surtout sa gueule avec son style intemporel. Mais je ne l'avais encore jamais essayée (avant hier).

Hormis un petit essai sur un monster 620 pour un copain lors de l'achat, et un autre petit essai sur un 1000 SS je n'ai rien essayé d'autre chez Ducat'. C'était donc mon premier essai sur un "gros moteur".

C'est une S4RS rouge de 2008, avec 18000 kms au compteur. Elle a les échappements Termignoni, et elle est bridée. Juste la BAA ajourée dixit le vendeur. Evidemment super belle, et un son de malade. Le moteur est d'une souplesse incroyable; j'ai eu il y'a quelques temps une Buell 1125, et c'était bien plus radical comme bécane et bourré de petites vibrations désagréables contrairement à celle-ci (ça peut être sympa, mais ça dépend ce qu'on recherche). Par contre j'ai été surpris voire un peu déçu par le manque d'attaque des freins: je sais que ce n'est pas normal, j'ai lu plusieurs fois qu'il y'a un sacré mordant sur cette gamme de motos. A quoi cela peut-il être du?

J'en suis au stade où j'hésite juste entre rouge et tricolore. Trop dur  :sm19:

Le mec de chez Ducati Chambourcy était très sympa, et je le remercie pour l'essai.

Bye
« Modifié: 15 janvier 2012, 20H 02mn 02s par pierrus »

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #3826 le: 16 janvier 2012, 11H 13mn 43s »
Alors comme ça tu n'hésites pas à crasher les motos ? et ben...   :roll:

Pour le manque de mordant, c'est pas normal, le mordant est ce qui se fait ce qu'il y a de mieux
parmi les motos de route, donc ce n'est pas normal. J'ai même pas vu de "mieux" coté mordant
avec les P4 34 monoblocs sur mes essais de 1x98
=> à vérifier ce qu'il y avait sur celle là (je propose des pistons d'étriers grippés, comme ça...)

Prends une rouge, le trico c'est tout naze
 :bowdown:

Hors ligne IH

• Cylindre en Bronze
« Réponse #3827 le: 16 janvier 2012, 11H 17mn 36s »
Il en dit quoi, le vendeur?

Sinon, en premier lieu, évidement, les plaquettes (usées, mauvaise qualité, grasses), disques gras... Ensuite, maitre cylindre emetteur durits, pistons en début de grippage, niveau de liquide de freins (fuite?).

Mais tout ça étant quand même moins probable que les plaquettes rincées ou de super marché.

Normalement, le freinage, c'est un doigt en conduite normale, deux pour des freinages appuyés

pierrus

• Invité
« Réponse #3828 le: 16 janvier 2012, 13H 45mn 06s »
Hello,

OK, le vendeur m'a aussi parlé des plaquettes. Rincées, ou éventuellement un problème de rodage.

Pourquoi c'est tout naze le tricolore?

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
« Réponse #3829 le: 16 janvier 2012, 13H 54mn 28s »
Parce que c'est une meule bariolée de catcheur mexicain tout au plus.  :D

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #3830 le: 16 janvier 2012, 14H 02mn 47s »
Ouais, déjà

pis au moment  de la sortie de la trico, ils se sont rendu compte que, à cause de la forme
du rézé trico d'1L de plus que la S4RS std, l'ECU performance ne passait plus, alors ils
ont du prendre l'ECU du S4R, bien moins puissant... donc privilégie une rouge, le trico c pourri

pierrus

• Invité
« Réponse #3831 le: 16 janvier 2012, 15H 15mn 32s »
Ah meeerde, c'est dommage cette histoire de centrale ça limite vachement le choix du coup. Je ne savais pas que la centrale était différente entre les S4R et les S4RS.

Moi je l'aime bien la meule de catcheur  :lol:

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #3832 le: 17 janvier 2012, 18H 49mn 56s »
pierrus...jdéconne...

la plus mieux des S4R, c'est la trico akra-isée, point barre...

pierrus

• Invité
« Réponse #3833 le: 18 janvier 2012, 09H 41mn 11s »
Sérieux tu me fais marcher? Bon je capte plus rien.

A part la couleur, y'a une différence entre S4RS et S4RS tricolore?

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #3834 le: 18 janvier 2012, 12H 27mn 58s »
NON

pierrus

• Invité
« Réponse #3835 le: 18 janvier 2012, 13H 41mn 36s »
Okaaaaaaaay, c'est cool ça parce que même sans l'avoir vue de près je la trouve vraiment belle en tricolore  :dribble:

Et puis j'ai remarqué que bcp d'occases tricolores étaient équipées de la ligne complète.

Hors ligne 7677magali

• Desmo de bronze
« Réponse #3836 le: 18 janvier 2012, 14H 15mn 07s »
S4RS tricolore la meilleure des machines ne les écoute pas :thumbsup:

Si tu la prends avec la ligne complète assure toi d'avoir aussi les db killer qui vont avec car le bruit est............  Bon nombre de fois les flics m'ont regardé avec des yeux noirs en entendant la mienne sans chicane mais une fille sur un S4RS tricolore ça n'a pas de PV...... :siffler:
J'ai qd meme du me résoudre a remettre les chicanes :roll: : pour la tranquilité d'esprit et surtout car ça m'a niqué les oreilles :?

Pour le mordant c'est étonnant.......car c'est une freineuse dans l'ame donc controler les plaquettes et purges du maitre cylindre, mais si tu trouve ça encore pas assez tu peux l'équiper de Béringer : etriers 6 pistons+disques+maitre cylindre ce que j'avais sur la mienne et là c'est plus du frein que tu as mais un truc de malade hyper dangereux :D
« Modifié: 18 janvier 2012, 14H 19mn 14s par 7677magali »
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #3837 le: 18 janvier 2012, 16H 34mn 00s »
Mouais...  :roll:  la grosse ligne full, avec dB killers... jsuis pas spécialement "pour"  :roll:

Parce que pour moi, mais je peux me tromper, c'est pas bon pour le moulin
d'avoir la grosse ligne, la BAA ouverte, le K&N, l'ECU... et au final un "bouchon" à l'échappement
(sauf si tu te traines la nouille en permanence sans ouvrir, là ok, ya pas de risque)

D'ailleurs, j'en connais un (Nerick, pour ne pas le nommer, avec qui j'ai discuté de nos motos, passqu'on
travaillait sur le même site à Nanterre), qui a cramé ses embouts termis ! Ouais, la trop forte chaleur
retenue par les dB killers qu'il avait mis en place "pour pas se faire gauler", ben bécane avec les
termis en feu sur l'autoroute, après avoir rouler pleine charge...  :D

Soit on met la grosse ligne et on étouffe pas le tout avec des dB, soit on reste street légal  :D

... ou  alors on met une vraie grosse ligne, bien conçue, bien soudée, légère (3kg),
qui fait aucun foin à bas régime, qui fait que les FDO ne t'arrête jamais, et pis c'est tout  :siffler:
 :D
(je sais, les accrocs à la contestation : elle est pas donnée... mais en achetant d'occase ECU,
BAA ouverte et K&N à Magali, au final, ça revient moins cher que la grosse ligne Termi de chez DP  :D)

Hors ligne 7677magali

• Desmo de bronze
« Réponse #3838 le: 18 janvier 2012, 17H 03mn 47s »
 :D

Je pense que la demi ligne est un bon compromis, la ligne termi est de toute façon bien trop bruyante en libre

Bon faut vouloir garder la marmitte  :roll:
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
« Réponse #3839 le: 18 janvier 2012, 17H 09mn 55s »
Le demi-ligne, juste les silencieux ?

Ouais, si on veut claquer un billet de 1000€ (en neuf) pour juste faire du bruit en plus, c'est un bon compromis.

Mais pour les perf', ça n'apporte rien.
Pour le poids, non plus ou alors pas grand chose.
Pour le look, ça conserve la marmite qui rouille sous la meule.

Un bon compromis de kéké quoi.  :D

Pour moi le meilleur compromis, c'est tout d'origine (0€) ou comme Glotton grosse ligne Akra + BàA + ECU Perf 148cv