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Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 1107500 fois)

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4590 le: 06 janvier 2014, 19H 33mn 02s »
Full stock et ca me va comme ca.. plus serait trop pour moi  :)..
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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4591 le: 06 janvier 2014, 21H 48mn 42s »
Mais je suis en 106 aussi...  :siffler:
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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4592 le: 06 janvier 2014, 22H 03mn 46s »
moi j'ai les deux :D

petit avis perso mais faut avouer qu'en 106 elle est castrée, ce qui veut pas dire que j'ai besoin de 148 cv, je suis pas un pailote.
mais avoir la catapulte jusque 7000 tr et puis le rebond à 7500/7800 jusque loin loin loin :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:


quant au freinage, le plus dur c'est quand tu prends le ss ou la dayto, là tu dis oups ca freine fort un s4rs :bowdown:

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4593 le: 07 janvier 2014, 15H 33mn 30s »
Il n'y a pas de perte de couple en enlevant le catalyseur, je dirais au contraire car ça libère plus l’échappement.
Par contre ce qui va y faire sur le couple et la puissance c'est d'avoir l'ECU qui va bien et encore mieux, programmé sur banc de puissance pour avoir la courbe de puissance et de couple au mieux a tous les tours/mn.
Pour mon changement de demi-ligne catalysée en ligne complète: 1Mkg de couple en plus de 4000 a 8500.  :thumbsup:

 :cheers:


YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4594 le: 07 janvier 2014, 15H 44mn 50s »
Je l'ai essayée avec la bride mais ayant le kit complet DP et pignon de 15... c'est déjà sympa mais enlever la bride et mettre un pignon de 14 seront fait le premier jour! J'hésite à faire une reprogrammation sur banc rapport à ce que tu dis concernant le couple mais il y a déjà le boitier DP qui va avec la ligne... Il faut que je me renseigne.

Le guidon m'a fait bizarre et je pense mettre des bracelets. J'ai les LSL que j'avais mis sur le S4, je dois voir si c'est le bon diamètre. Je souhaite aussi baisser le compteur et le phare en mettant les bracelets.
Le cul est d'origine et j'avoue préférer quand il est coupé.

Maintenant, il me tarde de l'essayer réellement dans les petites route de part chez nous  :dribble:

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4595 le: 07 janvier 2014, 19H 12mn 30s »
moi j'ai les deux :D

petit avis perso mais faut avouer qu'en 106 elle est castrée, ce qui veut pas dire que j'ai besoin de 148 cv, je suis pas un pailote.
mais avoir la catapulte jusque 7000 tr et puis le rebond à 7500/7800 jusque loin loin loin :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:


quant au freinage, le plus dur c'est quand tu prends le ss ou la dayto, là tu dis oups ca freine fort un s4rs :bowdown:

J'ai fait un peu le même système que toi Tatane. Si si enfin  :D Mais je n'ai jamais essayé avec la cale baissée....  :(

Pour la perte de couple, je suis sûr ! C'est quand même ma bécane hein, jla connais  :siffler:

Toi S4R64 tu as mis la ligne complète donc gros Ø, donc rien à voir avec juste un décata qui garde le Ø d'origine...
« Modifié: 07 janvier 2014, 21H 47mn 48s par Biloo »
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papy l arsouille

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4596 le: 07 janvier 2014, 19H 34mn 19s »
moi je rêve d'un échappement comme celui-ci

http://radducati.blogspot.fr/2013/03/rad02-titano-by-italian-bike-store.html


Il faut juste ce donner les moyens de réaliser ses rêves ... à ce jour je continu de construire l'atelier pour la réalisation de mon projet :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=642450315817976&set=a.167985239931155.44101.100001590394131&type=1&theater

Bref... la version Race en cours ....

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4597 le: 08 janvier 2014, 01H 28mn 02s »
C'est clair que ça freine bien un Rs... C'est pas non plus ingérable. A lire les commentaires des fois, on a l'impression qu'en regardant le levier, la moto s'arrête...

Ce qui est sûr, c'est qu'avec le S4r 996, je freinais avec 2 doigts, la avec 1.

Non, le vrai piège, c'est quand tu remontes sur autres chose. Sur un M1100, comme ça m'est arrivé par exemple.

Après sous la pluie, faut pas faire le bourrin... Mais bon, à l'accélération non plus, alors, bon....

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4598 le: 08 janvier 2014, 13H 31mn 22s »

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  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4599 le: 08 janvier 2014, 13H 50mn 47s »
Le morceau mieux
 :lol:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4600 le: 08 janvier 2014, 13H 54mn 02s »
Ah oui joli!!

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4601 le: 08 janvier 2014, 14H 47mn 50s »
la seconde vie des cul coupés, y a pas de petits profits!

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4602 le: 08 janvier 2014, 18H 44mn 42s »
Non, le vrai piège, c'est quand tu remontes sur autres chose. Sur un M1100, comme ça m'est arrivé par exemple.

Quand je reprends le GT 1000 je fais hyper gaffe le temps de la réadaptation...
C est pourtant des radiaux sur le M1100..
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Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4604 le: 09 janvier 2014, 21H 38mn 07s »
Non, le vrai piège, c'est quand tu remontes sur autres chose. Sur un M1100, comme ça m'est arrivé par exemple.

Quand je reprends le GT 1000 je fais hyper gaffe le temps de la réadaptation...
C est pourtant des radiaux sur le M1100..

Mon pote a eu peur sur le premier freinage.... Moi aussi mais pour des raisons opposées. :lol:

Je pensais que ça freinerait mieux.....

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4605 le: 10 janvier 2014, 11H 00mn 08s »
salut,

est-ce que quelqu'un connait le couple de serrage pour l'écrou de 46 de fixation de la roue arrière?

faut-il un couple de serrage particulier si la roue est en magnésium?

 :cheers:

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4606 le: 10 janvier 2014, 11H 03mn 28s »
Le couple de serrage est gravé sur la jante, autour de l'écrou.  :wink:

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4607 le: 10 janvier 2014, 11H 12mn 16s »
ok je regarde ça.  :thumbsup:
A ton avis, idem sur une jante magnésium (dymag): le couple est gravé dessus?

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4608 le: 10 janvier 2014, 11H 18mn 02s »
Ce qui compte à mon avis pour le serrage c'est l'axe et l'écrou et donc la matière d'ont il sont fait, le pas du filetage.,etc... Peut importe la matière qui constitue la roue...

Si ton axe est d'origine, il faut suivre les préco constructeur.
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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4609 le: 10 janvier 2014, 11H 19mn 26s »
Ah nan, c'est gravé sur la jante d'origine (du S4R998, sûr), je doute que ça soit le cas sur d'autres... mais le couple doit en effet plus dépendre de l'ensemble filetage / écrou que de la jante à serrer au milieu.

Cela dit, t'as pas cherché beaucoup :  :siffler:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=28952.msg1258775#msg1258775

176Nm.  :D

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4610 le: 10 janvier 2014, 11H 25mn 22s »
c'est vrai que j'ai fait un peu ma feignasse.  :D
 Bon d'un autre côté la vraie question que je me posais était surtout l'éventuelle variabilité d'un couple de serrage en fonction du matériau de la jante.

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4611 le: 10 janvier 2014, 11H 26mn 57s »
Si ton axe est d'origine, il faut suivre les préco constructeur.
oui, tout d'origine. Juste un changement de roues pour un passage sur des dymag. Le soucis c'est que je ne trouvais pas grand chose sur le net spécifiquement sur ces jantes.

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4612 le: 11 janvier 2014, 09H 20mn 14s »
Je continue mes questions: quel type de vis pour fixer des disques sur une jante magnésium: il me semble que l'inox n'est pas le mieux question couple galvanique

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4613 le: 11 janvier 2014, 10H 26mn 14s »
Avis aux intéressés :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/600908158.htm?ca=12_s

À ce prix c'est cadeau !  :cheers:
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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4614 le: 11 janvier 2014, 10H 31mn 15s »
Je continue mes questions: quel type de vis pour fixer des disques sur une jante magnésium: il me semble que l'inox n'est pas le mieux question couple galvanique

De mémoire (les cours sont loin...), la visserie inox sur de l'aluminium n'est pas forcément le bon choix. Il me semble qu'une visserie acier carbone nickelée puis chromée est le mieux pour cet assemblage. Mais verifie bien parce que je n'en suis pas sur....  (ravi de t'avoir mis dans le doute  :siffler:)
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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4615 le: 11 janvier 2014, 10H 38mn 47s »
Certes... mais c'est pas de l'aluminium  :D

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4616 le: 11 janvier 2014, 12H 21mn 15s »
C'est bon faut arrêter là : tu fous de la bonne Inox alimentaire, tu WD40ises... dfaçon t'auras revendu
ton S4R avant qu'il ne se soit passé quoi que ce soit sur tes jantes magné  :D

Pour le couple de serrage : freine bien .... d'expérience, que ce soit coté roue ou coté porte-couronne,
je suis obligé de serrer plus que la préco, sinon ces écrous se desserrent
« Modifié: 13 janvier 2014, 01H 54mn 22s par Glotton »

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4617 le: 11 janvier 2014, 12H 38mn 26s »
Vis inox/vis acier, un peu de frein filer normal tu sert correctement et roule


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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4618 le: 12 janvier 2014, 20H 36mn 23s »
Glotton: possible que ça prenne plus de temps vu que tout n'est pas plug and play.

Les pots déjà: le manchon a été raccourci et les fixations des ressorts ont disparu. Je vais devoir adapter et jouer au maximum sur toutes les lumières des support aluminium pour avoir une chance d'emboiter les cartouches dans le collecteur.
Les jantes: un peu d'adaptation à l'avant, les disques étant différents (ici:998S) et l'écartement final etant à 125mm pour 135 sur les S4r. De nouvelles pièces donc en commande ainsi que de la visserie.

C'est clair,  ça fait du délai en plus... et ça me saoule que ça traine.
Tu verras ça toi aussi un jour, quand tu mettras les mains dedans  :D

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4619 le: 12 janvier 2014, 23H 13mn 57s »
Une vrais moto de garçon coiffeur AL
Que du bling bling  :siffler: