collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 1105196 fois)

Hors ligne Wild

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 194
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5070 le: 09 avril 2015, 15H 35mn 33s »
Bon ... première emmerde.  :(

Mon compteur de vitesse me donne une valeur inférieure à la valeur réelle. J'ai vérifié les picots à l'arrière et ils sont tous présents.

Il faut que je teste en la redémarrant au cas où que ça se réinitialise tout seul, mais quelqu'un ici aurait déjà eu le cas ou auriez vous quelques idées d'investigation ??

Merci.

Edit:
Au fait, Bean, quels sont les bracelets des monsters en photo ?
J'ai mis sur la mienne ceux de ssie mais c'est bien trop incliné et du coup trop bas..
« Modifié: 09 avril 2015, 15H 37mn 31s par Wild »

Hors ligne zebdouille

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 737
  • Un RR Non Ducati !
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5071 le: 09 avril 2015, 16H 45mn 25s »
Tu as vérifié la Démul ?

Car l'entraineur de compteur est pris au pignon de sortie de boite... Donc, des fois que le pignon soit plus grand que l'origine... Sait-on jamais (surprenant dans ce sens là certe, mais bon...)

Pour ma part la vitesse affichée au compteur est légèrement supérieure à la vitesse réelle, puisque Pignon de 14'.
J'ai Beau M'en Plaindre, J'y Reviens Toujours !!!

Hors ligne Bean

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 261
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5072 le: 09 avril 2015, 16H 46mn 16s »
J'ai eu le problème du compte-tours décalé un jour, en coupant et en rallumant ça le réinitialisait, si ça le refait tu peux essayer de nettoyer le capteur à l'arrière. La démul n'a rien à voir, c'est pris sur la roue arrière.

Sur la S4R j'ai des bracelets bas de gamme tous simples, très bas.
Sur la 900 c'est des Tomaselli, réglables dans tous les sens, possibilité de les mettre avec ou sans réhausse.
Sur la S2R c'est des Ducati Performance réhaussés, c'est pas mal, tube facilement interchangeable en cas de casse.

Hors ligne Wild

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 194
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5073 le: 09 avril 2015, 16H 48mn 10s »
Merci, je vais voir ça et nettoyer.

Hors ligne zebdouille

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 737
  • Un RR Non Ducati !
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5074 le: 09 avril 2015, 16H 48mn 28s »
Ah bah au temps pour moi alors... Je l'imaginais en sortie de boite.

Bon bah, j'ai un défaut sur la vitesse affichée alors (très léger). Tant pis  :D
J'ai Beau M'en Plaindre, J'y Reviens Toujours !!!

Hors ligne Bean

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 261
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5075 le: 09 avril 2015, 17H 07mn 20s »
Oui les compteurs Ducati sont un peu optimistes !

Hors ligne zebdouille

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 737
  • Un RR Non Ducati !
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5076 le: 09 avril 2015, 17H 08mn 15s »
Bah dans ce sens là, ca me dérange pas trop.... comme ca, devant les radars, pas de stress  :D
J'ai Beau M'en Plaindre, J'y Reviens Toujours !!!

Hors ligne Wild

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 194
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5077 le: 10 avril 2015, 13H 48mn 29s »
J'ai nettoyé le capteur mais je n'ai pas pu aller tester encore.

Mais c'est arrivé après avoir mis le compteur sous le T.. Ce pourrait il qu'il ait pris un coup quand tout vibre à bas régime ou sur un trou ou une bosse ? (pourtant monté entre 2 rondelles caoutchouc pour limiter la perte des silent-blocs)
A l'aller la vitesse semblait bonne, on me suivait et les vitesses semblaient correspondre, mais au retour 20/30 Km/h en moins sur le compteur.. ce qui m'a valu un flash au passage malgré être tombé vers les 70 au compteur...

Je me demande si je ne vais pas tout remettre d'origine pour le coup vu le prix d'un compteur...

Sinon, quelqu'un serait vers PAU (64) pour tester avec son compteur ?? (s2/4R(s))

Les boules quoi..

Hors ligne Wild

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 194
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5078 le: 11 avril 2015, 19H 52mn 05s »
Après nettoyage et redémarrage, la vitesse est revenue à la norme sur le compteur, test sur radar indicateur de vitesse.
Du coup dans le doute, j'ai tout remis d'origine, histoire de ne pas renouveler le décalage d'aiguille avec un flash à la clé.

Hors ligne Wild

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 194
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5079 le: 06 mai 2015, 09H 25mn 37s »
Comme je ne peux pas me passer de bracelets  :D , j'ai mis des LSL relevés et j'ai retenté l'expérience de baisser le phare et compteur. Pour l'instant la vitesse n'a pas bougée (mais bon, sur 20 km... ), je verrai bien dans le temps, il se pourrait que ça soit un coup de pas de bol  :P
Pis elle est tellement belle comme ça !!  :dribble:

Hors ligne Wild

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 194
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5080 le: 08 mai 2015, 22H 13mn 56s »
Bon, elle a décidé de faire sa garce... la première à me faire des coups tordus...
Cette fois, en pleine accélération plus d'allumage comme si le coupe circuit s'était auto enclenché. Je m'arrête par la force des chose, je tripatouille le coupe circuit, coupe le contact, relance et elle redémarre du premier coup.

Auriez vous une idée de ce qu'il aurait pu se passer ??

J'aimerai pouvoir dépatouiller ça avant qu'elle ne me fasse une belle panne complète sans possibilité de redémarrer.

Merci.  :(

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5081 le: 08 mai 2015, 22H 34mn 34s »
C'est bizarre tes soucis.  :?
Vérifies ton faisceau électrique, connecteurs, masses. Surtout dans la zone compteur/colonne de direction. Vu que t'as tout trifouillé dans le coin.  :D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Wild

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 194
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5082 le: 09 mai 2015, 23H 30mn 51s »
Pourtant, mis à part remonter les connecteurs au wd40 et repasser les câbles pour que rien ne soit en tension, je n'ai pas plus trifouillé :P

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 305
  • M620ie Caférisé et Moto Guzzi V100 Mandello
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5083 le: 11 mai 2015, 09H 48mn 17s »
Petite info qui pourra peut être t'aider, en parlant du WD40 sur les connecteurs!!!
Sur le bateau de mon club de plongée, nous avons un sondeur/gps et il a commencé à merder, plus de contact et/ou ne s'allumait plus. Comme la prise qui se visse sur le boitier sondeur reste à l'air une fois le boitier démonté, il s'oxyde un peu. J'ai donc voulu faire comme toi et nettoyer les petits trous et contacts avec du WD40..... :D
et là j'ai foutu une merde noire, ça a provoqué des faux contacts de partout et impossible de refaire fonctionner l'ensemble.
Obligé de changer la prise et le câble   :siffler:
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne khycker

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 763
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5084 le: 11 mai 2015, 11H 15mn 59s »

Hors ligne Wild

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 194
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5085 le: 11 mai 2015, 14H 02mn 00s »
Merci !! Je vais acheter du vrai nettoyant contacts et reprendre toutes les connections.  :cheers:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 974
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5086 le: 14 juin 2015, 05H 53mn 19s »
A première vue une bonne occase qui vient de tomber, pour ceux qui aiment le type "tricolore":

http://www.leboncoin.fr/motos/817886823.htm?ca=2_s

 :cheers:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne cromag

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 873
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5087 le: 14 juin 2015, 13H 33mn 50s »
J'avoue que c'est vraiment tentant ! Une bonne occas je pense  :cheers:

Hors ligne pretender

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 89
Re : Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5088 le: 14 juin 2015, 13H 36mn 57s »
A première vue une bonne occase qui vient de tomber, pour ceux qui aiment le type "tricolore":

http://www.leboncoin.fr/motos/817886823.htm?ca=2_s

 :cheers:

Merci pour le lien, justement en ce moment je recherche une s2r1000 ou un s4r(s)
J'avais vu cette annonce aussi :
http://www.leboncoin.fr/motos/817591151.htm?ca=2_s
Vous en pensez quoi ?

C'est quoi le prix raisonnable d'un s4rs avec le kit perf et dans les 20k km ?

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 974
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5089 le: 14 juin 2015, 14H 31mn 00s »
Ben je préfère la tricolore....mais c'est une question de gout perso.
En plus, elle est a un prix vraiment très honnête.....a première vue.....
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne cromag

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 873
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5090 le: 14 juin 2015, 17H 05mn 58s »
La noire est pas mal non plus ! Et à prix raisonnable  :cheers:

Hors ligne pretender

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 89
Re : Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5091 le: 14 juin 2015, 17H 10mn 19s »
Inutile de citer le message précédent

La noire me tente bien mais plutôt dans les 7000...
A la base je cherchais surtout une rouge :)
« Modifié: 14 juin 2015, 18H 48mn 00s par the2ne »

Hors ligne khycker

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 763
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5092 le: 14 juin 2015, 18H 17mn 07s »
Pour la noire, le cadre est rouge candy, il faut aimé...

Hors ligne pretender

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 89
Re : Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5093 le: 14 juin 2015, 18H 25mn 35s »
Inutile de citer le message précédent

Moi j'aime bien :)
La peinture du cadre a un petit accroc, si je la prends je referai une peinture rouge dans les mois à venir
« Modifié: 14 juin 2015, 18H 48mn 13s par the2ne »

Hors ligne pretender

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 89
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5094 le: 14 juin 2015, 20H 52mn 22s »
Je continue à me renseigner sur la S4RS :lol:
Vous savez la différence entre les 2 lignes termi pour les S4R. Quelle est la différence entre le ligne "droite " et celle qui  est un peu en "vague". Difficile à d'écrire, donc 2 vidéos avec les 2 lignes différentes :
https://www.youtube.com/watch?v=welpkW-lV9Q
https://www.youtube.com/watch?v=MIA5cxAWMyE

Hors ligne Subkind

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 655
  • Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5095 le: 14 juin 2015, 21H 00mn 59s »
Les 2 n'ont pour moi pas grand chose à voir, la première étant le décata + silencieux sur 996, la deuxième étant la ligne Termi pour 998 (S4R 998 et S4RS)
2 moteurs différents donc
Taliban Monster "anticulcoupé"

- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5096 le: 14 juin 2015, 21H 14mn 41s »
La seconde n'est pas la ligne complète, dans les 2 cas il s'agit juste de la suppression de la grosse gamelle sur un 996 et sur un 998

Hors ligne pretender

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 89
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5097 le: 14 juin 2015, 21H 20mn 43s »
Pourtant, sur cette S4RS c'est bien une ligne qui ressemble à la 996 : http://www.leboncoin.fr/motos/817591151.htm?ca=2_s
Vous pensez que c'est la ligne complète ou c'est aussi juste la suppression de la marmite :)

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5098 le: 14 juin 2015, 21H 34mn 42s »
La ligne termi "147cv" des s4rs et s4r motorisés par le 998 ressemble à ça (regarde le collecteur)



Hors ligne khycker

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 763
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5099 le: 14 juin 2015, 22H 18mn 37s »
Et encore, là les silencieux ont été raccourcis.