collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 1113305 fois)

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 230
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5490 le: 17 janvier 2019, 18H 04mn 30s »
Enfin, à la vue des opportunités dans ces pays, j’intègrerai désormais cette option pour l’achat d’une auto ; je suis d’ailleurs toute ouïe concernant les spécificités si achat d’une auto en Belgique.
Ciao Tutti.
Tu disais?  :D

Merde ça fait quand même flipper cette histoire  :?
Pour le moment j’ai toujours pas amené mon monstre chez Desmo Rouen, j’attends de voir comment évolue ton dossier pour lancer l’immatriculation française  :?
Par contre, commencer un dossier en solo face à l’ants, perso je suis pas chaud. Dès que j’ai eu une carte grise à faire je suis passé par un prestataire, et hormis les 20 balles à raquer, jamais aucun soucis, cg reçue dans la semaine qui suivait. .
Un collègue la joue solo pour sa cg de bagnole achetée en France, v’la les emmerdes qu’il a eu et le temps que ça a pris.  :?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 000
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5491 le: 17 janvier 2019, 18H 28mn 50s »
Y'en a certains ici qui vont te dire que tu t'es fait enfiler car tu as paye un service qui peut être gratuit: Ben, je pense comme toi, lorsque tu dois passer par un cas spécial, je pense que la manière pro. est la mieux adaptée pour éviter des emmerdes plus tard!  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne lolo94

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 202
Re : Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5492 le: 17 janvier 2019, 18H 33mn 16s »

Dès que j’ai eu une carte grise à faire je suis passé par un prestataire, et hormis les 20 balles à raquer, jamais aucun soucis, cg reçue dans la semaine qui suivait. .

idem
j'ai fais 3 CG cette année (véhicules achetés déjà immatriculés en france), je suis passé par un pro, ça m'a couté 30€ et j'ai eu la CG définitive en 3 jours  :wink:
Là j'attends la cg de ma mx5 achetée en allemagne (par un prestataire), toujours rien depuis le 30/11/18  :x

Hors ligne pretender

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 89
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5493 le: 17 janvier 2019, 18H 34mn 20s »
Franchement, je pense qu'on sait tous lire... Il n'y a rien de compliqué, il faut juste bien suivre la procédure à la lettre et ne rien oublié.
Si t'es pas dans les clous avec un dossier complet, ça peut devenir compliqué mais sinon ça va tout seul.

Je suis passé par ANTS a chaque fois. avec un dossier complet et surtout une belle explication en commentaire, j'ai importé et immatriculé :

- 2017 : bmw importée depuis l'Allemagne que je suis allé cherché moi même a Francfort avec les plaques de transit et CG dans la foulé obtenue en 20 jours
- 2018 : s4rs importé depuis la Belgique : directement immatriculé au culot sur ANTS : CG reçu en 16 jours
- 2019 : bmw importée depuis la Belgique livré sur un plateau devant chez moi, WW temporaire la pour le cout via un prestataire le temps de recevoir la CG définitive. Dossier en cours sur ANTS depuis 4 jours.
- 2019 : j'importe une voiture neuve d'UK en mars, ça ne devrait pas posé bcp plus de prb

Tout ça pour dire, c'est chiant mais il faut surtout bien prendre le temps de bien lire la liste de document a fournir, prendre son temps pour bien avoir un dossier complet et après ce n'est principalement qu'une question de temps. Ou sinon j'ai peut etre eu de a change jusqu’à maintenant :lol:

C'est un peu quand tu veux louer un appartement... C'est celui qui a son dossier complet en 1er qui gagne :P

Mais clairement ne plus avoir quelqu'un en face de toi pour faciliter les choses c'est chiant...

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 230
Re : Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5494 le: 17 janvier 2019, 19H 03mn 16s »
Y'en a certains ici qui vont te dire que tu t'es fait enfiler car tu as paye un service qui peut être gratuit: Ben, je pense comme toi, lorsque tu dois passer par un cas spécial, je pense que la manière pro. est la mieux adaptée pour éviter des emmerdes plus tard!  :thumbsup:

Clairement, ça fait chier. Avant t'allais à la pref avec tes papiers, tu perdais une heure de boulot mais t'avais la CG en sortant.
Aujourd'hui, le mec lambda qu'est pas un minimum débrouillard ou qui est novice dans domaine, je ne le vois pas aller faire sa CG tout seul sur l'ants  :?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5495 le: 17 janvier 2019, 20H 56mn 48s »
C'est justement pour ça que j'ai pris un pro / mandataire / intermédiaire car c'était mon 1er shoot et je voulais un "humain" en cas de pépin... Dans un but de sérennité... tu parles... Mon dossier :
CG Belge
quitus
certif d'homolo origine / italien (donc en full dessus) / matching number cadre & moteur avéré
attestation de reco de DF (donc le type qui va bien ainsi que la puissance légale)
certif de vente

Honnetement, j'appelle ça un dossier complet et y a rien sur les sites .gouv pour expliquer mon soucis. Je ne peux plus faire marche arrière car le dossier est ouvert à la DREAL car je les ai justement sollicité pour comprendre puisque j'en suis certain, je suis tombé sur un zelé au CERT (ces cons ont dû s'affoler en voyant les delta entre le certif origine et l'attestation de DF).

Enfin bref, je ne vois que ça. En attendant ça me tombe dessus et je préfère ne plus tenter de les bai*** en retentant via ANTS en solo pour ne pas me griller.
Il est clair que je ferai différement la prochaine fois ; et au delà de ça, quand j'aurai ce put*** de papier, je comparerais avec les éléments fournis pour mettre un scud à la DREAL, juste pour me détendre...
« Modifié: 17 janvier 2019, 20H 58mn 31s par Ego »
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 496
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5496 le: 17 janvier 2019, 21H 07mn 34s »
Dis toi que c'est l'hiver et que rien ne presse !  :D

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 026
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5497 le: 17 janvier 2019, 21H 12mn 01s »
Ton dossier est bien complet.
Peut-être trop, avec le certif' italien  :roll:

Il aurait dû passer sans problème  :(
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 577
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5498 le: 18 janvier 2019, 13H 00mn 44s »
Ils veulent un certificat en français et pas en italien pour justement justifier du bridage. Et ça c'est au DS de faire la démarche et c'est pourquoi tu les paye..
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5499 le: 18 janvier 2019, 13H 46mn 20s »
Je vais repasser au DS demain matin en parallèle.
La DREAL n'a pas l'air de faire un truc poussé niveau contrôle : matching number et état général de la machine dans un centre de contrôle technique...

Actuellement, mon seul truc physiquement manquant : c'est la patte bridant justement la tringlerie de papillon (et donc la bride). Je ne vois même pas son emplacement sur le RS comparé au S4R 996 (car j'ai la patte du 996 de côté).

Je vais y aller sans patte montée ou avec celle du 996 posée à l'arrache et le calculo stock dans la main au cas où. Je doute que les vérifs aillent jusque là pour le coup.
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5500 le: 18 janvier 2019, 13H 51mn 22s »
Ils veulent un certificat en français et pas en italien pour justement justifier du bridage. Et ça c'est au DS de faire la démarche et c'est pourquoi tu les paye..

oui j'avais les certificat d'homologation Belges avec mes motos mais ça passaient pas en sous pref... (pour d'autres personnes c'est passé apparemment) ils voulaient des papiers en Francais.

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 577
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5501 le: 18 janvier 2019, 17H 49mn 00s »
Ego, sur une machine française il y a un autocollant sur le côté droit de la boîte à air qui schematise l'emplacement de la bride ainsi que le numéro frappé sur cette dernière.

Le truc c'est que normalement pour avoir le certificat français le DS envoi la facture de pose de la bride à ducati françe....
C'est pas compliqué mais faut suivre la procédure, le certificat français prouve le bridage auprès de la préfecture.

Si tu veux une photo de la bride ou de l'autocollant fait signe...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 026
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5502 le: 18 janvier 2019, 18H 46mn 44s »
Tu peux poster la photo de cet autocollant ?
Ca peut être utile pour tout le monde  :wink:
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 577
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5503 le: 18 janvier 2019, 21H 25mn 21s »
je fait ça demain !  :thumbsup:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5504 le: 19 janvier 2019, 08H 43mn 01s »
D'accord merci pour l'info, mais je ne vois pas pourquoi pour certains, le dossier passe et pas d'autres.

Concernant ta durite : j'ai environ 90cm. Il faudrait que je remesure avec une corde ou autre pour plus de précision.
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 577
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5505 le: 19 janvier 2019, 10H 22mn 36s »
OK merci pour la durite..

La photo de l'autocollant si jamais ça peut servir...




i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5506 le: 19 janvier 2019, 13H 54mn 36s »
J'ai effectivment ça sur le S4R 996 mais pas certain sur le RS.
Après, l'attestation d'identification par DF fait foi à mon sens.

Je vais remesurer précisément la durite d'ici soir Monster.
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 026
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5507 le: 19 janvier 2019, 18H 17mn 50s »
Merci pour la photo  :thumbsup:
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5508 le: 19 janvier 2019, 20H 55mn 42s »
Monster : 110cm... c'est pas la même... forcement avec le réglet, c'était approximatif...

Bride de 996 : ZDM R05. J'ai fais une tentative avec nouveau document de DF Vendredi, fonction du retour, je commanderai un kit de bridage R20 et go pour la DREAL.

Je monterai tout sans forcement que ce soit fonctionnel mais au moins y aura pas de remarques à prévoir.

D'ailleurs : quelqu'un a une patte R20 de côté ? Mon DS peut en avoir mais c'est au cas où...
« Modifié: 19 janvier 2019, 21H 05mn 40s par Ego »
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5509 le: 21 janvier 2019, 08H 00mn 48s »
Re,

Quelqu'un a une photo de la bride (plaque "ZDM R20") montée sur le S4RS ?
Ou un part list en pdf ? J'ai la version USA...

D'avance merci.

Bye.
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5510 le: 21 janvier 2019, 09H 45mn 18s »
Honnetement, j'appelle ça un dossier complet et y a rien sur les sites .gouv pour expliquer mon soucis..

Le site de l'ANTS et un accident industriel. La traduction "visuelle" est  l'apparition à chaque coin de rue d'officine pour led CG.
C'est un site qui ne s'adresse pas au client final et sans aucun souci d'expérience utilisateur.
Un beau projet fait entre 4 murs et 4 yeux.
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5511 le: 21 janvier 2019, 10H 14mn 47s »
C'est les dires avec les mêmes formes que j'ai eu avec la DREAL...  :roll:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 474
  • S4R 998 route // Panigale V4S piste
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5512 le: 21 janvier 2019, 15H 14mn 09s »
si je peux faire remonter expériences ants, premier dossier un VFR de 87 en janvier 2017. Machine inconnue, impossible de commencer les démarches, faut appeler mais personne répond. J'ai laché 20 balles à un pro et j'ai eu la cg en 2 mois.

Janvier 2018 : dossier du s4r fait le dimanche et cg reçu le mardi.

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5513 le: 23 janvier 2019, 09H 12mn 16s »
Re,

Je suis en cours de remise à l'origine du Monstre, 2nd fois. La première, j'avais une bride mais non montée.

Quelqu'un peut me dire où elle se monte exactement car sur le part list ce n'est pas explicite.
Je pense qu'elle vient sur la tringlerie de papillon, côté droit / embrayage, et plus particulièrement sur le renvoie du cylindre arrière comme sur le 996.

J'espère passer la DREAL semaine prochaine  :roll:

Bonne journée.
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 577
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5514 le: 23 janvier 2019, 09H 33mn 09s »
Salut

Elle se trouve sur le côté droit. elle se fixe sur le Corp de papillon du cylindre avant et bride la course de la roue de l'accélérateur. Il faut enlever deux vis des tirant de liaison des corps de papillon y placé la bride...il me semble que c'est les deux vis à l'avant (à droite quand tu regardes la roulette).
J'ai pas de photo sous la main je regarde ce soir si j'ai !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 230
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5515 le: 23 janvier 2019, 10H 11mn 40s »
J’avais fait une photo de la la patte de mon ex sbk (qu’était en place mais pliée  :D ) dans le topic des 999  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5516 le: 23 janvier 2019, 11H 06mn 33s »
Ahhh carrément sur le cylindre av, c'est arrangeant donc. Je posais la question car vu l'encombrement sur le cylindre arrière avec toute l'électronique...

J'ai retrouvé la photo bistouket, merci. Théoriquement, les S4RS ont une plaque R20 et toi tu avais une plaque R10, cependant, elles ont la même trogne.

 :thumbsup:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5517 le: 25 janvier 2019, 20H 46mn 58s »
Re,

Elle va devant ou derrière le mécanisme du papillon la cale ? Je dirais devant, Théoriquement rien à déposer ?
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Cyril73

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 172
  • In tartiflette we trust
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5518 le: 27 janvier 2019, 10H 43mn 46s »
devant

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5519 le: 27 janvier 2019, 20H 45mn 09s »
 :thumbsup:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art