collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 1107052 fois)

shoko

• Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4R testastretta (S4RS).
« Réponse #360 le: 02 avril 2006, 11H 24mn 48s »
bon et bien voila un petit défaut sur le s4rs en grosse compression de fourche le garde boue avant touche la bobine et casse :cry: donc attention avec vos s4rs au freinage ,sinon sur Toulouse même les personne qui on  reçu le carton de découverte du S4RS  du 4 au 8 avril ne peut plus faire d'essai sur le s4r avant cette date mais  juste a cette du 4 au 8 avril bizarre non  :(

Idem (vu qu'on était au même endroit au même moment), le GB carbone a explosé sur sa partie arrière. Le freinage était un gros freinage de trappeur certes, mais c'est un défaut de fabrication non négligeable.

El Gladiateur

• Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4R testastretta (S4RS).
« Réponse #361 le: 02 avril 2006, 17H 42mn 55s »
 8O 8O 8O......

Hors ligne vortex

• Bicylindre en Or
  • Furia Francese
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4R testastretta (S4RS).
« Réponse #362 le: 02 avril 2006, 18H 24mn 51s »
bon et bien voila un petit défaut sur le s4rs en grosse compression de fourche le garde boue avant touche la bobine et casse :cry: donc attention avec vos s4rs au freinage ,sinon sur Toulouse même les personne qui on  reçu le carton de découverte du S4RS  du 4 au 8 avril ne peut plus faire d'essai sur le s4r avant cette date mais  juste a cette du 4 au 8 avril bizarre non  :(

La bobine??? t'as une tof?
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne vfr31

• Bicylindre en Or
« Réponse #363 le: 02 avril 2006, 19H 13mn 37s »
8O 8O 8O......

ben vi, j'ai aussi vu le resultat sur le GB  8O

ML

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #364 le: 03 avril 2006, 00H 08mn 39s »
A tous les coups, ils n'ont pas prevu que ce montage de bobine n'etait valable qu'avec un GB court de SBK....

Hors ligne mostro

• Desmo d'argent
Re : Topic Officiel de la ducati S4R testastretta (S4RS).
« Réponse #365 le: 03 avril 2006, 08H 42mn 57s »
Mais ils testent leurs breles avant de les mettre a la vente ou non ?
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne hugo44

• Bicylindre en Argent
« Réponse #366 le: 03 avril 2006, 09H 00mn 22s »
oui elles ont été testé à l'usine, fait les essais avec les journaleux (pas tous des manches), sur circuit en full aussi et apparement pas de problème connu !!!!!!!!!!!!!!!

votre pote c'est un énervé, il est allé en buté de fourche

pour info j'ai fait 1000 bornes avec de gros freinages et rien entendu, rien touché  :wink:
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #367 le: 03 avril 2006, 09H 24mn 06s »
La fourche était peut être mal réglée pour en arrivé là aussi non? Par mal réglé j'entends pas adapté à un style violent et/ou un pilote plus lourd que la moyenne par exemple.
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne hugo44

• Bicylindre en Argent
« Réponse #368 le: 03 avril 2006, 10H 01mn 09s »
oui enfin ca reste une olhins quand meme Mat soit ce qui se fait de mieux e en théorie elle doit être étudié pour subir de grosse contrainte au freinage
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #369 le: 03 avril 2006, 10H 38mn 31s »
Ouais je suis d'accord mais bon ohlins ou pas la physique a ses limites :D si elle est réglé un peu souple et pour un mec de 60kg et que c'est un gars de 110kg qui lui rentre dedans comme un ours, ohlins ou pas y a moyen qu'elle arrive en butée. Et si ce n'était pas le cas ça voudrait simplement dire que les réglages dispo ne serviraient à rien :)
J'ai souvenir d'une photo en SBK où Xaus (je crois bien) freinait tellement fort que le nez de la 999 touchait le garde boue. Et pourtant c'était de la fourche faite pour encaisser des grosses contraintes... ;)

Badflo

• Invité
« Réponse #370 le: 03 avril 2006, 11H 46mn 57s »
Ouai bizarre quand même...
surtout ohlins moi j'en ai et j'ai jamais eu de soucis même sur très gros freinage mais bon je fait que 65kgs aussi...
clair qu'en essais ils l'auraient vu je pense...

RSV Man

• Invité
« Réponse #371 le: 03 avril 2006, 12H 00mn 25s »
oui elles ont été testé à l'usine, fait les essais avec les journaleux (pas tous des manches), sur circuit en full aussi et apparement pas de problème connu !!!!!!!!!!!!!!!

votre pote c'est un énervé, il est allé en buté de fourche

pour info j'ai fait 1000 bornes avec de gros freinages et rien entendu, rien touché  :wink:

Fourche régler trop souple à mon avis, mais ça m'étonne  8O, ou alors, le couillon c'est amusé à faire des gros stoppies !!!

RSV Man

• Invité
« Réponse #372 le: 03 avril 2006, 12H 05mn 19s »
Ouais je suis d'accord mais bon ohlins ou pas la physique a ses limites :D si elle est réglé un peu souple et pour un mec de 60kg et que c'est un gars de 110kg qui lui rentre dedans comme un ours, ohlins ou pas y a moyen qu'elle arrive en butée. Et si ce n'était pas le cas ça voudrait simplement dire que les réglages dispo ne serviraient à rien :)
J'ai souvenir d'une photo en SBK où Xaus (je crois bien) freinait tellement fort que le nez de la 999 touchait le garde boue. Et pourtant c'était de la fourche faite pour encaisser des grosses contraintes... ;)

Pour info même sur ma R, lors de freinage sur piste, et ce sont forcément des gros freinages quand tu passes de 260 à 90khm sur 150m, le nez éffleure le garde boue  et  je suis réglé 1cm avant butée de fourche. C'est normal, c'est pas un défaut de conception.

RSV Man

• Invité
« Réponse #373 le: 03 avril 2006, 12H 12mn 38s »
Freinage moyen à Pau, il doit rester 3, 4 cm de course

RSV Man

• Invité
« Réponse #374 le: 03 avril 2006, 12H 27mn 47s »
A tous les coups, ils n'ont pas prevu que ce montage de bobine n'etait valable qu'avec un GB court de SBK....

C'est fort possible, je sais que sur les SBK, il ne faut pas trop baisser l'avant (remonter les tubes dans les T) mais plutot lever l'arrière, pour cause de problème de frottement du cylindre sur le pneu  :D

Hors ligne hugo44

• Bicylindre en Argent
« Réponse #375 le: 03 avril 2006, 12H 37mn 13s »
Pour info les démo je les règles super souple dans les 1000 premiers kms pour faire travailler un max les suspensions (hier je faisais un peu olé olé meme avec les olhins sur routes défoncé) et pour tant en prenant fort les freins je ne casse pas le GB  :D :D

shoko

• Invité
« Réponse #376 le: 03 avril 2006, 12H 41mn 34s »
Pour info les démo je les règles super souple dans les 1000 premiers kms pour faire travailler un max les suspensions (hier je faisais un peu olé olé meme avec les olhins sur routes défoncé) et pour tant en prenant fort les freins je ne casse pas le GB  :D :D

C'est un gars de chez vous qui a explosé le GB, qui sait régler les amortos. La balade était très énergique mais pas non plus en conditions piste. De gros virages à la sud ouest.

Hors ligne hugo44

• Bicylindre en Argent
« Réponse #377 le: 03 avril 2006, 14H 39mn 13s »
non c'est moi qui les rodes et je n'ai encore jamais "je touche du bois" cassé de démo ni de pièce sur les démos  :D :D

Hors ligne vfr31

• Bicylindre en Or
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4R testastretta (S4RS).
« Réponse #378 le: 03 avril 2006, 21H 13mn 08s »

C'est un gars de chez vous qui a explosé le GB, qui sait régler les amortos. La balade était très énergique mais pas non plus en conditions piste. De gros virages à la sud ouest.

et un  terrain pas vraiment plat, avec plein de bosses et de gravillons  :cry: , bref des routes de montagne a la sortie de l'hiver

ML

Hors ligne vortex

• Bicylindre en Or
  • Furia Francese
« Réponse #379 le: 04 avril 2006, 15H 20mn 50s »
pouh je descend de l'essai.....j'aime pas la couleur(je devrais dire les, y en à au moins 5 différentes, les boulons bleu, le BO noir, les etrier mi gris mi rouge, la fourche or....), j'aime pas les jantes, j'aime pas les bandes et le S4 RS (sa fait R16 ts gordini un peu) au milieu du réservoir en plastique, que j'aime pas non plus, et les reposes pieds en alu me fond le même effet que ceux de la K12 essayée avant...ils glissent...j'aime pas. Ils ont repenser le cablage pour ne pas l'attacher? ben ouais il passe à gauche au lieu de la droite et y a pas de collier mais cela se balade quand même, à gauche du coup, j'appelle pas ça repenser. Et je ne vous parle pas de la marmite, des collier de serrage de la ligne d'échappemment made in serflex et des couvre courrois carbone arrondi qui me choque face à la carrure de ceux du S4.

mais P*tain, le berlingot..... je l'aime quelle douceur, quelle facilité, le sds t'adore d'un coup toi et ton tréteau (faut dire qu'on descendait du S4) Un poil electrique ce qu'il faut pour démarrer sereinement et ensuite petit coup de trique à 5200 tr, pour le plaisir pis cela ne s'arrête plus...Le mieux c'est qu'elle avait des pilots power....je ne regrette même pas ma position de conduite demi guidon ST (un peu bizarre certe mais une fois en place...) autant j'ai eu du mal sur le SxR 1000 autant le guidon du S4RS m'es tombé dans les pognes.....et vraiment quel bonheur ce bouilleur....

Je doute un peu avec l'habitude, de m'en lasser....Au retour le S4 m'a rappeler qu'ouvrir en grand en sortie de virage se négocie avec gentillesse...sinon c'est clacage de beignet sur le goudron... faut pas pousser mémére...arf je l'aime aussi

Y a plus qu'a négocier son retour en concession et l'echanger contre sa petite fille, enfin il faut aussi que je braque une ou de banque...............si on pouvait faire cela avec nos tendres moitiés...  :roll:
(elles pourraient le faire aussi...mauvaise pioche...)

ducatman31

• Invité
« Réponse #380 le: 04 avril 2006, 17H 53mn 26s »

a quelque chose près c est ça et le réglage était d usine moto d essai ducati  avec une personne de 80kg donc normal apres c est vrai qu il a soude la poigne et c est peut de le dire  :Dmais bon

Hors ligne nyko

• Bicylindre en Argent
  • le pied !!!
« Réponse #381 le: 04 avril 2006, 19H 48mn 31s »
à mon tour je reviens de l'essai du bestiaux ... oucchhhh nondidiou ça pousse fort !!! déjà habitué par ma 749 à taper dedans, là j'ai eu du mal à attendre le coin ... j'adore la position pour un roadster, et son petit gabarit donne l'impression d'avoir un velo entre les jambes. si je devrais racheter un roadster, j'y réfléchirais (vi paske feu mon speed triple m'a laissé qd même mes meilleurs souvenirs motocyclistes). justement en comparasion du 3 cylindres anglais (je montais en faite sur mon premier mostro  :cry:), j'ai trouvé un moulin plus rageur et plus vite disponible, mais une prise d'angle moins naturelle (le speed est beaucoup plus haut). le freinage a vraiment beaucoup de mordant, et les suspattes à la hauteur de leur ¨¨ ;)
enfin voilà, une super moto pour ceux qui peuvent se le permettre, et le nouveau colori crème/rouge est très joli à mon goût, la foufourche dorée serait peut être à revoir pour plus d'harmonie, mais bon, ça affiche le matos !
a+

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne HelloDesmo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #382 le: 05 avril 2006, 12H 44mn 05s »
D'origine ou en 130 vos essais ???
^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2008 998 S4 RS Tricolore
^ Monster 2005 996 S4 R
^ Monster 2000 900 IE Dark
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014
Porsche Boxster Spyder 2015 ( ... vendu ! )

Hors ligne vortex

• Bicylindre en Or
  • Furia Francese
« Réponse #383 le: 05 avril 2006, 17H 13mn 03s »
origine, tu vois le store débrider une bécane même pas rodée (tiens j'ai un doute l'écrivant? sur le rodage,un pas le débridage )

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #384 le: 05 avril 2006, 17H 18mn 42s »
Une moto débridée avant rodage? Je vois pas le problème...
Tant qu'à faire essayer une moto débridée, je comprendrais que les concess le fasse, ça montre le vrai visage de la moto.

Hors ligne mostro

• Desmo d'argent
« Réponse #385 le: 05 avril 2006, 17H 21mn 52s »
Tant qu'à faire essayer une moto débridée, je comprendrais que les concess le fasse, ça montre le vrai visage de la moto.

veux pas dire de conneries mais en cas d'accident, ca serait tout sur la gueule du concess si moto debridee nan?
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #386 le: 05 avril 2006, 17H 25mn 04s »
Ah oui je dis pas le contraire.
Je dis juste que pour vendre, je comprendrais qu'il le fasse, et en tant qu'essayeur ça me plairait même plutôt :)
Aprés qu'il ne le fasse pas pour des raisons légales, je comprends aussi :)

Badflo

• Invité
« Réponse #387 le: 05 avril 2006, 19H 00mn 47s »
ben le débridage c'est plus d'actualité... j'ai discuté à zone rouge et à bordeaux ils se sont tous mis d'accord les concess plus de débridage même si tu les payes ils veulent plus du tout car pour eux ya la pression maintenant c'est pas comme avant ou il y avait la loi mais on s'en foutait...
et ça fait chier d'ailleurs car des bécanes comme ce S4RS tu payes 15.000euros donc même si c'est pas super utile les 130ch tu aimerais les avoir surtout qu'il n'y a qu'en france que cette abberation existe...
Bravo l'harmonisation européenne...
à mon avis si la politique change pas les chiffres de vente des 1000 va sacrément baisser surtout chez les japs (qui ont comme gros interêt la puissance et moins le couple...)

Hors ligne nyko

• Bicylindre en Argent
  • le pied !!!
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4R testastretta (S4RS).
« Réponse #388 le: 06 avril 2006, 11H 13mn 11s »
ben le débridage c'est plus d'actualité... j'ai discuté à zone rouge et à bordeaux ils se sont tous mis d'accord les concess plus de débridage même si tu les payes ils veulent plus du tout car pour eux ya la pression maintenant c'est pas comme avant ou il y avait la loi mais on s'en foutait...
je vais demander pour celle que j'ai essayé, mais en tout cas chez mon concess pas de pb pour le débridage des motos ... bien sur ça n'apparait pas sur la facture ;)

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Badflo

• Invité
« Réponse #389 le: 06 avril 2006, 11H 57mn 42s »
ben vous avez de la chance par chez vous... car ici je sais pas qui leur a foutu la pétoche comme ça mais ça a marché ! à moins qu'il ne se décide à respecter la loi après 15ans de débridage sauvage ! :lol: