collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 1105400 fois)

Hors ligne vfr31

• Bicylindre en Or
Re : Topic Officiel de la ducati S4R testastretta (S4RS).
« Réponse #390 le: 06 avril 2006, 13H 55mn 46s »
C'est si complique a dibrider tout seul? Je croyais que c'etait une bete cale maintenant...
Sinon en 100CV, quel est l'interet d'un S4X par rapport a un D2 1000 ?

ML

Hors ligne nyko

• Bicylindre en Argent
  • le pied !!!
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4R testastretta (S4RS).
« Réponse #391 le: 06 avril 2006, 14H 20mn 57s »
C'est si complique a dibrider tout seul? Je croyais que c'etait une bete cale maintenant...
Sinon en 100CV, quel est l'interet d'un S4X par rapport a un D2 1000 ?

ML
le style mon bon ami, le style ... enfin en même temps moi j'ai ni l'un ni l'autre alors --->

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne coy[HOT]

• Cylindre en Or
    • forcerouge.fr Session Photo Moto Grenoble
Re : Topic Officiel de la ducati S4R testastretta (S4RS).
« Réponse #392 le: 06 avril 2006, 14H 32mn 11s »
c'est pas les mêmes sensations moteurs le 4s par rapport au 2s. (pour avoir réessayé un 2s, ca vit moins quand même)
Mais question efficacité, de toutes facons, c'est le pilote qui fait la différence  :D

Badflo

• Invité
« Réponse #393 le: 06 avril 2006, 21H 38mn 59s »
ben le débridage ça peut aller de la simple cale qui t'enpeche d'accélérer à fond à des modifs electroniques et voir plus...
dans tous les cas c'est vrai que l'interet des 1000 perd un peu de sa splendeur et d'ailleurs c'est surtout les japonaises qui y perdent dans l'affaire car pour avoir essayé des hypersports (R1 & co) en bridé et full y'a pas photo et déjà que ça manque de sensations ces bécanes, il n'y a vraiment qu'en full qu'elles prennent leurs dimensions c'est à dire ENORME puissance qui fini pas avec super allonge, en bref des missiles à lignes droites car ailleurs ça sert pas à grand chose donc en france (si bridées quoi...) elles servent plus à rien à part faire le kéké...
mais comme il y a beucoup de kékés ça se vendra toujours bien...  :lol:

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #394 le: 10 avril 2006, 16H 45mn 34s »
Parce qu'elles servaient à quelquechose avant? Quelle est l'utilité réelle d'un R1, d'un 916, d'une Porsche, d'une toile de Delacroix...etc. Reponse: aucune, elles n'ont pas d'utilité suivant la mathématiques classique.
C'est parce qu'elles rentrent dans une autre logique qu'elles sont nécessaires, et non utiles.

Hors ligne hugo44

• Bicylindre en Argent
« Réponse #395 le: 10 avril 2006, 16H 52mn 12s »
Pas d'acc Greg, la R1 n'est pas utile mais la 916 et la Porsche je suis désolé mais elles font partie du patrimoine classé des Véhicules Historiques  :D :D
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #396 le: 10 avril 2006, 16H 53mn 26s »
Allons allons, tu veux vraiment rentrer dans une bataille réthorique sur les fondements de la gnose digne des conciles du 4eme siecle? :D

Hors ligne sawachiez

• Bicylindre en Or
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4R testastretta (S4RS).
« Réponse #397 le: 10 avril 2006, 21H 04mn 43s »
Parce qu'elles servaient à quelquechose avant? Quelle est l'utilité réelle d'un R1, d'un 916, d'une Porsche, d'une toile de Delacroix...etc. Reponse: aucune, elles n'ont pas d'utilité suivant la mathématiques classique.
C'est parce qu'elles rentrent dans une autre logique qu'elles sont nécessaires, et non utiles.

tout simplement nécessaire aux salariés  et utile a l'économie.....et essentiel pour tout les kékés que nous sommes... 8)
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

El Gladiateur

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4R testastretta (S4RS).
« Réponse #398 le: 10 avril 2006, 21H 06mn 50s »

tout simplement nécessaire aux salariés  et utile a l'économie.....et essentiel pour tout les kékés que nous sommes... 8)
Et oui, j'avais oublié ça...evidemment, ça crée des emplois.
Chose que l'Italie a compris en conservant son industrie moto.

Badflo

• Invité
« Réponse #399 le: 12 avril 2006, 15H 18mn 21s »
je suis d'accord elles sont nécessaires ces supers machines ne serait-ce que pour faire rêver pas mal de motards et faire plaisir à ceux qui les possédent mais bon disons qu'en bridée elles le sont beaucoup moins car quand même ça fait chier de payer pour avoir presque moitié moins de puissance sur certaines machines...

galak

• Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4R testastretta (S4RS).
« Réponse #400 le: 12 avril 2006, 15H 26mn 59s »
je suis d'accord elles sont nécessaires ces supers machines ne serait-ce que pour faire rêver pas mal de motards et faire plaisir à ceux qui les possédent mais bon disons qu'en bridée elles le sont beaucoup moins car quand même ça fait chier de payer pour avoir presque moitié moins de puissance sur certaines machines...

C'est pas du aux motos ca, spa de leur faute! C'est juste le fait d'habiter un beau pays comme la france  :D

Badflo

• Invité
« Réponse #401 le: 12 avril 2006, 16H 03mn 36s »
ah oui oui je sais ça fait partie de notre beau patrimoine !  :lol:
et oui la france aime bien parler d'europe, la voter et après garder des lois comme ça  à la con que personne d'autre n'a dans le monde et en plus pour prouver son utilité il y a les stats et niveau accidents de motos on est pas un exemple surtout comparé à l'allemagne...
ils ont pas compris qu'il vaut mieux faire des infrastructures adaptées que brider à tout va... car celui qui fait le taré et a de grande chance de se tuer il le fera avec 100 ou avec 200ch c'est la même, c'est comme le débat sur la vente d'arme si tu veux tuer ton voisin pas besoin d'aller à l'armurerie donné ton nom etc tu vas juste acheter une bonne tronçonneuse à casto et c'est parti ! :D

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
« Réponse #402 le: 21 avril 2006, 16H 13mn 03s »
Bon bah je viens à mon tour d'essayer la S4RS, version 100 Cv of course, et je suis... déçu   :(
Certes, le châssis est plus joueur que mon 1000. La moto parait d'ailleurs plus légère, plus facile à emmener.
Le freinage avant est tout simplement  :P A la fois dosable et super puissant. J'adore
Le look... un peu trop "avion de foire" à mon goût, mais ça c'est chacun son truc.
Et le moteur : bof, bof... super déçu. Je m'attendait à avoir un moulbif qui pousse sur toute la plage, genre le V2 KTM... bin non. Ca pousse gentiment de 2000 à 8000, sans accoup, presque sans vibration, beaucoup moins brutalement que le 1000. Par contre, la où le 1000 s'époumonne, le 999 commence à lacher la cavalerie. La, ça envoie du bois mais il faut drolement la cravacher  :(
C'est sûr, c'est efficace, joueur (coté châssis) mais il lui manque du poil au pattes question sensations. Tiens, ça m'a rappeler mon Speed 1050  :?
Pas pour moi, la S4RS  :cry:
Pour l'instant, c'est toujours la Katoche qui hante mes rêves  :P mais la Morini Corsaro doit arriver d'un jour à l'autre...

RSV Man

• Invité
« Réponse #403 le: 21 avril 2006, 16H 24mn 58s »
Bon bah je viens à mon tour d'essayer la S4RS, version 100 Cv of course, et je suis... déçu   :(
Certes, le châssis est plus joueur que mon 1000. La moto parait d'ailleurs plus légère, plus facile à emmener.
Le freinage avant est tout simplement  :P A la fois dosable et super puissant. J'adore
Le look... un peu trop "avion de foire" à mon goût, mais ça c'est chacun son truc.
Et le moteur : bof, bof... super déçu. Je m'attendait à avoir un moulbif qui pousse sur toute la plage, genre le V2 KTM... bin non. Ca pousse gentiment de 2000 à 8000, sans accoup, presque sans vibration, beaucoup moins brutalement que le 1000. Par contre, la où le 1000 s'époumonne, le 999 commence à lacher la cavalerie. La, ça envoie du bois mais il faut drolement la cravacher  :(
C'est sûr, c'est efficace, joueur (coté châssis) mais il lui manque du poil au pattes question sensations. Tiens, ça m'a rappeler mon Speed 1050  :?
Pas pour moi, la S4RS  :cry:
Pour l'instant, c'est toujours la Katoche qui hante mes rêves  :P mais la Morini Corsaro doit arriver d'un jour à l'autre...

et oui bridage oblige  :D

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #404 le: 21 avril 2006, 16H 35mn 58s »
Faut trouver une version 148ch à l'essai, apparemment ça change pas mal la donne...  :D
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne HelloDesmo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #405 le: 21 avril 2006, 18H 08mn 32s »

Bon c'est possible un essai à Nantes en dehors des journées découvertes ou je n'ai pas été ?
Heuu un samedi matin par exemple ... heuu même demain matin pourquoi pas ??

Hugues c'est faisable ? Pour que je me fasse une idée et peut être m'éviter ( si j'aime pas ) de m'arracher les tifs en essayant de vendre un truc invendable ...  :cry:

^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2008 998 S4 RS Tricolore
^ Monster 2005 996 S4 R
^ Monster 2000 900 IE Dark
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014
Porsche Boxster Spyder 2015 ( ... vendu ! )

RSV Man

• Invité
« Réponse #406 le: 21 avril 2006, 18H 14mn 27s »
le 999 commence à lacher la cavalerie. La, ça envoie du bois mais il faut drolement la cravacher  :(

une rectification quand même..., c'est pas un 999, c'est le testatreta, mais avec une config de boite et de démul différente, sans parler du chassis et de la géométrie qui n'est pas la même  :D

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #407 le: 21 avril 2006, 18H 16mn 55s »
le 999cm3 ne se retrouve que dans les 998R et 999R. Toutes les autres ont un 998 cm3.

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
« Réponse #408 le: 21 avril 2006, 19H 07mn 01s »
oui, bon :  998 ou 999, c'est un poumon et pis c'est tout ! :lol: :lol: :lol:

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #409 le: 21 avril 2006, 19H 20mn 02s »
oui, bon :  998 ou 999, c'est un poumon et pis c'est tout ! :lol: :lol: :lol:
Bah je vois pas ce que je peux repondre à ça, à part qu'il faut pas rouler sur une moto de 130 chevaux bridée et ensuite tirer des conclusions, neuve de surcroit.
Essaye 3 ou 4 grosses testastretta (998/999) ensuite, la on pourra voir.

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
« Réponse #410 le: 21 avril 2006, 22H 23mn 44s »
Bin il n'y a pas grand chose à répondre ni a en penser.
Même à froid, avec le recul, je me dis que cette brêle en version 100 CV, c'est un fiasco.
Je n'imagine même pas en rêve mettre 15000 Euros dedans et être obligé d'en ajouter 1500 ou 2000 de plus pour avoir le kit "kivabien"  :sm31:.
C'est quand même malheureux de ne pas avoir su rendre plus vivante la version française.
Peut être qu'en version full le moteur s'exprime plus mais il n'en reste pas moins que le 998(9) est plus "policé" que ces prédécesseurs.
La fin d'une époque quoi, Ducati rentre dans le rang des constructeurs de motos "consenssuelles"  :roll:
Enfin, il en faut pour tous les goûts mais ce ne sont définitivement pas les miens  :cry:

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #411 le: 21 avril 2006, 23H 22mn 06s »
Désolé, j'ai un 998 et ce n'est pas un moteur "poumon" ni un truc anémique.
La fin d'une époque?...oh oh oh.
On disait la même chose lors du passage couple conique/courroies, j'ai entendu la même chose quand la 900 mostro est sortie, quand TPG a racheté la boite, quand la 900 SS ie est sortie, quand la 916 est sortie, quand la 999 est sortie, quand les S2R (dont les qualificatifs emprunts de suffisance et de mechanceté qui servent ici à les qualifier commencent à me peter les couilles plus que de raison).....les époques ont pour caracteristiques de ne pas cesser de finir et d'être redéfinie à postériori.
Que déplorer? cette moto est equipée du (presque) dernier moulin 4 soupapes, a des elements de partie cycle haut de gamme etc...je en vois pas où est la "fin". Je ne sais pas ce que tu as deja essayé comme becane, mais un 4 soupapes n'est pas un 2 soupapes...et un 4 soupapes ne doit pas être laissé bridé (aucune moto bridée ne doit le rester, merci MR et MJ de vous transformer rapidement en presse de combat pour faire plier cette loi de merde).

Ducati rentre dans le rang des constructeurs de moto consensuelles? Tiens donc, il y aurait des constructeurs de motos "consensuelles". Faux, il y a de gros constructeurs et des petits constructeurs. Une R1 est elle consensuelle? je veux dire vis a vis des gens et pas vis a vis de la presse. Un Varadero est il consensuel? un SV est il consensuel? 1000000 fois non.
Sortez vous de la tête qu'une "vraie" ducati est un 2 soupapes refroidi par air a carburateurs. Cette configuration a vécu, et la plupart d'entre vous ne l'ont pas connue. Leur pretendu charme n'etait pas du a un choix du constructeur mais à des manques techniques: ce n'est pas par choix technique que les carbus givraient, que l'embrayage était soi disant pour les bucherons (quoique mon 600 carbu -he he, oui je sais de quoi je parle- ca ne m'a jamais gené, j'ai les pognes solides) et j'en passe...
Ducati ne suit HEUREUSEMENT pas la mode qui est devenue la règle pour beaucoup de marchand de soupes du "think different", où le culte débridé de la différence imposée par le marché fait rentrer tout le monde dans un moule.
Ducati fait SES motos et les améliorent comme il se doit d'année en année.
Maintenant si tout le monde kiffe tellement les vieilles, je me demande pourquoi on en voit si peu.
« Modifié: 21 avril 2006, 23H 28mn 53s par El Gladiateur »

Hors ligne HelloDesmo

• Bicylindre en bronze
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4R testastretta (S4RS).
« Réponse #412 le: 22 avril 2006, 00H 00mn 08s »
Je n'imagine même pas en rêve mettre 15000 Euros dedans et être obligé d'en ajouter 1500 ou 2000 de plus pour avoir le kit "kivabien"

Ba pourquoi veux tu être obliger de rajouter le kit perf à 2300 euros ? Tu la débrides tout simplement pour avoir le moteur comme il a été voulu à la base, le kit c'est pour en sortir 150cv et puis la machine est carrément très violente du coup dixit l'essai de MJ.
130 c'est déjà incroyable je trouve !!!  Ma voiture fait 130cv et quand je vois comment les 1300Kg sont malmenés bien je me dis que sur un monster ça doit être super grave, car le chassis peut encaisser cette puissance donc niveau perf ça devient un missile.
 8O
Non franchement ce 998 je trouve que c'est un super moulin ... bon j'ai pas essayé encore mais je sens que je vais l'adopter !!!

^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2005 996 S4 R
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014

RSV Man

• Invité
« Réponse #413 le: 22 avril 2006, 07H 08mn 36s »
Désolé, j'ai un 998 et ce n'est pas un moteur "poumon" ni un truc anémique.
La fin d'une époque?...oh oh oh.
On disait la même chose lors du passage couple conique/courroies, j'ai entendu la même chose quand la 900 mostro est sortie, quand TPG a racheté la boite, quand la 900 SS ie est sortie, quand la 916 est sortie, quand la 999 est sortie, quand les S2R (dont les qualificatifs emprunts de suffisance et de mechanceté qui servent ici à les qualifier commencent à me peter les couilles plus que de raison).....les époques ont pour caracteristiques de ne pas cesser de finir et d'être redéfinie à postériori.
Que déplorer? cette moto est equipée du (presque) dernier moulin 4 soupapes, a des elements de partie cycle haut de gamme etc...je en vois pas où est la "fin". Je ne sais pas ce que tu as deja essayé comme becane, mais un 4 soupapes n'est pas un 2 soupapes...et un 4 soupapes ne doit pas être laissé bridé (aucune moto bridée ne doit le rester, merci MR et MJ de vous transformer rapidement en presse de combat pour faire plier cette loi de merde).

Ducati rentre dans le rang des constructeurs de moto consensuelles? Tiens donc, il y aurait des constructeurs de motos "consensuelles". Faux, il y a de gros constructeurs et des petits constructeurs. Une R1 est elle consensuelle? je veux dire vis a vis des gens et pas vis a vis de la presse. Un Varadero est il consensuel? un SV est il consensuel? 1000000 fois non.
Sortez vous de la tête qu'une "vraie" ducati est un 2 soupapes refroidi par air a carburateurs. Cette configuration a vécu, et la plupart d'entre vous ne l'ont pas connue. Leur pretendu charme n'etait pas du a un choix du constructeur mais à des manques techniques: ce n'est pas par choix technique que les carbus givraient, que l'embrayage était soi disant pour les bucherons (quoique mon 600 carbu -he he, oui je sais de quoi je parle- ca ne m'a jamais gené, j'ai les pognes solides) et j'en passe...
Ducati ne suit HEUREUSEMENT pas la mode qui est devenue la règle pour beaucoup de marchand de soupes du "think different", où le culte débridé de la différence imposée par le marché fait rentrer tout le monde dans un moule.
Ducati fait SES motos et les améliorent comme il se doit d'année en année.
Maintenant si tout le monde kiffe tellement les vieilles, je me demande pourquoi on en voit si peu.

+1  :wink: 8)

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
« Réponse #414 le: 22 avril 2006, 09H 59mn 01s »
Je n’ai pas la nostalgie des anciennes, d’ailleurs je n’ai jamais eu l’occasion d’en essayer une et je ne suis pas sûr que ce soit mon truc. Je préfère rouler que mécaniquer. J’ai déjà ma brêle d’enduro pour ça…  :D
Ce que j’aime, ce sont les "gros roadsters avec un moteur de caractère qui permettent une conduite instinctive sur petites routes".
Autant je conçois un moteur « pointu » dans une sportive destinée à aligner des tours sur un circuit, autant dans un gros roadster, j’aime un moteur disponible qui me tire les bras à la remise des gaz en sortie d’épingle ou de virage serré  :P
Je suis peut être un cas unique, mais de ce point de vue, la S4RS en version stock m’a vraiment laissée sur ma faim. Elle est souple mais pas coupleuse (à moins d’avoir comme référentiel un 620 ou un 800…  :roll:).
Comme je l’ai déjà dit, elle pousse fort quand on la cravache mais son moteur n’est vraiment pas adapté à ma vision d’un gros roadster. Ce n’est que mon point de vue mais je le partage  :D
J’attends avec impatience qu’un autre possesseur de M1000 l’essaie et nous donne son ressenti (Prowler, Emeric, Jihel… au boulot  :D).
Maintenant, de la à dire qu’une fois débridée, c’est de la balle… je n’en doute pas un instant. Par contre j’ai peine à croire que 40 CV de plus vont changer radicalement le comportement du moteur dans les bas/mi régimes…
Dans le contexte actuel, si je devais craquer sur une moto de plus de 100 CV, j’opterais pour un modèle qui se bride/débride en quelques secondes comme certaines japonaises  :D
Pas pour la rebrider à la sauvette en cas de contrôle mais plutot pour la débrider quand l'envie m'en prendrait  :D
Encore une fois, c’est chacun ses certitudes face à la répression. Pour ma part, je préfère me faire plaisir avec 100 CV et du caractère  :sm11:.

Il y a quand même un truc formidable dans ce post, c’est que les plus fervents défenseurs de la S4RS n’ont pas encore posé leur fesses dessus  :lol:
Faites moi plaisir les gars : ce week-end il fait beau, prenez votre cuir et votre casque et allez l’essayer chez votre concessionnaire  :P
On en recause lundi ?  :cheers:

Hors ligne HelloDesmo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #415 le: 22 avril 2006, 11H 14mn 40s »

L'idéal serait le côté velu du 2s en bas et l'allonge démoniaque du 4s en haut avec les valeurs de couple ( max à bas régime ) et de perf des deux,  je crois que ce serait terrible, mais est ce possible techniquement ?
- Augmentation de la cylindrée ?
- Peut être que le 3s pourrait répondre à un tel cahier des charges ?
Ou alors les deux : un 3s de 999 cm3 ? Et pourquoi pas des systèmes de valve à l'echappement ou des trucs comme ça !?

Je sais pas sur quoi ils bossent chez Ducati ( enfin si ... coller le même moteur sur plein de chassis !! ) mais y'a moyen de faire des choses quand même !!!!

^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2005 996 S4 R
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014

Hors ligne vfr31

• Bicylindre en Or
« Réponse #416 le: 22 avril 2006, 11H 33mn 24s »
Je suis etonnee...J'avais une 998  bridee  et le moteur etait tout sauf ennuyeux (il etait absolument enthousiasmant)...Ceux qui l'ont essayee (et qui ont de l'experience cote moto!) ont ete enchante et avaient du mal a croire qu'elle etait en 100 CV...

ML

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #417 le: 22 avril 2006, 15H 34mn 47s »

Il y a quand même un truc formidable dans ce post, c’est que les plus fervents défenseurs de la S4RS n’ont pas encore posé leur fesses dessus  :lol:

Touché :D
Enfin bon, je connais quand même son moulin. Les descriptions du comportement qui m'en sont données par ceux qui l'ont essayée en version "respirante" correspondent en tout point à celle du 998 biposto, peut être encore plus sauvage.

Hors ligne hugo44

• Bicylindre en Argent
« Réponse #418 le: 22 avril 2006, 21H 53mn 24s »
 :D :D

Greg, je t'invite à venir l'essayer afin de pouvoir répondre à notre ami  :D :D

Hello toi aussi bien sur  :D, tu pourra confirmer les dire de greg comme ca  :D
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #419 le: 23 avril 2006, 00H 20mn 17s »
:D :D

Greg, je t'invite à venir l'essayer afin de pouvoir répondre à notre ami  :D :D

Hello toi aussi bien sur  :D, tu pourra confirmer les dire de greg comme ca  :D
C'est avec un grand plaisir que j'accepte l'invitation :D