C'est si complique a dibrider tout seul? Je croyais que c'etait une bete cale maintenant...Sinon en 100CV, quel est l'interet d'un S4X par rapport a un D2 1000 ?ML
Parce qu'elles servaient à quelquechose avant? Quelle est l'utilité réelle d'un R1, d'un 916, d'une Porsche, d'une toile de Delacroix...etc. Reponse: aucune, elles n'ont pas d'utilité suivant la mathématiques classique.C'est parce qu'elles rentrent dans une autre logique qu'elles sont nécessaires, et non utiles.
Citation de: El Gladiateur le 10 avril 2006, 16H 45mn 34sParce qu'elles servaient à quelquechose avant? Quelle est l'utilité réelle d'un R1, d'un 916, d'une Porsche, d'une toile de Delacroix...etc. Reponse: aucune, elles n'ont pas d'utilité suivant la mathématiques classique.C'est parce qu'elles rentrent dans une autre logique qu'elles sont nécessaires, et non utiles.tout simplement nécessaire aux salariés et utile a l'économie.....et essentiel pour tout les kékés que nous sommes...
je suis d'accord elles sont nécessaires ces supers machines ne serait-ce que pour faire rêver pas mal de motards et faire plaisir à ceux qui les possédent mais bon disons qu'en bridée elles le sont beaucoup moins car quand même ça fait chier de payer pour avoir presque moitié moins de puissance sur certaines machines...
Bon bah je viens à mon tour d'essayer la S4RS, version 100 Cv of course, et je suis... déçu Certes, le châssis est plus joueur que mon 1000. La moto parait d'ailleurs plus légère, plus facile à emmener.Le freinage avant est tout simplement A la fois dosable et super puissant. J'adore Le look... un peu trop "avion de foire" à mon goût, mais ça c'est chacun son truc.Et le moteur : bof, bof... super déçu. Je m'attendait à avoir un moulbif qui pousse sur toute la plage, genre le V2 KTM... bin non. Ca pousse gentiment de 2000 à 8000, sans accoup, presque sans vibration, beaucoup moins brutalement que le 1000. Par contre, la où le 1000 s'époumonne, le 999 commence à lacher la cavalerie. La, ça envoie du bois mais il faut drolement la cravacher C'est sûr, c'est efficace, joueur (coté châssis) mais il lui manque du poil au pattes question sensations. Tiens, ça m'a rappeler mon Speed 1050 Pas pour moi, la S4RS Pour l'instant, c'est toujours la Katoche qui hante mes rêves mais la Morini Corsaro doit arriver d'un jour à l'autre...
le 999 commence à lacher la cavalerie. La, ça envoie du bois mais il faut drolement la cravacher
oui, bon : 998 ou 999, c'est un poumon et pis c'est tout !
Je n'imagine même pas en rêve mettre 15000 Euros dedans et être obligé d'en ajouter 1500 ou 2000 de plus pour avoir le kit "kivabien"
Désolé, j'ai un 998 et ce n'est pas un moteur "poumon" ni un truc anémique. La fin d'une époque?...oh oh oh.On disait la même chose lors du passage couple conique/courroies, j'ai entendu la même chose quand la 900 mostro est sortie, quand TPG a racheté la boite, quand la 900 SS ie est sortie, quand la 916 est sortie, quand la 999 est sortie, quand les S2R (dont les qualificatifs emprunts de suffisance et de mechanceté qui servent ici à les qualifier commencent à me peter les couilles plus que de raison).....les époques ont pour caracteristiques de ne pas cesser de finir et d'être redéfinie à postériori. Que déplorer? cette moto est equipée du (presque) dernier moulin 4 soupapes, a des elements de partie cycle haut de gamme etc...je en vois pas où est la "fin". Je ne sais pas ce que tu as deja essayé comme becane, mais un 4 soupapes n'est pas un 2 soupapes...et un 4 soupapes ne doit pas être laissé bridé (aucune moto bridée ne doit le rester, merci MR et MJ de vous transformer rapidement en presse de combat pour faire plier cette loi de merde).Ducati rentre dans le rang des constructeurs de moto consensuelles? Tiens donc, il y aurait des constructeurs de motos "consensuelles". Faux, il y a de gros constructeurs et des petits constructeurs. Une R1 est elle consensuelle? je veux dire vis a vis des gens et pas vis a vis de la presse. Un Varadero est il consensuel? un SV est il consensuel? 1000000 fois non.Sortez vous de la tête qu'une "vraie" ducati est un 2 soupapes refroidi par air a carburateurs. Cette configuration a vécu, et la plupart d'entre vous ne l'ont pas connue. Leur pretendu charme n'etait pas du a un choix du constructeur mais à des manques techniques: ce n'est pas par choix technique que les carbus givraient, que l'embrayage était soi disant pour les bucherons (quoique mon 600 carbu -he he, oui je sais de quoi je parle- ca ne m'a jamais gené, j'ai les pognes solides) et j'en passe...Ducati ne suit HEUREUSEMENT pas la mode qui est devenue la règle pour beaucoup de marchand de soupes du "think different", où le culte débridé de la différence imposée par le marché fait rentrer tout le monde dans un moule.Ducati fait SES motos et les améliorent comme il se doit d'année en année.Maintenant si tout le monde kiffe tellement les vieilles, je me demande pourquoi on en voit si peu.
Il y a quand même un truc formidable dans ce post, c’est que les plus fervents défenseurs de la S4RS n’ont pas encore posé leur fesses dessus
Greg, je t'invite à venir l'essayer afin de pouvoir répondre à notre ami Hello toi aussi bien sur , tu pourra confirmer les dire de greg comme ca