collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 1111283 fois)

KROUNY

• Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #570 le: 08 août 2006, 15H 43mn 17s »
Et pourquoi ne te ferais-tu pas plaisir si tu peux avoir une S4RS full  pour faire de la piste...???
Je vais souvent à Albi pour des raisons privés et cette ville abrite un très beau et rapide circuit autour de l'aérodrome où s'est déroulé début juillet la finale de l'Open de France moto.

On y vois régulièremlent des pilotes en roadsters qui mettent des toises monumentales à des "pilotes" en sportives avec l'équipement de GP 500...!!!!
J'ai notament le souvenir d'un gars avec une Hornet 600 (nouveau modèle) full stock qui tenait une GSX-R 1000 (peut-être en 106cv aussi....), mais quand même...
Impressionnant !!!  Surtout pour moi qui me considère comme un poireau de 1ère !!!

:cheers:

bientot un moto gp mostro !!!!!!!!!!!!!!! :D

ddsp

• Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #571 le: 08 août 2006, 16H 36mn 11s »
Faut pas oublier que des constructeurs (nippons...et allemand certes !!!!) organisent des courses spécifiques pour les roadsters (coupes Kawa ER6 N, BMW K1200R, Honda Hornet 600 pour les plus connues)... La BMW avec son pot Laser Hotcam sort près de 170cv...

:cheers:

Desmonia

• Invité
« Réponse #572 le: 08 août 2006, 17H 26mn 47s »
bonjour à tous quelqu'un peut il me répondre objectivement a cette petite question :

je possede une s2r 1000 et je pratique la piste j'ai l'opportunité d'acquerir une superbe s4rs  à un prix interessant et une tres bonne reprise de la mienne
celà vaut il vraiment le coup de prendre cette machine et surtout pouvez vous me dire les aspects positifs

merci :)

Sur la S4RS t'as quand même un freinage d'un autre monde et des amortos de ouf , de l'allonge à n'en plus finr ,sur piste c'est important quand même .

Hors ligne coy[HOT]

• Cylindre en Or
    • forcerouge.fr Session Photo Moto Grenoble
« Réponse #573 le: 08 août 2006, 17H 32mn 49s »
dépend de ton niveau  :D
ton 1000 peut surement suffir, et tu risques de moins controler la S4RS (freinage énorme, beaucoup de cavalerie).

A bresse, presque tout ceux que j'ai vu tombé, c'était dû à une moto trop puissante et un mauvais dosage de la poignée droite

acid

• Invité
« Réponse #574 le: 08 août 2006, 17H 58mn 35s »

A bresse, presque tout ceux que j'ai vu tombé, c'était dû à une moto trop puissante et un mauvais dosage de la poignée droite

ce n'est pas spécifique à Bresse: en general, y'a deux façons de tomber sur le sec (hors gravier/mauvaise traj', huile ou contact bien sûr):
Perdre l'avant au freinage sur l'angle ou passer par dessus la moto à la réaccélération.
Il est donc bien évident que moins la moto est puissante moins on risque de passer par dessus.
Il est donc plus facile (car moins dangereux) d'être rapide avec une moto peu puissante qu'avec un GSXR 1000.

Desmonia

• Invité
« Réponse #575 le: 08 août 2006, 18H 10mn 56s »
C'est vrai que des personnes préfèrent avoir un 749 qu'un 999 sur piste, plus facile de passer la puissance.

nathalie

• Invité
« Réponse #576 le: 09 août 2006, 08H 37mn 25s »
merci à tous pour vos conseils

le probleme d'une sportive  est la position et la hauteur de selle
car je roule en moyenne 12000km/an et en plus j'suis p'tite!!!
donc les sportives ne me conviennent pas du tout
j'ai toujours roulé sur des monster de la 600 carbu à la 1000s2r et j'avoue je craque sur la s4rs  :cry:

je suis tres bien consciente de la puissance que ce soit de la motorisation et du freinage et c'est à moi de m'y habituer sans brûler les étapes

acid

• Invité
« Réponse #577 le: 09 août 2006, 11H 57mn 30s »

je suis tres bien consciente de la puissance que ce soit de la motorisation et du freinage et c'est à moi de m'y habituer sans brûler les étapes

oh, bah vu ta "progression" chez Ducat', effectivement, tu aurais tort de te priver.
Aprés tout, un S4RS bien règlé en chassis, doit être trés efficace sur piste.

Je suis passé sur piste d'un D2  (900ssie avec lequel j'ai beaucoup roulé et courru en 2004) à un 4 soupapes (rsv 1000) que j'ai rodé sur route et que j'ai fait rouler 1 fois sur piste cette année en Avril aprés  1 ans d'abstinence(blessure sur chute debut 2005: vertèbres et blessure en snowboard debut 2006 saison 2006 fichue)

Quand j'ai essayé le 4 soupapes, j'ai pensé que la différence de puissance était telle que j'aurais du mal à ouvrir sur piste et finalement, aprés un round d'observation (2 séries) je commençais déja à ouvrir comme un cochon! (pas trop tôt quand même car j'avais l'amorto arrière qui talonnait et une fracture du poignet droit non traitée à ne surtout pas aggraver)

Tout ça pour dire que la marche ne sera pas si grande et vu ton expérience de la piste sur des machines moins puissantes, voire anémiques (600 mostro), tu vas vite et bien exploiter le S4RS  .

yakalou

• Invité
« Réponse #578 le: 09 août 2006, 12H 13mn 28s »
Salut,
On a le même prénom...
J'ai une S4Rs depuis début avril et j'en suis ravie. Ce qui me plaît avec cette machine, c'est le couple et la puissance, mais je ne fais pas de piste... Le freinage m'a un peu inquiété au départ, mais maintenant j'ai 10.000 km et je m'y suis habituée. Mon point faible, c'est les manoeuvres car elle a un rayon de braquage de porte-avion... et je ne suis pas grande non plus...  :cry:
Peut-être devrais-tu l'essayer chez un concessionnaire ?
En tous cas, je te la conseille vivement !

nathalie

• Invité
« Réponse #579 le: 09 août 2006, 12H 59mn 12s »
Salut,
On a le même prénom...
J'ai une S4Rs depuis début avril et j'en suis ravie. Ce qui me plaît avec cette machine, c'est le couple et la puissance, mais je ne fais pas de piste... Le freinage m'a un peu inquiété au départ, mais maintenant j'ai 10.000 km et je m'y suis habituée. Mon point faible, c'est les manoeuvres car elle a un rayon de braquage de porte-avion... et je ne suis pas grande non plus...  :cry:
Peut-être devrais-tu l'essayer chez un concessionnaire ?
En tous cas, je te la conseille vivement !

salut à toi oh !! quête de l'impossible une fille en s4rs ,celà me rassure grandement
l'essai à dejà été fait et j'ai enfin osé signer ce matin  :P

je ne tiens plus en place !!vivement samedi

et pour le freinage effectivement je pense qu'il faut s'y habituer doucement ainsi que la puissance

roules tu en full 
merci de tes réponses

nathalie

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #580 le: 09 août 2006, 13H 02mn 36s »

oh, bah vu ta "progression" chez Ducat', effectivement, tu aurais tort de te priver.

Je suis passé sur piste d'un D2  (900ssie avec lequel j'ai beaucoup roulé et courru en 2004) à un 4 soupapes (rsv 1000) que j'ai rodé sur route et que j'ai fait rouler 1 fois sur piste cette année en Avril aprés  1 ans d'abstinence(blessure sur chute debut 2005: vertèbres et blessure en snowboard debut 2006 saison 2006 fichue)

Quand j'ai essayé le 4 soupapes, j'ai pensé que la différence de puissance était telle que j'aurais du mal à ouvrir sur piste et finalement, aprés un round d'observation (2 séries) je commençais déja à ouvrir comme un cochon! (pas trop tôt quand même car j'avais l'amorto arrière qui talonnait et une fracture du poignet droit non traitée à ne surtout pas aggraver)

Tout ça pour dire que la marche ne sera pas si grande et vu ton expérience de la piste sur des machines moins puissantes, voire anémiques (600 mostro), tu vas vite et bien exploiter le S4RS  .

tu es un vrai casse-cou toi  8O

ça doit etre dur de te suivre  :D

acid

• Invité
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #581 le: 09 août 2006, 13H 17mn 03s »

tu es un vrai casse-cou toi  8O

ça doit etre dur de te suivre  :D

non, des Bridgestone BT002 un poil usés debut mai 2005, une seconde de déconcentration , pas d'appui sur le repose pied exterieur + grosse accell' dans la parabolique de Carole = 1 high side à 140 km/h = 1 lombaire fracturée 4 jours avant les 600 miles du Vigeant (seulement une apophyse pour ceux qui connaissent)
cette année: une petite chute en arrière en snow début mars = scaphoïde droit cassé, diagnostiqué mi Avril = 3mois de platre (mai/juin/juillet) mais le platre n'a servi à rien =maintenant opération +greffe osseuse à prévoire = encore 3 mois de platre

donc debuts sur piste en 2004 avec une progression encourageante
2005 :remise en jambe, piste un week end fin avril et quelques roulages debut Mai puis dodo!
2006 :les JD du Vigeant avec l'épée de Damoclés au dessus de la tête et c'est tout (mais j'avais trop envie de l'essayer ma rsv!

Donc pas casse-cou, seulement chat noir! :?
« Modifié: 09 août 2006, 13H 20mn 09s par acid »

nathalie

• Invité
« Réponse #582 le: 10 août 2006, 08H 28mn 39s »
c'est sur quand on a une rsv prés de soi c'est un peu frustrant de seulement la regarder  :cry:

janin

• Invité
« Réponse #583 le: 10 août 2006, 13H 22mn 48s »
Salut Nathalie,

Je fais un peu de circuit aussi, en s4r.

J'ai décidé de la revendre pour une s4rs, car moi aussi j'ai craqué !

Je vais la chercher après demain et vais tenter la piste avec.

Moi je te la conseille vivement !

acid

• Invité
« Réponse #584 le: 10 août 2006, 13H 36mn 22s »
c'est sur quand on a une rsv prés de soi c'est un peu frustrant de seulement la regarder  :cry:
y'a aussi le M1000Sie et mon VTT qui prennent la poussière. :cry:
(c'est surtout le VTT qui me manque, la moto ne s'oublie pas mais le physique se perd vite et les kilos s'accumulent :cry: :cry:)

steph

• Invité
« Réponse #585 le: 10 août 2006, 13H 44mn 21s »
Je peux te faire tourner le RSV et le Mostro si tu veux... :D

nathalie

• Invité
« Réponse #586 le: 10 août 2006, 18H 05mn 40s »
Salut Nathalie,

Je fais un peu de circuit aussi, en s4r.

J'ai décidé de la revendre pour une s4rs, car moi aussi j'ai craqué !

Je vais la chercher après demain et vais tenter la piste avec.

Moi je te la conseille vivement !

samedi idem je vais chercher la mienne
on aura tout les deux les yeux qui pétillent en même temps :lol:

tu roules où sur piste
moi sur le circuit de bresse
si tu es dans le même état que moi à attendre la belle surtout gaffe car moi je suis sur un petit nuage
je fais que des c.......

janin

• Invité
« Réponse #587 le: 10 août 2006, 20H 02mn 59s »
Héhé oui je crois que je suis dans le même état que toi !

Moi je ne suis allé qu'à Issoire et Carole, mais compte bien découvrir d'autres circuits !

Peut être se croisera t'on un jour !

nathalie

• Invité
« Réponse #588 le: 10 août 2006, 21H 11mn 57s »
Héhé oui je crois que je suis dans le même état que toi !

Moi je ne suis allé qu'à Issoire et Carole, mais compte bien découvrir d'autres circuits !

Peut être se croisera t'on un jour !

oui ça serait bien sympa deux s4rs sur la piste
qui sait  :cheers:

nathalie

• Invité
« Réponse #589 le: 10 août 2006, 21H 23mn 47s »
Je peux te faire tourner le RSV et le Mostro si tu veux... :D

nan!!!  nan!!! nan!!! de toute façon je vais etre toujours dessus il faut bien qu'elle se repose la pauvre bête  :D

KROUNY

• Invité
« Réponse #590 le: 11 août 2006, 09H 40mn 15s »
attention au freinage...c'est phenomenal de puissance !!!

steph

• Invité
« Réponse #591 le: 11 août 2006, 14H 05mn 06s »
Exact, mais il est facile et agréable à doser.

nathalie

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #592 le: 11 août 2006, 15H 43mn 54s »

bon ça va tu me rassures un peu
tu roules en s4rs ou as tu le meme système de freinage sur ta moto ? :P

KROUNY

• Invité
« Réponse #593 le: 11 août 2006, 16H 39mn 57s »
je roule en s4r seulement....mais j'ai essayé le s4rs...pas l'habitude de lever l'arriere au freinage sans forcer en ralentissant seulement à l'arrivée d'un rond point...ça fait...drole dirons nous !!!!! 8O 8O 8O

nathalie

• Invité
« Réponse #594 le: 11 août 2006, 18H 27mn 27s »
je roule en s4r seulement....mais j'ai essayé le s4rs...pas l'habitude de lever l'arriere au freinage sans forcer en ralentissant seulement à l'arrivée d'un rond point...ça fait...drole dirons nous !!!!! 8O 8O 8O

le seulement est de trop non ? :D

KROUNY

• Invité
« Réponse #595 le: 11 août 2006, 18H 28mn 49s »
ben la s4rs ne m'est pas accessible......budget oblige.....me serait bien laissé tenter mais mon banquier...donc moi...veut pas !!! :wink:

nathalie

• Invité
« Réponse #596 le: 11 août 2006, 20H 06mn 05s »
ben la s4rs ne m'est pas accessible......budget oblige.....me serait bien laissé tenter mais mon banquier...donc moi...veut pas !!! :wink:

je te rassure le mien non plus ne voulait pas j'ai du employer les gros moyens  :D

la solution : mon concessionnaire vendait la sienne à un prix vraiment attractif + la reprise de ma S2R 1000 au prix de l'argus particulier et voila j'ai de la chance !

KROUNY

• Invité
« Réponse #597 le: 11 août 2006, 21H 05mn 29s »
tu roules sur piste ou ?

nathalie

• Invité
« Réponse #598 le: 11 août 2006, 21H 59mn 57s »
tu roules sur piste ou ?

sur le circuit de bresse entre lons le saunier et bourg en bresse

steph

• Invité
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #599 le: 11 août 2006, 23H 12mn 18s »

bon ça va tu me rassures un peu
tu roules en s4rs ou as tu le meme système de freinage sur ta moto ? :P
C'est juste ce que j'ai pu apprécier lors d'un essai.