Et pourquoi ne te ferais-tu pas plaisir si tu peux avoir une S4RS full pour faire de la piste...???Je vais souvent à Albi pour des raisons privés et cette ville abrite un très beau et rapide circuit autour de l'aérodrome où s'est déroulé début juillet la finale de l'Open de France moto.On y vois régulièremlent des pilotes en roadsters qui mettent des toises monumentales à des "pilotes" en sportives avec l'équipement de GP 500...!!!!J'ai notament le souvenir d'un gars avec une Hornet 600 (nouveau modèle) full stock qui tenait une GSX-R 1000 (peut-être en 106cv aussi....), mais quand même...Impressionnant !!! Surtout pour moi qui me considère comme un poireau de 1ère !!!
bonjour à tous quelqu'un peut il me répondre objectivement a cette petite question :je possede une s2r 1000 et je pratique la piste j'ai l'opportunité d'acquerir une superbe s4rs à un prix interessant et une tres bonne reprise de la mienne celà vaut il vraiment le coup de prendre cette machine et surtout pouvez vous me dire les aspects positifs merci
A bresse, presque tout ceux que j'ai vu tombé, c'était dû à une moto trop puissante et un mauvais dosage de la poignée droite
je suis tres bien consciente de la puissance que ce soit de la motorisation et du freinage et c'est à moi de m'y habituer sans brûler les étapes
Salut,On a le même prénom... J'ai une S4Rs depuis début avril et j'en suis ravie. Ce qui me plaît avec cette machine, c'est le couple et la puissance, mais je ne fais pas de piste... Le freinage m'a un peu inquiété au départ, mais maintenant j'ai 10.000 km et je m'y suis habituée. Mon point faible, c'est les manoeuvres car elle a un rayon de braquage de porte-avion... et je ne suis pas grande non plus... Peut-être devrais-tu l'essayer chez un concessionnaire ? En tous cas, je te la conseille vivement !
Citation de: nathalie le 09 août 2006, 08H 37mn 25sje suis tres bien consciente de la puissance que ce soit de la motorisation et du freinage et c'est à moi de m'y habituer sans brûler les étapes oh, bah vu ta "progression" chez Ducat', effectivement, tu aurais tort de te priver.Aprés tout, un S4RS bien règlé en chassis, doit être trés efficace sur piste.Je suis passé sur piste d'un D2 (900ssie avec lequel j'ai beaucoup roulé et courru en 2004) à un 4 soupapes (rsv 1000) que j'ai rodé sur route et que j'ai fait rouler 1 fois sur piste cette année en Avril aprés 1 ans d'abstinence(blessure sur chute debut 2005: vertèbres et blessure en snowboard debut 2006 saison 2006 fichue)Quand j'ai essayé le 4 soupapes, j'ai pensé que la différence de puissance était telle que j'aurais du mal à ouvrir sur piste et finalement, aprés un round d'observation (2 séries) je commençais déja à ouvrir comme un cochon! (pas trop tôt quand même car j'avais l'amorto arrière qui talonnait et une fracture du poignet droit non traitée à ne surtout pas aggraver)Tout ça pour dire que la marche ne sera pas si grande et vu ton expérience de la piste sur des machines moins puissantes, voire anémiques (600 mostro), tu vas vite et bien exploiter le S4RS .
Citation de: acid le 09 août 2006, 11H 57mn 30sCitation de: nathalie le 09 août 2006, 08H 37mn 25sje suis tres bien consciente de la puissance que ce soit de la motorisation et du freinage et c'est à moi de m'y habituer sans brûler les étapes oh, bah vu ta "progression" chez Ducat', effectivement, tu aurais tort de te priver.Aprés tout, un S4RS bien règlé en chassis, doit être trés efficace sur piste.Je suis passé sur piste d'un D2 (900ssie avec lequel j'ai beaucoup roulé et courru en 2004) à un 4 soupapes (rsv 1000) que j'ai rodé sur route et que j'ai fait rouler 1 fois sur piste cette année en Avril aprés 1 ans d'abstinence(blessure sur chute debut 2005: vertèbres et blessure en snowboard debut 2006 saison 2006 fichue)Quand j'ai essayé le 4 soupapes, j'ai pensé que la différence de puissance était telle que j'aurais du mal à ouvrir sur piste et finalement, aprés un round d'observation (2 séries) je commençais déja à ouvrir comme un cochon! (pas trop tôt quand même car j'avais l'amorto arrière qui talonnait et une fracture du poignet droit non traitée à ne surtout pas aggraver)Tout ça pour dire que la marche ne sera pas si grande et vu ton expérience de la piste sur des machines moins puissantes, voire anémiques (600 mostro), tu vas vite et bien exploiter le S4RS .tu es un vrai casse-cou toi ça doit etre dur de te suivre
c'est sur quand on a une rsv prés de soi c'est un peu frustrant de seulement la regarder
Salut Nathalie,Je fais un peu de circuit aussi, en s4r.J'ai décidé de la revendre pour une s4rs, car moi aussi j'ai craqué !Je vais la chercher après demain et vais tenter la piste avec.Moi je te la conseille vivement !
Héhé oui je crois que je suis dans le même état que toi !Moi je ne suis allé qu'à Issoire et Carole, mais compte bien découvrir d'autres circuits !Peut être se croisera t'on un jour !
Je peux te faire tourner le RSV et le Mostro si tu veux...
attention au freinage...c'est phenomenal de puissance !!!
Citation de: KROUNY le 11 août 2006, 09H 40mn 15sattention au freinage...c'est phenomenal de puissance !!!Exact, mais il est facile et agréable à doser.
je roule en s4r seulement....mais j'ai essayé le s4rs...pas l'habitude de lever l'arriere au freinage sans forcer en ralentissant seulement à l'arrivée d'un rond point...ça fait...drole dirons nous !!!!!
ben la s4rs ne m'est pas accessible......budget oblige.....me serait bien laissé tenter mais mon banquier...donc moi...veut pas !!!
tu roules sur piste ou ?
Citation de: steph le 11 août 2006, 14H 05mn 06sCitation de: KROUNY le 11 août 2006, 09H 40mn 15sattention au freinage...c'est phenomenal de puissance !!!Exact, mais il est facile et agréable à doser.bon ça va tu me rassures un peutu roules en s4rs ou as tu le meme système de freinage sur ta moto ?