collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 1105053 fois)

KROUNY

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #690 le: 22 août 2006, 16H 04mn 15s »
qu'y a t il de changé ...à part la fourche plus dorée ????

tomducat

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #691 le: 22 août 2006, 18H 23mn 58s »
En fait je me demande si c'est pas une S4Rs" Dark", moins chere quoi.
- la fourche est pas ohlins a priori.
- il n'y a plus la protection du silencieux supérieur en carbone , ni les 2 protections de tubes d'echappement en carbone
- les flancs de selle et le garde boue avant ne sont + en carbone on dirait mais noirs, le cache courroie également semble t il.
- les reposes pieds passager et pilote sont tous noirs


C'est bizarre ce truc , c'est pas pour remplacer le s4r par exemple ???

KROUNY

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #692 le: 22 août 2006, 18H 53mn 35s »
En fait je me demande si c'est pas une S4Rs" Dark", moins chere quoi.
- la fourche est pas ohlins a priori.
- il n'y a plus la protection du silencieux supérieur en carbone , ni les 2 protections de tubes d'echappement en carbone
- les flancs de selle et le garde boue avant ne sont + en carbone on dirait mais noirs, le cache courroie également semble t il.
- les reposes pieds passager et pilote sont tous noirs


C'est bizarre ce truc , c'est pas pour remplacer le s4r par exemple ???

mais c'est bien le moteur 999 !!!!
possible que ce soit la nouvelle "s4r" !

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #693 le: 22 août 2006, 19H 29mn 11s »
C'est ce qu'annoncait Freem une s4rs moins cher sans l'ohlins et sans carbone
Vends GT 1000, info par Mp

tomducat

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #694 le: 22 août 2006, 21H 08mn 56s »
C'est ce qu'annoncait Freem une s4rs moins cher sans l'ohlins et sans carbone

T'imagines une Ferrari avec des enjoliveurs et sieges en tissu  :lol:

Faut voir dans ce cas si le prix sera vraiment + interessant car quand je vois du s4rs a 12300 en occase tres récente, pourquoi se priver de l'ohlins, encore que le carbone je dis pas certains n'en rafollant pas plus que ça , mais de l'ohlins bordel,ça se refuse pas sur une telle bécane, non?

nathalie

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #695 le: 22 août 2006, 21H 20mn 30s »
Salut Nathalie,
Au fait, tu avais pas parlé de mettre un amorto de direction sur ta/ton S4RS ?
C'est fait ?
non pas encore j'attend de rouler sur circuit puisque mon concess me dit que ce n'est pas nécessaire
j'essaie dejà de bien régler ma fourche et c'est po facile  :D

nathalie

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #696 le: 22 août 2006, 21H 22mn 14s »
Superbe ta moto Nath! :cheers:


merci à toi

ça fait plaisir  :cheers:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #697 le: 22 août 2006, 21H 25mn 22s »
Ouais c'est sur que uen s4rs d'occas ca serait dommage de passer a coter du top equipement mais bon celle la a quand meme les etrier radiaux manque reelement quoi ?? Que la fourche or

Apres les 2-3 pieces en carbone deja 80%change de pots donc plus de pieces carbone reste les flans de selle....

Apres une c'est une occas l'autre une neuve y en a qui vont preferer avoir du neuf
Vends GT 1000, info par Mp

RSV Man

  • Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #698 le: 22 août 2006, 22H 08mn 07s »
Salut Nathalie,
Au fait, tu avais pas parlé de mettre un amorto de direction sur ta/ton S4RS ?
C'est fait ?
non pas encore j'attend de rouler sur circuit puisque mon concess me dit que ce n'est pas nécessaire
j'essaie dejà de bien régler ma fourche et c'est po facile  :D

Un amorto de direction sur piste, c'est indispensable ! si tu veux pas manger le guidon ! :wink:

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #699 le: 22 août 2006, 22H 41mn 39s »
En fait je me demande si c'est pas une S4Rs" Dark", moins chere quoi.
- la fourche est pas ohlins a priori.
- il n'y a plus la protection du silencieux supérieur en carbone , ni les 2 protections de tubes d'echappement en carbone
- les flancs de selle et le garde boue avant ne sont + en carbone on dirait mais noirs, le cache courroie également semble t il.
- les reposes pieds passager et pilote sont tous noirs


C'est bizarre ce truc , c'est pas pour remplacer le s4r par exemple ???

mais c'est bien le moteur 999 !!!!
possible que ce soit la nouvelle "s4r" !
C'EST la nouvelle S4R. Elle remplace la S4R desmoquattro.

nathalie

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #700 le: 23 août 2006, 07H 43mn 59s »
Salut Nathalie,
Au fait, tu avais pas parlé de mettre un amorto de direction sur ta/ton S4RS ?
C'est fait ?
non pas encore j'attend de rouler sur circuit puisque mon concess me dit que ce n'est pas nécessaire
j'essaie dejà de bien régler ma fourche et c'est po facile  :D

Un amorto de direction sur piste, c'est indispensable ! si tu veux pas manger le guidon ! :wink:



j'aime les guidons :lol:

bon sérieusement c'est vrai que sur le circuit de bresse la piste est nickel mais l'année prochaine j'investie puisque j'attaque d'autres circuits
qu'est ce que tu me conseilles comme amorto ?
merci

KROUNY

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #701 le: 23 août 2006, 08H 09mn 39s »
moi qui aimerait bien tater du circuit...ça se passe comment ? tu es membre d'un club, comment ça se passe ?
Pres de chez moi, il y a bien un circuit mais il faut avoir le portefeuille sacrement garni, et faire du golf aussi  :wink:....alors pas trop pour moi !!!!
c'est loin ton circuit de mulhouse ??????

RSV Man

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #702 le: 23 août 2006, 08H 31mn 43s »
Salut Nathalie,
Au fait, tu avais pas parlé de mettre un amorto de direction sur ta/ton S4RS ?
C'est fait ?
non pas encore j'attend de rouler sur circuit puisque mon concess me dit que ce n'est pas nécessaire
j'essaie dejà de bien régler ma fourche et c'est po facile  :D

Un amorto de direction sur piste, c'est indispensable ! si tu veux pas manger le guidon ! :wink:



j'aime les guidons :lol:

bon sérieusement c'est vrai que sur le circuit de bresse la piste est nickel mais l'année prochaine j'investie puisque j'attaque d'autres circuits
qu'est ce que tu me conseilles comme amorto ?
merci

Olhins, only bien sur  8)

Titam

  • Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #703 le: 23 août 2006, 10H 14mn 27s »
Salut Nathalie,
Au fait, tu avais pas parlé de mettre un amorto de direction sur ta/ton S4RS ?
C'est fait ?
non pas encore j'attend de rouler sur circuit puisque mon concess me dit que ce n'est pas nécessaire
j'essaie dejà de bien régler ma fourche et c'est po facile  :D

Nathalie, merci pour ta réponse. Concernant ma fourche j'ai mis 2 crans, avec les réglages standard c'est un poil mieux, mais je commence à croire que quelque soient les réglages "idéaux" ( = quète du Graal !), il va falloir se faire haliday ( comme dirait Jauni !) que la conduite restera toujours rockn'roll en courbe à haute vitesse.
Sinon passer à l'ennemi  (ex BM K1200R ), sans moi !
Autre chose, vire la marmitte asap !
« Modifié: 23 août 2006, 10H 19mn 04s par Titam »

RSV Man

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #704 le: 23 août 2006, 10H 21mn 35s »
C'est le revers de la médaille du tout Olhins, c'est pointu à régler !  :D

nathalie

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #705 le: 23 août 2006, 10H 35mn 20s »
j'ai contacté le sevice ohlins et leur ai donné la reference de la machine ainsi que mon poids et l'utilisation que j'ai de la moto
on verra bien s'ils me répondent pour m'aider dans les réglages

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #706 le: 23 août 2006, 12H 14mn 14s »
moi qui aimerait bien tater du circuit...ça se passe comment ? tu es membre d'un club, comment ça se passe ?
Pres de chez moi, il y a bien un circuit mais il faut avoir le portefeuille sacrement garni, et faire du golf aussi  :wink:....alors pas trop pour moi !!!!
c'est loin ton circuit de mulhouse ??????

Va voir PANPAN quand il sera plus en vacances :D
Vends GT 1000, info par Mp

KROUNY

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #707 le: 23 août 2006, 12H 40mn 03s »
je connais panpan depuis longtemps....pas de soucis pour rouler à l'anneau...mais pour y rouler faut vraiment monter patte blanche !!!!
Si seulement c'etait comme à hochenheim....tu viens avec ta moto...tu paye genre 50 e la journée et tu roules en groupe de 10 ou 15 autant de fois que tu veux....

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #708 le: 23 août 2006, 12H 59mn 01s »
Ben a l'anneau du presente ta moto et c'est bon bien sur faut pas faire 110 db :lol:

Mais apres tu roules tranquille
Vends GT 1000, info par Mp

KROUNY

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #709 le: 23 août 2006, 13H 53mn 01s »
Ben a l'anneau du presente ta moto et c'est bon bien sur faut pas faire 110 db :lol:

Mais apres tu roules tranquille
faut etre membre d'un club non ?

yakalou

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #710 le: 23 août 2006, 18H 27mn 55s »
Sur la S4RS, si je change le psb en 14, faut-il raccourcir la chaîne ?
Je voudrais pouvoir revenir au 15 si çà me plaît pas.

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #711 le: 23 août 2006, 18H 32mn 28s »
Sur la S4RS, si je change le psb en 14, faut-il raccourcir la chaîne ?
Je voudrais pouvoir revenir au 15 si çà me plaît pas.
Tu veux finir sur la lune à la première accélération? 8O :lol: La S4RS a deja une demul hyper-courte (15/45). Ca ne sert à rien de raccourcir encore plus cette demul.
Le pignon de 15 c'est pas automatique. Faut d'abord regarder la demul dans son intégralité (pignon ET couronne).

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #712 le: 23 août 2006, 18H 51mn 01s »
Ben a l'anneau du presente ta moto et c'est bon bien sur faut pas faire 110 db :lol:

Mais apres tu roules tranquille
faut etre membre d'un club non ?

Si tu y vas seul oui faut avoir une liscence
Si JP t'emmenes c'est bon
Vends GT 1000, info par Mp

KROUNY

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #713 le: 23 août 2006, 20H 36mn 49s »
Ben a l'anneau du presente ta moto et c'est bon bien sur faut pas faire 110 db :lol:

Mais apres tu roules tranquille
faut etre membre d'un club non ?

Si tu y vas seul oui faut avoir une liscence
Si JP t'emmenes c'est bon
vais voir ça avec lui...et sa 748 de "pret"

toniolesvirlos

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS - Petite pause
« Réponse #714 le: 23 août 2006, 22H 41mn 34s »
........ commerciale qui donne envie........
c'est fait pour  8)

http://www.youtube.com/watch?v=epMm2GYjz6c&NR

nathalie

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #715 le: 23 août 2006, 23H 00mn 41s »
Sur la S4RS, si je change le psb en 14, faut-il raccourcir la chaîne ?
Je voudrais pouvoir revenir au 15 si çà me plaît pas.
Tu veux finir sur la lune à la première accélération? 8O :lol: La S4RS a deja une demul hyper-courte (15/45). Ca ne sert à rien de raccourcir encore plus cette demul.
Le pignon de 15 c'est pas automatique. Faut d'abord regarder la demul dans son intégralité (pignon ET couronne).

Faut pas exagérer non plus !  Je dirais que le pignon de 14 dents s'impose. Sinon le 6ième rapport sert à rien du tout et les reprises sont molassonnes en dessous de 6 000 tours... D'origine c'est du 15*43
Et la S4R est en 15*42

Enfin c'que j'en dit...










j'ai opté pour un pignon de 14 dts et je suis pas encore sur la lune  :D

et j'entend déjà les mauvaises langues penser que parce que je suis une fille je conduis comme une fille ...ben non  :P
le pignon de 14 dts permet de meilleures reprises et une plus grande souplesse à bas régime et en montagne c'est le top
apres comme beaucoup le disent "tout est dans la tête "

@+

El Gladiateur

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #716 le: 24 août 2006, 02H 15mn 53s »
Il me semblait que la S4RS etait en 15/45 d'origine.....
Comme elle est en 15/43 d'origine, cela donne une equivalence 14/40: une demul plus courte qu'une sbk passée en pignon de 14 (qui ont une couronne de 38).
Ayant essayé la moto, je n'ai pas du tout trouvé que la démul la rendait molassonne. Au contraire, j'ai trouvé une poussée régulière et franche sur tous les rapports (maintenant, je n'ai pas matraqué la bête non plus: moto de prêt et moto pas rodée).
Bref, je reste quand même sur mon avis de départ: une démul de 14/43 sur cet engin me semble très très court.
« Modifié: 24 août 2006, 02H 37mn 59s par El Gladiateur »

KROUNY

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #717 le: 24 août 2006, 11H 51mn 16s »
L'étagement de boîte sur les superbikes n'est pas le même que sur la S4Rs donc on ne peut pas comparer vraiment avec une démultiplication de 14*38.

http://www.ducati.com/bikes/my2006/popup_double_comparison.jhtml?first_id=920&second_id=906&modelName=999-06&family=&part=comparison&x=39&y=3

D'ailleurs sur une Superbike, la 6ième est inexploitable d'origine.

@pluche
il faut faire quoi pour l'exploiter alors ?  8O

Titam

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #718 le: 24 août 2006, 13H 18mn 32s »
...même la 3ème suffit !  :lol:

Hors ligne HelloDesmo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 129
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #719 le: 24 août 2006, 13H 19mn 32s »
En fait je me demande si c'est pas une S4Rs" Dark", moins chere quoi.
- la fourche est pas ohlins a priori.
- il n'y a plus la protection du silencieux supérieur en carbone , ni les 2 protections de tubes d'echappement en carbone
- les flancs de selle et le garde boue avant ne sont + en carbone on dirait mais noirs, le cache courroie également semble t il.
- les reposes pieds passager et pilote sont tous noirs


C'est bizarre ce truc , c'est pas pour remplacer le s4r par exemple ???

mais c'est bien le moteur 999 !!!!
possible que ce soit la nouvelle "s4r" !
C'EST la nouvelle S4R. Elle remplace la S4R desmoquattro.

Ils ont enfin fini le stock de 996 !?   :D

^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2008 998 S4 RS Tricolore
^ Monster 2005 996 S4 R
^ Monster 2000 900 IE Dark
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014
Porsche Boxster Spyder 2015 ( ... vendu ! )