collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 1112390 fois)

Hors ligne vortex

• Bicylindre en Or
  • Furia Francese
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #780 le: 03 septembre 2006, 17H 28mn 09s »
Raisonnement qui ne tient pas plus la route que les monsters (et hop, 1000 nouveaux amis :D).
La S4R 998 n'est qu'une evolution de l'ancienne S4R 996. POINT. Donc en 2006, on a dans la gamme une S4RS et une S4R
En 2007 on a toujours une S4RS et une S4R, sauf que celle ci a évolué en reprenant des elements du modèles au dessus: moteur et freins.

ou alors la S4R est une chiure de la S4Rs et elle n'as pas evoluer mais perdu du gras parceque la S4Rs ne se vend pas aussi bien que prévu, non seulement parceque le marché à du mal à oublier le prix, mais aussi parceque la famille est tellement tordu qu'on a du mal à faire la différence entre un 1000 et un S4..R ou Rs de visu ou assis dessus....les kékés se disent peut être que pour le prix, les louloutes voient pas la différences.

Mais c'est une supposition, cependant marketinguement parlant, produire un modèle identique, même chassis, même moteur, avec certe du matos en moins mais aussi du plastique en plus, le tout avec un nom repris d'un modèle précédent, cela commence à sentir une certaine confusion général pour ne pas dire une incompétence avérée.

Quant à RSV man, le roulage en rond, assis sur un suppositoire, bariolé avec la tenue de clown publicitaire qui vas bien, c'est tout juste bon pour les zigotos que les motos d'hommes, avec la tronche et le torses dans le vent, rebutent. :D :D (j'ai fait combien là au popularomètre?)
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #781 le: 03 septembre 2006, 17H 44mn 09s »
Quant à RSV man, le roulage en rond, assis sur un suppositoire, bariolé avec la tenue de clown publicitaire qui vas bien, c'est tout juste bon pour les zigotos que les motos d'hommes, avec la tronche et le torses dans le vent, rebutent. :D :D

:lol: :lol: :lol:

j'ai fait combien là au popularomètre?

Beaucoup !  :lol:

nathalie

• Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #782 le: 03 septembre 2006, 18H 41mn 49s »
trop mortel ce site  :lol: :lol:

Teshune

• Invité
Trop de débattement dans la fourche.
« Réponse #783 le: 05 septembre 2006, 12H 02mn 14s »
Agacé par les griffes déjà causées lors des gros freinages sur le garde-boue avant, je vais voir mon concess' pour lui demander une solution.

Le gars m'a répondu nonchalamment :"Je suis désolé, on ne peut rien faire... Pour le reste, c'est normal, c'est une fourche qui travaille..."

J'ai tout de suite pensé que c'était bien la seule à faire ce peu... Mais j'ai pas osé lui dire. :D

Donc voilà, je sens que je vais dorénavant me rendre chez quelqu'un plus de plus professionnel. Ne rien me proposer, c'est complètement absurde... Il ne mérite pas que j'y retourne.

tomducat

• Invité
« Réponse #784 le: 05 septembre 2006, 13H 32mn 08s »
C'est le gros probleme , une fois que tu as acheté , certains concess se foutent de tes problemes, et considerent meme que tu viens pleurnicher pour rien et que tu es donc un casse-couil...

C'est tres stupide comme réaction car du coup il perd un client mais ça souvent ils n'y songent meme pas. :wink:

El Gladiateur

• Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #785 le: 05 septembre 2006, 20H 10mn 31s »
C'est le gros probleme , une fois que tu as acheté , certains concess se foutent de tes problemes, et considerent meme que tu viens pleurnicher pour rien et que tu es donc un casse-couil...

C'est tres stupide comme réaction car du coup il perd un client mais ça souvent ils n'y songent meme pas. :wink:

Ce genre de concess, et bien....la selection naturelle fera son boulot. 8)

toubibfree

• Invité
Re : Trop de débattement dans la fourche.
« Réponse #786 le: 05 septembre 2006, 20H 57mn 43s »
Agacé par les griffes déjà causées lors des gros freinages sur le garde-boue avant, je vais voir mon concess' pour lui demander une solution.

Le gars m'a répondu nonchalamment :"Je suis désolé, on ne peut rien faire... Pour le reste, c'est normal, c'est une fourche qui travaille..."

J'ai tout de suite pensé que c'était bien la seule à faire ce peu... Mais j'ai pas osé lui dire. :D

Donc voilà, je sens que je vais dorénavant me rendre chez quelqu'un plus de plus professionnel. Ne rien me proposer, c'est complètement absurde... Il ne mérite pas que j'y retourne.

j'ai RDV chez mon concessionnaire qui va vidanger ma fourche et ajouter un peu plus d'huile
et qui m'a spontanement demandé si mon garde boue etait marqué pour prevoir de le changer dans la foulée ... sous garantie bien sur ....
donc il existe des solution et le probleme semble officiellement identifié  :D :D :D

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #787 le: 05 septembre 2006, 21H 06mn 57s »
Bah ouai, si les concess savaient regler les suspensions ça irait peut etre un peu mieux. Quand la bécane arrive d'usine, combien reprennent les reglages de suspat (de manière à ce que le citoyen lambda puisse rouler avec sans tous casser, comme c'est le cas ici)?
Ducati n'a jamais été foutu d'envoyer des becane avec des fourches Ohlins bien reglées: soit trop d'huile, soit complètement reglées au pif.

alex21174

• Invité
« Réponse #788 le: 05 septembre 2006, 21H 09mn 44s »
Bah ouai, si les concess savaient regler les suspensions ça irait peut etre un peu mieux. Quand la bécane arrive d'usine, combien reprennent les reglages de suspat (de manière à ce que le citoyen lambda puisse rouler avec sans tous casser, comme c'est le cas ici)?
Ducati n'a jamais été foutu d'envoyer des becane avec des fourches Ohlins bien reglées: soit trop d'huile, soit complètement reglées au pif.

tu m'inquiète en disant ca, trop d'huile oui ok ca arrive (et pas que sur ducat) mais les réglages d'origine ne seraient pas bien adaptés à tout types d'utilisations pour le pékin moyen ?

El Gladiateur

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #789 le: 05 septembre 2006, 21H 11mn 06s »

tu m'inquiète en disant ca, trop d'huile oui ok ca arrive (et pas que sur ducat) mais les réglages d'origine ne seraient pas bien adaptés à tout types d'utilisations pour le pékin moyen ?
Etant donné que la bécane bouffe son garde boue avant, y a forcément quelquechose qui ne va pas. Ca ne se produisait pas à ce que je sache sur les S4R desmoquattro.

Teshune

• Invité
« Réponse #790 le: 06 septembre 2006, 12H 13mn 33s »
C'est juste que les suspensions sont règlées pour un poids moyen...

Alors avec mes 100kgs et ma passagère, je conçois que le brêlon disparaisse dans le sol à chaque freinage.

acid

• Invité
« Réponse #791 le: 06 septembre 2006, 13H 22mn 29s »
c'est etonnant cette histoire de garde boue qui frotte.
la solution de rajouter de l'huile ne me parait pas bonne:

soit il n'y a pas assez d'huile et la fourche talonne sur les gros freinages

soit il y a assez (voire trop) d'huile mais la fourche est trop remontée dans les tés et le garde boue touche quelque chose au freinage.

Je suppose que dans le cas du s4rs, il s'agit de la seconde hypothèse (si la fourche talonnait sur de gros freinages en usage route, le phénomène serait bien plus impressionnant que quelques griffures sur le GB).
Peut être que la partie cycle monster n'est pas complètement idéale pour recevoir une fourche öhlins de sbk (angle de colonne/debattement de la fourche)
ou que l'assiette définie d'origine pour la route n'est pas idéale.(mais d'aprés les photos de desmo mag', la fourche de leur moto d'essai 100cv est deja descendu au max dans les tés, donc impossible de modifier ce réglage)

Pour moi, il faudrait commencer par verifier les courses mortes et mettre un rislan sur les tubes de fourche afin de voir jusqu'où la fouche "plonge".
Aprés tout, une moto équipée d'une partie cycle öhlins mérite quand même un peu d'interêt pour les reglages.

Et si il s'avère que la fourche ne talonne pas ou n'utilise pas toute la course disponible (à vérifier avec le rislan)  il vaudrait peut être mieux mettre un garde boue plus adapté.

Je pense que le concess' qui dit qu'ils n'ont pas de solution pour le moment est dans le vrai....

tomducat

• Invité
« Réponse #792 le: 06 septembre 2006, 14H 33mn 01s »
Si , il peut remplacer le garde boue par un modele de 999 qui est encore + joli  :wink:

acid

• Invité
« Réponse #793 le: 06 septembre 2006, 14H 38mn 00s »
Si , il peut remplacer le garde boue par un modele de 999 qui est encore + joli  :wink:

ouaip mais avant tout, faut être sûr que le pneu va pas venir frotter...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #794 le: 06 septembre 2006, 14H 48mn 21s »
Le GB d'une SBK est plus court, non ?
En tout cas, j'en ai un de SS/916/996/998 sur mon Monster, et il rsque pas de frotter quoi que ce soit derrière  :D

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #795 le: 06 septembre 2006, 16H 39mn 56s »
le roulage en rond, assis sur un suppositoire, bariolé avec la tenue de clown publicitaire qui va bien, c'est tout juste bon pour les zigotos ... :D :D

Celle-ci, je la découpe et je l'encadre  :lol:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #796 le: 06 septembre 2006, 16H 52mn 13s »
le roulage en rond, assis sur un suppositoire, bariolé avec la tenue de clown publicitaire qui va bien, c'est tout juste bon pour les zigotos ... :D :D

Celle-ci, je la découpe et je l'encadre  :lol:

vl'a un exemple de clown  :wink:

HD FXDB 11 Black

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #797 le: 06 septembre 2006, 16H 56mn 35s »
'culé !  :lol:

M'en fout, j'étais "payé" pour et pas l'inverse...  :D et pis j'fais pas des ronds sur un truc bariolé !  :cry:
« Modifié: 06 septembre 2006, 17H 04mn 57s par Prowler »

nathalie

• Invité
« Réponse #798 le: 06 septembre 2006, 17H 06mn 23s »
et encore vous n'avez rien vu  8O
un clown bariolé d'1m58 c'est encore pire !!!! :D

bon treve de plaisanterie : qui peut m'expliquer l'utilité de la biellette au niveau de l'amortisseur arriere

merci

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #799 le: 06 septembre 2006, 17H 09mn 12s »
vl'a un exemple de clown  :wink:

'culé, j'les avais même jamais vu toutes ces photo !  :D

P'tain ce qu'on s'était gelé les miches  8O

P'tain c'te bourre de nuit à toc sur la RN20 par 5°C !  :lol:
« Modifié: 06 septembre 2006, 17H 12mn 39s par Prowler »

hootsch

• Invité
« Réponse #800 le: 07 septembre 2006, 19H 55mn 05s »
j'ai essayé hier un S4RS et je sais pas du tout comment me l'enlever de la tête la !!!!!!!!!!!!! alors que j'allai acheter un S2R1000 en me disant bein oui la 1000 elle me suffit je me suis bien fait plaisir avec pourquoi pas continuer ainsi bein mon concess il m'a vu venir "la S4RS c'est la suite logique pour toi tu crois pas??" si si et hop je l'enfourche et hop je vais me ruiner bientôt, j'ai essayé le S4 et le S4R et je me disais " ah le D2 c'est vraiment le top" mais là je peux plus dire çà c'est fini suspension, freinage et moteur GAAAAAAAAZ (sauf cette bride de merde)       mon conseil ne l'essayé pas

nathalie

• Invité
« Réponse #801 le: 07 septembre 2006, 20H 13mn 54s »
eh!! oui tu vois c'est ce qui m'est arrivée
il ne faut pas l'essayer cette bécane et  je vais te dire que  3000km apres tu en es encore plus raide dingue :P

Hors ligne vortex

• Bicylindre en Or
  • Furia Francese
« Réponse #802 le: 07 septembre 2006, 20H 29mn 29s »
et encore vous n'avez rien vu  8O
un clown bariolé d'1m58 c'est encore pire !!!! :D

bon treve de plaisanterie : qui peut m'expliquer l'utilité de la biellette au niveau de l'amortisseur arriere

merci

Avoir une réponse plus linéaire du ressort, tout seul il durcit exponentiellement,  avec la biellette il durcit linéairement (comme moi donc si jamais tu n'étais pas au courant. :D) car il reçoit la force des 2 cotés

nathalie

• Invité
« Réponse #803 le: 08 septembre 2006, 08H 14mn 21s »
avec ou sans la biellette pour ta linéarité :lol:

quel est la difference sur le comportement de la moto , si il y en a une suivant que l on augmente ou que l on raccourcit la longueur de cette biellette
merci

Dayto06

• Invité
« Réponse #804 le: 08 septembre 2006, 12H 22mn 42s »
Petite question aux posesseurs: J'ai lu dans "motos et motards" que la S4rs avait le train avant qui flotte, en ligne droite et en courbe. ça a l'air assez dangereux non? Avez vous remarqué la même chose? Il n'y a peut être qu'un petit réglage de suspensions à faire?

:wink:

Titam

• Invité
« Réponse #805 le: 08 septembre 2006, 13H 52mn 53s »
Petite question aux posesseurs: J'ai lu dans "motos et motards" que la S4rs avait le train avant qui flotte, en ligne droite et en courbe. ça a l'air assez dangereux non? Avez vous remarqué la même chose? Il n'y a peut être qu'un petit réglage de suspensions à faire?

:wink:
C'est pas faux !
Après 6000 kil, on s'y fait et ça fait parti des défauts ( ou qualité !?) de la bête !
C'est la première chose que j'ai dit à mon DS après le premier éssai.
Perso j'ai fait mon deuil, même en reglant la fouche ( enfoncée de 2 crans ) idem. On fait avec, on fait avec, en chargeant l'avant et puis c'est tout !
En attendant la nouvelle monster 2008 ....
« Modifié: 08 septembre 2006, 14H 25mn 16s par Titam »

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #806 le: 08 septembre 2006, 16H 56mn 43s »
Les gars, c'est un roadster de 100ch et + si affinités.....Les monster ont toujours été dans le genre à avoir ce genre de phénomène, et ça se comprend vu la structure de l'engin.

Hors ligne vortex

• Bicylindre en Or
  • Furia Francese
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #807 le: 08 septembre 2006, 18H 59mn 29s »
Ca demande qu'a lever, mais au fond c'est le but du jeux non? de la à dire qu'il flotte...c'est pas une vespa non plus.

bouns83

• Invité
« Réponse #808 le: 08 septembre 2006, 20H 36mn 49s »
Sur le 1000 s2r j'avais un peu la meme sensation de flou, tout est rentré dans l'ordre en basculant l'assiette sur l'avant, en freinant un peu la détente de la fourche et en retarant un peu l'arrière.Le s4rs que j'ai essayé en reglages stocks donnait également cette sensation de flou, et avait tendance a élargir en sortie de virage, dommage car une fois reglé... :drool:

Cyssou

• Invité
« Réponse #809 le: 13 septembre 2006, 21H 32mn 53s »
Quelqu'un aurait-il des photos du moteur Testastretta qui équipe la S4R 2007 et la S4Rs ? Ou alors, ou puis-je trouver ça ?

Un peu dans cet esprit là (ici, le 1000DS) :

Tout bête, c'est juste parce-que je suis en train de me faire un petit écran de veille dédié à la nouvelle S4R et sa grande soeur, la Rs... mais je ne trouve pas ce que je cherche sur le site officiel Ducati...